OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je vous en met un autre.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Curly Red Ryder

MessageSujet: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 9:48

....tout simple et sans piège.Vous être le Chief Range Officer (habituez vous, c'est ainsi que le TO est appelé dans les nouvelles règles, vous être TO, vous être le Chief sur votre range!!!) que faites vous dans le cas suivant:

Revolver 5 chacun, rifle 10, shotgun 4+. L'ordre de tir est rifle - revolvers - et shotgun.
Au bip le tireur dégaine le (ou les revolvers) et arme le chien. Chief RO et spotters crient "rifle". Le tireur stoppe.

Question:
Comme le tireur n'a tiré aucune balle down range, peut ile faire un resart sans pénalité ou doit il tirer la cartouche, ou vider l'arme, prendre la procédure et passer au rifle?

En rouge un petit raté de ma part dans la traduction (original "the shooter draws and cocks!).. Non je n'ai pas voulu t'enduire d'erreurs mon Billy chéri!

Dernière édition par Curly Red Ryder le Lun 21 Fév 2011 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 10:00

si il n'a pas armer son chien il peut réengainer et prendre son riffle mais pas de restart c'est lui le fautif

et si il a deja armer son chien il doit vider son arme et prend un procédural

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 13:45

Idem Billy,

Il ne peut laisser son arme avec un chien armé, donc il DOIT tirer toutes les cartouches de son arme => Procédure ( + miss éventuel )
Il passe ensuite au Rifle .... et à la suite du programme.

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 14:20

Attention Frenchie, réfléchis bien, il a dégainé et armé, mais pas encore tiré une seule cartouche down rage quand les RO l'arrêtent.....
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 16:35

Il va perdre du temps , mais il peut remettre son revolver chien a l'abatu sur une chambre vide !!

Contrairement a ce que l'on pense il est autorisé de manipuler ses armes sur un pas de tir !!

le range est consideré comme safty zone !

biensure il ne faut pas faire d'erreure de manip ou que ca ne dure 10 heures mais c'est autorisé ! ....... tout comme changer une cartouche dont l'amorce n'est pas partie ( Attention vous n'avez pas le droit de jeter la cartouche " morte" au sol )

Pourquoi faire ca ??? .........afin de garder une chance de faire un match clean !!

57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 18:21

Et bien , vu le temps que j'ai passé sans aller sur un range, je dirais QUE s'il peut tourner la barrillet et rebatre le chien sur le chambre vide, c'est bon ou comme dit dans le manuel, il doit tirer la cartouche pour que son arme soit en securitée et la rengainer .Mais pas de reshoot, car c'est une faute du tireur.
Me tirez pas dessus si j'ai dit une betisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 18:35

Réponse:

Il est interdit de rabattre le chien pour éviter une pénalité si cet armement a été fait au mauvais moment ou au mauvais endroit UNE FOIS QU'UNE BALLE A ETE TIREE VERS LES CIBLES. AUCUNE arme ne doit avoir le chien rabattu sur la ligne de tir SAUF en la pointant vers les cibles et en pressant al détente OU sous la surveillance directe d'un Stage Officer...Manuel tireur page 23 point 7)
Des restarts peuvent être autorisés pour permettre à un concurent d'effectuer un départ "propre" à partir du point où le premier coup est tiré down range. (RO2 page 23)

Ces deux points couvrent le problème. Le Chief RO a arrêté le tireur en lui signalant qu'il n'engageait pas la bonne arme. Aucun coup n'a été tiré. Le tireur peut immédiatement demander un restart pour faire un début "clean" et le TO n'a aucune raison de le lui refuser.

A ce moment le tireur doit rabattre le chien de son arme. Le TO ayant autorisé le restart peut soit lui demander de tirer la cartouche sous le chien vers les cibles soit en le surveillant lui permettre en tournant son barillet de remettre le chien à l'abattu sur la chambre vide(quatre clics).

Il peut être aussi demandé par le TO au tireur d'aller à la table de déchargement vider ses armes et attendre quelques passes de tireurs pour se déstresser, s'il en est besoin, avant de recommencer son stage.

Si le tireur lorsque le TO l'arrête ne demande pas le Reshoot, il peut continuer son stage en commençant par les revolvers puisqu'il en a un armé en mains, mais il prend d'office un Procedural.

Dernière édition par Curly Red Ryder le Lun 21 Fév 2011 - 19:51, édité 2 fois
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 19:03

J'ai pas compris !!!!

En dehors du fait de vouloir faire un restart ( disons qu'il a deja tirer la carabine et qu'il a armé son chien de revolver alors qu'il devait aller tirer au coach )

Peux tu me repondre si OUI ou NON le tireur n'avait pas le droit de remettre sont arme chien a l'abattu sur la chambre vide ??

Si la reponse est NON ........ pourquoi ??? un tireur a le droit de gerer son armement comme il le veut tant qu'il n'enfraint pas une regle de securitée !

85

la reference " sous la surveillance d'un RO " scratch cela va un peu de soit qu'ily ait un timer derriere le tireur ........ peux tu m'eclairer ??

Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 19:26

JOHN WOLF a écrit:
Si la reponse est NON ........ pourquoi ??? un tireur a le droit de gerer son armement comme il le veut tant qu'il n'enfraint pas une regle de securitée !

ouila réponse est NON

car :7. Il est interdit de rabattre le chien pour éviter une pénalité s’il n’a pas été armé au bon
moment ou au bon endroit une fois qu’une balle a été tirée vers les cibles. AUCUNE arme
ne doit avoir le chien rabattu sur la ligne de tir sauf la pointant vers les cibles et en pressant
la détente ou sous la surveillance directe du Timer Operator. La pénalité pour avoir rabattu

un chien est un Stage Disqualification.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 19:44

John, je vais essayer d'être clair!

Dans l'exemple donné, le tireur doit commencer le stage à la carabine, au lieu de cela il se trompe et dégaine et arme son revolver SANS QU'IL AIT LE TEMPS DE TIRER sa première cartouche, il est arrêté par le TO.

C'est là qu'il peut obtenir un Reshoot (le demander ou il lui est proposé par le TO).

Que doit il faire alors avec son revolver armé?
1 - Soit le "désarmer" en appuyant sur la détente, canon tourné down range (en fait tirer la cartouche sous le chien. A ce moment le chien est sur une cartouche tirée il peut donc alors rengainer.
2 - soit supervisé par le TO rabaisser doucement son chien au demi armé et faire pivoter le varillet pour que le chien puisse reposer sur la chambre vide, c'est à dire quatre clics pour mettre le chien au dessus de la dernière chambre chargée, armer à fond le chien puis le rabattre, il se trouve alors sur LA chambre vide. Puis il rengaine.
Dans ce cas le TO n'est pas derrière le tireur, il est à son côté et surveille les mouvements du tireur pour lui éviter une décharge accidentelle (comme s'il était officier de chargement et contrôlait le chargement du revolver). Le pas de tir est considéré alors comme "une table de chargement" pendant cette manip et le TO vérifie que le chein est bien abattu sur la chabre vide. S'il est sur une chambre chargée, MDQ, si le coup part, MDQ....
Il vaut mieux car plus simple moins risqué et plus rapide que le tireur tire sa cartouche sous le chien down range. Un MDQ ça fait toujours mal.

En outre, le tireur n'est pas obligé de rengainer son revolver. Le chien est abattu sur une chambre vide ou une cartouche tirée. IL peut tout aussi bien ramener son revolver en main à la table de déchargement, dans la mesure où le canon est toujours pointé dans une direction sans danger (vers le haut et légèrement down range) et qu'au cours de trajet il ne viole la la règle des 170° ou ne balaye pas une personne. C'est ca que l'on fait le plus souvent avec un revolver qui fonctionne mal.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 19:49

Cornélius Chesterfield a écrit:
JOHN WOLF a écrit:

ouila réponse est NON

car :7. Il est interdit de rabattre le chien pour éviter une pénalité s’il n’a pas été armé au bon
moment ou au bon endroit une fois qu’une balle a été tirée vers les cibles. AUCUNE arme
ne doit avoir le chien rabattu sur la ligne de tir sauf la pointant vers les cibles et en pressant
la détente ou sous la surveillance directe du Timer Operator
. La pénalité pour avoir rabattu

un chien est un Stage Disqualification.

S'il n'y a eu aucune balle tirée, le tireur peut rabattre son chien en appliquant l'une des deux méthodes qui forment la seconde partie de cette règle at que je souligne en vert. Le tireur, même si le bip du timer a résonné n'a en fait pas encore commencé son tir et, arrêté par le TO il a droit à un reshoot et donc doit remettre son revolver en sécurité avant de quitter la ligne de tir
PS: c'est aussi la réponse donnée à cette question sur le SASS wire, notamment par des TG et des RO instructors......
billylekid

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 19:52

ben si c'est moi le TO il tir sa séquence révolver et prend sa procédure et surtout il ferme sa gueule il a qu'a pas se trompé

je ne vois vraiment pas pourquoi lui donner un restart il c'est gourer d'arme et a armer le chien et n'a pas le droit de le rabatre autrement qu'en tirant le coup sinon sa sert a rien de faire un reglement si un autre le contredit

je ne suis donc pas du tout daccort sur ton explication pour moi la patie écrite en vert est très explicite
AUCUNE arme ne doit avoir le chien rabattu sur la ligne de tir sauf la pointant vers les cibles et en pressant
la détente ou sous la surveillance directe du Timer Operator

il doit appuiyer sur la detente pour faire partir le coup vers les cibles et a se moment la un coup a été tiré et il doit vider son arme

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 20:02

manuel du ROI PAGE 16

8.Une fois un revolver armé, la cartouche sous le chien doit être tirée pour revenir à une condition sûre. Une fois une carabine armée, la cartouche sous le chien doit être tirée ou la culasse ouverte pour être remis en condition de sécurité. Les cartouches de fusils lisses peuvent être enlevées, sans pénalité, pour remettre l’arme en condition de sécurité.
billylekid

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 20:07

manuel du ROI PAGE 16

8.Une fois un revolver armé, la cartouche sous le chien doit être tirée pour revenir à une condition sûre. Une fois une carabine armée, la cartouche sous le chien doit être tirée ou la culasse ouverte pour être remis en condition de sécurité. Les cartouches de fusils lisses peuvent être enlevées, sans pénalité, pour remettre l’arme en condition de sécurité.

50

on a appris la meme chose

Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 20:16

Curly,

Perso, c'est vraiment très limite en terme de sécurité d'autoriser un désarmement tel que tu le décrit, sachant qu'une cartouche vive est en face.
Le pouce peut "glisser" au moment du désarmement ... et le coup part.

D'ailleurs Corny à trouver l'article qui confirme et que j'avais en tête au moment ou j'ai répondu. ( Sans avoir le N° Article, ma mémoire est pas assez bonne ...)

Mon avis, les Ricains, .... ils commence à s'éloigner un peu des règles de sécurité qui , a mon sens, son basiques.

Mais bon ..... Dura Lex, Sed Lex Rolling Eyes
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Lun 21 Fév 2011 - 22:52

Frenchie Boy a écrit:
Curly,

Perso, c'est vraiment très limite en terme de sécurité d'autoriser un désarmement tel que tu le décrit, sachant qu'une cartouche vive est en face.
Le pouce peut "glisser" au moment du désarmement ... et le coup part.

De nombreux tireurs à la table de chargement chargent leurs cinq coups puis au lieu de "caler "le chien sur la chambre suivante vide font tourner le barillet une fois ou deux et replacent ensuite le chien sur la chambre vide qu'il pointent sur le côté du barillet. Je l'ai vu faire par les allemands et en suède. Tu ajoute au risque de relacher ton chien (MDQ si ça fait "pan") celui d'une arme qui a t"ndance à bouger dans la main du tireur et par mégarde se trouver dirigée vers le Loading officer (je l'ai aussi vu!)

D'ailleurs Corny à trouver l'article qui confirme et que j'avais en tête au moment ou j'ai répondu. ( Sans avoir le N° Article, ma mémoire est pas assez bonne ...)

Mon avis, les Ricains, .... ils commence à s'éloigner un peu des règles de sécurité qui , a mon sens, son basiques.

Question posée aux amis de la SASS au sujet de lanthagonisme de ces deux points du règlement en précisant d'ailleurs qu'il peut s'agir d'une mauvaise traductions, may = peut et must = doit....
Mais bon ..... Dura Lex, Sed Lex Rolling Eyes
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Mar 22 Fév 2011 - 6:50

Je suis desolé mais je ne repondrai plus a ces questionaires !

Vous prenez des morceaux de reglement que vous avez vite cherché et vous les balancez les uns sur les autres !!

Moi je vous dit ce que d'instinct je vais appliquer !! par experience vecu !

1) j'ai deja vu un tireur ( qu'aucun Francais n'arrive a egaler ) retirer une cartouche revolver dont l'amorce etait defectueuse et la remplacer !

2) j'ai deja vu Tomboy avoir un blocage de son fusil a pompe au 3 eme coup tirés et TEX lui dire , RESTART pour preuve c'etait a l'EOT et elle est montée sur le podium pour Match Clean !! il y a des preuves de tout ca !!

3)j'ai deja vu un tireur cap n'ball changer une amorce defectueuse

4) j'ai deja vu des stages ou l'on demandait de remettre une 6 eme cartouches ....... alors coment faire si une fois tirer un coup on ne peut plus intervenir sur l'arme !

Il y a un tres bon passage dans le film : une bible et un fusil !

...... le jugement , a la fin , quand elle sort un magnifique preche en la faveur de John Wayne et qu'il la regarde en disant : c'est ou ce passage dans la bible ???

elle lui repond , je l'ai rajouté en y melant un peut de tout !

Frenchie Boy !! .......... nous sommes sur un pas de tir !! meme si le coup part accidentelement on s'en fout du moment qu'il ne rentre pas dans les regles de distance !!

Je suis du batiment , un des lieux de travail le plus dangereux , et il y a une belle expression qui dit :

trop de securitée TUE la securitée !

Et si nos politiciens venaient a lire que nous n'avons pas le droit de changer une cartouche sur un pas de tir et bien il en serait fini de nous !!! d'ailleur tu es heureusement un defenseur de la phrase : ce n'est pas l'arme qui est dangereuse ....... c'est celui qui la tient !

57

Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Mar 22 Fév 2011 - 7:16

de toute facon on en reviens toujours a la meme chose!

la j'ai explique la regle comme elle est ecrite dans le reglement
nous sommes bien d'accord que PERSO et dans l'action j'aurais:

1- stopé le tireur
2- calmé le tireur
3- fait remettre l'arme en position neutre (chien a l'abattue sur une chambre vide) par la rotation du barillet canon vers les cible, puis fait controler l'arme par un spoter en plus de moi
4- demandé au tireur en question si il etait pret a retiré tout de suite ou si il voulait rentrer dans la filde de la table de rechargement

l'arme étant a nouveau en securite, la regle qui prime est bien entendu l'esprit du jeu!
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Mar 22 Fév 2011 - 7:33

50 Cornelius !

Voila les reponses que j'aime !!

Une reponse de terrain comme j'en vois sur les concours !

Tu as repondu exactement ce que j'aurais fait ( hors la verif du spoter ) et ce que j'ai toujours vu faire sur le terrain !

Attention a la diference entre l'ecriture , la traduction et l'interpretation d'un texte !

EX en l'an 1800 , sur son cheval etait un sot qui tenait en sa main droite un seau et dans sa main gauche un sceau !
le cheval tombe :

coment ecrivez vous : le cheval est tombé et dans sa chute a fait tomber aussi les trois SO

alors ???? ........ 28 P'tain c'est encore plus dur que le reglement !!

57
CHRISWOOD

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Mar 22 Fév 2011 - 7:37

je ne répond jamais a ces questionnaires, ça me fait penser au tribunaux qui juge l'action d'un flic qui c'est fait tiré dessus!!!

assis confortablement dans un fauteuil, dire ce qu'aurai du faire l'autre!! Rolling Eyes

mais ce que ça intéraisse de fosforer sur ce genre d'exercice, c'est bien que redy en fasse pour eux!
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Mar 22 Fév 2011 - 9:09

JOHN WOLF a écrit:
Je suis desolé mais je ne repondrai plus a ces questionaires !

Vous prenez des morceaux de reglement que vous avez vite cherché et vous les balancez les uns sur les autres !!

Moi je vous dit ce que d'instinct je vais appliquer !! par experience vecu !

1) j'ai deja vu un tireur ( qu'aucun Francais n'arrive a egaler ) retirer une cartouche revolver dont l'amorce etait defectueuse et la remplacer !
C'est autorisé par le règlement pour éviter un miss, mais peu pratiqué parce que pour beaucoup ça prend plus de temps que les 5 sec du miss.
2) j'ai deja vu Tomboy avoir un blocage de son fusil a pompe au 3 eme coup tirés et TEX lui dire , RESTART pour preuve c'etait a l'EOT et elle est montée sur le podium pour Match Clean !! il y a des preuves de tout ca !!
Là il y a fayottage! ce n'est pas autorisé, mais TEX étant le Boss il s'autorise tout sans que personne ne lui dise rien!

3)j'ai deja vu un tireur cap n'ball changer une amorce defectueuse
C'est autorisé, voir ton exemple 1

4) j'ai deja vu des stages ou l'on demandait de remettre une 6 eme cartouches ....... alors coment faire si une fois tirer un coup on ne peut plus intervenir sur l'arme !
C'est très facile, nous l'avons fait en Suède:
Tu dégaines, tu arme au cran de demi armé, tu tournes légèrement ton barillet pour que la chabre vide soit devant pa portière de chargement , tu mets ta cartouche, tu armes à fond et commence ton tir. C'est autorisé et c'est même le seul cas (depuis l'an dernier) ou le revolver peut quitter la main du tireur. D'autres tireurs préfèrent recharger à la fin des 5 coups, mais c'est un peu plus compliqué car il faut compter les clics...
Il y a un tres bon passage dans le film : une bible et un fusil !

...... le jugement , a la fin , quand elle sort un magnifique preche en la faveur de John Wayne et qu'il la regarde en disant : c'est ou ce passage dans la bible ???

elle lui repond , je l'ai rajouté en y melant un peut de tout !

Frenchie Boy !! .......... nous sommes sur un pas de tir !! meme si le coup part accidentelement on s'en fout du moment qu'il ne rentre pas dans les regles de distance !!
Un coup qui part accidentellement entraîne un MDQ

Je suis du batiment , un des lieux de travail le plus dangereux , et il y a une belle expression qui dit :

trop de securitée TUE la securitée !

Et si nos politiciens venaient a lire que nous n'avons pas le droit de changer une cartouche sur un pas de tir et bien il en serait fini de nous !!! d'ailleur tu es heureusement un defenseur de la phrase : ce n'est pas l'arme qui est dangereuse ....... c'est celui qui la tient !

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Mar 22 Fév 2011 - 9:13

de toute facon on en reviens toujours a la meme chose!

la j'ai explique la regle comme elle est ecrite dans le reglement
nous sommes bien d'accord que PERSO et dans l'action j'aurais:

1- stopé le tireur
2- calmé le tireur
3- fait remettre l'arme en position neutre (chien a l'abattue sur une chambre vide) par la rotation du barillet canon vers les cible, puis fait controler l'arme par un spoter en plus de moi
4- demandé au tireur en question si il etait pret a retiré tout de suite ou si il voulait rentrer dans la filde de la table de rechargement

l'arme étant a nouveau en securite, la regle qui prime est bien entendu l'esprit du jeu!

Tu lui as tout simplement offert un reshoot auquel il avait droit et tu as appliqué les procédures ad hoc!
Mike Donovan Blueberry

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Mar 22 Fév 2011 - 9:46

50 avec Cornélius

J'aime bien ces petits exercices prises de tête.

Mais analyser un situation décrite sur le forum, et une situation vécue en direct live. Ce n'est pas pareil.

Ici tout le monde replonge dans le manuel et site des paragraphes (- qui connait le manuel par coeur?).

Quand vous gérez un poss de 20 à 25 tireurs, il faut que ça tourne en gardant en tête "L'Esprit du jeu".

Donc après analyse de situation, retenons des choses simples:

ICI, PAS DE COUPS TIRES DONC RESHOOT POSSIBLE.
badjoshua

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Mar 22 Fév 2011 - 10:12

bonjour tout les fondus du manuel
Je pense, si j'ai bien compris, que la question posée par CURLY est issue de réflexions et décisions de tireurs US et qui viennent de compléter les textes initiaux. Dans cette optique,il est intéressant de connaitre ces "avancées ou reculades" pour faire plaisir à tout le monde. Si nous adhérons à cette discipline nous adhérons aux évolutions, sinon il faut créer un manuel français.
Je crois que les us essaient de faire évoluer la discipline vers plus de convivialité mais aussi implique le tireur
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   Mar 22 Fév 2011 - 11:21

Pour ceus que ça intéresse, je vous met le lien sur le forum SASS:
http://sassnet.com/forums/index.php?showtopic=164821
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous en met un autre.......   

Je vous en met un autre.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant