OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un bon petit exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curly Red Ryder

MessageSujet: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 9:15

Un bon petit exercice, qu'auriez vous fait si vous étiez à la place du "Chief Range Officer":
OK, Nous sommes à un Match Régional
Le tireur commence dos tourné downrange. Au Bip, il se retourne et prend la carabine, tire sa séquence, puis repose la carabine sur un cheval de bois. Le levier SE REFERME.
Il dégaine et tire totalement sa squence de revolvers.
Le shotgun est à environ 6 m en avant vers les vibles, à 45° de l'accessoire sur lequel est posée la carabine. Le tireur n'a pas fait deux pas vers son shotgun que le RO crie quelquechose. Le tireur s'arrête pour voir ce qui se passe et le RO lui crie: "ton levier est fermé!". Il fait demitour puis se rend compte qu'il est trop tard pour corriger cette erreur. Il va au shotgun et finit le stage.
Quand il s'est dirigé vers le shotgun, quelqu'un a crié qu'il n'avait pas encore rengainé son second revolver et que quand il a commencé à se retourner quelqu'un a dit qu'il avait balayé la table.
Le tireur a reçu un SDQ! Puisqu'il ne lui avait pas été possible de refermer le levier de sa carabine après que la séquence suivant ait été tirée, on n'aurait pas du lui dire de le faire et il n'aurait eu qu'un MSV ajouté à son temps.
Est ce que ce cas est une option pour un reshoot? n'y a t'il pas interférence du RO???

J'attends vos réponses sur ce cas réel pris sur le SASS wire, et pour lequel PWB a déjà donné ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 10:00

- Le RO doit donner des directives claires nettes et précises.

- Les autres tireurs peuvent intervenir pour indiquer des procédures de sécurité non respecteées, celles ci n'ont pas été respectées. Le tireur doit quand même etre conscient de ce qu'il fait.

- A un petit match, moi j'aurais accordé un reshoot.

- A un match plus important, c'était le SDQ

Même s'il y a interférence entres le RO et les autres tireurs, on ne sort pas des 170° (puisqu'il a balayé la table de déchargement/rechargement)

57

Md 2By
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 11:21

Mike Donovan Blueberry a écrit:
- Le RO doit donner des directives claires nettes et précises.

- Les autres tireurs peuvent intervenir pour indiquer des procédures de sécurité non respecteées, celles ci n'ont pas été respectées. Le tireur doit quand même etre conscient de ce qu'il fait.

- A un petit match, moi j'aurais accordé un reshoot.

- A un match plus important, c'était le SDQ
aux USA, un Match Regional est le niveau au dessus de Match d'Etat, il s'agit d'un groupe d'Etats (Nord Est, Nord Ouest, etc...) et c'est juste sous le niveau du match National, donc les règles SASS s'y appliquent en plein. Pour nous en Europe, on pourrait comparer cela à un Match de plusieurs pays réunis.

Même s'il y a interférence entres le RO et les autres tireurs, on ne sort pas des 170° (puisqu'il a balayé la table de déchargement/rechargement)

Md 2By
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 16:18

Réfléchissons :

Curly Red Ryder a écrit:
Un bon petit exercice, qu'auriez vous fait si vous étiez à la place du "Chief Range Officer":

OK, Nous sommes à un Match Régional Règles SASS (le régional américain devant certainement inclure plusieurs états, et le régional français devant inclure plusieurs clubs !).
Le tireur commence dos tourné downrange. Au Bip, il se retourne et prend la carabine, tire sa séquence, puis repose la carabine sur un cheval de bois. Conforme si le support et le rifle sont verticaux. Le levier SE REFERME. Le T.O DOIT le lui faire remarquer IMMEDIATEMENT pour éviter tout risque de pénalité.
Si le T.O. ne fait ancune remarque IMMEDIATE, 2 solutions :
1) Le T.O. est en faute, donc avantage tireur.
2) Le T.O. a bien fait son boulot (il a compté les cartouches comme étant TOUTES tirées, a vu le shooter poser le rifle culasse ouverte), alors on continue, pas de problème de sécurité, donc, pas de pénalité.

Il dégaine et tire totalement sa squence de revolvers.
Le shotgun est à environ 6 m en avant vers les vibles, à 45° de l'accessoire sur lequel est posée la carabine. Le tireur n'a pas fait deux pas vers son shotgun que le RO crie quelquechose. Le tireur s'arrête pour voir ce qui se passe et le RO lui crie: "ton levier est fermé!". A ce stade, erreur du T.O.. Le T.O. NE DOIT PAS intervenir pour pour "perturber" le shooter sur un fait "mineur" ne m'étant AUCUNNEMENT en danger quiconque, et s'étant "passé" 2 séquences avant sans souci de sécurité immédiate ! Avantage tireur, reshoot possible.

Il fait demitour puis se rend compte qu'il est trop tard pour corriger cette erreur. Il va au shotgun et finit le stage.
Quand il s'est dirigé vers le shotgun, quelqu'un a crié qu'il n'avait pas encore rengainé son second revolver Si ce n'est pas précisé lors du breiffing du stage, possibilité pour le shooter de rengainer son arme en marchant, sans dépasser les 170° (on l'a tous vu dans les vidéos américaines !)
Quelqu'un a crié ... Seuls sont habilités à intervenir IMMEDIATEMENT pour des erreurs de sécurité graves, le T.O. et les spotters, et sûrement pas les spectateurs !
et que quand il a commencé à se retourner quelqu'un a dit qu'il avait balayé la table. Possible mais : Si réel, le T.O. DEVAIT l'arrêter sur le champ (Range !), violation des 170°, fin du stage et SDQ, ou éventuellement un spotter, même tarif même punition, sinon, pas vu (par les Officers), pas pris !
Toutefois, un spotter peut "réclamer" à la fin du stage un SDQ pour dépassement des 170° avec un gun "vide", chien abattu sur une chambre vide. Si la majorité des spotters et T.O. l'a vu, SDQ pour le shooter, sinon pas vu pas pris !
Encore une fois, on ne doit tenir aucun compte des spectateurs, les décisions étant sous l'autorité du T.O. après concertation avec les spotters.

Le tireur a reçu un SDQ! Puisqu'il ne lui avait pas été possible de refermer le levier de sa carabine après que la séquence suivant ait été tirée,
Trop cher payé !
Cela valait un Minor Safety si pas vu ou pas pris par les Officers avec un gun au-delà des 170° on n'aurait pas du lui dire de le faire EXACT et il n'aurait eu qu'un MSV ajouté à son temps. Correct !

Est ce que ce cas est une option pour un reshoot?

Si, pas d'infraction, ou, pas vu pas pris pour les 170°, reshoot possible. Mais, néanmoins avec le minor safety de la culasse fermée en plus du reshoot !
Si, vu et pris pour les 170°, reshoot impossible, car SDQ ! Même si mauvais comportement du T.O., on ne doit JAMAIS dépasser les 170° !!

n'y a t'il pas interférence du RO???

Bien sûr que oui ! Et au mauvais moment en plus ! Donc reshoot possible si ....... Voir plus haut.

J'attends vos réponses sur ce cas réel pris sur le SASS wire, et pour lequel PWB a déjà donné ses réponses.

57 M.C.

Dernière édition par Marshal CHICO le Ven 18 Fév 2011 - 16:41, édité 1 fois
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 16:39

Je vais repondre en vous en posant une autre !

Un eleve autoecole monte dans la voiture !

il demarre passe la vitesse et ecrabouille le pied d'une vieille

le moniteur gueule , l'eleve passe la marche arriere et ecrase un gosse

les gens au tour du vehicule leve les bras en faisant des cris

l'eleve descend de lla voiture sans mettre le frein a main et celle ci part dans le fossé !

Autorise t'on l'eleve a passer son permis dans la minute qui suit ???? 60

je pense a mon avis qu'il n'y a que deux conditions existantes dans le tir :

l'entrainement
et
le concour , petit , moyens , grand , ca n'a aucune importance pour moi !

Apres sur ton cas :

Qu'est ce que ca veut dire balayé la table ??? ......... cela n'implique aucune sanction !

Donc une MSV et surtout pas un reshoot !!

tout le monde sait que poser la carabine sur un "ratelier " est une operation delicate ......... alors on s'applique et puis c'est tout !!

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 16:47

Chico, ta copie est bonne,

mais je dirais quand même que si un des membres du Posse voit une faute grave contre la sécurité (ici dépassement des 170°), bien sur il ne doit pas le crier sur tous les toits au risque de plus encore déstabiliser le tireur, mais il est bien écrit que l'on attend de tout tireur qu'il se comporte comme un responsable de la sécurité (manuel RO1 page 3), et c'est le cas ici, si aucun Chief RO ou Spotter n'a remarqué la faute, c'est quand même une faute de sécurité. Seulement le participant (probablement un membre du Posse) qui a observé cette faute peut, à la fin du Stage la rapporter "poliment" au Chief RO, qui, étant le seul qui puisse juger le tireur en faute, pourra ou non sanctionner d'un SDQ.

Le tireur a reçu un SDQ! Puisqu'il ne lui avait pas été possible de refermer le levier de sa carabine après que la séquence suivant ait été tirée,
Trop cher payé !
Cela valait un Minor Safety si pas vu ou pas pris par les Officers avec un gun au-delà des 170° on n'aurait pas du lui dire de le faire EXACT et il n'aurait eu qu'un MSV ajouté à son temps. Correct !

Le SDQ n'est "que" pour le balayage de la table , pas pour le levier fermé qui bien entendu aurait entraîné un MSV, tu as "lié" deux phrases qui étaient sans rapport, donc le SDQ n'est pas trop cher payé puisqu'il n'est pas appliqué au levier mais à la table.
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 16:55

Curly Red Ryder a écrit:
Chico, ta copie est bonne,

mais je dirais quand même que si un des membres du Posse voit une faute grave contre la sécurité (ici dépassement des 170°), bien sur il ne doit pas le crier sur tous les toits au risque de plus encore déstabiliser le tireur, mais il est bien écrit que l'on attend de tout tireur qu'il se comporte comme un responsable de la sécurité (manuel RO1 page 3), et c'est le cas ici, si aucun Chief RO ou Spotter n'a remarqué la faute, c'est quand même une faute de sécurité. Seulement le participant (probablement un membre du Posse) qui a observé cette faute peut, à la fin du Stage la rapporter "poliment" au Chief RO, qui, étant le seul qui puisse juger le tireur en faute, pourra ou non sanctionner d'un SDQ.

Trop cher payé !

Le SDQ n'est "que" pour le balayage de la table , pas pour le levier fermé qui bien entendu aurait entraîné un MSV, tu as "lié" deux phrases qui étaient sans rapport, donc le SDQ n'est pas trop cher payé puisqu'il n'est pas appliqué au levier mais à la table.

Je n'ai pas très bien compris le sens de la phrase inscrite en grand !

Mais je suis d'accord avec toi, le SDQ n'est que pour la violation de la règle des 170°, et c'est bien comme cela que je pensais l'avoir fait comprendre ...

57 M.C.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 17:14

Je viens de relire 10 fois ton exposé :

ou est il marqué qu'il a transgressé les 170 ° ??????
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 17:18

Tout simplement parce qu'il doit avoir corrigé son erreur avant de commencer le tir de la séquence d'arme suivante (RO1 page 18 point 17). Comme il avait fini sa séquence suivante (revolvers) la sanction était acquise.

Pour John Wolf, Balayer la table, faut quand même pas jouer au nigaud,
si c'était l'accessoire où la carabine est posée (il est bien écrit que c'est un cheval, pas une table), il n'y a bien entendu rien à redire, mais là personne ne l'autrait fait remarqué puisque c'est du "normal", on le fait tous en dégainant.
Il ne peut donc s'agir à l'évidence que de la table de chargement ou de déchargement, normalement up range par rapport au tireur, ce qui implique que le canon est sorti des 170° (ou alors que l'une de ces deux tables ait été installée down range par rapport à l'emplacement de tir des deux premiers types d'armes, ce qui aurait dû être refusé lors de la visite par le Range Marshal ou les Posse Marshals).
S'il a balayé une de ces deux tables ce qui est possible dans un mouvement tournant où le revolver ne semble pas avoir été rengainé, le SDQ est donc admis d'office si le TO accepte l'observation d'un des membres du Posse qui ne soit ni lui ni un spotter (l'histoire ne dit pas si c'est un spotter qui l'a signalé) puisque c'est le TO qui est le juge ultime pour affecter les sanctions.
Si cette faute n'est pas reconnue, il y a MSV pour la carabine levier fermé et le tireur est en droit de demander ou de se voir offrir par le TO un reshoot (il garde son MSV) pour gène de la part du TO car il a été interrompu par celui-ci dans son parcours alors qu'il ne pouvait plus rien faire pour corriger son erreur précédente et que la carabine étant dans une direction"sans danger" puisqu'à 45° à l'opposé de l'emplacement de la table où se trouve le Shotgun.

Pour ton gamin qui écrase le pied de la mémé, pas grave, elle avait une jambe artificielle, il écrase un autre gamin en reculant, il se retrouve illico au poste après avoir foutu un pain dans la .... figure de l'instructeur auto, puis la voiture dans le fossé, pas grave elle était à bout de souffle et promise à la casse!! Le seul ennui est que le paternel du gosse lui avait déjà acheté une BM grand luxe.... et puis c'est pas grave, une majorité de ces gamins de banlieue conduisent maintenant sans permis!!!
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 17:28

affraid la table de chargement ou dechargement !!!

Pourquoi ne serait ce pas la table sur laquelle est posé le coach gun ??????????????
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 17:32

Ou bien tout simplement la table sur laquelle etait posée la carabine !

il n'est pas marqué que le tireur l'a prise sur le cheval !

........ si c'est vraiment la table de decharg ou de charg , je ne vois meme pas pourquoi on pose une telle question !!

Stage Discue
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 18:15

Alors ???

C'est laquelle de table !!

je veux bien mettre un stage discue mais ce doit etre etayé !

vous ne reagissez que sur des supositions !!!

Redy ne prends pas mes reactions pour du " faire chier " mais c'est surtout pour montrer que le jugement a distance doit etre fait avec toutes les données possibles !

.......... et la vous ne faites que suposer !!!

Donc il n'est meme pas imaginable de penser que le tireur aurait pu avoir un stage discue avec les données telles que nous les avons !!!

........et je ne te dis meme pas si je m'appelais Vergéès !! .......... je t'attaquerais pour diffamation !! 60

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 18:52

1 - L'endroit où est placé le shot gun, il n'est pas dit si c'est une table, un accessoire (un cheval par exemple) ou un ratelier.

De toutes façons il est down range, à environ 6 m en avant de l'emplacement des premiers tirs donc personne n'aurait pensé à une infraction des 170° dans ce cas puisque le tireur en se retournant aurait soit dirigé son canon de revolver vers cette table donc à l'intérieur des 170° soit up range (selon le sens ou il s'est retourné) donc pas dans la direction du shotgun.

2 - Il est précisément écrit dans la question que le tireur repose sa carabine sur un accessoie, en l'occurence un cheval de bois placé de telle sorte que la carabine est à 45° à l'opposé du shotgun. De toutes façons ce n'est pas une table.

3 - il ne reste plus que deux tables possibles, la table de chargement ou la table de déchargement. Ces deux tables étant généralement placées up range par rapport aux emplacements de tir - on est dans un match de niveau "Régional" donc de haut niveau, juste avant le niveau national US, donc il est inconcevable que la visite de sécurité du range ait laisser passer une LT ou ULT down range- Ce ne peut qu'être vis à vis de l'une de ces tables que s'est passé l'infraction.
Le tireur se dirige vers le shotgun (deux pas) en rengainant son revolver vide. Il est interpelé par le TO, s'arrête, prend coscience de son erreur, veut la corriger et commence à faire demi tour dans son mouvement de pivot il a vraisemblablement arrêté sa remise au holster et il est probable que le canon de son revolver s'est relevé. A ce moment là quelqu'un voit le canon dirigé vers l'une des deux tables donc hors des 170° (il balaye la table qui est up range) et donc annonce cela au TO d'où le SDQ.

Je ne vois pas ce qui est incompréhensible dans cela et la description de l'incident, qui est un incident réel, est assez claire pour se faire une idée.
Si le TO a accepté cette "annonce" d'une autre personne que lui ou un des spotters, il en a le droit, puisqu'il est seul juge pour affecter une sanction en fonction des éléments qui lui sont proposés.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 19:10

Pour la 2 !!!!!

rien est dit !! tout est a suposer !

Il aurait suffit de marquer : le tireur est face au publique , il se retourne et prend la carabine posée sur le cheval !!

enfin je ne vais pas e faire un fromage .......... mais il faut bien se dire que beaucoup des RO I qui lisent ce sujet n'ont JAMAIS monté un match , alors ce qui pour moi est litigieux ....... doit etre pour eux incomprehensible donc impossible a juger .......... et c'est domage car ce gene de post est interssant !!

A titre info il y a des stages a l'Old west shooting day ou tu prendras l'arme sur une table pour la reposer sur un chevalet !!

05
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Ven 18 Fév 2011 - 19:53

JOHN WOLF a écrit:
Pour la 2 !!!!!

rien est dit !! tout est a suposer !

Il aurait suffit de marquer : le tireur est face au publique , il se retourne et prend la carabine posée sur le cheval !!

Ce n'est pas avec la carabine qu'il a balayé la table, mais avec son revolver non encore au holster. Il n'est pas retourné jusqu'au cheval!

enfin je ne vais pas e faire un fromage .......... mais il faut bien se dire que beaucoup des RO I qui lisent ce sujet n'ont JAMAIS monté un match , alors ce qui pour moi est litigieux ....... doit etre pour eux incomprehensible donc impossible a juger .......... et c'est domage car ce gene de post est interssant !!

A titre info il y a des stages a l'Old west shooting day ou tu prendras l'arme sur une table pour la reposer sur un chevalet !!

Exactement comme on en a déjà eu en allemagne.... Il faudra aux ROs être bien vigilants pour les armes reposées. Tu te rappeles j'avais chopé un MSV en Allemagne parce que mon shotgun s'était refermé au cours du déplacement entre les deux rateliers.....

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 3:43

1)Pas facile de se faire comprendre !

Je n'ai pas dit qu'il avait balayé avec la carabine !!

j'ai dit qu'il y avait peut etre une table sur laquelle etait posée la carabine au depart !

2) d'ou l'interet de tenir l'arme a 2 mains quand elles sont les 2 libre !

et d'etre beaucoup plus vigilant , en temps que tireur , lorsqu'il y a ce genre de manip !

3) Redy , fait nous des dessins du stage lorsque tu fais des exercices comme celui la STP !!

.......... car je relis encore une fois tout depuis le debut , pensant que la nuit porterait conseil , mais je n'ai toujours rien compris !

Si le tireur a effectivement balayé la table de charge ou decharge POURQUOI y a t'il esitation sur la sanction ?????

05
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 8:54

Il s'agit d'un cas réel arrivé au dernier "Comming at Cha" aux USA.

Ce cas a été étudié sur le SASS wire hier et bien entendu ils ne donnent pas de graphique du stage.

Pour le démarrage carabine, soit elle était sur l'accessoire "cheval" soit en cowboy port arms, c'est la logique vu la description, il n'est nulle part décrit de table pour la carabine, et "cheval + table" ce ne serait pas pratique et même encombrant.

Pour le reste; la discussion portait sur la sanction MSV, la possibilité du Reshoot s'il n'y avait pas eu le SDQ et de savoir si l'on devait accepter "ltingérance" d'une personne pour signaler la faute des 170°.

Je pensais que cela pourrais être intéressant de vous proposer un cas réel pour en discuter, j'ai l'impression que je me suis trompé!! Tant pis!!

Si vous souhaitez que je vous présente d'autres cas similaires comme il y en a de temps en temps décrits sur le SASS Wire ou le TG wire, dites le moi.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 9:37

John, voilà les précisions, de Billy Boots, TG et Regulator, témoin de l'incident en réponse à un autre intervenant (Creeker) sur le SASS wire, comme cela tu pourras te faire une meilleure idée de la scène et du range. Il semble qu'il y avait un décor avec une porte pour aller au shotgun:

Il s'agit du cheval typique avec berceau (comme ceux qu'on avait en Allemagne ou en Suède)... Le tireur récupère son rifle sur le berceau et peut se tenir soit derrière soit de n'importe que côté du cheval pour engager les cibles, puis il repose son fusil sur le berceau du cheval (côté droit ou gauche). Il peut alors engager les cibles revolver soit d'où il est soit se déplacer sur le côté du cheval s'il a engagé à la carabine de derrière le cheval. Le shotgun est de l'autre côté d'une ouverture à la droite du tireur, légèrement down range du cheval, mais le canon du rifle est hors de direction du tireur qui se déplace vers son shotgun.
Si je me souviens bien, le tireur était à côté du cheval juste à l'extérieur de la porte vers le shotgun quand il a engagé les cibles revolver. De cette façon, quand l'annonce que le rifle s'était refermé a été faite par quelqu'un (je suis d'accord, c'était trop tard) il s'est tourné vers la gauche vers le cheval et le TO mais n'a pas surveillé la direction de son canon de revolver et apparament il a balayé la table chargement avec. Je ne suis pas sur qu'il ait balayé le TO ou non.
Je pense que tu as la bonne description. La malchance et un reshoot étaient crtainement de rigueur avant le balayage. Une situation réellement stupide car le tireur avait un réel bon match, au moins pour 9 stages. Le SDQ l'a probablement rétrogradé de la 1ere à la 3e place ce qui est quand même bon en tenant compte du SDQ.

This was your typical horse with rack like EOT, WR, etc, shooter retreived rifle from horse rack and could then stand at rear or either side of horse to engage rifle targets then put rifle back on horse rack (left or right side). They could engage revolver targets from there or move to side of horse (if engaged rifle targets from rear of horse). Shotgun is thru an opening to shooters right and slightly down range to horse but rifle muzzle is quite safe to shooter going to and at shotgun.
As I remember, this shooter was to side of horse just outside of doorway leading to shotgun when engaging pistol targets so when call was made that rifle lever was closed by whoever (agreeing that it was to late) he turned to left toward horse and TO but not watching muzzle of revolver and it was apparently sweeping some at loading table. Not sure whether it sweep TO or not.

I think you have the right picture. Unfortunate and a reshoot was probably about to be due until the sweep. A real tough situation as shooter was having a really good match, at least nine stages of it, SDQ possibly knocked him out of first down to 3rd which is still pretty good considering a SDQ.

Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 10:06

MESSIEURS (et Dames !) les RO REVEILLEZ-VOUS !!!

Si notre T.G. a eu la BONNE idée de nous faire suivre ce cas de figure examiné actuellement par les "pontes" de la SASS, c'est qu'il y a des raisons !!

De plus, le fait de diffuser ce sujet sur le post ROI est justement destiné à ouvrir une réflexion générale pour trouver les bonnes réponses de manière collective et faire avancer le Smilblick ...

Hors, sur ce sujet, n'ont répondu, QUE des ROII censés briller par leurs compétences ........... Et par tous d'accord entre eux sur les réponses !!!

Alors, où êtes-vous donc, vous, les jolis porteurs de médaille jaune ??

Ayez conscience, s'il vous plaît, que ce genre de situation peut faire gagner ou perdre un match pour ceux qui jouent dans la cour des grands en compétition, et sans aucune prétention, j'en fais partie !

N'ayant pas toujours "bon caractère" quand on s'en prend à mes "droits" de shooter de la SASS, je peux vous assurer que si un jour, l'un d'entre vous m'en fait "une" comme cela et me fait perdre un match, c 'est "dépôt de plainte" immédiat auprès de la SASS, avec demande de destitution de votre "breloque" !!!

28 28 28 28 28

Curly Red Ryder a écrit:
Il s'agit d'un cas réel arrivé au dernier "Comming at Cha" aux USA.

Ce cas a été étudié sur le SASS wire hier et bien entendu ils ne donnent pas de graphique du stage.
Nous attendons (tout du moins les RO voulant faire leur "travail" correctement !) toutes les réflexions et conclusions sur ce cas de figure.

Pour le démarrage carabine, soit elle était sur l'accessoire "cheval" soit en cowboy port arms, c'est la logique vu la description, il n'est nulle part décrit de table pour la carabine, et "cheval + table" ce ne serait pas pratique et même encombrant.

Pour le reste; la discussion portait sur la sanction MSV, la possibilité du Reshoot s'il n'y avait pas eu le SDQ et de savoir si l'on devait accepter "ltingérance" d'une personne pour signaler la faute des 170°.

Je pensais que cela pourrais être intéressant de vous proposer un cas réel pour en discuter, j'ai l'impression que je me suis trompé!! Tant pis!!
Que nenni !! Ce n'est pas "intéressant", c'est PRIMORDIAL !!

Si vous souhaitez que je vous présente d'autres cas similaires comme il y en a de temps en temps décrits sur le SASS Wire ou le TG wire, dites le moi.
Ce n'est pas un souhait, c'est une obligation de ta part.
En tant que T.G., tu te dois de mettre à la disposition de TOUS les RO, les outils permettant de parfaire notre formation. C'est d'ailleurs une obligation imposée par la SASS (à juste titre) de participer à des stages de remises à niveau, pour être les plus performants possible en matière d'encadrement !!
Et, MALHEUREUSEMENT, quand on constate le "niveau" de certains RO français (notament les pin's "donnés" à certains ... avant la création de l'OWFS), on peut se dire que la tâche sera longue ...

Alors, 85 Redy, et continues ...

57 M.C.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 10:13

Merci Chico!!
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 10:13

Redy,

j'ai "envoyé" sans prendre connaissance de ton dernier post !

Merci pour les réponses partielles. On compte sur toi pour les conclusions définitives !!

57 M.C.
billylekid

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 10:36

ba moi je n'arrive pas a immaginer tous ce que vous raconter
c'est dailleur pour cette raison que je ne li aucun livre car je n'arrive pas a immaginer les scenes décrite

il me faut le voir soit en vrai soit en vidéo sinon je n'ai aucune idée de se que je li

donc je ne participe pas simplement parce que je ne comprend rien voila

de toute façon quelque soit les circonstances si il a balayer hors des 170° avec son revolver c'est la porte

c'est comme en voiture tu doit rester maitre de tes armes en toutes circonstances

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 11:23

billylekid a écrit:
ba moi je n'arrive pas a immaginer tous ce que vous raconter
c'est dailleur pour cette raison que je ne li aucun livre car je n'arrive pas a immaginer les scenes décrite

il me faut le voir soit en vrai soit en vidéo sinon je n'ai aucune idée de se que je li

donc je ne participe pas simplement parce que je ne comprend rien voila

de toute façon quelque soit les circonstances si il a balayer hors des 170° avec son revolver c'est la porte

c'est comme en voiture tu doit rester maitre de tes armes en toutes circonstances

Pourquoi Billy, ta voiture est une arme?

Tiens, pour m'amuser, je vais essayer d'écrire un scénario sur ces bases: carabine posée sur un cheval, tir carabine, tir revolver, passer une porte pour aller légèrement down range pour tirer au shotgun. Bien sur les divers sweeps à mon imagination. Qu'est ce que tu en penses Billy là tu comprendrait l'histoire?

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 16:31

50 avec Billy !

et on s'en rend bien compte sur ce cas !

........... je ne comprends pas du tout la chose comme vous !!

Si nos concours n'etait pas si surbooké , il serait vraiment bien de travailler en reel ce genre de situation !!

Redy , si il etait possible de rajouter le schema du stage ......... 50 % de comprehension serait deja aquise !!

Car je suis vraiment tres con mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas eu un stage discue et pourquoi il ferait un reshoot !!

85 Redy .......... et surtout ne croit pas un instant que mes questions sont la pour faire chier .......... mais je n'ai jamais pu faire croire a un prof que j'avais compris si ce n'etait pas le cas !!

05
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   Sam 19 Fév 2011 - 17:54

Mais il a eu un SDQ (stage discue). Le TO a accepté ce qui lui a été signalé par un tireur et a mos le SDQ. Il aurait aussi bien pu le refuser car ce n'était ni un spotter no le TO lui même qui a constaté l'infraction, mais aux dernières infos sur le SASS Wire, certainement l'officier de chargement.
S'il avait refusé le SDQ, le tireur aurait eu de façon indiscutable un Minor Safety de 10 secondes (MSV - Chico cela ne veut pas dire maladie sexuellement valable) et aurait du se voir proposer par le TO un reshoot cat il avait été géné dans sa progression par l'annonce faite. Le reshoot n'aurait pas entrainé la suppression de la MSV qu'il aurait conservé pour son nouveau tir.

Est ce clair comme cela John. A tête reposée je vais essayer de faire le schéma de ce stage mais sauf en ce qui concerne les sweeps et le nombre de cibles, mais c'est secondaire dans cette affaire.

A ce propos, un conseil aux tireurs. Quand un concours prévoit "X cartouches carabine", "Y cartouches revolver" et "Z cartouches shotgun", prévoyez d'éventuels reshoots, personnellement je prévois au moins deux ou trois stages de plus pour la quantité de cartouches que je prend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon petit exercice   

Un bon petit exercice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1