OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Caps & Balls sur les ranges?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gran'pa Jef

MessageSujet: Caps & Balls sur les ranges?   Mer 23 Mar 2011 - 11:23

Salut à tous!
Je suis condamné, probablement jusqu'en janvier prochain, et peut-être plus longtemps grâce à la future réglementation et ses autorisations à venir, à utiliser des C&B car je ne tirais qu'à la PN aux armes de poing.
Hormis Marshal Tombstone et Joe Biringer, qui d'autre utilise des C&B sur les ranges?
Avec quelles armes?
Comment chargent-ils (perso je fais mes cartouches et le chargement est à peine plus long qu'avec des étuis métalliques sans la pose des amorces...)?
Comment posent-ils les amorces et les sécurisent ils (c'est le point délicat...Et la technique exposée par Marshal Tombstone ne semble pas faire l'unanimité aux US selon Curly!)?
Merci de vos réponses!
Si tout va bien, j'aurai le plaisir de rencontrer à Bedoin les cowboys que je ne connais pas encore!
GPJF 08
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Mer 23 Mar 2011 - 12:17

TERRY LOW KIDNEY sans hésiter

pour moi une référence sur le sujet!!!

il aime pas que je dise ca mais je l'ai vu faire 6 stages sans aucun incident ce week end en allemagne
ce avec ses 1858 mais ses 1851 fonctionnent parfaitement bien
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Mer 23 Mar 2011 - 12:32

GPJF,

si tu avais bénéficié de la formation au cowboy action shooting que l'on te propose depuis longtemps à Greenwood Creek,
tu aurais déjà aujourd'hui les réponses à tes questions ... 01

Alors, on la fait quand ? 22

57 M.C.
Bud Goodfellow

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Mer 23 Mar 2011 - 13:17

Salut Gran'pa ; je ne comprend pas ton problème d'autorisation : même si tu ne tires qu'avec des caps'balls tu peux faire remplir ton carnet de tir et demander des autos dès que tu as 3 tampons ; quand à la nouvelle règlementation, elle n'est pas encore prête à être mise en application ; le tir avec des caps'balls est un choix, soit par goût de ce type d'armes, soit parce-qu'on ne veut pas s'embêter avec des demandes d'autos.

Pour ce qui est de la pose des amorces, lorsque je tir avec mon Rem 1858, je les pince avant de les poser et je n'en ai jamais vu une se faire la malle avant de tirer ; par contre je n'ai pas le courage de tirer avec des caps'balls en rencontre, je trouve cela trop contraignant, affaire de goût, même si j'apprécie m'en servir au stand de mon club, tranquilement avec les copains poudreux.
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Mer 23 Mar 2011 - 21:49

@Marshal Chico:
la vie et le climat peuvent avoir des impératifs que l'on ne maîtrise pas..., hélas!
Salut à toi MC!
@Bud Goodfellow:
ne tirant qu'à la PN par goût ou avec des armes ne demandant aucune autorisation préalable, je n'ai ouvert un carnet de tir que le mois dernier pour cause d'objectif CAS! En conséquence, 3 séances et 6 mois = demande en septembre pour des SAA et sans doute réponse dans les 3 mois soit +/- décembre.
La paresse me pousse vers des munitions à étuis métalliques...
Mais depuis que j'utilise des amorces Sellier-Bellot, et ça fait un certain temps... (que je pince bien sur comme toi) et des ressorts de chien durcis, je n'ai jamais de pb avec mes 58 si ce n'est la pose des amorces qui est ch....e il faut bien l'avouer! C'est moins vrai avec les 51 ou le 60 qui choppent régulièrement des débris dans la platine.
Voila BG, tu connais les tenants et les aboutissants!
Kenavo!
GP 08
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 7:14

Gran'pa Jef a écrit:
@ GRAN'PA JEF
3 séances et 6 mois = demande en septembre pour des SAA et sans doute réponse dans les 3 mois soit +/- décembre.

ERREUR
si 1er tampon en Février
2eme en Avril
3eme en Juin
Les autor arrivent en Juillet (oups septembre c'est des sudistes Embarassed )
CQFD
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 8:58

Plus trois à six mois pour avoir les revolvers.......

Maintenant je les commande dès que j'ai lancé la demande d'autorisation, qui chez nous prend un certain temps, parfois plus de trois mois dont au moins trois semaines de perdues par la faute de la ligue qui prend son temps pour renvoyer le papier vert!
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 13:18

1) Thanks Cornelius, je vais booster l'administration de mon cher club!
2) Curly, si je comprend bien, je commande les fingues, les paye et les laisse à l'armurerier jusqu'à ce que je reçoive les autorisations si je veux faire au plus vite (ou le moins lentement...)
Salut à vous deux
GP 57
Bud Goodfellow

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 13:21

Tout dépend de comment procède ton armurier ; le mien je lui ai donné un acompte à la commande et le solde quand j'ai été chercher les revolvers (j'ai eu mes autos avant qu'il ne reçoive le 2ème)
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 14:32

Cela sera probablement 30/40% à la commande. C'est plus ou moins son coût hors taxe.
Kenavo Bud
GP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 15:12

Je suis bien habitué à mes caps and ball : pas de paperasses, pas de rechargement, mais corvée de nettoyage et chargement un peu plus laborieux. Ce sont des 1858 Uberti. Trés rares enrayages, guidons réglables, faciles à démonter/remonter, aussi précis que les plus modernes. Pour placer les amorces, j'utilise une vieille douille de .22 mag, remplie presque jusqu'en haut d'un matériel inerte, bois, plastique, plomb, ce qui tombe sous la main. Reste juste la place pour poser l'amorce, qui est plus facile à enfiler sur les cheminées qu'avec mes seuls doigts boudinés. On peu aussi utiliser un vieux stylo bille, ou plein d'autres objets. Je pince légèrement les amorces, pour qu'elles ne tombent pas en cours de tir. Le point faible du remington, c'est le refouloir, surtout en .44, avec les balles un peu plus dures à enfoncer qu'avec le .36, avec lequel il n'y a aucun problème. Surtout aprés le tir de quelques barillets. Le .44 est indiqué pour basculer des cibles mobiles, sinon le .36 fait au moins aussi bien l'affaire. Faudrait que Uberti nous fabrique une réplique de whitney, qui aurait l'avantage du remington en .36, avec le refouloir du roger et spencer bien plus évolué, sans les complications au démontage de ce dernier. Et que Uberti fasse un effort sur la disponibilité des pièces détachées, et leur prix, gros point fort de pietta. Et pourquoi Pietta nous en ferait pas un beau, justement, avec un guidon comme les uberti, et un assemblage qui ferait que ça ne coince pas au 3° barillet ? Ils ont déjà un joli Spiller et Burr au catalogue.Pour le coinçage de bouts d'amorces dans les Colts, Action Gun nous fait un cour dans son dernier N°. Je reconnais qu'un Colt, c'est un peu moins pratique, mais que c'est beau ! Et le refouloir du 1860, du génie de simplicité et d'efficacité ! Pour moi, faire des paperasses tous les trois ans pour des 4°, et être à la merci d'un decret de plus, j'aurais l'impression d'être locataire de mes révolvers. Il y a déjà les controles techniques sur les voitures, sur le gaz, des chiens de 1° catégorie,tout ça... Je fais quand même tamponner un carnet de tir régulièrement, des fois que je tomberais raide dingue d'un truc superbe, mais bon... Et dans l'old west, ils ont tiré encore longtemps avec les caps and ball, bien aprés l'arrivée des cartouches toutes cousues, pour un tas de raisons d'approvisionnement, d'économie, et d'habitudes,et ils faisaient fort bien l'affaire ! Et cette détonation un peu plus sourde, cette fumée, ces mains bien noires... L'idéal, ce serait que dans les concours, un coin bien peinard, avec un peu de place soit dévolu au rechargement qui demande un peu plus d'attention.C'est vrai aussi que souvent dans les stands, ça manque, la place. Et ça doit être du plaisir, que chacun tire avec ce qu'il aime, soyons fous, pourquoi pas les deux ?Salutations pulvéronégristes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 15:22

Pour charger, je prépare à l'avance des charges de PNF2 dans de tubes de labo, 0,90 gramme pour le .36 comme pour le .44, ça suffit, avec de la semoule par dessus pour faire le plein en laissant la place pour la balle. Faut trouver les bonnes balles, qui se sertissent fermement, mais sans forcer, sinon le refouloir rend l'âme. HN va bien dans mes Uberti, et Balleurope dans les Pietta. Les balles moulées font aussi bien, à condition d'utiliser du plomb pur bien mou.
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 16:59

@ FJT
Salut!
Merci de ton long post.
Je suis comme toi un afficionado de la PN et des C&B. Je dois avoir un peu plus d'une quinzaine de C&B qui vont du Walker au Pocket Sheriff . Ils tirent régulièrement: heureux retraité, je les fais aboyer à tour de rôle 2/3 fois par semaine...Donc nettoyage-démontage,...je connais car je suis un grand maniaque!
J'ai quelques paires raisonnablement réglées qui descendues en point visé-point touché devraient faire l'affaire.
J'avoue que si les C&B sur un range ne sont pas une corvée insupportable,j'aimerai bien continuer à les utliser.
En l'occurence, je pensais utiliser une paire de 58 qui sont les plus fiables que je possède.
Bien sur je pince les amorces mais j'utilise une petite pince d'électricien pour les placer. J'avoue que la douille de .22 mag me semble être un coup génial! Merci de l'idée! 50
Coté amorces, j'ai tout essayé: CCI, Nobel, Plus , Magnum...pour finir avec Sellier Bellot avec lesquelles je n'ai quasi plus d'em......s.
J'utilise une dose de 0,85grammes de Suisse 1 (douille de 9mm para ajustée) pour faire des cartouches papier cigarettes avec couscous fin et boulet H&N (j'ai abandonné Balleurope, trop irregulier en forme et en poids...). Une fois la cartouche finie, je la vernie au collodion pour lui donner de la rigidité, la protéger de l'humidité et augmenter l'inflamabilité du papier cigarette.
Le but de ce post est de m'assurer que je ne me lance pas dans des ennuis sans noms avec des C1B et que je ne suis pas seul à utiliser des C&B.
@Curly:
Salut!
A priori, pas de pb pour utiliser des cartouches papier en CAS? Merci de confirmer que ce n'est pas comme en Mariette...

Et merci à tous de faire progresser mes modestes connaissances de jeune cowboy!
GP
08
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 17:38

Aucun problèmes avec les cartouches papier pour le CAS, je dirais que c'est même re'commandé car c' est plus rapide que les habituels tubes à essais, c'est quasi aussi rapide que les cartouches métalliques sauf qu'il faut rajouter cette p....n d'amorce.

il y a même un Tchèque qui fait ses cartouches C&B avec des sachets de thé, j'ai lu ça dans un cowboy Chronicle d'il y a deux ou trois ans.

Pour les colts, il y a un truc pour empêcher les amorces de passer dans la carcace entre chien et carcasse.

Je n'ai pas mes archives dispo pour l'instant mais rapelles le moi dans deux ou trois semaines et je vais essayer de te retrouver ça et de te le scanner.
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   Jeu 24 Mar 2011 - 18:38

Merci Curly!
Je suis absent de France jusqu'au 5 mai pour cause de construction de dispensaire en Haiti.
A+ donc s'il n'y a ni tsunami ni tremblement de terre...
GP 57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caps & Balls sur les ranges?   

Caps & Balls sur les ranges?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1