OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question bête de graissage des balles en PN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   Mar 18 Oct 2011 - 12:22

Je me permet de répondre: que des boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   Mar 18 Oct 2011 - 13:34

Je tire exclusivement avec mes cartouches maison en papier cigarette vernie au collodion. Boulet H&N de 454 et 13Grns (0,82g) de Suisse n°1.
Sauf bien lors d'une compet Mariette.
Je graisse systématiquement la chambre devant le boulet pour les raisons invoquées plus haut.
Jef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   Mar 18 Oct 2011 - 13:39

Cela dit, en fin de journée le mécanisme est quand même bien encrassé, la PN fait un dépot rugeux qui ne favorise pas la rotation des pièces. Je me demande si je ne vais pas quand même graisser l'entrée des chambres pour les prochains concours, histoire de ne pas me retrouver avec un barillet qui coince
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   Mar 18 Oct 2011 - 13:54

La poudre suisse encrasse moins que la PNF2 , le fait de recouvrir tes chambres de graisse fera qu'après quelques barillets beaucoup de dépôt et rendra l'arme très glissante,donc c'est pas bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   Mar 18 Oct 2011 - 14:01

Je ne partage pas le même avis. Pour tirer regulièrement au stand avec de la graisse, je n'ai pas les mêmes problèmes de blocage lié à l'encrassement. Pis une arme glissante, pour le dégainé-rengainé c'est un plus clown Tant que ce n'est pas la crosse!!!

Le prochain test nous départagera.... 29 41
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   Mar 18 Oct 2011 - 14:03

Teste et tu me dira par la suite que j'ai raison ficelle 27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   Mar 18 Oct 2011 - 15:37

pour le lee alox : je ne fais pas de cartouches, mais je prépare mes doses de poudre dans des tubes de labo. Au moment de charger, je verse la dose de poudre, je sertis la balle passée au lee alox direct dessus pour le cas ; au toucher, c'est sec. Ca va trés vite, aussi vite qu'une cartouche. Le seul point pénible reste l'amorçage, et un peu le nettoyage, mais comme je suis dispensé d'un rechargement minutieux, ça équilibre, d'autant qu'il y a déjà le rechargement de la carabine. Et un .36 se charge encore plus vite qu'un .44, les balles moins volumineuses forcent moins, et j'ai moins le doute sur la résistance des refouloirs. Pour du tir plus précis, je préfère le .44 et son canon plus léger, je place une bourre de semoule entre la balle et la poudre, et je sors le barillet pour le charger avec une petite presse, pour ne pas trop solliciter les refouloirs qui aiment bien lâcher quand on en a besoin au niveau de l'oeil par où passe l'axe (remington). Un gramme de PNF2 pour tout le monde, ça suffit amplement ; pas de problème avec des revolvers bien entretenus. Le mieux, les recettes bien éprouvées ; celle ci en est une parmis d'autres, et essayer ce qui te va le mieux, à toi et à ton materiel. Moi, je suis un peu cossard, et je cherche des recettes les moins dérangeantes possible dans mon 3 pièce cuisine...
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   Mar 18 Oct 2011 - 18:12

Pour le blocage du barillet, il faut empécher la suie de pénétrer entre l'axe et ce dernier.
La solution éprouvée (10 barillets mini avant que la rotation ne devienne difficile):
bourrer l'axe de graisse pour qu'il y ait la moins d'espace possible entre ce dernier et le barillet.
Jef

Dernière édition par Gran'pa Jef le Mar 18 Oct 2011 - 20:00, édité 1 fois
Pilote76380

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   Mar 18 Oct 2011 - 19:41

Pour ma part au Stand mes balles on une fine couche de graisse mais je ne graisse pas le barillet en final, quand le barillet commence a serrer je le demonte un coup de chiffon sur l'axe et ça repart 1°sans graisse ça fait beaucoup moins de fumer en stand fermer et tout les tireur Pn n'en mettre pas ,
apres chaqun voie pour lui méme Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question bête de graissage des balles en PN   

question bête de graissage des balles en PN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2