OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pour se perfectionner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
billylekid

MessageSujet: pour se perfectionner   Sam 25 Mai 2013 - 10:40

situation

après avoir tirer 10 cartouches carabine en table A a gauche du range on vient tirer 5 cartouches révolver en B puis on doit tirer 5 cartouches révolver en A

je suis timer et mon tireur tir 5 cartouches révolver en B puis très vite dégaine le 2ème révolver

le temps que je l'arrete je vois son chien déja armé

je lui fait tirer le coup dans la berne puis il rengaine et vas finir son scénario

évidament il lui manque une cartouche et ne tir donc pas la derniere cible révolver

voila mes questions

déja est ce que j'ai bien réagit ( mis a part que c'était un poil trop tard puisqu'il a déja armé le chien )

ensuite qu'elle sanction attribuer

je vous dirai plus tard ce que j'ai attribué, après avoir requis plusieurs avis sur place

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Sam 25 Mai 2013 - 16:25

Tu as bien réagi! comme il y a eu tir d'une balle cela devrait être compté en procédural pour non respect du scénario (engagement de la cible d'un mauvais emplacement), plus un miss, mais il avait le droit de recharger une cartouche revolver pour effacer le miss.

Ayant reçu le procedural, il aurait pu vider son revolver en engageant les cibles prévues pour le second revolver si elles étaient en position de pouvoir être tirées sans danger d'où il se trouvait (certains dans ce cas auraient peut être mis un spirit of the game pour prise d'avantage, mais avec déjà 10 sec. de pénalité, je trouve que c'est beaucoup!)

Ayant tiré le coup dans la berme, il se trouvait avec un revolver "en sécurité" chien abattu sur une cartouche tirée et aurait pu se rendre a l'emplacement A sans remettre le revolver au hoslter (attention aux 170°).

Maintenant, si pour l'arrêter tu l'as touché, il est en droit de demander un reshoot et dans ce cas comme c'était un Procedural qu'il avait reçu, il repart sans pénalité.
billylekid

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Sam 25 Mai 2013 - 19:58

ce n'ai pas ce qu'on a mis car il a sortit son arme et armer le chien mais n'a engager aucune cible

le lui est fait tirer le coup dans la berne pour remettre l'arme en sécurité afin de poursuivre le stage prévu mais sans engager de cible

il a déja le temps perdu comme pénalité et comme tu le dit soit un miss soit le temps de rechargement pour évité le miss

si il avait tirer de son propre chef sur une cible, raté ou non, je lui aurai mis la procédure

cela me paraissais déja bien payer mais c'est justement par ce que j'avais un doute que je pose le problème

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Dim 26 Mai 2013 - 8:57

Pour moi le procedural est de mise, il a tiré la cartouche du mauvais emplacement, que ce soit dans la berme ou sur la cible.

billylekid

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Dim 26 Mai 2013 - 10:15

du coup j'aurai du lui dire de tirer une cible pour évité le miss puisque le procédural est dors et déja pris ?

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Dim 26 Mai 2013 - 10:50

exact!

surtout ne pas faire comme moi, se déplacer vers le bon emplacement de tir revolver armé en main!!! Ca m'a valu un bel SDQ en Hongrie!!!!! 30
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Dim 9 Juin 2013 - 19:38

Curly Red Ryder a écrit:

...Ayant tiré le coup dans la berme, il se trouvait avec un revolver "en sécurité" chien abattu sur une cartouche tirée et aurait pu se rendre a l'emplacement A sans remettre le revolver au hoslter (attention aux 170°)...

Problème de même ordre au dernier entrainement à Greenwood:
1er jeu de 5 cibles revolver à tirer en A; 2ème jeu de 5 à tirer en B après déplacement.
Peut-on en respectant les 170°, avec les nouvelles règles study , rengainer et dégainer en se déplaçant et avoir en main le 2ème revolver, non armé bien sur, avant d'arriver en B?
scratch

Jef
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Dim 9 Juin 2013 - 20:04

Tu peux très bien rengainer ou dégainer au cours d'un déplacement tant que tu respectes la règles des 170° et que le chien n'est pas armé pendant le déplacement (que ce soit le revolver qui vient d'être tiré ou que ce soit le révolver que tu dégaines pour le second emplacement).

C'est même ce que font les gunfighters quant il y a un tir 5+5 à partir d'emplacements dissociés
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Lun 10 Juin 2013 - 7:52

85 de la confirmation.
Jef 53
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Lun 10 Juin 2013 - 8:37

Ce que tu n'as pas le droit d'avoir, sauf si tu tires en Gunfighter, c'est deux revolvers chargés simultanément hors des holsters, mais si tu as tiré le 5 coups du premier (attention à bien les avoir tirés, sinon tu te retrouves avec deux révolvers chargés simultanémént en mains!) tu peux conserver ton revolver vide en main pour le remettre à l'étui plus tard et dégainer le second sur le déplacement (attention à ne pas l'armer avant l'arrêt complet )......
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Mer 12 Juin 2013 - 8:39

Le pb de l'arme en sécurité et en main me semble facile à gérer.
Rengainer ou dégainer le revolver gauche en partant à droite me semble possible en respectant les 170°.
En revanche, si l'on part toujours à droite pour tirer le second revolver, il me semble très difficile de rengainer ou de dégainer le revolver droit sans briser les 170° et lycée de Versailles, sauf à marcher lentement en crabe, ce qui supprime tout interet à la manip!
Mais de tte façon, j'ai de sacrés progrès à faire avant de me poser ces questions pour les mettre en pratique 28 ...C'est bon pour les jeunes!
Jef
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   Mer 12 Juin 2013 - 10:13

D'où l'intérêt du tir en double duelist en dégainant le premier revolver du "meilleur côté" en fonction du déplacement à effectuer.

Un déplacement senestrogyre (vers la gauche) (je ne sais pas s'il va y en avoir beaucoup!!!) et je dégaine le revolver droit en premier , un déplacement dextrogyre (vers la droite) (que je souhaite ardemment!!) et c'est le revolver gauche qui aboie le premier, comme il se doit.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour se perfectionner   

pour se perfectionner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1