OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cap Guard Revolver PN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cap Guard Revolver PN   Ven 29 Oct 2010 - 19:35

Je me permet de faire une copie de mon post de mon forum ici car cela serait utile pour les tireurs Caps n' ball en match :

Sécurisation des amorces sur les cheminées et évite le blocage du mécanisme :

Utilisable sur les cheminées d'un barillet de Remington :

Ce qui se produit habituellement sur un Colt :

Et voilà une méthode avec une petite durite de voiture :

84
Revenir en haut Aller en bas
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Ven 29 Oct 2010 - 19:49

Astucieux !!

21 Marshal !

57 M.C.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 5:07

52

Franchement j'en reste baba !!

Il fallait y penser , pourtant ce n'est pas une idée sorti du fessié d'une princesse !!

Est ce reutilisable ???

Je pense que ca va remettre le cap 'n ball dans le bon plaisir du tir " sans soucis "

.......... et en parlant de plaisir .......... Marshall Tombstone !!! ............ tu nous avait caché l'ouverture de ton Saloon !!

[img][/img]

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 6:27

Simple question d'un p'tit vieux qui devient maladroit:
les amorces, c'est déjà assez chiant à enfiler sur les cheminées, alors ce bout de tube à enfiler en plus, n'est ce pas encore plus......

Ca me fait penser à la bonne idée qu'elle est bonne sur la table du salon, mais une fois sur le range, dans la tension du concours, c'est une toute autre affaire! avez vous déjà essayé????
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 6:34

ce qu'il faudrait savoir c'est dans quel ordre on utilise les elements !

la bague sur l'amorce puis sur la cheminée ( travail plus simple que de pincer l'amorce et la mettre )

.......... ou l'amorce sur la cheminée et la bague ensuite ( la ca devient plus compliqué )

57
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 8:47

réellement a creuser car cette idée est magique

en voyant ca ca donne de envie de se faire une sceance Cap's and ball
terry low-kidney

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 8:55

excellent cette idée!je ne manquerai pas de faire des essais!!

52 52 52 52
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 9:06

bon pas d' emballement........ il va falloir voir avec les vrais, parce que pour le coup, j' en ai fabriqué et j' ai fait un petit essai hier midi j' ai fait un sujet la dessus sur wpn, je vais vous le mettre ici, pour curly le problème ne vient pas de la pose sur les cheminées, car au contraire la préhension est améliorée, vu que plus grosse les amoces, mais j' en profite pour te poser la question qui viendra j' en suis sur: est ce autorisé sur un match
copie du sujet

fabrication

pour résumer l' essai, on est allés ce midi effectivement se tirer 1 barillet, colt 1860, chargé plein pot, sur 6 coups, résultat mitigé
les +
-les amorces n' étaient pas pinçées est aucune non percutée, n' est sortie, à cause du tir
-aucun raté
les -
-3 amorces sur 6 après le tir se sont retrouvées entre le chien et la carcasse, comme si le bout de tuyau n' avait servi à rien
-3 tuyaux sur 6 sont fendus
je referais des tests ce week end avec d' autres armes, pour voir, walker, dragoon et remington, peut être le plastique ne convient pas, ou avec d' autres amorces, la c' était des cci n°11, je vais essayer avec des dynamit nobel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 9:39

A savoir aussi que la durite doit être résistante , aussi non ça ne tiendra pas.
J'ai opté pour une durite de vidange de liquide de refroidissement de petite taille (résistant à la chaleur et elle n'est ni trop souple ni trop rigide) et non un tuyau d'aquarium.Je fais les essais tout à l'heure au stand avec un chargement de 0,9g de Pnf2 + je testerai différente amorces ( CCI n°11 , Dynamite Nobel et Sellier Bellot)
De toute manière je compte passer commande aux US pour comparer.
57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 10:17

Marshall Tombstone a écrit:
A savoir aussi que la durite doit être résistante , aussi non ça ne tiendra pas.
J'ai opté pour une durite de vidange de liquide de refroidissement de petite taille (résistant à la chaleur et elle n'est ni trop souple ni trop rigide) et non un tuyau d'aquarium.Je fais les essais tout à l'heure au stand avec un chargement de 0,9g de Pnf2 + je testerai différente amorces ( CCI n°11 , Dynamite Nobel et Sellier Bellot)
De toute manière je compte passer commande aux US pour comparer.
57

Marshall, si tu veux rester dans "l'épure" du Cowboy action Shooting, tu dois tirer 0,96 g de PNF2 (1cc) sinon tu est au dessous des normes de fumée!! 28 et donc tu te payes un Spirit of the Game!

J'attends de voir les résultats de vos essais, mais comme je suis par nature assez méfiant, je ne suis pas certain que ce soit une amélioration.

Pour la légalité SASS je ne sais pas, je ne sais même pas si la question a été posée à la WB à ce sujet.
peut être encore un truc à voir, mais ils vont finir par trouver qu'on les emmerde beaucoup avec nos petites questions...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 12:45

mais non il vont pas trouver qu' "on" les emmerde, il vont juste penser que c' est toi ( je plaisante, bien sur) si j' ai posé la question ce n' est pas pour moi, vu que je ne fait pas de match, mais je suis quand même intéressé par les règles, et parfois c' est souvent le point de détail qui change tout, c' est pour ça qu' il ne faut pas trop s' emballer la dessus, car si c' est interdit ( à mon avis ça n' a rien d' historique et dans un sens ça dénature le chargement) ça évitera à certain de se faire de fausses illusion, je vais faire un essai avec une boite de 100 demain et avec différentes armes, pour le moment ce que j' en dit c' est 50/50, à tester avec celles qui sont en vente
53 08 53
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 18:09

28 Lemy

C'est vrai que l'année prochaine aux US je vais etre le premier a leur dire :

.......... on espere qu'il vous fait pas trop chier le Redy avec ces questions , on a beau lui expliquer il ne comprend rien 28

57

Perso pour le reglement il n'y a que le fait que ce soit du plastique qui pourrait faire tache !!!! ......... je vais donc m'en faire fabriquer en alu !!

Bud Goodfellow

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 18:19

à mon avis, vu que ce sont les US qui les vendent, ça doit être autorisé ;28 quand à savoir si c'est efficace, il n'y a que les essais pour le dire.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 19:49

Bud,
il est indiqué dans le manuel , page 3, que même si quelquechose est disponible à la vente, ce n'est pas pour cela qu'il est autorisé par la SASS.
et page 26, objets interdits, je lis "les accessoires en nylon, plastique ou velcro"... Il s'agit bien d'un accessoire de tir, non?
Bud Goodfellow

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 20:14

Je sais Curly, c'était une boutade (de dijon)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Sam 30 Oct 2010 - 23:11

Tiens nous au courant Curly si cela est autorisé , en te remerciant 57
Petite remarque: le Colt 1911 est admis maintenant , alors ces petits bout de durite lol!
study
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Dim 31 Oct 2010 - 1:23

le Colt 1911 est effectivement admis, mais pas en cowby action shooting, uniquement en wild bunch action shooting, ce qui est totalement différent et "bénéficie" d'un manuel du tierur à part, dont je suis en train d'effectuer la traduction de la dernière version.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Dim 31 Oct 2010 - 4:08

Pas eu de réponse sur l'officialité au CAS, mais la majorité peuvent se résumer comme suit!

chiant à utiliser, cher, mieux vaut investir dans une série de cheminées tresco (berylium) et de bonnes amorces!
Deux ont dit avoir essayé et abandonné rapidement.

donc, pour dire clairement, c'est peut être pratique si l'on tire "façon olympique" en ayant tout son temps pour le chargement et la préparation, mais en CAS, ça ralentit l'amorçage et donc fait perdre du temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Dim 31 Oct 2010 - 10:22

ouha!!! 4h 08 j' èspère que c' est pas ça qui t' as empéché de dormir, pour l' avoir essayé je dirais que ça n' a que peu d' utilité, il vaut mieux retravailler le chien et le ressort pour percuter l' amorce sans l' exploser, et éventuellement changer de cheminées, par contre ça ne ralentit pas l' amorçage si les capsules sont déja préparée, au contraire vu que c' est plus gros qu' une amorce ça va plus vite, en ce moment comme il fait un peu froid je prends des dynamit nobel elles sont plus fines et vont mieux à pincer que les cci 34 08 34
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Dim 31 Oct 2010 - 10:48

lemy a écrit:
ouha!!! 4h 08 j' èspère que c' est pas ça qui t' as empéché de dormir, pour l' avoir essayé je dirais que ça n' a que peu d' utilité, il vaut mieux retravailler le chien et le ressort pour percuter l' amorce sans l' exploser, et éventuellement changer de cheminées, par contre ça ne ralentit pas l' amorçage si les capsules sont déja préparée, au contraire vu que c' est plus gros qu' une amorce ça va plus vite, en ce moment comme il fait un peu froid je prends des dynamit nobel elles sont plus fines et vont mieux à pincer que les cci 34 08 34

85 T'inquiètes pas Lemy ce n'est pas ça qui m'empêche de dormi mais des problèmes de dos qui me réveillent toutes les heures.... 30

C'est chiant, ça fait mal et ne passe pas vite.... Je ne peux même plus porter ma ceinture d'armes pour le moment!

Que c'est con de vieillir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   Dim 31 Oct 2010 - 18:17

rétablis toi bien, je connais ça avec ma jambe, alors on passe le temps sur internet, ça évite de penser au mal en attendant le jour 53 08 34
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cap Guard Revolver PN   

Cap Guard Revolver PN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1