OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Précision pour Chico.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curly Red Ryder

MessageSujet: Précision pour Chico.   Lun 24 Mai 2010 - 12:19

Salut Chico, j'espère que tu es bien rentré et que ta gorge va mieux.

Te souviens tu de notre discussion de samedi à propos d'une cartouche lachée par le tireur....
Je viens de reprendre le manuel du tireur version anglaise. Il y est écrit textuellement
"ammunition dropped by a shooter in the course of reloading any firearm during a stage or "ejected" from any firearm is considered "dead" and may not be recovered until the shooter completes the course of fire. The round must be replaced from the shooter's person or other area as required by stage description or fi the round is not fired it is counted as a missed shot. Staged ammunition dropped back where it was staged is not considered "dead"."

Il est écrit "dropped by the shooter" - lachée, laissée tomber" sans aucune précision de l'endroit où elle peut tomber et ni au sol, ni sur la table.
La seconde partie de point indique bien que une cartouche prise à un endroit ou elle avait été déposée selon les instructions du stage retombe A L'ENDROIT OU elle avait été déposée, et seulement dans ce cas, peut être reprise et réutilisée par le tireur car alors elle n'est pas cosidérée comme morte.
il y a donc une erreur dans la traduction du manuel. Bien que cette erreur ait été déjà présente dans la première traduction qui m'a servi de support (celle de JP et Wood) je ne l'ai pas notée au passage et donc la revendique comme mienne, j'aurais dû être plus vigilent. Je ferais la correction dans une prochaine édition, mais d'hores et déjà il faut en tenir compte et le point 24, page 24 du Manuel du tireur, 16e édition de janvier 2010 doit être officiellement lue comme suit:

" Une munition que le tireur laisse tomber au cours d'un rechargement de n'importe quelle arme pendant un stage ou "éjectée" de n'importe quelle arme doit être considéree "morte" et ne peut pas être récupérée avant la fin du parcours. La cartouche doit être remplacée par une prise sur le tireur ou de l'endroit qui a pu être défini dans la description du stage ou, si le coup n'est pas tiré, il est compté comme un miss. Une cartouche déposée qui retombe à l'endroit ou elle avait été déposée n'est pas considérée comme "morte"."

La phrase est peut être un peu lourde mais j'ai essayé de la rendre la plus claire possible.

Cela signifie qu'un tireur qui recharge une arme et laisse tomber un cartouche celle ci est "morte" quelque soit l'endroit où elle est tombée,que ce soit au sol ou sur la table ou un quelconque décor ou accessoire même à la portée de la main du tireur.
Mais si au début du stage les cartouches nécessaires au rechargement avaient été placées sur une table ou un accessoire, elle ne sont pas mortes. MAIS, si sur cet accessoire elles avaient été placées en un point précis, par exemple dans une coupelle, si la cartouche retombe dans la coupelle elle n'est pas morte, mais si elle retombe sur la table à côté de la coupelle elle est morte.

Estce bien clair?

Donc Chico, selon le manuel, dans le cas dont nous avons discuté samedi, la cartouche qui était tombée sur la table était morte et n'aurait pas du être réutilisée.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Précision pour Chico.   Lun 24 Mai 2010 - 12:27

Personelement je trouve ca normal car le probleme n'est pas de reprendre la cartouche mais :

Reprendre une cartouche qui soit PROPRE !! si elle tombe sur la table ou il y a du sable par exemple et que le tireur la reprend avec cette salissure je trouve ca dangereux !!

C'est pour ca d'ailleur que je dis qu'a la table de chargement : toutes cartouches ramassée par le loading table doit etre absolument nettoyée avant d'etre rendu au tireur !!

41
Sheriff Ch.Southpaw

MessageSujet: Re: Précision pour Chico.   Lun 24 Mai 2010 - 12:38

Discussion inutile pour l'instant on l'appliquera quand tous les tireurs seront équipés complétement de porte cartouches,si l'on autorise un seul tireur a poser ses cartouches sur la table cela s'applique pour tout le monde et tout le monde peut reprendre sa cartouche tombée sur la table .
http://oldwestfrenchshooters.wifeo.com/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Précision pour Chico.   Lun 24 Mai 2010 - 12:56

Sheriff, ce n'était que pour conformer le manuel français à son texte original.

Ce n'est pas un point de discussion, mais une information et correction d'une erreur que j'ai fait dans la traduction du manuel.

Pour le reste, le MD est seul maitre pour décider si les tireurs posent leurs cartouches sur la table ou les prennent à la ceinture.

Dans le cas qui nous a intéressé Chico et moi, il s'agissait d'un tireur qui charge son shotgun, cartouches prises à la ceinture, il lache l'une des deux qui retombe sur la table où il la reprend pour terminer son chargement. Entre Chico et moi on n'était pas d'accord sur le point de chute interdisant de reprendre la cartouche immédiatement... Le règlement est clair, uniquement à l'endroit où elle était placée avant de la prendre pour charger. Dans ce cas il aurait fallu qu'elle retonbe dans une alvéole de la cartouchière!!! Oh le miracle!!!

Sinon, bien rentrés tous les deux???? Pas trop crevés?

Bises à Any et à bientôt à Papelissier je présume. 57
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Précision pour Chico.   Mar 25 Mai 2010 - 1:06

Sacré Curly, tu lâches rien toi. 01

Et c'est TANT MIEUX !! study

J'ai trouvé notre discussion sur ce sujet très constructive, et grâce à ta pugnacité (et là, je suis poli!),
cela a permis de rectifier une erreur très importante du manuel du tireur, même si tu n'en n'es pas à l'origine.
Et également d'éviter de passer pour un con devant nos pairs de la SASS.

Quand je pense que certains "guignols" d'en face ne te supporte plus sur un stage, :33:

avec moi tu reviens quand tu veux ... 22

53 53 M.C.
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Précision pour Chico.   Mar 25 Mai 2010 - 1:14

JOHN WOLF a écrit:
Personelement je trouve ca normal car le probleme n'est pas de reprendre la cartouche mais :

Reprendre une cartouche qui soit PROPRE !! si elle tombe sur la table ou il y a du sable par exemple et que le tireur la reprend avec cette salissure je trouve ca dangereux !!

C'est pour ca d'ailleur que je dis qu'a la table de chargement : toutes cartouches ramassée par le loading table doit etre absolument nettoyée avant d'etre rendu au tireur !!

41

Tout a fait d'accord avec toi Wolfy.

Quoi que, sur le dernier point ...

Dis-moi, en prison à la douche, tu ramassais la savonnette qui tombait par terre Question 60 60 60

57 M.C.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Précision pour Chico.   Mar 25 Mai 2010 - 6:10

Non ! mais on me ramassait souvent celle que j'avais faite tomber !!

22 que dieu me pardonne d'ailleur !!

35
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précision pour Chico.   

Précision pour Chico.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1