OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Complément d'information pratique sur le point 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curly Red Ryder

avatar

Messages : 4317
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : In the middle of nowhere

MessageSujet: Complément d'information pratique sur le point 1   Mar 10 Déc 2013 - 10:08

Clarifications du RO Committee sur la modification de la règle relative aux armes longues qui se ferment.


Black Jack Zac, président du ROC, indique qu’il est très urgent de passer cette information à tous les membres de nos clubs ainsi qu’aux TG et RO Instructors qui n’étaient pas présents à la convention ainsi qu’à tous ceux qui ont l’habitude de ne pas prendre connaissance des modifications des règles.
Il est important que tous nous prenions la responsabilité d’éduquer et d’informer tous nos partenaires de tir de l’information suivante.



Ce qui suit est essentiellement ce qui a été adopté et qui est effectif DES MAINTENANT :

« Si le mécanisme d’une arme d’épaule se ferme après avoir été ouvert et vidé (à la fin de la séquence de tir) il n’y aura pas de pénalité si en fait l’arme est vide . Une  pénalité sera attribuée au tireur si un étui vide ou une cartouche vive est éjectée à la réouverture. Le tireur sera la seule personne à pouvoir manipuler l’arme et ce sera au tireur de l’ouvrir à la fin du stage »

Voici un exemple:  

Le tireur tire sa carabine ou son shotgun, puis ouvre et vide l’arme à la fin de sa séquence de tir. Après l’avoir fait, le tireur pose son arme d’épaule et, quelqu’en soit la raison, le mécanisme se referme. A notre avis il existe trois possibilities:

1- A la fin du STAGE, le tireur retourne chercher son arme et l’ouvre.
Si rien n’est éjecté, IL  N’Y  PAS DE PÉNALITÉ.

2.   A la fin du STAGE Le tireur retourne chercher son arme et l’ouvre.
Si un étui vide est éjecté, il lui est est attribué une Minor Safety (MSV)
Clarification: Si le tireur retourne ouvrir et vider le mécanisme de l’arme avant de tirer l’arme suivante du stage, IL N’Y A PAS DE PÉNALITÉ (comme dans la règle actuelle sauf pour l’exception 3 ci-dessous) en d’autres termes, rien n’interdit au tireur, s’il le souhaite,  de retourner ouvrir le mécanisme avant qu’il n’ait commencé son tir suivant.

3.   Le tireur à la fin du STAGE retourne chercher son arme et l’ouvre.
      SI une CARTOUCHE VIVE/NON TIRÉE est éjectée, il lui est attribué un SDQ (Stage Disqualification) pour une arme d’épaule ayant quitté les mains du tireur avec le mécanisme fermé, le chien armée sur une cartouche vive dans la chambre.
     Dans ce cas il n’y a aucune opportunité à retourner ouvrir l’arme si c’est demandé avant d’avoir commencé le tir avec l’arme suivante :
Cette pénalité s’applique dès l’instant où l’arme a quitté la main du tireur.

NOTE: C’est la même pénalité que celle pour un revolver armé et chargé qui quitte  la main du tireur (sauf en cas de rechargement) et elle sera ajoutée  dans la Section SDQ de la liste des pénalités du manuel RO1(ce qui a été omis jusqu’à maintenant).  

Un des plus gros problèmes qui doit être bien compris de TOUS LES TIREURS est que si le mécanisme d’une arme d’épaule se ferme par inadvertance après qu’elle ait été ouverte et vidée, LE TIREUR EST LA SEULE PERSONNE qui peut toucher l’arme.

Pour tous les CRO/Timer Operators :

Il est impératif que les CRO/TO supervisent cette situation de façon appropriée. Le CRO/TO doit s’assurer que l’arme d’épaule ne soit pas touchée jusqu’à ce que le tireur et uniquement le tireur revienne et l’ouvre.

Il y aura certainement des questions, j’en suis sûr. Nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Cordialement,
Black Jack Zac

Complément à ce message:
Si le TO/CRO insiste pour que vous retourniez ouvrir votre arme, vous êtes en droit de demander un Reshoot. Dans le cas où que vous avez déjà ouvert et vidé votre arme et que le mécanisme s’est refermé par la suite, vous n’êtes pas obligé de revenir l’ouvrir et la vider.
Mais, si le CRO/TO ne fait que vous aviser que votre arme s’est refermée, vous n’êtes pas en droit de demander un reshoot… car il n’a fait que son travail. De même s’il ne vous dit rien car dans les deux cas (coaching approprié ou pas de coaching) un reshoot n’est pas approprié.
Le CRO/TO doit assister le tireur prévenir les problèmes clairs et connus avant qu’ils n’arrivent. Dans le cas d’un mécanisme fermé, si le CRO/TO est certain que toutes les cartouches ont été tirées et éjectées, il vaut mieux ne rien dire et laisser le tireur continuer. Mais si le tireur n’a tiré que 9cartouches sur un parcours à 10,  le CRO/TO doit l’aviser qu’il n’a tiré que 9 cartouches.
Si le CRO/TO n’est pas sûr, il ne doit rien dire et laisser le tireur continuer… car, après tout…c’est de la responsabilité du tireur de terminer le stage. Le travail du CRO/TO sera alors de s’assurer que personne ne touché à l’arme, soit pour ouvrir le mécanisme, soit pour vérifier s’il n’y a pas de cartouche vive, d’étui vide ou rien du tout qui n’en sorte.
Si le CRO/TO peut nettement voir qu’il y a un étui vide ou une cartouche vive sur l’élévateur (mécanisme ouvert) il doit alors le faire savoir (assister en toute sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
HANDY HOOK

avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 70
Localisation : Greenwood Gang 83

MessageSujet: RO Results Point 1   Mar 10 Déc 2013 - 10:53

Merci encore Curly pour ces précisions très utiles !!!!! Et qui faisaient défauts !Car ces cas là sont fréquents sur les stages .

You are still the best .  
A+.HH.

_________________
Handy Hook : OWFS #22. SASS LM# 83477 . ROII


" La pire chose à faire pour les gens qui veulent le Bien . C'est de ne rien faire contre le Mal ! "
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

avatar

Messages : 5498
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 54

MessageSujet: Re: Complément d'information pratique sur le point 1   Mar 10 Déc 2013 - 18:38

question

quand est il d'une arme qui se referme en marchant pendant le déplacement en fin de stage a la table de déchargement alors que les 2 mains sont prisent par les 2 armes longues
a noté que si c'est une carabine le chien c'est donc armé?

 57 

_________________
   
tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

avatar

Messages : 4317
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : In the middle of nowhere

MessageSujet: Re: Complément d'information pratique sur le point 1   Mar 10 Déc 2013 - 19:00

Billy, je vois difficilement une carabine se refermer complètement lors d'un déplacement ou alors il faudrait heurter fortement un élément de décor, il y a quand même la résistance du ressort de chien à forcer, à moins que le ressort soit ultra adouci.

Une arme est considérée ouverte dès qu'il y a un léger espace entre la tête de culasse et la chambre (sinon avec nos 87 on serait toujours en faute, ils se referment partiellement si facilement), pour qu'elle soit considérée fermée, il faut que la chambre soit totalement fermée. La position du levier n'est pas ce qui importe, d'autant qu'avec les short-strokes il est difficile de juger si un levier est en position ouverte ou en position semi fermée.

C'est pour cela qu'en son temps le ROC en son temps avait indiqué qu'il n'y avait pas de distance "officielle" entre la tête de culasse et la chambre et qu'une arme dont le mécanisme (tu remarqueras qu'on ne parle plus de "levier") n'est pas totalement fermé (sans espace entre la chambre et la tête de culasse) est considérée ouverte.

En outre une arme à chien extérieur, quand l'arme est ouverte, le chien est TOUJOURS à l'armé.
Donc, à priori, si une arme longue se referme partiellement lors du déplacement entre le dernier poste de tir et la table de déchargement, le tireur l'ouvre à nouveau, et si rien n'est éjecté de l'arme il n'y a pas de pénalité, si quelque chose est éjecté, si c'est une cartouche tirée: MSV, si c'est une cartouche vive: SDQ...

Si la fermeture est due à une action du tireur, par exemple geste "réflexe", dans ce cas il prend une MSV, car c'est une faute qui lui est due et pas un évènement qui lui serait étranger.

Tu auras noté que toutes les armes longues carabines et shotguns sont concernées par cette modification de la règle et c'est bien car très souvent les shotguns sont si "adoucis" qu'ils se ferment quasiment au moindre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

avatar

Messages : 5498
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 54

MessageSujet: Re: Complément d'information pratique sur le point 1   Mar 10 Déc 2013 - 19:47

si tu suis mon raisonnement tu verras que l'action du ressort n'empeche rien

en fin de tir la carabine et levier ouvert donc l'action du ressort est deja faite et le chien deja armé

donc un simple geste malheureux ou tu bute contre quelques chose exemple en prenant l'arme au ratelier ou tu l'a laisser en fin de tir et que tu vient la récuperer avec ton shoot gun dans l'autre main et le poid du levier peut la faire se refermer completement

je te l'accorde cas rare mais pas impossible puisque déja arrivé a l'entrainement

donc ma question tu te retrouve avec le shoot gun dans une main et la carabine fermer et chien armer dans l'autre, que doit tu faire et quel est la sanction

 57 

_________________
   
tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

avatar

Messages : 4317
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : In the middle of nowhere

MessageSujet: Re: Complément d'information pratique sur le point 1   Mar 10 Déc 2013 - 20:03

billylekid a écrit:
si tu suis mon raisonnement tu verras que l'action du ressort n'empeche rien
en fin de tir la carabine et levier ouvert donc l'action du ressort est deja faite et le chien deja armé
donc un simple geste malheureux ou tu bute contre quelques chose exemple en prenant l'arme au ratelier ou tu l'a laisser en fin de tir et que tu vient la récuperer avec ton shoot gun dans l'autre main et le poid du levier peut la faire se refermer completement

je te l'accorde cas rare mais pas impossible puisque déja arrivé a l'entrainement
donc ma question tu te retrouve avec le shoot gun dans une main et la carabine fermer et chien armer dans l'autre, que doit tu faire et quel est la sanction
 57 

Tu as raison, Billy, le chien est armé puisque l'arme est ouverte, je dois être bien fatigué ce soir, des restes d'anesthésie?

Pour ta question, ayant les deux mains prises, tu ne peux pas ré-ouvrir l'arme (et peut être même les deux avec un shot préparé) et sa fermeture n'est pas de ta faute. Là le bon sens va prévaloir et tu laisse le tireur aller à la table de déchargement pour ouvrir son arme;attention à ce qui s'éjecte alors de l'arme, dans ce cas il est important que le timer suive des yeux le tireur jusqu'à la table de déchargement pour venir contrôler l'arme si jamais elle s'est refermée pendant le trajet. Tant qu'elle ne quitte pas ses mains cela me semble la meilleure solution. C'est d'ailleurs la même chose si tu passes d'un poste de tir à un autre, et que l'arme se referme, tu l'ouvres avant de la lâcher à l'endroit où tu dois la poser
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

avatar

Messages : 5498
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 54

MessageSujet: Re: Complément d'information pratique sur le point 1   Mer 11 Déc 2013 - 6:53

merci redy

 57 

_________________
   
tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Complément d'information pratique sur le point 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément d'information pratique sur le point 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complément d'information...
» Complément alimentaire
» Quel complément pour... ?
» complément alimentaire cheval de "sport"
» complément pour poulain d'un an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLD WEST FRENCH SHOOTERS  :: SASS :: NEWS-
Sauter vers: