OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours de remise à niveau des RO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curly Red Ryder

MessageSujet: Cours de remise à niveau des RO   Dim 3 Avr 2011 - 15:14

A la suite de la traduction du RC de la réunion des TG lors du Winter Rangen j'ai mis sur le forum TG le message suivant, avec un peu d'invention, mais j'aime bien que les choses soient claires et jusqu'à maintenant il n'y avait reien de clair à ce sujet:

"Hier, j'ai rencontré des membres de mon club et discuté avec eux du TG meeting du Winter Range et des clarifications du ROC.
Il m'a été demandé si la remise à niveau pour les ROI et ROII était obligatoire , recommandée ou très fortement recommandée. La seconde question était à propos de la remise à niveau , les ROs doivent ils seulement suivre un cours de ROI ou ROII pour être mis au courant des nouvelles règles et clarifications ou doivent ils suivre le cours et passer le test. Et s'ils doivent passer le test, qu'en est il s'ils ne le réussissent pa, perdent ils leurs qualifications en tant que RO, doivent ils suivre une autre remise à niveau pavant de repasser le test?
Cest questions sont peut être surprenantes mais elles m'ont été posées et je n'ai pas été vraiment capable de donner une réponse".

Voici la réponse que je viens de recevoir de Snakebite:

Suivre un cours de remise à niveau n'est pas obligatoire pour les ROI et ROII certifiés. C'est toutefois fortement recommandé. Suivre un cours de remise à niveau est un excellent moyen de se tenir au courant des nouvelles règles. Cela renforce ce que vous pouvez déjà connaître. C'est un bénéfice pour tous si les gens se tiennent au courant des règlements.
Il n'y a aucune obligation pour quelqu'un qui suit un cours de remise à niveau de repasser le test. S'ils décident de le passer.... il n'est pas obligatoire qu'ils le réussissent... CEPENDANT.... s'ils ne le réussissent pas, ils devront se rendre compte qu'ils ont besoin de passer quelques temps plongés dans les manuels.
Snakebite

Cela est donc une réponse officielle de la SASS par la voix du patron du RO Comitee, quoiqu'on puisse nous en raconter par ailleurs.
C'est donc vous qui décidez si vous souhaitez une petite remise à niveau "un rafraichissement" comme disent les US!
Revenir en haut Aller en bas
badjoshua

MessageSujet: Re: Cours de remise à niveau des RO   Dim 3 Avr 2011 - 15:59

merci Redy le principe est logique et cela encore un prétexte pour se rencontrer......
Mais si nous suivons la nouvelle logique US ces remises à niveau devraient être effectuées par un ROIII.......nécessaire pour toute formation RO
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Cours de remise à niveau des RO   Dim 3 Avr 2011 - 16:59

badjoshua a écrit:
merci Redy le principe est logique et cela encore un prétexte pour se rencontrer......
Mais si nous suivons la nouvelle logique US ces remises à niveau devraient être effectuées par un ROIII.......nécessaire pour toute formation RO

Ca c'est incontournable!

Mais c'est maintenant à chaque RO de voir s'il souhaite la remise à niveau ou pas et de trouver dans ce cas un blackpin disponible, et rien n'empêche si un RO va sur un match à l'étranger de suivre cette remise à niveau s'il y a un cours ROI ou ROII prévu par le club organisateur du match.

Cependant, comme ce n'est pas une obligation faite par la SASS, il est toujours possible lors d'un concours d'organiser une réunion informelle et informative des RO présents pour présenter et expliquer les modifications récentes aux règles et le cas échéant rapporter les clarifications données par le ROC.

De même, il est toujours possible lors d'un concours d'avoir une réunion des TG présents pour discuter des modifications et propositions (par exemple le DNF) actuelles, voire, si c'est le cas, pour que les TG prennent note des demandes de leurs clubs pour par la suite les faire remonter au ROC. C'est ce qui se fait dans tous les grands matchs (le DoT ou l'EEoT par exemple en Europe) et ce serait une façon pour nous aussi de participer activement à la vie de la SASS, pourquoi ne pas en organiser une lors de l'OWSD en Aout? j'ai déjà 8 pages de débats à propos du DNF imprimés à partir du TG Wire pour nous permettre de voir les différents avis à ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de remise à niveau des RO   

Cours de remise à niveau des RO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1