OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Déplacement tireur hors de la table de chargement??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitt Stoley

MessageSujet: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mar 30 Avr 2013 - 12:33

cheers
Curly, je m'adresse à toi qui est référend pour le réglement CAS.
J'ai toujours entendu et peut être mal interprété, dire que le déplacement hors de la zone de chargement pour un tireur prêt à tirer n'est pas toléré et, s'il se produit, fait l'objet d'une sanction!

Durant quelques concours, surtout par temps de pluie ou froid, nombreux sont tentés de poser la veste ou le poncho sur un support nécessitant le déplacement hors de la table de chargement. Le tireur possède deux révolvers chargés, chien abattu sur une chambre vide, dans leurs holsters.

Après lecture du manuel, il est dit:
1) page 22, instructions de sécurité, parag 2, qu'un revolver au holster(chargé ou vide) avec le chien totalement abattu sur une chambre vide ou une cartouche tirée est considéré en sécurité...
2)page 17 du ROI, il est dit paragraphe 12 annexe A, que pour les révolvers, vous pouvez bouger, ...., quand le chien est abattu sur une chambre vide.

Par contre, on trouve dans le manuel du tireur, même paragraphe point 39 que les concurrents ne doivent pas quitter la zone de chargement désignée avec une arme chargée..... et dans le manuel du ROI, page 11 parag G, répétitas.
Il est vrai que cela
semble logique de ne pas avoir des milliers d'individus se balladant avec des armes chargées, même dans les holsters, au milieu de la foule,mais dans ce cas précis, sous la vigilence du L.O., y - a- t-il possibilité de transgresser cette règle, et en tous cas de ne pas mettre de pénalité, d'ailleurs non stipulée dans les manuels???????
Merci de ta réponse.
A+
57

OWFS= 148 - SASS= 92303
83     
Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mar 30 Avr 2013 - 14:56

C'est une bonne question!
Mais...
Si tu veux quitter la table de chargement une fois tes revolvers chargés, tu ne peux que les déposer sur la table. Sinon SDQ!
Pour 1) & 2), on parle du tireur et de ses "armes en sécurité" sur et dans la ligne de tir (entre la table de chargement et de déchargement) ou en "course of fire" (ou "stage") entre le bip de départ et le dernier coup de feu.
Compte tenu des règles la seule solution est de prévoir un emplacement pour les vétements!
Curly, suis-je enduit d'erreur 60 ou dans le vrai? study scratch
Jef
Pitt Stoley

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mar 30 Avr 2013 - 15:38

cheers
Merci Gd Pa'

Il n'est noté nulle part l'application de SDQ, c'est le pourquoi de ma question!
Je n'ai pas vu non plus qu'il était mentionné la ligne de tir ni le "course of fire" pour les armes en sécurité du tireur ou alors je n'ai pas les pages!

Mais OK pour le dépôt des armes sur la table, ce que l'on pratique tous et aussi pour le porte manteau à la table de déchargement.
A+
57

OWFS= 148 - SASS= 92303
83     
billylekid

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mar 30 Avr 2013 - 17:50

c'est une bonne question

je suis curieux de la réponce

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mar 30 Avr 2013 - 17:58

Pitt,
Hormis les points 39 du MdT et ROI qui interdisent de quitter la table sauf pour tirer le stage, tu as raison, il n'y a pas de pénalité définie. Minor safety? Major safety?
Je penche pour un Major, comme on me l'avais dit, mais ce n'est que mon sentiment...
C'est vraiment une bonne question!
Jef
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mar 30 Avr 2013 - 20:10

SDQ pour non respect des procédures de chargement et de déchargement, c'est aussi simple que cela.
règle 36: "les tireurs ne doivent pas quitter la zone de chargement désignée à moins qu'ils ne se dirigent vers le stage en tant que prochain concurrent à tirer."

Pour le déplacement du tireur à la table de chargement, une fois loadé, il y a eu un long débat à ce sujet il y a deux ans au TG Meeting. Si je me souviens bien on en était venu à un consensus de ne pas être "hard ass" et de pouvoir tolérer de s'écarter de la table à environ 1m/1,5m (3 à 5 feet) pour dégager un peu la table souvent engorgée ou pouvoir "réviser" en praticant son propre shadow shooting.

De toutes façons, si l'on s'éloigne de la table il vaut mieux y poser ses revolvers (les armes longues sont déjà sur la table) pour éviter tout risque et surtout toute discussion à ce propos qui souvent entraîne un débat qui n'a pas lieu d'être là où il y a des armes chargées qui trainent.
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mer 1 Mai 2013 - 12:13

Pitt Stoley a écrit:
cheers
Merci Gd Pa'

Il n'est noté nulle part l'application de SDQ, c'est le pourquoi de ma question!
Je n'ai pas vu non plus qu'il était mentionné la ligne de tir ni le "course of fire" pour les armes en sécurité du tireur ou alors je n'ai pas les pages!

Mais OK pour le dépôt des armes sur la table, ce que l'on pratique tous et aussi pour le porte manteau à la table de déchargement.
A+
57

Curly,
study J'ai relu avec attention le Manuel du Tireur, ceux du ROI & ROII, autant dans la Manuel du Tireur et le ROI, on n trouve que deux fois la même phrase:
"36. Les concurrents ne devront pas quitter la zone de chargement désignée avec une arme chargée à moins qu’ils ne se dirigent vers le pas de tir en tant que prochain concurrent à tirer.." p 24 ds le Manuel du Tireur et p 21 ds le ROI .

Aucune mention de la sanction ni de la définition de la faute que je croyais être un Major Safety avec SDQ. scratch
Et, comme le dit Pitt, les armes sont en sécurité, au holster, chien abattu s/une chambre vide.
Par ailleurs le tireur est "dans la ligne de tir mais pas dans le "course of fire"...

Jef
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mer 1 Mai 2013 - 12:36

Je répète et confirme (après avoir vu sur le forum SASS une réponse à ce sujet de PWB)

Quitter la table de chargement avec ses revolvers chargés au holsters est considéré comme ne pas respecter les procédures de chargement et de déchargement et donc entraîne un SDQ.

C'est la réponse "officielle" de la SASS.

Cependant il est bon de permettre un "léger" déplacement au delà de la table (un ou deux pas, il n'y a pas de distance "réglementaire", mais cette distance moyenne (75 cm à 1,5 m) est celle qui est ressortie d'un débat lors d'un des derniers TG meetings aux USA), soit pour la dégager s'il y a embouteillage de tireurs (parfois l'Officiert de chargement n'a même pas accès pour surveiller les tireurs en cours de chargement) voir pour permettre à un tireur de se préparer sereinement en pratiquant le shadow shooting, voire tout simplement pour ne pas être déconcentré par le babillage que peuvent avoir (moi y compris) certains tireurs à la table de chargement.

Comme indique le manuel, ne soyons pas (trop) Hard Asses! (trad. libre, ne soyons pas trop cons!)
billylekid

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mer 1 Mai 2013 - 12:52

voila une excellente réponce

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mer 1 Mai 2013 - 18:42

Eureka!
Thks Curly!
En plus, j'ai retrouvé le texte:
p25, § "Stage Disqualification", ligne 12:
- Non respect des procédures de chargement et de déchargement
Avec le point 36, cqfd!
Mais j'ai relu 3 fois le manuel avant de rerouver cette ligne...
Cela doit être l'âge!!!
Jef

Dernière édition par Gran'pa Jef le Ven 3 Mai 2013 - 18:52, édité 1 fois
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Mer 1 Mai 2013 - 21:34

Tu me fous la trouille gamin j'ai deux mois de plus que toi, vais je devenir aussi rapidement gaga????? 22 22
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Jeu 2 Mai 2013 - 7:53

Welcome to the club Curl' 60
C'est pas si grave, au début, on oublie de fermer sa braguette, à la fin, on oublie de l'ouvrir... 28

Jef 27
Pitt Stoley

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Ven 3 Mai 2013 - 12:06

cheers
Merci Curly pour cette réponse "officielle"!
Elle ne me satisfait pas totalement, car il n'est noté clairement nulle part que le fait de bouger de la table de chargement est assimilé à un non respect des procédures de chargement dans le manuel!
Bast! La sécurité primant et le respect de la tutelle obligeant, je m'incline. 22
A+
57

OWFS= 148 - SASS= 92303
83     
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   Ven 3 Mai 2013 - 12:51

Pitt,
C'est clair mais en deux endroit différents.

Le point 36 page 21 de l'annexe A du manuel ROI dit:

"36. Les concurrents ne devront pas quitter la zone de chargement désignée avec une arme chargée à moins qu’ils ne se dirigent vers le pas de tir en tant que prochain concurrent à tirer.."

Il est dit plus loin p25, § "Stage Disqualification", ligne 12:
- Non respect des procédures de chargement et de déchargement => SDQ

Avec le point 36, cqfd

Je suis d'accord avec toi , c'est qqf le parcours du combattant

Jef
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacement tireur hors de la table de chargement??   

Déplacement tireur hors de la table de chargement??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1