OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Procedurals?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gran'pa Jef

MessageSujet: Procedurals?   Ven 27 Juil 2012 - 19:06

Procedural? Vous avez dit procedural? Bizarre bizarre...
Qui peut les attribuer et comment?
1°) Le T/O tout seul, c'est clair dans les manuels tant en français qu'en anglais.
2°)Quid des spotters?
Un seul suffit ou en faut-il deux minimum comme pour les misses? A priori un seul mais ce ne me semble pas d'une clareté limpide...
A vous la plume!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

MessageSujet: Re: Procedurals?   Ven 27 Juil 2012 - 20:28

finalement après relecture il n'y a rien qui dit qu'il faut 2 spotters pour donner un procédural, par contre il est bien préciser qu'il faut 2 spotters pour donner un miss, mais il n'y a rien qui dit non plus que un seul spotter peut donner un procédural

donc encore un flou du reglement

perso je suis pour les 2 spotters qui me semble plus logique

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Procedurals?   Sam 28 Juil 2012 - 8:02

Je suis d'accord avec toi sur le fonds!
Mais, sans interpreter, si le manuel ne dit pas qu'il ft 2 spotters pour 1 procedural, c'est que 1 doit suffir!
C'est toute mon angoisse existentielle!!! 28
Jef
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Procedurals?   Sam 28 Juil 2012 - 19:43

Pour clore le débat au sujet des procedural qui semblent être une des sanctions les plus mal comprises et attribuées, je me suis renseigné auprès du RO Comitee, instance suprème relative aux règlements et manuels pour la SASS.
Voici copie (en bleu) de la réponse que m'a faite Palewolf Brunelle, porte-parole du RO Comitee. Cette réponse est la ligne officielle de la SASS à ce sujet.

" Hi Palewolf,
just a question about the rules: can the T/O or only one spotter can input a procedural?

You are correct...it does NOT take a "majority" of spotters to call a "P"...and the T/O alone can call it even if the spotters don't see it.

It is a fairly common misconception that it takes more than one "line RO" to "make the call".

The T/O must take into consideration any 'input' from the spotters IF they were in a position to see whether the "P" occurred or not; and if they were paying attention.

Often the spotters are occupied watching targets (as they should be) and will not notice a procedural or safety violation that the T/O is in position to see.

One of the duties of the spotters is to assist the T/O in watching for those if possible.

A single spotter or the T/O might be the only one in position to see a violation.

If none of the other "line RO's" are in a position to dispute the call, the T/O can "make the call" based on that information
."

Traduction:
Bonjour Palewolf, une simple question à propos des règles: le T/O ou un seul spotter peut il attribuer un procedural?

Tu as raison, ... il N'EST PAS besoin d'une "majorité" de spotter pour annoncer un "P" et le T/O seul peut en annoncer un même si les spotters ne l'ont pas vu.

C'est une idée fausse très courante que de penser qu'il faille plus d'un "RO sur la ligne" pour "faire l'annonce".

Le T/O doit prendre en considération tout "donnée" provenant des spotters SI ils étaient dans une position permettant de voir s'il y a eu un procedural ou non, et s'ils étaient attentifs.

Souvent les spotters sont occupés à regarder les cibles (comme il doivent le faire) et peuvent ne pas voir un procedural ou une faute de sécurité pour lesquelles le T/O est lui en position de les voir.

Une des tâches des spotters est d'assister le T/O pour surveiller ces fautes si c'est possible.

Un seul spotter ou le T/O peut être le seul en position d'observer une violation.

Si aucun des autres "RO sur la ligne" n'est en position de contester cette annonce, le T/O peut "faire l'annonce" sur la base de cette information.
billylekid

MessageSujet: Re: Procedurals?   Sam 28 Juil 2012 - 20:58

bien que je ne soit qu'un petit ROI j'était le seul a avoir la bonne réponce quoi que seulement a moitier car je ne pensait pas que le timer pouvait mettre un procedural sans que aucun spoter ne l'ai vu

alors messieurs les RO2/3/4/5/19/25 retourner réviser

28 28 28 28

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Procedurals?   Sam 28 Juil 2012 - 22:43

Bavo Billy, pour ta peine Little Sioux te fera un gros bisou de ma part!
27
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Procedurals?   Dim 29 Juil 2012 - 8:55

21 21 21 BILLY
Crazy Hair

MessageSujet: Re: Procedurals?   Sam 25 Aoû 2012 - 17:31

Hé bé...On en apprend tous les jours!
Voila qqc que je n'avais pas compris.
Merci d'avoir éclairer ma lanterne (faiblarde!!!)
Crazy cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procedurals?   

Procedurals?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1