OLD WEST FRENCH SHOOTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Forum officiel OWFS du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"WYATT HOLSTER bis pour les US " by SLYE

3 participants
AuteurMessage
la sellerie

la sellerie

"WYATT HOLSTER  bis pour les US " by SLYE Empty
MessageSujet: "WYATT HOLSTER bis pour les US " by SLYE   "WYATT HOLSTER  bis pour les US " by SLYE Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:44

Suite à la présentation de l'étui "WYATT" sur le forum CAS US, un tireur Red Cent, nous a interrogé sur la faisabilité d'une modification de notre étui
En effet , il n'utilise pas un "cross draw" mais un ensemble "Gauche Droite"
Quand il chause l'arme de sa main faible pour la passer dans sa main forte, son index vient attrapper le bas du pontet, il faut donc que celui ci soit dégagé un maximum

"Slye, I am rather new to the site and I am anticipating creaating holsters. From the "modern" western holster admirer, yours are beautiful. Innovative and you "step outside the box".

I would, however suggest one thing. Elsewhere on this site is a post called Need for Speed. In tht post, one of our top shooters, Deuce Stevens speaks to what I have been preaching for years.

As an inexperienced leather person, my suggestion(s) may not be sound so forgive me if I sound silly.

When wearing a double rig (not crossdraw), the drawing of the weak hand revolver presents some attentiion. Most of us hook the little finger on the grip, the middle finger in front of the trigger guard, and the thumb on top of the receiver close to (in front) the hammer. To make it easier to draw, clearing a way to the front of the trigger guard really helps. As you can see, most all have this "shelf" that gets in the way.
To do this the welt and the holster leather must be removed. The best way woiuld be to reverse the holster and sew up the front. The only thing holding the trigger guard would be the thickmess of the leather. Or, make a very thin welt/stop close to the frame allowing access to the front of the trigger guard."

Sur ses conseils , nous avons modifié notre étui comme il le souhaitait
"WYATT HOLSTER  bis pour les US " by SLYE P1110440
l'étui rectifié permettant de passer l'index sous le pontet

"WYATT HOLSTER  bis pour les US " by SLYE P1110441"WYATT HOLSTER  bis pour les US " by SLYE P1110442
détails

"WYATT HOLSTER  bis pour les US " by SLYE P1110444

Cela fait longtemps que ce tireur prescrit cette technique, jusqu'alors personne n'avait répondu à sa demande
merci à lui

08 08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriegb-28.com
French Bob

French Bob

MessageSujet: Re: "WYATT HOLSTER bis pour les US " by SLYE   "WYATT HOLSTER  bis pour les US " by SLYE Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:38

Bien vu.

J'étais, après essai, arrivé à la même conclusion que lui sur la position des doigts sur l'arme dans la saisie "weak hand". Même si je reste cross draw pour l'instant, c'est bon de savoir que vous avez déjà travailler sur le problème.

52 57
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: "WYATT HOLSTER bis pour les US " by SLYE   "WYATT HOLSTER  bis pour les US " by SLYE Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:44

Great Job and thanks for Red.

It's what we use to call "the cowboy way"... to work together and to give help to fellows....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "WYATT HOLSTER bis pour les US " by SLYE   "WYATT HOLSTER  bis pour les US " by SLYE Icon_minitime

"WYATT HOLSTER bis pour les US " by SLYE
Page 1 sur 1