OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question posée par chico à entrainement mazaugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
badjoshua

MessageSujet: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 10:27

suite à notre entrainement à mazaugues Chico a posé une bonne question car nous pouvons y être confrontés. D'ailleurs je remercie Chico de son implication technique lors de cette initiation.
arme à levier chargé à 10 coups, scénario à 9 coups. Les 9 coups sont tirés, l'arme est déposée levier ouvert. conforme à la règle.
A la table de déchargement en manipulant la dixième est donc éjectée
Quelle faute et quelle sanction appliquer au tireur ?
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 10:34

Cartouche chargée ou vide laissée dans une arme d'épaule après avoir tiré sa dernière arme ou, si dernière arme, posée à la table de déchargement (RO Card) entraîne une minor safety de 10 secondes.

en outre charger trop de cartouches dans une arme d'épaule entraîne aussi une Minor safety.

Comme les MSV ne sont pas "uniques" comme les procédures, le tireur reçoit au total 20 secondes de pénalité.

C'était le premier point à l'agenda du TG summit, suppression de la pénalité pour trop charger la carabine.....proposition rejetée! On voit que ça coûte cher!

Dernière édition par Curly Red Ryder le Jeu 24 Fév 2011 - 10:55, édité 1 fois
badjoshua

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 10:45

merci je me doutais que cette question faisait partie des question au TG mais je n'avais pas la réponse
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 10:55

Et j'oubliais une chose,

C'est là que le rôle de l'officier de chargement joue en plein, même s'il ne peut pas être tenu pour responsable d'une erreur de chargement du tireur, il est là, entre autres responsabilités, pour aider le tireur lors du chargement et donc de l'empêcher de charger trop de cartouches dans ses armes longues, pas uniquement pour visualiser s'il n'y a pas de cartouche sous le chien du revolver.

Sinon Badjo, le point cité pour l'agenda du TG summit indiquait "pour éviter la double pénalité", il est donc clair que les deux pénalités s'additionnent à la différence des procédures qui ne peuvent êtres qu'uniques.

Très intéressant de rappeler cela.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 12:57

Ce fut un grand sujet de polemique car je prone le stage discue !

sanctio reçue par TOM du Luxembourg qui n'a pas bronché !!

enfin c'est encore un point chiant du reglement !!! ......... par contre comme je vais bientot tirer en Allemagne je vais demander si c'etait typiquement reglement BDS a Old Pit !

le reglement Allemand etant beaucoup plus securitaire que celui de la SASS !!

Sans revenir la dessus

un revolver vide qui tombe sur le range ........ SD

une carabine avec une cartouche active qui est sortie du range .... MSV

franchement c'est de la debilitée de jugement pure !!

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 13:58

JOHN WOLF a écrit:
Ce fut un grand sujet de polemique car je prone le stage discue !

sanctio reçue par TOM du Luxembourg qui n'a pas bronché !!

enfin c'est encore un point chiant du reglement !!! ......... par contre comme je vais bientot tirer en Allemagne je vais demander si c'etait typiquement reglement BDS a Old Pit !

le reglement Allemand etant beaucoup plus securitaire que celui de la SASS !!

Sans revenir la dessus

un revolver vide qui tombe sur le range ........ SD

Normal, on ne sait pas à priori si le revolver est chargé ou vide!

une carabine avec une cartouche active qui est sortie du range .... MSV

Comme le fusil est avec chambre ouverte il n'y a pas de cartouche chambrée (sinon c'est un SDQ) donc la sanction MSV a été jugée suffisante. Une cartouche dans le magasin d'une carabine ne présente pas de dangers, tous les chasseurs te le diront!

franchement c'est de la debilitée de jugement pure !!

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 17:04

28 alors la Redy tu tombes mal

.....parce que si sur le forum tu trouves UN SEUL chasseur qui te dit qu'il chasse avec une winch , levier ouvert , cartouche sur le loget et bien je paye le Carlton a tous !!

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 17:20

JOHN WOLF a écrit:
alors la Redy tu tombes mal

.....parce que si sur le forum tu trouves UN SEUL chasseur qui te dit qu'il chasse avec une winch , levier ouvert , cartouche sur le loget et bien je paye le Carlton a tous !!

Je ne parlais pas précisément winchester mais carabine de chasse en général!

Sinon s'ils chassent winchester fermée, cartouche chambrée et chien armé, je ne peux plus rien faire pour eux que leur mettre un MDQ

Marshal CHICO

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 18:13

Salut les filles !

D'abord, merci Badjo de revenir sur ce point du règlement ou je n'ai pas été en mesure de pouvoir apporter une réponse "catégorique" (et pour cause, j'ai prêté ma RO card et on a "oublié" de me la rendre !), bien qu'étant moi-même à l'origine de la question. 61

Alors, à cette question (cela est toujours positif de profiter d'un entraînement pour réviser ...), la majorité des réponses a été MDQ !!! affraid affraid affraid

Badjo, si la mémoire ne te fais pas défaut, tu te souviendras que j'ai trouvé la sanction un peu forte, en indiquant qu'elle relevait probablement d'un SDQ. Erreur !

Après en avoir palabré entre nous, je vous ai informé qu'elle avait fait l'objet des dernières discutions du T.G. Summit, sans pouvoir (malheureusement, mais chacun son boulot ...), donner autant de précisions que notre T.G. national (de l'OWFS !). Merci Redy !

Ayant depuis réédité une nouvelle RO Card, je puis vous dire pour info, que la réponse se trouve lignes 2 et 3 de la dite RO Card !

Ligne 2 : "Arme d'épaule chargée de trop de cartouches : MSV
Ligne 3 : Cartouche vide ou chargée dans une arme d'épaule après avoir tiré sa dernière arme, ou si dernière arme, posée à la table de déchargement MSV

Conclusion : Un RO (quel qu'il soit !), ne devrait JAMAIS se séparer de sa RO Card ! (même pour la prêter !!). 30

57 M.C.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   Jeu 24 Fév 2011 - 20:34

50
57 57 57 57 57 57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question posée par chico à entrainement mazaugues   

question posée par chico à entrainement mazaugues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1