OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

diplome RORO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
josey w. walker

MessageSujet: diplome RORO2   Lun 17 Jan 2011 - 18:43

J ai reçu le mien
et je vois que je suis le seul a osé en parler

Bande de hors la loi personne veux encore payer une tourné

Sheriff Ch.Southpaw

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Lun 17 Jan 2011 - 18:46

Salut Josey,
Reçu le mien il y a bien une quinzaine de jours.Allez tiens je te payes un coup 51 57
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestfrenchshooters.wifeo.com/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Lun 17 Jan 2011 - 18:46

Vous avez de la chance, je n'ai jamais reçu le mien!!!
billylekid

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Lun 17 Jan 2011 - 19:22

Curly Red Ryder a écrit:
Vous avez de la chance, je n'ai jamais reçu le mien!!!

tu est pourtant bien placer pour le demander 51

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Lun 17 Jan 2011 - 20:48

J'en ai toujours eu la flemme et je n'aime pas emmerder les gens sur des petites choses comme ça!
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Mar 18 Jan 2011 - 7:33

28 Redy ...... j'espere que tu n'auras jamais de probleme au kiki ............ vu que tu n'aimes pas embeter les gens pour des petites choses 27

......... moi non plus j'ai pas de diplome

Mais ca ne m'interesse pas specialement .......... il est vrai que pour Josey ; au Portugal , avec ce diplome tu peux ouvrir un cabinet de medecine 28 28

27 .......... 57
josey w. walker

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Mar 18 Jan 2011 - 8:43

50 mom Wolfi

option veto et genico 22

badjoshua

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Mar 18 Jan 2011 - 14:32

bravo a tous le monde
a question ?
a quoi sert le ROII (orange) si celui-ci ne peut valider des ROI(jaune) car il faut un ROIII(noir) ????
Quelle est le pourquoi de cette nouvelle décision ?
Merci de vos futures réponses ?
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Mar 18 Jan 2011 - 15:59

Badjo,

la décision d'avoir un ROII instructor au moins "présent dans la salle" et ayant porté son nom sur la feuille d'inscription des candidats ROI a été prise unilatéralement par la Wild Bunch (Bureau directeur de la SASS) et le RO Comitee de 7 membres dont trois sont aussi à la WB.

Elle nous a été annoncée à froid lors du TG Summit de Las Vegas en décembre dernier.

Seuls les black pins avaient été consultés à ce sujet sur le forum RO Instructors de la SASS. A l'occasion JP a certainement été au courant de cettte proposition et comme toujours il a conservé l'information par devers lui sans en parler aux autres membres, ne seraient ce que les ROII directemement concernés puisque c'est leur Job d'assurer la formation des ROI (sinon on ne voit pas très bien à quoi ils servent!).

Il nous a été expliqué que cette décision avait été prise en raison de grandes distortions dans la formation des ROI, certaines formations laissant à désirer ou s'étant largement éloignées des fondamentaux de la SASS alors que d'autres correspondaient totalement à l'esprit de la SASS. Il nous a été aussi dit que un certain nombre de ROII effectuaient leurs formations ROI sans tenir compte des modifications des manuels et en se basant sur des éditions des manuels vieilles de plusieurs années et donc en partie obsoletes.

Les "boss" pensent qu'au moins la présence dans la salle d'un RO Instructor permettra de contrôler si la formation est "régulière" et les manuels utilisés sont bien les versions en cours. On se croirait revenu à l'école avec les contrôles par inspecteurs d'académie!

Par la même occasion la WB et le RO Comitee ont décidé d'augmenter le nombre de ROII Instructors et en même temps de verifier si les Instructors déjà en place ont bien assuré des formations ROI ou ROII récemment et les années passées, fautes de quoi ils verraient leur agrément comme instructor supprimé.

Il est en outre décidé que les RO Instructors devraient impérativement suivre une remise à niveau tous les deux ans (simplement recommandé pour les ROI et ROII) mais que pour ce faire une formation de ROII par le RO Instructor sera considéré comme suffisante comme remise à niveau....on ne voit donc pas l'interet de cette obligation puisque l'instructor sera à la fois l'élève et son propre prof!

On en est là pour le moment, mais la décision semble bien définitive. Si ton club veut organiser une formation ROI tu pourras la faire, mais le club devra faire se déplacer un RO Instructor dont la présence est requise (mais il n'est pas obligatoire que ce soit lui qui assure la formation, heureusement dirais-je) et certains ne le font pas sans se faire prendre en charge ou défrayer par le club.... Tous les clubs n'ont pas un budget suffisant pour se le permettre, d'où un certain locage qui peut nous laisser à la merci du bon vouloir de certains ROII Instructors.

J'espère avoir bien expliquer cette décision et ce qui pourra en découler pour nous. En effet, si c'est assez facile aux USA qui bénéficient d'un nombre non négligeable d'Instructors, cela est plus problématique en Europe (et cela a été souligné par le Blackpin qui m'a fait passer mon ROII Nashville Franck) où l'on constate une plus grande dilution des blackpins ainsi que des problèmes de compatibilités et d'inimitiés dues à certains membres de clubs et d'associations locales.
badjoshua

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Mar 18 Jan 2011 - 18:17

merci pour cette prompte réponse
non il n'y a pas de formations prévues sauf que je ne vois pas à quoi sert le ROII
à un de ces jours 41
billylekid

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Mar 18 Jan 2011 - 18:32

badjoshua a écrit:
non il n'y a pas de formations prévues sauf que je ne vois pas à quoi sert le ROII
à un de ces jours 41

je suis malheureusement de ton avis

mise a part le fait qu'il est obligatoire pour devenir TG de sons club c'est bien sa seule utilité a ce triste jour

et cela ne fera que creuser un peut plus le fossé entre les associations si nous devont devenir tributaire du seul ROIII français pour l'instant

ça ne présage rien de bon pour l'avenir surtout si les rumeurs qui nous sont parvenus sur l'éventuelle nomination du ROIII en ROIII europe s'avèrent exact et que tous devras passer par lui, se sera la fin du cowboy shooting en france

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Mar 18 Jan 2011 - 19:11

billylekid a écrit:
badjoshua a écrit:
à un de ces jours 41

je suis malheureusement de ton avis

mise a part le fait qu'il est obligatoire pour devenir TG de sons club c'est bien sa seule utilité a ce triste jour

et cela ne fera que creuser un peut plus le fossé entre les associations si nous devont devenir tributaire du seul ROIII français pour l'instant

ça ne présage rien de bon pour l'avenir surtout si les rumeurs qui nous sont parvenus sur l'éventuelle nomination du ROIII en ROIII europe s'avèrent exact et que tous devras passer par lui, se sera la fin du cowboy shooting en france
Plus exactement c'est lui qui sera chargé de faire passer le ROII Instructor, équivalent pour l'Europe, mais aussi la Nouvelle Zélande et l'Australie" du Wild Bunch.
Je ne sais pas si les autres pays européens sont au courant de ce projet.

57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: diplome RORO2   Dim 20 Fév 2011 - 21:21

??????????????????????????????????????????????????????????????????????
J'AI VRAIMENT UN GROS RETARD DANS LES NOUVELLES! 04 04 04 04 04 04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diplome RORO2   

diplome RORO2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1