OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tension ressort 1860 army Pietta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: tension ressort 1860 army Pietta   Dim 26 Déc 2010 - 17:11

Bonsoir,
J'aimerais pouvoir armer mon 1860 army Pietta plus rapidement et plus facilement.
Comment réduire la tension du ressort ? ou avez-vous un autre truc ?
57 57
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Dim 26 Déc 2010 - 17:22

je crois que c'est curly qui retaille ses ressorts sur ses revolvers pour diminuer la largeur du ressort et les rendre plus souple
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Dim 26 Déc 2010 - 18:44

Sur mon 1860 Uberti, j'ai légèrement diminué l'EPAISSEUR du ressort à la Dremel en y allant peu à peu et refroidissant très souvent le ressort dans de l'eau, le ressort tenu en main et trempé dès qu'on sent qu'il chauffe un peu, pour éviter de le détremper.

C'est un truc à faire "au coup de doigt" et au feeling.

Pour l'instant ça marche bien et je n'ai pas de problèmes de ressorts ni de percussion.

Peut être en diminuant la largeur du ressort au dremel ( le ressort tenu à la main et dès qu'il chauffe un peu, trempage très fréquent dans de l'eau) cela marchera aussi, et ce sera peut être moins difficile. Sur mon Pietta 1873, le ressort est ainsi moins large sur sa partie médiane quà sa bade et au niveau de la roulette de chien.

Essaye l'une ou l'autre de ces méthodes, sachant que si tu rates le ressort est foutu, mais sur Uberti ou Pietta tu peux toujours facilement en trover ou en commander un de remplacement.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Dim 26 Déc 2010 - 18:47

Salut John !

Bonne reponse de Cornelius !!

il te faut travailler le ressort !! .......... attention c'est un usinage de "non retour " ....... mais une lame ressort ne coute rien donc meme si tu y vas trop fort , tu pourras le rechanger !!

41

PS .......... je vais essayer demain de te faire une reponse en photo ! 57
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Dim 26 Déc 2010 - 19:25

John tu peux aussi essayer de mettre entre le batit et le ressort une rodelle de cuir !!

attention , il faudra surveiller ton reglage , car le cuir avec le temps s'ecrase de plus en plus !

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Dim 26 Déc 2010 - 19:32

JOHN WOLF a écrit:
John tu peux aussi essayer de mettre entre le batit et le ressort une rodelle de cuir !!

attention , il faudra surveiller ton reglage , car le cuir avec le temps s'ecrase de plus en plus !

57

Ca ne risque pas de durcir le ressort au contraire puisque ça augmente le bras de levier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Dim 26 Déc 2010 - 19:38

John,
j'ai déjà essayé la rondelle (mais pas en cuir) entre le bâti et le ressort au niveau de la vis de fixation.
ça ne fait pas grand-chose.
Je n'ai pas osé réduire le ressort car cet engin a des caractéristiques précises et si on les modifie, ce n'est plus un ressort.
Je vais donc essayer, comme dit Curly, de le réduire en largeur ou en épaisseur selon la facilité.
Et comme vous le dite très justement: vu le prix d'un ressort, je peux me planter.
Merci.
85 57
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Dim 26 Déc 2010 - 19:57

Effectivement, comme le dit Curly, en mettant une rondelle entre le bâti et le ressort, on le tend mais je peux vous assurer que, pour l'avoir essayé, c'est très infime car je n'ai pas vu de différence.

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Lun 27 Déc 2010 - 7:02

Salut John !

en cuir la rondelle !!

elle n ' est pas la pour faire office de "mise " mais de "Cylinbloc "

41
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Lun 27 Déc 2010 - 14:22

22 http://www.gunblast.com/JimTaylor_Uberti.htm 27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Lun 27 Déc 2010 - 16:30

Merci Wyoming Bill,
C'est ce que dit et fait Curly: il rectifie les ressorts en faisant attention à ne pas les chauffer.

Je vais déjà essayer la rondelle de cuir que préconise John Wolf et si ça ne marche pas: DREMEL !

34
l'ours

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Lun 27 Déc 2010 - 20:00

Si tu met une rondelle très épaisse, elle réduira la longueur du ressort.
Comme tu l'éloignes de sa base, l'extrémité de ton ressort sera éloigné de sa fixation coté chien donc logiquement perte de puissance.(quitte a changer la vis par une +longue)
Courage.
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Lun 3 Jan 2011 - 11:30

Avis contraire:
j'utilise une rondelle de cuiVRE entre la carcasse de mon 60 pour écarter celui-ci et augmenter sa pression sur la roulette du chien. En effet le ressort subit une translation arrière qui a pour conséquence d'augmenter sa compression donc sa force. Faites un dessin, c'est évident. Ceci est vrai pour une rondelle incompressible.
La rondelle cuir (je n'ai jamais essayé) va s'applatir sous la pression sur sa circonférence supérieure et donner un angle ressort/carcasse inférieur à celui d'origine et logiquement diminuer la pression sur le chien. Mais, comme expliqué plus haut, reculer le point d'appui du ressort augmente aussi la compression sur la roulette. Alors, que se passe-t-il? Cela me semble impossible à analyser, il y a trop de paramêtres ( dureté du cuir, son imprégnation par l'huile, non blocage du boulon de fixation qui jouera avec les tirs, risque de torsion dudit boulon qui va mal travailler...).
Très franchement la seule méthode que j'ai une fois utilisée sur un Rem, c'est de limer, à la main, avec une mini lime diamant et un pied à coulisse, les cotés du ressort 1/10 de mm par coté à la fois, car la Dremel ça peut tout bouffer d'un coup si on n'a pas la main légère.
Pourquoi le coté et pas le plat?
1) parceque c'est plus large, plus facile à mesurer et il y en a plus à enlever, donc moins de rique d'erreur;
2) parceque ce faisant, je considère que je diminue la dureté du ressort mais pas sa vivacité qui détermine le temps mis pour passer de la position armé à la position tiré. En effet cette vivacité est déterminée par l'épaisseur du ressort qui travaille comme une poutre à la flexion (en fait s'en est une un peu particulière...): la face supérieure tire pour reprendre sa forme d'origine et la face inférieure pousse pour les mêmes raisons et, cela créé un couple qui est d'autant plus fort que l'épaisseure est grande, a l'échelle...
Mais chaque méthode doit surement donner des résultats et...vérité en deça des Pyrenées, erreur au dela!
JF
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   Lun 3 Jan 2011 - 11:34

Oups: 2 typos: arméE et tiréE, cest la position, désolé; c'est surement l'âge...
JF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tension ressort 1860 army Pietta   

tension ressort 1860 army Pietta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1