OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite question!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Une petite question!   Jeu 26 Sep 2013 - 10:19

Sur?
MDQ même si le coup EST TIRE en direction de la cible, après acquisition, arme au dessus des 45°?
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Une petite question!   Jeu 26 Sep 2013 - 12:37

Manuel du Tireur, page 25, ...

-------

MATCH DISQUALIFICATION
• Two accumulated Stage Disqualifications or Two Spirit of the Game assessments.
• Belligerent attitude / Unsportsman-like conduct.
• Shooting under the influence of alcohol, prescription, or other medication that may impair the shooter’s physical or mental abilities.
• Shooting illegal ammunition. This includes ammunition that exceeds the maximum velocity and shotgun shells that have been bottle-neck resized or ringed. This does not include ammunition that does not meet the power factor.
• Dropping a loaded firearm.
Any discharge that hits the ground or stage prop less than five feet from the shooter, any discharge at the loading or unloading areas, or discharge that is deemed unsafe .

57 
Trusty Phil

MessageSujet: Re: Une petite question!   Jeu 26 Sep 2013 - 13:39

N'étant que ROI, et sans connaître par coeur tous les manuels, j'aurais tendance si cela devait arriver un jour en ma présence à réagir (dans l'ordre) :
1°) par rapport à la sécurité
2°) par rapport au bon sens et au SoG
A mon avis, il y a peu de chance que sous ces conditions on s'éloigne beaucoup du règlement officiel.
Et si par extraordinaire c'était le cas, il existe une procédure de réclamation.
De toutes façons, même dans ce cas, la sécurité aura été préservée, et c'est la seule chose qui compte...

Trusty
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Une petite question!   Jeu 26 Sep 2013 - 16:24

Frenchie,
c'est bien sympa d'intervenir sur le forum, mais de grâce, beaucoup de cowboys français ne parlent pas ou ne comprènnent pas l'anglo-américain,
alors s'il te plait outre mettre le texte d'origine dans la langue d'origine, donnes en la traduction que tout le monde puisse apprécier tes inteventions.
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Une petite question!   Jeu 26 Sep 2013 - 17:01

Si je comprend bien, c clarinette:
study  : Any discharge that hits the ground or stage prop less than five feet from the shooter,
1 plouf à moins de 5 pieds => MDQ
Mais... cela veut dire qu'une munition très en dessous du power factor de 60 (si c'est un plouf à < 1,5m!)entraine un MDQ... affraid 
Alors quid de : This does not include ammunition that does not meet the power factor.
Jef scratch 
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Une petite question!   Jeu 26 Sep 2013 - 17:44

Gran'pa Jef a écrit:
Si je comprend bien, c clarinette:
study  : Any discharge that hits the ground or stage prop less than five feet from the shooter,
1 plouf à moins de 5 pieds => MDQ
Exact

Gran'pa Jef a écrit:

Mais... cela veut dire qu'une munition très en dessous du power factor de 60 (si c'est un plouf à < 1,5m!) entraine un MDQ... affraid 
Alors quid de : This does not include ammunition that does not meet the power factor.
Jef scratch 
Pourquoi chercher la complication Lisons le texte simplement :

• Shooting illegal ammunition. This includes ammunition that exceeds the maximum velocity and shotgun shells that have been bottle-neck resized or ringed. This does not include ammunition that does not meet the power factor.

Munitions Illegales : Ceci inclut les munitions qui ont une vitesse supérieure  a la vitesse maximale ainsi que ... bla Bla.
Ceci n'inclut PAS les munitions qui n'atteignent pas le Power Factor.

Explication :
  Si-au-dessus du Power Factor => MDQ
  Si en-dessous du Power Factor=> pas de MDQ.

Si la munition est si faible mais qu'elle tombe au dela de 3 m => Rien ( Ou miss )
Si la munition est si faible qu'elle tombe entre 1,5 et 3 m => SDQ
Si la munition est si faible que la balle tombe à - de 1,5 m => MDQ

Ben oui, ... faut mettre un peu de poudre, et c'est le Tireur qui est TOUJOURS responsable.

57
billylekid

MessageSujet: Re: Une petite question!   Jeu 26 Sep 2013 - 20:26

je doit dire que moi qui defend souvent le tireur et le SOG sur ce coup la je suis quand meme de l'avis de frenchie et le SOG doit aussi etre respecter aussi par le tireur et si a force de vouloir faire des munitions qui n'ont pas plus d'effet qu'une 22lr, si une d'entre elles leur coute un sdq ou un mdq et bien se ne sera que justice 51 

moi qui charge toujours avec 0,45gr de A1 je n'ai pas de squib, des amorces qui ne parte pas mais pas de squib 51 

57 

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Une petite question!   Jeu 26 Sep 2013 - 21:50

Les règles ne sont pas faites pour PENALISER le tireur, mais pour le PROTEGER.

Pour protéger TOUS les tireurs, celui qui tire, mais également tous ceux qui ne tirent pas à l'instant précis.

Les CONNAITRE parfaitement c'est avoir l'assurance d'avoir moins de discussions sur les Ranges et d'appliquer toujours la règle JUSTE, qui parfois sanctionne, mais ni MOINS, ni PLUS que ce qui doit être fait.

C'est dans la non-connaissance que débutent les discussions, les approximations qui peuvent aboutir à pénaliser trop ou pas assez. Avec tous les problèmes qui peuvent en découler.

Et chaque erreur faite, pénalise ou avantage le tireur par rapport à tous les autres qui eux, à l'inverse, sont donc avantagés ou pénalisés.

Rester juste pour tous, ca aussi c'est le fameux SOG.

57 
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Une petite question!   Jeu 26 Sep 2013 - 23:10

Pour clore cepost, voici la réponse OFFICIELLE dePalewolf Brunelle:

"It's just a miss...and we are NOT going to rewrite the rule to cover that extremely RARE incident in which a shooter's bullet drops out the end of the barrel and lands within the DQ zone."

Ce n'est qu'un miss.... et nous n'allons pas réécrire le règlement pour tenir compte de ce rare incident où la balle d'un tireur tombe à l'extrémité du canon et attérit dans la zone de disquelification.

Cette dernière phrase en réponse à la demande de quelques TG qui demandaient à la suite de la question posée (squib suspecté mais spotters voyant la balle tomer dans la zone des 3 m des pieds du tireur) que le règlement soit modifier pour préciser ce qu'il fallait faire dans ceces précis.

Je pense que cette réponse de PWB clôt le débat, pas de DQ (MDQ ou SDQ) mais un simple miss pourcible engagée non touchée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite question!   

Une petite question!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2