OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petit exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billylekid

MessageSujet: petit exercice   Ven 23 Déc 2011 - 17:49

y a t'il une phaute sur cette vidéo ?

étant l'interesser de cette vidéo je vous donnerais les détails plus tard

si je pose la question c'est que je ne suis pas sur a 100% de la réponce

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: petit exercice   Ven 23 Déc 2011 - 19:09

On ne voit pas grand choses, c'est très sombre, mais je dirais violation des 170° quand tu frappes la crosse de ton 1897 pour débloquer la culasse, soit un SDQ.

Dans ce cas tu déclares un dysfonctionnement et tu poses le fusil en sécurité sur la table, ce qui te permet de règler le dysfonctionnement après la séquence de tir et sans pénalité.
billylekid

MessageSujet: Re: petit exercice   Ven 23 Déc 2011 - 20:02

c'est bien cela

ce qui me chagrine c'est que la potition muzzle up, qui est considérer comme en sécurité, devient un stage DQ pendant la séquence de tir

surtout que si je decide de le déclarer en disfonctionnement et que je le passe au timer muzzle up celui ci le passant a un spotter muzzle up comme cela c'est deja fait des dizaines de fois sur les concours et bien la il n'y a pas violation de la regle des 170° alors que l'arme a le canon a 180° et passe deriere le tireur et meme deriere le timeur

par contre en la débloquant comme je l'ai fait c'est un stage DQ, c'est quand meme un peut extrémiste comme sanction 51

ceci dit j'ai eu ma réponce

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
Myra Maybelle

MessageSujet: Re: petit exercice   Ven 23 Déc 2011 - 21:18

impossible de lire la vidéo.....
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: petit exercice   Ven 23 Déc 2011 - 22:20

Billy, la position "muzzle up" est définie comme le canon étant vertical et légèrement tourné down range, soit apparemment dans la limite de 170° (5° c'est vraiment très peu), et une légère inclinaison du canon down range est le plus souvent supérieure à 5°.

C'est une erreur de passer une arme qui a un défaut de fonctionnement, bien que ce soit indiqué dans la manuel, car la personne qui la prend ne sait pas forcément quel est le dysfonctionnement et si l'arme est encore chargée. De plus à la table de déchargement (là où on l'emmène le plus souvent) l'arme ne sera pas forcément "en sécurité" car un ULO "bienveillant" va peut être vouloir résoudre le problème...

Il vaut mieux que l'arme soit posée sur un accessoire (table, décor stable), que le tireur continue son parcours et APRES le parcours soit qu'il résolve le problème sur la ligne de tir soit qu'il amène son arme à un endroit sûr où il pourra la "réparer", dans ce cas sous la supervision directe d'un Officiel du Match (le plus souvent le Cheif Range Officer).

Les règles Wild Bunch interdisent à quiconque autre que le tireur de toucher son arme, ce qui veut dire soit l'ammener à la table de déchargement, soit la manipuler, que ce soit à la LT, sur la ligne de tir ou à l' ULT. De plus en plus de tireurs CAS demandent à ce que cette règle soit appliquée et que personne, en aucun cas ne touche à leurs armes.
billylekid

MessageSujet: Re: petit exercice   Ven 23 Déc 2011 - 23:01

Myra Maybelle a écrit:

essaye avec ce lien

http://www.youtube.com/watch?v=6UpPzT2g_Jk&feature=player_embedded

billylekid

MessageSujet: Re: petit exercice   Ven 23 Déc 2011 - 23:06

redy excuse moi mais muzzle up de la table de dechargement au gun car ou du gun car a la table de chargement c'est pas canon 5° down range 51

donc tu peut te premener avec tes armes canon en l'air a 180° mais sur la ligne de tir tu et SDQ

billylekid

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 10:20

quoi qu'il en soit la leçon a tirer c'est qu'il faut toujours etre sur ses gardes surtout avec une arme qui déconne, car c'est souvent la que les conneries arrivent

Frenchie Boy

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 10:25

Curly Red Ryder a écrit:

C'est une erreur de passer une arme qui a un défaut de fonctionnement, bien que ce soit indiqué dans la manuel, .

Twisted Evil Twisted Evil Donc ce n'est pas une erreur si c'est dans le Manuel. !!!!!
Pas d'interprétation, sinon tout le monde va faire ses règles.
Le Manuel, TOUT le manuel, mais Rien que le manuel.

Oui Billy c'est une SDQ.
Billy COOK en à pris un cette année à l'EEoT pour avoir, après un stage Clean, lever ses deux armes en l'air en criant YYYeeeeaaaa.
Bing SDQ ( le plus con que je connaisse, ...mais lui va s'en souvenir. Embarassed )

Quel est le seul moment ou tu brises la règles des 170° et ou cela est acceptée ??????
Dégainer, Rengainer ( 180° ) + transport des armes longues de/vers les tables de Chargement/Déchargement. ( 180° est OK )

Voila, Bonnes Fêtes à Tous, ... que le Père Noël soit Généreux Cool Cool

Et à très Bientôt

rendeer 57 rendeer
billylekid

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 10:42

donc si je donne mon arme canon en l'air au timer c'est un SDQ ?

une arme qui sort d'un ratelier ou qui y retourne SDQ ?

j'ai vu des tas de champions tirer la derniere cartouche et mettre leurs armes directement muzzle up sans etre pénalisé d'un SDQ

du coup vous allez devoir nous preciser ce que dit le reglement

quand s'arette le match et donc quand s'arette la regle des 170°?

parce que avec ce que tu vient de nous dire sur billy cook c'est pas clair du tout

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 11:25

Le stage commence à la table de déchargement avant que de charger ses armes et se termine quand tu quittes la table de déchargement, après que tes armees aient été contôlées pas l'officier de déchargement.

Frenchie, tu as raison, le terme erreur est certainement exagéré, mais comme beaucoup d'autres tireurs, je préfère que personne d'autre que moi ne touche mes armes. Après tout, légalement et selon les règles, j'en suis le seul responsable.

Billy vient de mettre le doigt sur un des problèmes d'une arme défectueuse, tu passe son pistolet ou ta carabine à un officiel du range et "bing" tu te prend un SDQ car t'as violé les 170°, c'est pour cela que je pense, et c'est aussi selon les règles, qu'il vaut mieux dignaler un dysfonctionnement et poser son arme en sécurité (à la condition qu'il y ait un endroit pour la poser, donc à prévoir sur les ranges et c'est d'ailleurs une des obligations en WBAS, pourquoi ne pas l'appliquer aussi en CAS?).
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 11:36

OK Billy tu as raison, il faut être précis et je ne l'ai pas été suffisamment.
Mes excuses.

Que dit le réglement :

Manuel du ROI : Page 16
Les armes d’épaule auront leurs culasses ouvertes avec leurs chambres et leurs magasins vides, les canons seront tournés dans une direction sûre quand elles seront portées vers et depuis les endroits désignés pour le chargement et le déchargement pour chaque stage. Les chambres et magasins doivent êtres vides et les culasses ouvertes pour toutes les armes à feu transportées pendant un match. La direction du canon est importante avant, pendant et après avoir tiré un stage. Il n’est pas permis de balayer les autres participants avec un canon entre les stages ou pendant le transport entre le gun cart et les tables de chargement. Les canons de toutes les armes d’épaule doivent être maintenues pointés dans une direction sûre (en général vers le haut et légèrement vers le champ de tir) même au retour vers la table de déchargement.
Un revolver au holster (chargé ou vide) avec le chien totalement abattu sur une chambre vide ou une cartouche tirée est considéré en sécurité et ne doit pas être interprété comme dirigé vers un autre tireur tant qu’il est à l’abri dans le holster.
Ne pas faire en sorte de diriger le canon dans une direction sûre, même si personne n’est visé est une raison suffisante pour un Stage Disqualification, et de façon répétée pour un Match Disqualification.

Manuel du tireur :
"Il est aussi nécessaire de noter que durant le parcours de tir, il doit être permis au tireur de dégainer et rengainer ses revolvers d’étuis portés droits et permis de prendre et de reposer des fusils lisses posés verticalement sans encourir une pénalité."

Tu donnes ton arme au Timer, => Mise en sécurité => pas de soucis ( Sauf si tu la pointes sur lui .. Cool )
Une arme qui sort d'un râtelier ou qui y retourne .... 180° est OK. IL n'y a pas de balayage
Après la dernière cartouche sur une stage, .... Le stage est fini, => Table de déchargement => 180 est OK.
Il est dit : "(en général vers le haut et légèrement vers le champ de tir) " car si 180, il devient très très facile de passer les 180° au cours du trajet.
En ayant son canon légèrement vers les cibles durant le trajet entre les tables et le stage proprement dit, pas de risques.

Par contre, effectivement, durant le trajet du tireur entre la dernière position de tir et la table de déchargement, PERSONNE ne doit se trouver entre le tireur et la direction de tir du stage ( Par exemple, passer derrière un spotter ).
De la même manière, la position du Loading/Unloading Officer doit être EN ARRIERE de la table. et PAS entre la ligne de Tir et le début de la table de Chargement/Déchargement ( Cela aussi, nous l'avons déjà vu ).

Pour ce qui est de Billy COOK, ses canons dans son YEEEeeaa on passé les 180° ( légèrement vers l'arrière ) donc SDQ.

Sur la vidéo, ( Autant que je puisses m'en rendre compte ) tu est DANS la séquence de tir. ( Entre la première et le dernière cartouche tirée )
Tu manipules une arme avec le canon qui brise les 170°. Donc SDQ.

Dis-moi si ma réponse est assez claire ?

57
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 11:51

Curly Red Ryder a écrit:

Billy vient de mettre le doigt sur un des problèmes d'une arme défectueuse, tu passe son pistolet ou ta carabine à un officiel du range et "bing" tu te prend un SDQ car t'as violé les 170°,

Non pas de SDQ et pas de problèmes non plus. C'est clair.
L'action de donner son arme défectueuse à un officier de sécurité, à condition de le faire avec un canon qui est dans une direction sure ( 180 ) ne te fait pas enfreindre les règles de sécurité. Le TO est au courant.

Curly Red Ryder a écrit:

c'est pour cela que je pense, et c'est aussi selon les règles, qu'il vaut mieux dignaler un dysfonctionnement et poser son arme en sécurité (à la condition qu'il y ait un endroit pour la poser, donc à prévoir sur les ranges et c'est d'ailleurs une des obligations en WBAS,

Si ce n'est pas une obligation du règlement CAS ...... cela n'est pas obligatoire.
Et ne mélangeons pas tout. Le CAS, .... c'est le CAS. Pas le WBAS Cool

Curly Red Ryder a écrit:

pourquoi ne pas l'appliquer aussi en CAS?).

Simplement parce que ce n'est pas à nous de définir les règles, ....
Notre devoir c'est uniquement de s'assurer que les règles EXISTANTES soient appliquées correctement.
Et il arrive qu'elles ne le soient pas. ....... Souvent au détriment du tireur par excès de ce que nous considérons comme de la "sécurité".

57 57
billylekid

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 13:09

c'est baucoup plus clair

j'aurai du choisir de donner l'arme au timer plutot que de vouloir la mettre en sécurité tout seul

que cela serve de leçon a tous

c'était un entrainement et j'ai trouver le cas interressant d'autant qu'ont ne la pas vu sur place

cependant la frontiere entre l'arme a 180° qui est donner au timer sans pénalité et celle a 180° pour la mettre en sécurité qui te vaut un SDQ et mince alors que la sanction est sévère

peut etre a médité et poser le cas a nos pères

57

Frenchie Boy

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 17:37

Content d'avoir pu éclaircir ce point.

Tu as parfaitement raison Billy dans ce que tu dis, et je confirme la cas etait intéressant.
Et les entrainements sont faits pour justement s'habituer à faire les choses dans les règles.

De cette manière, sur les concours, il n'y aura pas de surprise.
Car il vaut mieux un SDQ en entrainement plutot qu'en concours. Cool

Et pour le transport des armes, c'est aussi l'une des raisons qui me poussent, lors des entrainements, à demander aux Tireurs de transporter leurs armes canon vers le haut, légèrement en direction des cibles lors du trajet Table de Chargement -> Tir -> Table de déchargement

Cela ne demande aucun effort supplémentaire une fois l'habitude prise, mais evite les surprises avec un TO un peu pointilleux sur un Range.

Bonnes fêtes à toute la Famille

57 36 57

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 18:17

Frenchie Boy a écrit:
OK Billy tu as raison, il faut être précis et je ne l'ai pas été suffisamment.
Mes excuses.

Que dit le réglement :

Manuel du ROI : Page 16
Les armes d’épaule auront leurs culasses ouvertes avec leurs chambres et leurs magasins vides, les canons seront tournés dans une direction sûre quand elles seront portées vers et depuis les endroits désignés pour le chargement et le déchargement pour chaque stage. Les chambres et magasins doivent êtres vides et les culasses ouvertes pour toutes les armes à feu transportées pendant un match. La direction du canon est importante avant, pendant et après avoir tiré un stage. Il n’est pas permis de balayer les autres participants avec un canon entre les stages ou pendant le transport entre le gun cart et les tables de chargement. Les canons de toutes les armes d’épaule doivent être maintenues pointés dans une direction sûre (en général vers le haut et légèrement vers le champ de tir) même au retour vers la table de déchargement.
Un revolver au holster (chargé ou vide) avec le chien totalement abattu sur une chambre vide ou une cartouche tirée est considéré en sécurité et ne doit pas être interprété comme dirigé vers un autre tireur tant qu’il est à l’abri dans le holster.
Ne pas faire en sorte de diriger le canon dans une direction sûre, même si personne n’est visé est une raison suffisante pour un Stage Disqualification, et de façon répétée pour un Match Disqualification.

Manuel du tireur :
"Il est aussi nécessaire de noter que durant le parcours de tir, il doit être permis au tireur de dégainer et rengainer ses revolvers d’étuis portés droits et permis de prendre et de reposer des fusils lisses posés verticalement sans encourir une pénalité."

Tu donnes ton arme au Timer, => Mise en sécurité => pas de soucis ( Sauf si tu la pointes sur lui .. Cool )

J'ai souligné en rouge les points de règlement: nulle part il est indiqué que passer l'arme au TO permet de dépasser les 170°, on est toujours dans la règle "Les canons de toutes les armes d’épaule doivent être maintenues pointés dans une direction sûre (en général vers le haut et légèrement vers le champ de tir)", il me semble donc que si par hasard ou par malheur le canon de ton arme est vertical (180°) tu es en faute, car tu es "proche de dépasser le plan de sécurité de 180°"
Une arme qui sort d'un râtelier ou qui y retourne .... 180° est OK. IL n'y a pas de balayage

non, pour le fusil lisse uniquement, Manuel ROII page 19, dernière phrase du point 21 "et la possibilité de prendre et reposer les fusils lisses posés vericalement..."

Après la dernière cartouche sur une stage, .... Le stage est fini, => Table de déchargement => 180 est OK, .Il est dit : "(en général vers le haut et légèrement vers le champ de tir) " car si 180, il devient très très facile de passer les 180° au cours du trajet.

non, car il est écrit"s'il est proche (in english "comes close")de dépasser le plan de sécurité de 180°", pas "à 180°" donc avant la verticale!

En ayant son canon légèrement vers les cibles durant le trajet entre les tables et le stage proprement dit, pas de risques (....).

Cependant, rappelez vous qu'il est aussi écrit dans les manuels "ne soyez pas bornés" (Hard Ass), "donnez le bénéfice du doute au tireur" et donc que cela vous donne une très légère latitude de jugement dans des cas comme celui-ci. A vue de nez, même le 180° (pure verticale) est assez difficile à juger surtout avec un canon qui est en mouvement lors d'un déplacement.

PS, j'ai pu constater que dans la majorité des cas, sinon tous, quand le tireur passe son revolver (surtout son revolver) au TO, le canon est à la verticale, donc en infraction, la bouche n'est plus down range, mais up range, et si l'on passe l'arme en position de sécurité verticale et légèrement down range, il y a grand risque que le canon balaye le tireur lors de cette passassion, c'est pour cela que la seconde phrase du manuel "ou placée sur un accessoire canon dans une direction sans danger" est à mon avis à appliquer en priorité et que le fait de passer l'arme au Range Officer (pas forcément le TO qui est "chief Range Officer") ne devrait être réservé que dans le cas où il n'y a pas d'accessoire stable pour recevoir l'arme.

De plus j'ai souvent remarqué que soit le TO continue ses fonctions avec le revolver défectueux en mains, gènant pour lui, soit le passe à son tour à quelqu'un d'autre (spotter = gènant qui compte les miss?) ou officier de déchargement, ce qui augmente les risques de violer les 170° voire de balayer quelqu'un.... et dans ce cas à qui la pénalité, au tireur qui lui n'en peut rien, au TO?, au Spotter? à l'officier de déchargement.
badjoshua

MessageSujet: Re: petit exercice   Sam 24 Déc 2011 - 18:34

bonjour et bon noel

c'est pourquoi il est "sage" de préciser lors de la description du premier stage que toute arme défectueuse sera posée soit sur la table down range quand le stage est en ligne ou sur un endroit pré déterminé lors que le range est en déplacement "down rang", JW avait conçu des reposoirs sympas. pas de manipulation inutile.
On peut préciser qu'un spotter reste devant cet emplacement (il peut toujours spotter), empêchant toute prise de l'arme......
Après résoudre l'incident sur place avant de rejoindre table de déchargement sauf problème nécessitant un démontage.
Plus les instructions sont précises, moins il y a de risque d'incident, moins le tireur est confronté à une situation de faute.

Myra Maybelle

MessageSujet: Re: petit exercice   Dim 25 Déc 2011 - 10:32

billylekid a écrit:
Myra Maybelle a écrit:

essaye avec ce lien

http://www.youtube.com/watch?v=6UpPzT2g_Jk&feature=player_embedded

toujours pareil,imposssible de la lire
billylekid

MessageSujet: Re: petit exercice   Dim 25 Déc 2011 - 17:42

désolé Myra mais cela doit venir de ton PC, peut etre la configuration d'internet

josey w. walker

MessageSujet: Re: petit exercice   Dim 25 Déc 2011 - 20:15

Salut a tous
puisque l'on parle des canons en l'air, merci d'apporter donc les lumieres sur le point suivant:

Table de chargement
Apres voir charger les 5 cartouches dans le revolver, qu'elle est a position ideale a porter afin que le responsable du chargement puisse verifier cette derniere?

pour info 'il y a aujourd'hui 40% des cowboys qui leve canon en l'air l'arme !!!!! et pour la pn c'est carrement le canon entre les 2 yeux pour voir la chambre vide....

A vous lire

57

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: petit exercice   Dim 25 Déc 2011 - 22:05

S'il y a une berme derrière, le mieux est le revolver canon à l'horizontale pointé vers la berme.

S'il y a un mur cela pourrait être problématique en cas de décharge accidentelle, car risque de retour ou de ricochet et d'éclats. Dans ce cas je pense que le canon vers le haut mais pas à la verticale est le moindre mal.

S'il y a en plus un plafond, je croise les doigts en espérant que le tireur n'a pas fait de blagues en abaissant son chien sur une cartouche vive.

Pour les cap & ball, l'important n'est pas de ragarder le contenu du barillet, mais que le chien n'est pas abattu sur une cheminée avec capsule. Si le tireur s'est trompé et a capsulé une chambre vide c'est de sa responsabilité, mais selon les règles la chambre non capsulée n'est pas considérée comme "chargée". Donc on en revient aux points précédents, revolver à l'horizontale ou canon légèrement tourné vers le haut.

Et comment tu fais avec un revolver qui n'a pas de feuillure, comme certaines fabrications allemandes ou les stalion pour les buckaroos?
Myra Maybelle

MessageSujet: Re: petit exercice   Lun 26 Déc 2011 - 9:37

billylekid a écrit:
désolé Myra mais cela doit venir de ton PC, peut etre la configuration d'internet

ce n'est pas grave;j'ai bien lu toutes vos remarques tout de même
à bientôt
85
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: petit exercice   Lun 26 Déc 2011 - 18:23

Bon, il semble que ce problème des 170° ne soit pas clair pour tout le monde.
Comme je voulais être absolument certain de la réponse et sans faire d'interprétation, voici la clarification de Pale Wolff Brunnelle ( RO Committee ) :

-------
The "problem" seems to be the parenthetical "generally "up" and slightly down range" as a definition of suggested "safe direction"...
It should be obvious that the reference to "slightly down range" applies primarily DURING the stage engagement...if the muzzle of a firearm is pointed straight UP during the 'course of fire' (i.e. @ 180º), the shooter is in violation of the 170º rule.

Once the stage has ended & the shooter is headed to the ULT, there are often personnel DOWNrange (e.g. setting targets/picking brass)...at that point, "slightly downrange" might not necessarily be a "best practice" (depending on range/stage layout).

COMMON SENSE should be used to determine the safest direction to point muzzles when moving from the LT to the stage & from the stage to the ULT.
UP has already been determined to be considered acceptable.
The PRIMARY consideration is to avoid SWEEPING anyone with the muzzle of ANY firearm at ANY time
.

-------

Traduction

Le problème semble être les termes entre parenthèse " Généralement vers le haut et légérement down Range " comme étant la définition d' une direction suggérée.
Il doit va de soi que la référence à " Légèrement down range " s'applique en premier lieu AU COURS de l'engagement d'un stage..... si la bouche du canon de l'arme est dirigé à la verticale durant la période de tir, ( à savoir 180° ) le tireur viole la règle des 170°.

Une fois le stage fini et le tireur dirigé vers la table de déchargement, il y a souvent des personnes DOWN Range ( Relevage des cibles, douilles ...etc ) .... A ce stade, "Légérement Down Range" n'est pas forcement le plus approprié. ( Fonction du design du Stage )

Le SENS COMMUN doit être utilisé afin de déterminer la direction la plus sure concernant la direction de la bouche du Canon de l'arme. lors du déplacement de la LT => Stage et du Stage vers la ULT.
Vertical ( 180° ) à déjà été confirmé comme étant acceptable.
La première considération à prendre en compte est de NE PAS Balayer quiconque avec la bouche d'aucune arme quelquesoit le moment.
------

Fin de la Traduction.

Pour résumer :

Déplacement de la LT vers le Stage et du Stage vers la ULT : 180° EST ACCEPTABLE
Tendre, à un Officier , En cours de stage, son révolver défectueux canon vers le Haut à 180° EST ACCEPTABLE.
Lorsqu'il n'y a personne DOWN Range, il est Préférable, mais pas obligatoire, de diriger son canon vers le Haut et Légèrement down Range. Sinon à 180° il n'y a pas de Problème.

J'éspère que cela va clarifier une fois pour toute ce point.

Concernant la table de Chargement / Déchargement, c'est la règle "Canon dans une direction sure" et " Règle du balayage qui s'impose.

Amicalement à Tous

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: petit exercice   Lun 26 Déc 2011 - 19:19

Frenchie Boy a écrit:
Bon, il semble que ce problème des 170° ne soit pas clair pour tout le monde.
Comme je voulais être absolument certain de la réponse et sans faire d'interprétation, voici la clarification de Pale Wolff Brunnelle ( RO Committee ) :

-------
The "problem" seems to be the parenthetical "generally "up" and slightly down range" as a definition of suggested "safe direction"...
It should be obvious that the reference to "slightly down range" applies primarily DURING the stage engagement...if the muzzle of a firearm is pointed straight UP during the 'course of fire' (i.e. @ 180º), the shooter is in violation of the 170º rule.

Once the stage has ended & the shooter is headed to the ULT, there are often personnel DOWNrange (e.g. setting targets/picking brass)...at that point, "slightly downrange" might not necessarily be a "best practice" (depending on range/stage layout).

COMMON SENSE should be used to determine the safest direction to point muzzles when moving from the LT to the stage & from the stage to the ULT.
UP has already been determined to be considered acceptable.
The PRIMARY consideration is to avoid SWEEPING anyone with the muzzle of ANY firearm at ANY time
.

-------

Traduction

Le problème semble être les termes entre parenthèse " Généralement vers le haut et légérement down Range " comme étant la définition d' une direction suggérée.
Il doit va de soi que la référence à " Légèrement down range " s'applique en premier lieu AU COURS de l'engagement d'un stage..... si la bouche du canon de l'arme est dirigé à la verticale durant la période de tir, ( à savoir 180° ) le tireur viole la règle des 170°.

Une fois le stage fini et le tireur dirigé vers la table de déchargement, il y a souvent des personnes DOWN Range ( Relevage des cibles, douilles ...etc ) .... A ce stade, "Légérement Down Range" n'est pas forcement le plus approprié. ( Fonction du design du Stage )

Le SENS COMMUN doit être utilisé afin de déterminer la direction la plus sure concernant la direction de la bouche du Canon de l'arme. lors du déplacement de la LT => Stage et du Stage vers la ULT.
Vertical ( 180° ) à déjà été confirmé comme étant acceptable.
La première considération à prendre en compte est de NE PAS Balayer quiconque avec la bouche d'aucune arme quelquesoit le moment.
------

Fin de la Traduction.

Pour résumer :

Déplacement de la LT vers le Stage et du Stage vers la ULT : 180° EST ACCEPTABLE
Tendre, à un Officier , En cours de stage, son révolver défectueux canon vers le Haut à 180° EST ACCEPTABLE.
Lorsqu'il n'y a personne DOWN Range, il est Préférable, mais pas obligatoire, de diriger son canon vers le Haut et Légèrement down Range. Sinon à 180° il n'y a pas de Problème.

J'éspère que cela va clarifier une fois pour toute ce point.

Concernant la table de Chargement / Déchargement, c'est la règle "Canon dans une direction sure" et " Règle du balayage qui s'impose.

Amicalement à Tous

Salut Frenchie,

j'ai mis en rouge italique deux phrases, l'une de la réponse de Palewolf Brunelle et l'autre de ton commentaire.

Pour une arme défectueuse, si tu la passes au RO, c'est pendant le parcours de tir (course of fire) et pas après, car alors ce serait soit la dernière arme tirée soit une arme qui a été posée pendant le parcours de tir en raison de sa défectuosité.

Il me semble donc que dans ce cas la phrase de Palewolf est totalement applicable:"si la bouche du canon de l'arme est dirigé à la verticale durant la période de tir, ( à savoir 180° ) le tireur viole la règle des 170°." Dans ce cas, tu conviendras qu'il est difficile de dire qu'un revolver (ou toute autre arme d'ailleurs) passée à un RO canon vers le haut à 180° est acceptable.

Amicalement et meilleurs voeux pour 2012, avec beaucoup de "beaux concours"!

Curly

Frenchie Boy

MessageSujet: Re: petit exercice   Lun 26 Déc 2011 - 19:50

Salut Curly,

Page 18 Manuel ROI.
"Le mauvais fonctionnement d’armes contenant encore des cartouches n’entraîne pas de pénalités dans la mesure ou ce dysfonctionnement a été signalé et l’arme mise en sécurité (donnée au Range Officer ou placée sur un accessoire, canon dans une direction sans danger). A ce moment l’arme est encore chargée, tout le monde le sait et l’arme peut être manipulée d’une façon appropriée"

Au moment ou le tireur passe son arme défectueuse au TO/RO, le tireur n'est plus dans une action de tir, mais dans une action de sécurité. L'arme est reconnu PAR TOUS comme étant défectueuse. Elle va donc quitter le Stage pour aller à la table de déchargement.

Dans ce cas précis :
- Pour pouvoir donner l'arme au RO, il faut bien à un moment donné la "diriger dans une direction sure". IL est dit : " Canon dans une direction sans danger"
- La règle des 170 ne peut s'appliquer, au risque de balayer ... le tireur lui-même, voir le TO ....et au fur et à mesure du déplacement du RO vers la table de déchargement les différentes personnes sur le range ( Spotter )

C'est donc la règle de Base qui s'applique, à savoir :
"Direction Sure" et "Ne pas balayer".
Comme le dit Pale Wolff, "Le bon sens doit être utiliser afin de déterminer la meilleure direction de l'arme"
Et 180° est incontestablement la meilleure .... et accepter.

Mais tu peux sans problème demander à PWB une clarification sur ce point précis.

57

PS : J'ajouterais que ton raisonnement interdit, de facto, de donner tout armes défectueuse à un RO .... ce qui visiblement est prévu dans le règlement. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit exercice   

petit exercice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant