OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande d'infos   Mar 27 Sep 2011 - 19:39

Bonjour
Je viens d'acheter ce revolver pour le tir cowboy, il m'a était vendu comme étant un 44 russian 2nd modèle. Le probleme est que le revolver à été restauré et que plus aucun marquage n' est présent. Pouvez vous m'en dire un peut plus?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
French Bob

MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mer 28 Sep 2011 - 7:38

La restauration ne justifie pas l'absence totale de marquages. Est ce seulement un Smith & Wesson ?
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mer 28 Sep 2011 - 9:00

Cela pourrait être un S&W Russian 2e modèe, mais il lui manque l'éperon repose doigts de pontet. Il existe des copies belges et espagnoles d'époque.

Sinon pour le "tir cowboy" (je pense quetu veux dire le cowboy action shooting), ce type de revolver n'est pas le plus adapté, et si c'est une copie espagnole, je ne garantirai pas sa résistance au tir rapide.
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mer 28 Sep 2011 - 11:35

Curly Red Ryder a écrit:

Sinon pour le "tir cowboy" (je pense quetu veux dire le cowboy action shooting), ce type de revolver n'est pas le plus adapté, et si c'est une copie espagnole, je ne garantirai pas sa résistance au tir rapide.

50 50

Ce type de Revolver n'est pas fait pour le CAS. ( A mon sens )

57
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mer 28 Sep 2011 - 18:39

Quels sont ses défauts pour le CAS? Si je le charge avec 0,95 de PNF2 ça pourrait ne pas trop le secouer. Avez vous des recettes de rechargement à la poudre noire pour le 44 russian?
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mer 28 Sep 2011 - 19:09

Ce type d'arme n'est pas fait pour une utilisation intensive.
On peut considérer qu'au cours de 2-3 gros match CAS on tire autant que durant toute la vie ( de l'époque ) d'un revolver de ce type.

Alors imagine sur une année de CAS, avec les entrainements .... les contraintes répétés risquent bien de venir à bout de ton revolver très rapidement.

A l'époque, un révolver n'était pas conçus pour tirer des milliers voir des dizaines de milliers de cartouches. Et la métallurgie d'ailleurs ne le permettait surement pas.

Maintenant, ...... libre à toi d'essayer Cool

57
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mer 28 Sep 2011 - 20:11

50 Curly & Frenchie!
Ce n'est hélas pas fait pour ça!
Avec une arme originale, je considère qu'on se fait plaisir en tirant une demi douzaine de barillets 4 fois maximun dans l'année avec...
Trop tirer, c'est à mes yeux un sacrilège car on va irrémédiablement détruire un héritage du passé.
Maintenant, chacun prend son plaisir où il veut!
Jef
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mer 28 Sep 2011 - 21:44

ma vision de la chose et qui n'engage que moi!

je cite "Les participants tirent plusieurs stages (parcours de tir), utilisant une à quatre armes, dans lesquels ils doivent tirer sur des cibles en acier et/ou en carton. Le décompte des points est basé sur la précision et la vitesse."

pour un tireur souhaitant se faire plaisir par un tir en poudre noire ce type d'arme est tout a fait adapté.
cependant dans l'esprit du jeu et du cowboy action shooting (tir de vitesse) cet arme ne semble pas être l'idéal. préfères des armes de conception moderne pour une utilisation "moderne"

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mer 28 Sep 2011 - 22:52

A mes yeux, quand je dis que ce n'est pas le plus adapté pour le CAS, outre le fait que c'est un objet historique et qu'il a le droit à une bonne retraite, c'est parce que ce type de revolver n'est pas vraiment fait pour le tir de vitesse tel que nous le pratiquons.

Il y a très peu de S&W sur nos ranges. En outre si c'est une réplique d'époque, espagnole ou belge, ce que je pense, la qualité est encore moins bonne que celle d'un original et au dela de quelques barillets pour le plaisir (déjà débusquer le bon calibre et ce ne sera pas évident, il vaut mieux éviter tout risque d'accident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'infos   

Demande d'infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1