OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sécurité suite retex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
badjoshua

MessageSujet: sécurité suite retex   Jeu 24 Fév 2011 - 10:33

A Mazaugues nous avons testé des cibles de petits gabarits pour shoot off, premières à 5m, posées droit sur le sol
J'ai pris un retour dans la jambe (plomb ou caillou,,) et Mary une retour qui lui a éraflé la gorge. Rien de méchant mais dans les shoot off nous oublions ou ne pouvons faire autrement que de poser les cibles à plat, sans aucune inclinaison et on crée un facteur accidentogène. Comme beaucoup de personnes aime ce genre d'activité il faut y faire trés attention.
D'ou l'intérêt incontesté des lunettes protégeant bien l'ensemble des yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: sécurité suite retex   Jeu 24 Fév 2011 - 10:44

C'est aussi l'intérêt de bien vérifier ses cibles avant un concours car des cibles abimées, bosselées entrainent aussi des rebonds dangereux et aléatoires. Toute cible déformée doit être remplacée....(manuel RO2)

En suède, notre Posse Marshal (Rephil) a pris un éclat qui l'a blessé à l'arcade sourcillière dès le premier tir du premier range, juste au dessus de ses lunettes, pourtant cibles neuves et penchées.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: sécurité suite retex   Jeu 24 Fév 2011 - 13:05

Lors du Blazing Bullet , Shotgun Boogie me reclamait des cibles justement a 5 metres !! j'ai refusé et refuserai toujours !!

pourquoi ???

Tout simplement parce que nous ne sommes pas homologué FFT et que la seule reference existente est le TSV , qui lui , OBLIGE une distance mini de 7 metres !!

5 metres c'est 30 % moins loin que 7 m !! ......... c'est imense !

je vais bientot tester ma ciblerie coach gun reactive .......... on verra ce que ca dit ! .......... deja les cibles ne seront plus par terre !

57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sécurité suite retex   Jeu 24 Fév 2011 - 18:00

Pour moi LA SÉCURITÉ prime!Je l'ai déjà fait remarquer des fois sur certains concours ,que des cibles sont "un peu trop" rapprochées, et comme je l'ai aussi dit ,vu que l'on a de "la marge" dans les distances, je préfère selon le type de cibles qu' "elles soient au MAXI,nous ne sommes pas en Italie........................;
57 57 57 57
badjoshua

MessageSujet: Re: sécurité suite retex   Jeu 24 Fév 2011 - 18:49

j'ai ouvert cette discussion car j'ai remarqué que souvent les shoot off sont faits de petites cibles droites conçues pour être bousculée par une 38 et ne sont pas à l'inverse des cibles "classiques" avec une pente d'au moins 30° et assez proche, de dimension respectable ce qui incite à les rapprocher. Le shoot off était à la mode après un concours, ces cibles devraient être conçues avec une inclinaison afin de réduire les retours.....je sais aussi qu'aucun système n'empêchera un éventuel retour.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: sécurité suite retex   Jeu 24 Fév 2011 - 19:21

Tu n'as pas à te défendre ou a t'excuser Badjo, cela fait du bien de rappeler de temps en temps les fondamentaux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sécurité suite retex   

sécurité suite retex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1