OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ignoble Mister D

MessageSujet: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Lun 29 Aoû 2011 - 16:33

Bonjour,
Toujours à la recherche d'un second revolver pour mon démarrage dans le CAS, j'ai trouvé cette annonce :

http://www.naturabuy.fr/Vends-PIETTA-1862-NEW-YORK-Police-Metropolitan--item-682924.html

Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas certain de l'historicité du modèle, mais pour démarrer je ne suis pas regardant Rolling Eyes

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Lun 29 Aoû 2011 - 18:00

comme a chaque fois si ca te plait, vas y!
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Lun 29 Aoû 2011 - 18:41

Le seul problème sera le chargement qui va te nécessiter une presse à recharger car le levier est trop court pour cela, sinon, il te plait achètes, le prox est Korekt!!!
L'Ignoble Mister D

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 11:25

Une presse à recharger, on trouve cela facilement ?
Un modèle à me conseiller ?
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 12:11

Généralement dans tous les bons magasins qui font de la vente de revolvers PN, cout une trentaine d'euros.

Tu peux aussi te la bricoler.
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 12:13

Si tu vx tirer en CAS, le Police n'a qu'un petit barillet à 5 coups et en cal.36, moins puissant qu'un 38sp ( le mini pour le CAS), une petite carcasse (prise en main délicate) et Curly a raison un tt petit levier et un petit canon de 4,5".
C'est une petite arme sympa. J'en ai une mais je ne l'utiliserai pas en CAS.
Tu as interet a avoir deux armes identiques. Je ne me souviens plus de ton 1er flingue Colt ou Rem?
Jef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 12:40

et avec un petit tube pour rallonger le levier ca le fait non?
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 13:55

Cela peut le faire, mais c'est un coup à pêter le levier si on force trop; quoique que sur un police 62 il est petit et solide. Néanmoins, il ne faut pas dépacer la paume. Sinon un morceau de cuir pour ne pas se faire mal (c'est ce que je fais sur le petits leviers pour ne pas trop forcer) .
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 14:04

J'ai pété deux leviers sur un Sherif en utilisant une rallonge pour le chargement!
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 16:17

50 CURLY!

A bove majore discit arare minor
L'Ignoble Mister D

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 17:26

Mon premier revolver est un 1851 de chez uberti et pour le coup je souhaitai avoir 2 modèles différents mais en .36.

Sur le pietta en question c'est un 6 coups j'ai demandé au vendeur.
La carcasse petite m'intéresse j'ai des petites moi Sad

Par contre le fait que la puissance soit insuffisante et qu'il soit compliquer d'utiliser le levier m’embête franchement.

Tous les "petits" ont ce type problème ?
J'ai vraiment l'impression d'avoir un canon dans la main avec mon 1851 c'est pour cela que je cherche à priori un second modèle plus petit.
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 18:14

Chacun fait comme il l'entend et il est important de se faire plaisir!
Si ce sheriff Pietta a 6 chambres, c'est une carcasse "holster" pas "pocket" (c'et vrai que Pietta ne fabrique qu'une carcasse qu'il habille differement en 44 ou 36. Donc costaud! Et crosse identique à ton 51 quoique qu'un peu plus petite chez Pietta qu'Uberti.
Sinon, prends toi un Navy 61 avec un canon de 7 1/2" comme ton 51, meilleure visée, meilleure précision et meme préhension de l'arme (important en tirant + ou...- vite) et en fait pas génant en CAS (je tire avec 2 Rem 58, canon de 8" ans pb...)
Mais avant tout, il faut se faire plaisir.
Tu as un beau Pietta "Rebnord 51" à 139€ sur Natbuy. En fait c'est la copie d'un Leech & Rigdon confédéré. Belle arme. Chez Uberti c'est 450€ ; chez Pietta (Beck) 166; le sheriff 62 Pietta vaut 225€ neuf; avec la carcasse de crosse cassée, il n'a pas été vendu, si tu l'a pour le 1/3 du prix (70) et que tu es bricoleur (brasure à faire en supprimant l'anneau)ça vaut le coup .
Jef
L'Ignoble Mister D

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 18:57

Dans les modèles 1851 j'ai repéré ceux-ci :
http://www.naturabuy.fr/Colt-navy-1er-modele-item-296969.html (une rareté ? une bizzarerie ?)

http://www.naturabuy.fr/revolver-replique-colt-1851-poudre-noire-Palmetto-cal-36-crosse-couleur-ivoire-item-687748.html (Palmetto ?)

Vous en pensez quoi ?

Pour le coup les modèles Leech & Rigdon ne sont pas ma tasse de thé esthétiquement.

Les modèles 1861 sont très beau et sur naturabuy je ne trouve que des neufs.

Marrant l'annonce qui m'intéressait est finie, donc plus doutes cheers
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 19:34

Le Pietta est une invention Pietta pour le marché US, sympa et belle. Pontet squareback des 1er modeles; carcasse laiton des production confédérées; barillet fluté fort beau que je ne connais pas sur des 36.
Le Palmetto ont une réputation qui laisse à désirer coté qualité...
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mar 30 Aoû 2011 - 19:35

Evites les Palmetto, j'ai eu un Rem new model Army de chez eux qui était défectueux (axe du canon qui était décentré sur la carcasse.... les balles restaient coincées entre canon et barillet.

Pour les pontets carrés, personnellement j'hésite car je me blesse le majeur chaque fois que je tire avec un revolver ayant ce pontet à cause du recul.
L'Ignoble Mister D

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mer 31 Aoû 2011 - 1:15

Mon 1851 est déjà un squareback donc si je risque de me blesser alors je me blesserai Shocked

Je verrais bien le moment venu.
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mer 31 Aoû 2011 - 9:01

Tout dépend de la taille de ta main et de la façon dont tu tiens la crosse. Pour avoir la queue de détente au milieu de la première (ou la dernière suivant la façon de compter...!) phalange de l'index (ça évite les "coups de doigts"), mon petit doigt est tjs sous la crosse. Aucun pb de choc avec le pontet même avec mon Walker ou mon Dragoon 1ère série qui ont des pontets squareback. Même combat avec mon vieux 51 squareback.
Jef
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mer 31 Aoû 2011 - 11:35

T'as de la chance, la dernière fois que j'ai tiré mon Dance, la version Pietta à pontet carré (qui n'a d'ailleurs jamais existé à l'époque), après un barillet je ne sentais plus mon majeur. La poignée type 1860 est un peu longue pour moi et je ne peux pas caler mon auriculaire sous la crosse (alors que je le fais sur les .36 et sur mon SASS Pietta).

Heureusement j'ai pu faire un échange avec la poignée d'un autre Pietta genre "Army reb nord" car la poignée 1860 de Pietta n'est pas interchangeable avec celle du Dance. Maintenant j'ai une réplique de Dance qui ressembre vraiment à un Dance d'époque (sauf pour cet horrible jaspage qui ne me semble pas d'époque).

Maintenant plus de problèmes de doigts. C'est pour cela que je signale quand même cette possibilité de gène au tirs.
Jeff FOX

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mer 31 Aoû 2011 - 17:44

[quote="Curly Red Ryder"]

Maintenant j'ai une réplique de Dance qui ressembre vraiment à un Dance d'époque (sauf pour cet horrible jaspage qui ne me semble pas d'époque).

Démontes ton jouet et laisses tremper les pièces jaspées, trois heures dans du vinaigre, même du bas de gamme pas cher. Après rinceage, séchage et huilage abondant, sauf si tu rebronze derrière.
Adieu l'horrible jaspage! Soit tu rebronzes au blue gun à froid, soit tu laisse comme tel.

53 22
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mer 31 Aoû 2011 - 18:16

Salut Jeff!
T'as pas besoin de 3h sauf si tu veux tt mettre à nu!
2'ds le vinaigre puis sous l'eau et tu regardes.
Tu fais ça plusieurs fois.
Qd ça te plait t'arrêtes!
L'autre Jef 60
Jeff FOX

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mer 31 Aoû 2011 - 18:52

Le jaspage est assez vicelard, comme not'bon TG!
S'il est mal enlevé, avec le brozage à froid, il réapparaît comme par magie.
Pour assurer le coup, je dis trois heures, pour bien mettre à nu en profondeur et repartir sur une base saine.
J'ai dis du vinaigre, pas de l'acide.
Pour customiser antique des répliques C and B, bronzée industriellement, un bain de deux heure suffit, vu que je ne les rebronzes pas et les laisses patiner à l'usage.
A la bonne tienne, mon ancien!

34
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Mer 31 Aoû 2011 - 19:21

OK
T'as raison pour le jaspage. Mais je prefère y aller par petits coups...
Elles adorent ça (les armes of course!)... 28
Jef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Ven 2 Sep 2011 - 22:39

Palmetto... & Palmetto ! Il est vérifié que certains Palmettos sont exécrables : j'en ai un, acheté en solde moins cher qu'une occase, tout neuf, inox, "Remington" target avec un canon long, des axes de refouloir qui se font la belle, un refouloir de .36 sur un .44, bien chromé comme le chien et qui s'écaille, un inox pour la carcasse, un autre pour le barillet, des organes de visée dont le bronzage s'est évanoui au premier savonnage, des traces d'outils dans tous les endroits pas directement en vue... Mais bon, pour le prix, ça tire, il est beau, les plaquettes de poignée sont jolies. Peut être une des dernières fabrications sous traitées à des chinois avant qu'ils ne fassent de la qualité ? Ceci posé, l'Italie est un pays d'artistes, avec de vieilles traditions armurières, et certaines années sont meilleures que d'autres, comme chez Guzzi en moto. Je connais un Sharp "Palmetto" fort bien fini, jolis bois, joli bronzage noir profond sur un polissage fin, repose doigts sur la crosse fini et quadrillé au petit poil, dans l'esprit XIX°, qui groupe, mais groupe à 100 mètres, sans faire ni chichis ni caprices, sort pas du 9, le bougre, si le patron a du doigté, pourtant, se connaissent pas depuis longtemps tous les deux... Il peut tenir en echec des réalisations de grand renom, qui ne sont pas toujours irréprochabes côté finition malgré leur tarif élitiste. Faut juste trouver le bon chargement, et lui causer le bon langage et avec douceur. L'heureux et récent acquéreur de cette occase était un tantinet craintif à cause de la mauvaise réputation : il se félicite d'avoir surmonté son appréhension à chaque fois qu'il l'utilise, comme cet aprés midi où il a médusé des chasseurs qui tiraient à la lunette à 100 mètres avec des outils modernes d'un prix inavouable, histoire de vérifier le bon réglage avant l'ouverture. Vaut mieux pas partir sur une idée trop pessimiste, Palmetto a aussi fait du trés bon, à certains moments, et ce serait dommage de passer à côté d'une jolie pièce : bien regarder avant de déclarer la bête bonne pour la pendaison au mur, il se pourrait bien que, comme le Sharp... Bonne chasse, et faites vous plaisir, ç'est du bonheur de voir les amis se régaler avec une belle bécane qui va bien !
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Ven 2 Sep 2011 - 22:56

50 FRANCIS!
Jef
Goldriver

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   Dim 4 Sep 2011 - 16:46

50 50
21 21
57 francis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan   

PIETTA 1862 NEW YORK Police Metropolitan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1