OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?   Ven 13 Avr 2012 - 16:00

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un S&W N°3 Schofield (nom de la réplique uberti, il est en .45LC), d'occasion en 7"1/2.
J'ai une question à poser à ceux qui connaissent cette arme :

la détente est très lourde, au point de gêner pour un tir précis : est-il possible de régler le poids, ou bien faut-il passer par un armurier qualifié ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone

MessageSujet: Re: S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?   Mar 17 Avr 2012 - 17:34

bonjour,
pour avoir tiré avec deux schoffield, le réglage passe par un démontage de l'rme, un pierrage en règle des portées de détente et chien, éventuel allègement du ressort de percussion et du ressort de détente.
Il faut savoir qu'il n'existe pas en europe d'armurier qualifié pour bosser sur les S&W, surtout pas les gens de chez uberti : je leur ai confié mes deux schoffields pour une préparation cas et le résultat était pire qu'avant. J'ai pu améliorer un peu la qualité du départ en suivant les conseils de chicoine dans son bouquin sur les S&W.
Bon courage
Barbour33

MessageSujet: Re: S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?   Sam 24 Juin 2017 - 23:45

Pat froggie a écrit:
les conseils de chicoine dans son bouquin sur les S&W.

bonsoir,
je suis dans le même cas de figure;
peut on avoir les références exactes de ce bouquin (auteur - édition - titre exact);
à défaut, pour éviter toute erreur regrettable, est ce qu'un schéma ou une photo des pièces à adoucir peut se trouver quelque part?
Merci
B33
captain jack richie

MessageSujet: Re: S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?   Lun 26 Juin 2017 - 10:36

+ 1 avec Pat. J'ai abandonné l'idée de tirer au CAS avec les Schofield...

Petite vidéo pour comprendre le fonctionnement de cette arme magnifique au demeurant :

https://www.youtube.com/watch?v=DjXzGykMqJ8
Barbour33

MessageSujet: Re: S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?   Lun 26 Juin 2017 - 23:15

Bonsoir
merci pour ce lien très utile pour le fonctionnement et le démontage du Schofield
Vu pour les portées en contact (à adoucir); mais comment alléger les ressorts à lame ?
Merci .
captain jack richie

MessageSujet: Re: S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?   Mar 27 Juin 2017 - 8:42

Pour le gros ressort du chien, il suffit de dévisser la vis se trouvant sur la face interne de la poignée (Celle qui pousse le ressort en arrière).
Si ce n'est pas suffisant, deux solutions s'offrent à toi mais avec quelques risques :

La première, celle que j'ai choisi pour mes 1873, tu fend le ressort sur la longueur à l'aide d'une dremel en ne touchant pas aux extrémités.

La seconde, tu rognes le ressort de chaque côté de manière strictement identique (plus difficile pour ne pas créer un point dur).

Attention, si tu n'as pas assez de puissance ton schofield ne percutera plus.

Cette arme est splendide mais comme te l'a dit Pat froggie elle est mécaniquement plus complexe qu'un 1873 et rares sont les armuriers capables de les faire fonctionner avec l'onctuosité d'un original. Mon Smith Russian n°3 (pièce originale) est une véritable pièce d'horlogerie avec un mécanisme d'une douceur incomparable. Mes schofield Uberti n'y arrivent pas à la cheville...
HANDY HOOK

MessageSujet: Re: S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?   Mar 27 Juin 2017 - 8:47

@ Ritchie ....

AHHHH le S&W N3 ........ 50

A+HH.

Handy Hook : OWFS #22. SASS LM# 83477 . ROII

" La pire chose à faire pour les gens qui veulent le Bien . C'est de ne rien faire contre le Mal ! "
Barbour33

MessageSujet: Re: S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?   Mar 27 Juin 2017 - 17:01

Bonjour et merci beaucoup pour ces conseils très précieux, Captain.
Dès que je reçois mon Schofield, je vous envoie une photo, sur ce site; et je ne manquerai pas de vous faire part de mes avancées dans les réglages escomptés.
A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?   

S&W Schofield .45LC :réglage de la détente ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1