OLD WEST FRENCH SHOOTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Forum officiel OWFS du Cowboy Action Shooting France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hello folks, a newbie's arrival!!

Aller en bas 
+7
Myra Maybelle
Gran'pa Jef
Curly Red Ryder
Pilote76380
Marshal CHICO
josey w. walker
mogul rider
11 participants
AuteurMessage
mogul rider

mogul rider


Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:00

Bonjour à tous !!

Je me présente Jean-François 30 ans, pas loin de THIERS dans le 63.

Je suis un passionné de modélisme ferroviaire US. Je fais parti d'un groupe de potes auvergnats qui construisent des modèles réduit ayant pour thèmes le chemin de fer de l'ouest des USA des années 1850 à nos jours appelé la "bougnat connection". D'ou le pseudo : la locomotive en avatar est une mogul (type 2-6-0) le top du heavy steam hauler de l'ouest sauvage : un cheval de fer fougueux et endurant

Ca fume pas autant qu'un caps & ball mais presque Twisted Evil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis aussi inscrit depuis peu sur le Forum W.A.S. ou il y a nombre de cow-boys sympathiques que je salue 34 .

J'ai fait un ans de tir sportif dans ma jeunesse, mais j'ai hélas du mettre cette activité en parenthèse bien que cela m'ai beaucoup plu.
Après le visionnage de nombreuses vidéo de C.A.S. sur U-truc, j'avoue avoir été séduit par l'ambiance que l'on y devine et par la discipline elle même. Il n'y a donc plus qu'a ce lancer :

Je vais prendre une License FFT ce dimanche au club de Tir à l'arme rayée de Clermont et je passe ce vendredi chez un armurier récupérer un Spiller & Burr 1862 cal.36 commandé fraîchement. Je suis assez impatient de pouvoir m’initier à la poudre noire et au maniement d'un six coup old west 21

Je suis aussi en train de faire des recherches sur la toile pour me créer un personnage et un costume en essayant d’éviter les faux clichés. Celà avance bien, et c'est vraiment enrichissant !!

Sinon j'ai vu que le club de Roanne est très actif dans le CAS et organise un concours annuel. C'est seulement à une heure de route de chez moi. Peut une virée Ligérienne sera certainement envisageable histoire de vraiment découvrir de plein pied l'action Shooting.

Au plaisir de vous lire et merci pour votre écoute !


Revenir en haut Aller en bas
josey w. walker

josey w. walker


Messages : 1173
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 54

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:58

cheers 42 cheers

Pour Roanne ' black Rivers' il y a aussi un entrainement par mois

Au plaisir de te voir
Revenir en haut Aller en bas
Marshal CHICO




Messages : 1254
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 66
Localisation : GREENWOOD CREEK dans le Var.

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:39

03

mogul rider a écrit:
Bonjour à tous !!

Je me présente Jean-François 30 ans, pas loin de THIERS dans le 63.

Je suis aussi en train de faire des recherches sur la toile pour me créer un personnage et un costume en essayant d’éviter les faux clichés. Celà avance bien, et c'est vraiment enrichissant !!



Cherches pas, CHEF DE GARE !!

Tu seras le premier en france ...


34 M.C.

Revenir en haut Aller en bas
mogul rider

mogul rider


Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:56

Merci, l'idée n'est pas mauvaise ... mais j'aurai plutôt vu le service d'ordre ferroviaire Twisted Evil histoire de porter un bô holster !

Mes recherches m'on permis de trouver cette intéressante photo d'un agent special de la police privé de la Southern Pacific Co:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le costume à l'air sympa et me semble une bonne base de travail. Les services de police de la S.P. Co ont été créés durant les années 1860-70 pour faire face aux nombreuses attaques de convois par les outlaws de l'époque.

Je viens d’ailleurs de recevoir la réplique du badge officiel de la compagnie chiné sur E-bidule histoire d'apporté une touche ferroviaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La SP une des deux compagnies que je préfére dans le chemin de fer US ( ma préférée etant le Denver & Rio Grande Western mais les badges de cette compagnie sont sold out Sad ).

Une autre photo d’époque ou l'on vois des Texas ranger et agents spéciaux ferroviaire, une autre trés bonne source d'info pour des costumes 100% authentiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Pilote76380

Pilote76380


Messages : 474
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:07

Salut Jean-François Bienvenue sur le Forum OWFS 21
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 4449
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 79
Localisation : In the middle of nowhere

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:24

Bienvenue Hobboman!

Comme Josey, te l'as dit, regarde dans le topic "entraînements concours" tu verras les dates des entraînements à Roanne.

Pour ton costume, une certaine lattitude vers la fantaisie nous est laissée par les règles, nous ne faisons pas de la reconstitution mais un mélange de reconstitution et de bal costumé....et puis changer de tenue de temps en temps cela n'est pas mal aussi. N'oublies pas qu'il y a beaucoup de cowboys qui ont utilisé le railroad! c'était même un outil primordial dans leur métier....

Tu as aussi les pinkerton qui ont travaillé avec les compagnies ferroviaires - encore un autre badge à arborer!
Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

Gran'pa Jef


Messages : 753
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Greenwood Gang (Provence)

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:52

42 03
CONTENT QUE TU AIES TROUVE NOTRE FORUM!
JEF 57
Revenir en haut Aller en bas
Myra Maybelle

Myra Maybelle


Messages : 342
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Haute-Normandie / Eure / SCTBERNAY

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:01

42
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 242
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 73
Localisation : AUVERMONTANA

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Cool...   Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:45

... Mogul Rider ! 42
Très content de voir "surgir" sur ce forum un amateur de notre cher "Old West" ! Qui plus est, de tir, sans doute bientôt CAS ! 70
Je suis auvergnat, reconstitueur Old West depuis plus de dix ans, tireur FFT depuis 1971 et CAS depuis le début... Et tu es le premier "Puydedômois" qui se signale enfin ! 52
J'habite près de Vic le Comte, j'ai travaillé vingt ans à Thiers (éducateur).
J'ai commencé le tir au Tir à l'Arme Rayée de Clermont-Ferrand, puis ai adhéré à l'USI Tir, ai repris des cartes au TARC, l'an dernier encore, pour finalement adhérer cette année à la Cible Roannaise, en second club, le plus proche de mon domicile comptant une section CAS !
Tout celà pour te dire de ne pas te précipiter !
Prendre une licence dans un club de tir est certes indispensable, mais le TARC ne favorisant pas du tout notre genre de tir (on ne peut y pratiquer que les disciplines FFT ), pourquoi là plutôt que dans un club plus près de chez toi, ou directement à la Cible Roannaise, qui cumule les avantages que nous recherchons (discilplines FFT + CAS) au sein d'un club unique !
J'ajouterai que je passe par Thiers... Chaque fois que je me rends à Roanne... Et tu auras compris que nous devrions pouvoir nous entendre !
Espérant ne pas t'avoir choqué, je te convie à me contacter, par mp pour ne pas encombrer le forum d'échanges personnels, dès que tu en auras le désir.
So long.
84
Revenir en haut Aller en bas
mogul rider

mogul rider


Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:21

Merci à tous pour vos commentaires amicaux! Embarassed

Wow Shocked un bougnat gunfigther 21 Pat ... la suite en MP

Pour le costume j'y vais petit bout par petit bout car il faut tout de même un certain budget.
J'aime bien aussi l'histoire et j'essayerai donc dans la mesure du possible de rester dans le "plausible".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:51

Howdy, Mogul, tu es Evidemment le Bienvenu !!!!!

Un petit tour au Saloon !!!!!!!!!!!!!! Et VIVE LA POUDRE NOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mogul rider

mogul rider


Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:23

Ça y est, bon pour le service, d’après le doc !!

Je reviens juste de chez l'armurier dont je ramène un magnifique Spiller & Burr PIETTA. 36

Superbe arme, c'est beau quand c'est neuf Shocked .

La carcasse en laiton est du plus bel effet, le canon octogonal de 6"1/2 lui donne un superbe ligne, tout petit guidon en laiton lui aussi. Le refouloir assez discret par rapport aux Rem. Aucun jeu au cran armé sur aucune chambre et alignement parfait pour l'instant entre chambre et canon. Le refouloir coullise bien dans les chambres.

Le démontage du barillet est enfantin et ce sans aucun outillage grâce à la goupille tournante (déverrouillage repére Zero en bas ).

Le son de l'armement du chien et un regal à entendre, tellement typique le clic-clac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ravi de mon cachat pour l'instant ... mais reste le plus important : voir si j'arrive à tirer avec !! 22

Il ne me manque plus que la bascule, la clé à cheminé et un casque anti-bruit pour avoir le matos de base :

*Bidon de Poudre noire suisse N° 1 : OK
*Boulet cal. 375 : OK
* Écouvillons bronze/synthetique/cotton cal. 36 : OK
* Amorce Nobel : OK
* Boite à éprouvettes 20 coup : OK
*Graisse anti-double feu : OK
* Armistol kivabien : OK

Question aux poudreux: Je n'ai pas pris de bourres, vous prenez quelle marque de couscous ?

Bon la météo n'est pas avec nous, le site de tir du TARC est sur une bute (pays des volcans Twisted Evil ) et à peux prés inaccessible ses temps ci ... du coup ma demande de License risque fort de prendre du retard Crying or Very sad

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:18

Peu importe le couscous... Jen'en met plus. Le Spiller & Burr est bien joli, bon choix ! Le guidon est tout petit, comme à l'époque (ils étaient réglé à au moins 100 yards !) alors ça tire trés haut. Pas gênant pour tirer nos cibles qui sont assez prés, si on vise en bas, vision bien dégagée... Mais en visant le visuel de la C 50 à 25 m, on risque de passer 80 cm au dessus de la cible. Le mien "coince" dés le 2° barillet, tout comme mes Rémington Pietta, d'ailleurs, ce que ne font les Uberti qu'au bout d'un nombre certain de barillets tirés. Je ne sais pas à quoi ça tient, ils ont tellement l'air semblables, peut être à l'ajustage de l'axe de barillet ? Si quelqu'un a déjà planché sur la question et a une idée ? Ce ne sont pas les débris d'amorce, comme sur les Colts, mais la craspouille qui colle l'axe du barillet. Ici aussi, le sakayomètre est coincé à -6, alors les essais ont été suspendus pour le moment, mettre les amorces avec les doigts gelés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:22

Howdy Mogul, te voilà équipé comme il se doit, et si nous nous faisions une

SHILOH BIS voire une autre GETTYSBURG ??????

Perso, au pied de mon lit sont 2 Drapeaux 1/ LE TRICOLORE FRANCAIS,

2/ LE CONFEDERE !!! Et oui, natif d ' AVIGNON, je suis SUDISTE DONC

REBELLE .....Provençal par ma Mère et Auvergnat par mon Père !!!!!

Ceci-dit, je ne me sert plus de couscous, mais de bourres feutres, qui, pour

moi ont une action nettoyante au passage.

Et à propos de nettoyage, un petit tour au Saloon Mogul Rider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JERRY SPRING
Revenir en haut Aller en bas
la sellerie

la sellerie


Messages : 1884
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Eure et loir (28)

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:53

42 42 42 42

57 57 57 57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriegb-28.com
billylekid

billylekid


Messages : 6710
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 60

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:00

je n'avais pas encore vue se post

03 et moi aussi

pour roanne tu sera le bienvenue car nous commençon a etre une belle équipe

je te propose de venir nous voir le dimanche 19 février car nous y ferons un entrainement

tu pouras meme venir tirer avec ton nouveau joujou

tu peut déja venir nous voir sur notre forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est tout neuf, alors il n'y a pas encore beaucoup de chose a voir mais tu y veras des vidéos de nos entrainements entre autre

42

Hello folks, a newbie's arrival!!  211925
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
mogul rider

mogul rider


Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:03

billylekid a écrit:
je n'avais pas encore vue se post

03 et moi aussi

pour roanne tu sera le bienvenue car nous commençon a etre une belle équipe

je te propose de venir nous voir le dimanche 19 février car nous y ferons un entrainement

tu pouras meme venir tirer avec ton nouveau joujou



Hello folks, a newbie's arrival!!  211925

Salut Kid !!

Je suis en train de voir, je pense que je monterait si la météo le permet !! Peut être ferais-je la route avec Pat-ô-Courson nous avons commencé à en parler en MP.

Chez vous il fait le même genre de froid de canard que chez nous , alors moumoute oblige pour le 19 !!

Sinon c'est sur qu'il faut tous que vous passiez au saloon arroser le Spiller, je ne voudrait pas qu'il grippe par manque de lubrifiants spiritueux !! 57
Revenir en haut Aller en bas
mogul rider

mogul rider


Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:16

francis john tilghman a écrit:
Peu importe le couscous... Je n'en met plus. Le Spiller & Burr est bien joli, bon choix ! Le guidon est tout petit, comme à l'époque (ils étaient réglé à au moins 100 yards !) alors ça tire trés haut. Pas gênant pour tirer nos cibles qui sont assez prés, si on vise en bas, vision bien dégagée... Mais en visant le visuel de la C 50 à 25 m, on risque de passer 80 cm au dessus de la cible. Le mien "coince" dés le 2° barillet, tout comme mes Rémington Pietta, d'ailleurs, ce que ne font les Uberti qu'au bout d'un nombre certain de barillets tirés. Je ne sais pas à quoi ça tient, ils ont tellement l'air semblables, peut être à l'ajustage de l'axe de barillet ? Si quelqu'un a déjà planché sur la question et a une idée ? Ce ne sont pas les débris d'amorce, comme sur les Colts, mais la craspouille qui colle l'axe du barillet. Ici aussi, le sakayomètre est coincé à -6, alors les essais ont été suspendus pour le moment, mettre les amorces avec les doigts gelés...

Le spiller sera mon arme école vu qu'il est en 36 plus facile à prendre en main.

En arme principale j'ai en commande un rem. Uberti inox 5"1/2. mais le fournisseur m'annonce minimum 1mois et demi de délais. J'avais lu sur pas mal de forum que c'est une arme fiable, qui encrasse moins et facilement nettoyage. En plus d'origine le guidon est dérivable et il possède un pas progressif si un jour je souhaite tirer de l'ogivale.

J'ai vu des vidéos de gars qui le laisse faire trempette dans un vase d'eau savonneuse une nuit, pi qui l’essuie le lendemain ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:58

21 50

42

57 57 57
Revenir en haut Aller en bas
mogul rider

mogul rider


Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:58

Hello all !!

Je me suis inscrit ce matin au TARC, D'ici huit à dix jours j'aurais mon numéro de licence et pourrait faire ma demande de carnet de tir.

N'ayant pas encore de balance pour faire mes dosages de poudre en éprouvettes je n'ai pas pu tester le spiller.

Le club m'a prête un browning 22 LR et j'ai pu faire mon premier carton a 25m, je me suis régalé malgré le froid de canard. Vive le tir !!

l'engin tirait dans les étoiles mais plutôt pas trop mal groupé pour un galop d'essais par -8°C ... encourageant élève Mogul Rider persévérez !!!!

J'ai aussi tirer une cartouche de 9mm réglementaire suisse ... c'est vivant comme arme, ce là remue bien. Un 36 poudre noire (charge normale 0.60 gramme) cela donne quoi au niveau recul par rapport à un 9mm ?






Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

Gran'pa Jef


Messages : 753
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Greenwood Gang (Provence)

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:22

Salut Mogul!
Bravo pour tes acquisitions!

Quelques commentaires étant à la base un poudreux:
- Dans le Spiller, ne dépasse pas 0,75gramme de Suissse 1 (c'est la meilleure poudre!). Commence à 0,5 et monte jusqu'à obtenir le meilleur groupement.
Un étui de 9mm Para contient environ 15grains (0,96grammes) de Suisse 1. A partir de là tu px faire des dosettes de 0,5 / 0,75 / 1 gramme et moduler le tout.
Règle le ressort de chien, si tu le peux, au maxi de sa force pour éviter les rebonds dues à l'évacuation de gaz par la cheminée, je n'ai pas de Spiller mais je suppose que le ressort est vissé sur la carcasse. Si tel est le cas , intercale une rondelle METALLIQUE entre celui-ci et la carcasse.
- Tu auras les meilleurs résultats avec un boulet à +/- 1mm de la bouche de la chambre. Comme tu ne veux sans doute pas tuer un cheval à 90 yards... tu ne chargeras pas au maximum, tu auras donc besoin de bourre! Le couscous fin est, d'expérience, la meilleure bourre: en France, il est précuit et s'écrase + facilement sous la pression des gaz, participant ainsi à l'étanchéité lors de la combustion.
- Met de la graisse devant le boulet. Ton canon se salira beaucoup moins vite et sera + facile à nettoyer et surtout tes groupements seront meilleurs après une douzaine de coups. Si tu tire avec une arme d'épaule à la PN tu sais qu'il est fort difficile d'enfoncer un boulet après une dizaine de coups sans utiliser de calepin gras...cqfd!
- Enfin pour éviter le blocage du barillet, je ne connais qu'une méthode que j'utilise aec tous mes PN: bourrer l'axe de barillet de graisse compacte pour éviter que la suie ne rentre dedans et ne le bloque.
- Pour ton futur Rem, démarre avec 15grains de suisse (en CAS je tire avec 13 grains et un étui de 38sp de couscous ou un peu moins (ou +) en fonction du volume des chambres qui varie suivant l'arme et l'année...chez le même fabricant!
Tout ceci est le fruit d'une hélas vieille expérience: mon PN le plus ancien (Navy 51) date de 71...(19 of course!).
A nouveau bienvenu chez les cowboys et cartons pleins à toi!
Jef


Dernière édition par Gran'pa Jef le Lun 6 Fév 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mogul rider

mogul rider


Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:58

Grand merci à toi Jef, tes renseignements sont précieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

Gran'pa Jef


Messages : 753
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Greenwood Gang (Provence)

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:45

My pleasure cowboy!
J'oubliais, pince tes amorces avec l'ongle avant de les placer sur les cheminées pour les maintenir en place. Assure toi qu'elles résistent à une légère traction. Cela évitera leurs balades intempestives ds la platine et le blocage de la bête!
J'utilise une petite pince droite d'électricien pour ce faire et pas d'amorceur qui peut péter ds la main en raison des poussières résiduelles d'amorces qui y restent.
Enfin, après moult essais, j'utilise des Selliers & Bellot qui me semblent rester le + en place qd tu tire rapidement. J'ai abandonné les Nobel et les CCI.
Enfin, l'idéal serait d'avoir des révolver C&B de même calibre, 36 ou 44 et plus tard avec des SAA une carbine de cal identique pour faciliter les rechargements, 44/40 pour la véracité historique, mais 357 pour le budget et la facilité...
Tu t'en rendra compte toi même, la PN, une fois tombé dedans, on n'en ressort plus! Tu finiras par passer au rifle pour finir au pistolet de duel!
Enjoy comme disent les cowboys!!!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Pitt Stoley

Pitt Stoley


Messages : 619
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 77
Localisation : CHAVANAY

Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:57

50 42
Bonjour à toi Mogul
Je suis nouveau poudreux aussi et j'exerce en partie à Roanne.
Comme le dit Grand Pa Jeff, difficile d'en sortir une fois tomber dedans, mais pour le CAS, il faut passer aux cartouches metalliques.
Je suis un fan des maquettes , surtout orienté sur les engins terrestres de la 2eme guerre mondiale et il m'arrive aussi de faire des locos ou des avions. j'ai d'ailleurs un projet de train blindé, mais c'est un autre sujet de débat.
A bientôt de te voir sur les ranges
Pitt 57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello folks, a newbie's arrival!!  Empty
MessageSujet: Re: Hello folks, a newbie's arrival!!    Hello folks, a newbie's arrival!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello folks, a newbie's arrival!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One more Folks !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLD WEST FRENCH SHOOTERS  :: PRESENTATIONS :: nouveaux-
Sauter vers: