OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spiller & Burr 1862

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mogul rider

MessageSujet: Spiller & Burr 1862   Lun 6 Fév 2012 - 20:24

Bonjour voici donc les photos de mon premier revolver :

Un SPILLER & BURR cal. 36 poudre noire PIETTA.

C'est vraiment une belle arme, pas de jeur aucran armé, l'alignement canon barillet semble bon. Reste à le tester au stand pour vair si le ramage vaut le plumage.

J'adore tout particulièrement la couleur des plaquette noyer rouge et le son de l'armement du chien. Le guidon est en laiton et petit . . .

Photo :

Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   Lun 6 Fév 2012 - 20:47

Superbe!
Je me rend compte que je n'ai pas d'arme confédérée... Uniquement des armes de l'Union!
Ton S&B est splendide.
Bons tirs!
Jef
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   Lun 6 Fév 2012 - 22:49

S'il est comme le mien, il tirera trop haut en raison du guidon trop court. Soit voir à faire une contre visée ou à mettre un guidon plus long....
Pilote76380

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   Mar 7 Fév 2012 - 7:56

Très belle arme , Super 21
Pilote76380

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   Mar 7 Fév 2012 - 7:56

Très belle arme , Super 21
Jeff FOX

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   Mar 7 Fév 2012 - 18:28

Gran'pa Jef a écrit:
Superbe!
Je me rend compte que je n'ai pas d'arme confédérée... Uniquement des armes de l'Union!
Ton S&B est splendide.
Bons tirs!
Jef

Pas d'arme Confédérée !!!

Le Dance est étonnant de précision, tandis que le Lemat c'est un monument!

34
mogul rider

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   Dim 12 Fév 2012 - 13:12

Ça y est 6 premiers tirs ce matin à 25m 36 ... dans les poutres du stand, gloups ! Sad 60
Le bon coté c'est que je n'ai pas abîme mon bô carton tout neuf 02

Seulement -10° pour charger à la poudre noire, pas le top. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour mettre les amorces avec le bout des doigts gelés. Sinon le tir très doux et la bonne odeur de poudre après chaque coup, j'adore.

Il va falloir que je bricole un support de chargement et une dosette pour la semoule. On m'a conseillé aussi de marquer le refouloir pour toujours mettre la même pression sur les balles. Bref beaucoup à apprendre !

En tout cas santé,1er tir à la poudre ça se fête. 57
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   Dim 12 Fév 2012 - 15:08

J'ai eu la même surprise, le guidon court fait tirer trés haut. J'ai soudé un guidon plus haut, mais pas bien beau... La solution serait de commander un guidon Uberti, qui se monte à queue d'aronde ; le canon du .36 est trés épais, et un armurier peut faire ça sans problème, si on n'est pas sûr de son coup et qu'on ne veut pas gâcher l'esthétique de la chose... En plus, ces guidons sont trop hauts exprés d'origine (donc font tirer bas, dans les pissenlits) et peuvent donc être limés, c'est étudié pour. Faut y aller tout doucement, pour pas trop limer. Et le montage queue d'aronde fait qu'il est dérivable, pour régler gauche/droite. 1 mm de guidon, en hauteur ou en largeur, ca fait 10 à 12 cms à 25 mètres. Quand on arrive prés du bon réglage, arrêter de limer, et bien prendre le revolver en main au tir avant finition définitive. Ceci fait, rien à envier aux engins plus modernes, pour ce qui est de la précision. Je n'ai marqué aucun refouloir. Si le chargement (poudre, éventuellement semoule) est constant, ça tire où le tireur tire, et là est le gros du travail je cherche encore et toujours. Si elle est partie en haut à gauche, c'est que je l'aie envoyée là bas, et avec un peu d'habitude, on le sent trés bien au départ du coup. Plus je réfléchis, plus je trouve de nouvelles embrouilles, au delà des fondamentaux technique et sécurité. Une seule solution : tirer, tirer, tirer, c'est ce qui va le mieux. Et peu à peu, ca rentre de mieux en mieux. Je lache pas mes caps and ball, c'est que du plaisir. Bons tirs ! Pour mettre les amorces, comme mes petits doigts de fée sont trop gros et que le froid les engourdis en plus, j'ai pris une vieille douille de .22 mag comme il en traine sur le stand, je l'aie remplie de n'importe quoi (bois, plastique, bâtonnet de coton tige...) presque jusqu'a raz, en laissant juste la place pour placer l'amorce. Ca fait un porte amorce improvisé, avec lequel il est plus facile de les pousser sur les cheminées, en veillant à ce que ces bougresses d'amorces ne se présentent pas en travers. C'est pas parfait, mais c'est mieux qu'avec les doigts, et plus confortable, on peut bien pousser pour bien les enfiler.
mogul rider

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   Sam 18 Fév 2012 - 21:47

Merci Francis-John d'avoir pris le temps de rédiger tous ces conseils. Il me seront d'un grande aide.
85

Bon deuxième séance de tir nettement plus instructive !! J'ai pu tirer 20 coups car temps superbe, stand pour moi tous seul et un paradisiaque 9°C. 21

J'avais préparé 15 charge 0.6g de suisse N°1 et 5 charge 0.55g.

Premier chargement avec dosage vu sur le net : 0.60g et un douille de 9mm de semoule fine, balle 375. et paf v'la ti pas que même trés tassée la balle dépasse de 2 ou 3 mm du barillet ... panique générale. Saut au stand 200m ou j'entend d'autres tireurs ... avec (ouf de soulagement) un habitué de la PN 22 . Le gars me dis : pas de soucis tu coupes le bout qui dépace au couteau et tu envois. Chose faite, le coup est parti sans problème: sauvé !!

Je me suis donc rabattu sur un bourrage à 2 étuis de 22LR de couscous fin : parfait, il reste la place pour la petite dose de graisse !!

Donc bilan des tirs : dans les étoiles (cela viens peut être du fait que je suis un piètre tireur) Twisted Evil Il tire 60 cm trop haut à 25m et il m'a fallu une dizaine de coups pour trouver un point de contre-visé potable et enfin rentrer dans le haut du carton.

Bizarrement on m'a dis au club, d'augmenter la charge en me disant qu'a courte distance en donnant une plus grande vitesse initiale on diminuerait le temps de séjour dans le canon et donc l'impact du recul de l'arme ... vous êtes d'accord avec cette théorie pour baisser le tir ? Embarassed

Je pense que je vais devoir me faire un nouveau gidon par l'armurier ... Sad
tucson crows

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   Dim 19 Fév 2012 - 21:21

Bizarrement on m'a dis au club, d'augmenter la charge en me disant qu'a courte distance en donnant une plus grande vitesse initiale on diminuerait le temps de séjour dans le canon et donc l'impact du recul de l'arme ... vous êtes d'accord avec cette théorie pour baisser le tir ?

ils n'ont pas tort + de poudre =vitesse + grande donc l'ogive reste moins longtemps dans le canon résultat le relever de l'arme du au recul a moins d'incidence sur le projectile j'ai tester ça il y a longtemps maintenant je touche le carton ( j'ais pas dit que je mettait dans le noir ) je n'ai pas encore trouver le bon dosage , j'ai deux 1851 même chargement résultat différend l'un tire 10cm trop haut l'autre pile a la bonne hauteur mais sur la gauche (le guidon et très légèrement de travers ) pourquoi tout simplement parce qu’ils ne tirent pas les même ogive l'un est en 275 l'autre en 280 ce qui fait une différence de poids de l'ogive , c'est revolver sont très sensible au différence de chargement et aucun chargement qui va bien sur un revolver ira sur l'autre . il faut donc que tu trouve TON chargement avant de modifier ton arme avec un peu de chance tu n'aura pas a la retoucher , au fait a tu pris le diamètre a fond de rayure de ton arme ainsi que le diamètre des chambres de barrilet sa joue beaucoup pour info je charge a 0.8 de suisse N°2 + semoule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spiller & Burr 1862   

Spiller & Burr 1862
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1