OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choix d'un deuxième revolver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil Longshot

MessageSujet: Choix d'un deuxième revolver   Mar 4 Fév 2014 - 8:45

Salut à tous, 08 

Je dois rendre à mon armurier mon SAA en 45 L.C.Pietta neuf qui ne fonctionne pas! Plus jamais de Pietta!
J'hésite sur le choix de son remplaçant. Un autre Cattleman Uberti? Le premier, vieux actuellement, fonctionne très bien mais il serait agréable de varier. Un Remington 75 Uberti? on m'en a dit du bien. Je pense aussi à la conversion du Remington 58 Uberti et au Smith et Wesson New model, toujours chez Uberti, qui vient de sortir, c'était auparavant le Beretta Laramie, c'est la réplique du dernier en date des S et W. single action à carcasse ouverte, et le plus perfectionné.
Qui me conseillera utilement?
D'avance merci de votre aide, 85 

So long and see you later, cowgirls and cowboys.  

Phil Longshot
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Mar 4 Fév 2014 - 12:21

Pauvre  Crying or Very sad  Phil,

Tu n'as pas eu de chance, les SAA Pietta actuels fonctionnent aussi bien que les Uberti, en ayant l'avantage de coûter moins cher...

Je le dis sans parti pris, tirant quand à moi, avec deux SAA Uberti 5"1/2 en 45LC !

Je ne peux que te conseiller, pour tirer les main matches, d'utiliser deux revolvers semblables en tout point ! J'ai suffisamment pâti d'utiliser précédemment un frontier 4"3/4 en 44/40 et un SAA 5"1/2 en 45LC...

La logique et la simplicité d'utilisation (idem pour le rechargement) impliquent aussi d'utiliser le même calibre pour la carabine de main match... Ne reste plus ensuite qu'à trouver le projectile et le dosage de poudre qui te conviendront le mieux...
Et c'est déjà assez long et délicat que de mettre tout cela en adéquation !

Si tu veux, par contre, tirer avec des revolvers et des calibres différents, bon courage !  affraid 

Tu trouveras des tas de renseignements et de recettes en fouillant dans les rubriques "des" forums, car il y en au moins trois autres traitant du CAS !

57
Phil Longshot

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Mar 4 Fév 2014 - 17:00

Pat O'COURSON a écrit:
Pauvre  Crying or Very sad  Phil,

Tu n'as pas eu de chance, les SAA Pietta actuels fonctionnent aussi bien que les Uberti, en ayant l'avantage de coûter moins cher...

Je le dis sans parti pris, tirant quand à moi, avec deux SAA Uberti 5"1/2 en 45LC !

Je ne peux que te conseiller, pour tirer les main matches, d'utiliser deux revolvers semblables en tout point ! J'ai suffisamment pâti d'utiliser précédemment un frontier 4"3/4 en 44/40 et un SAA 5"1/2 en 45LC...

La logique et la simplicité d'utilisation (idem pour le rechargement) impliquent aussi d'utiliser le même calibre pour la carabine de main match... Ne reste plus ensuite qu'à trouver le projectile et le dosage de poudre qui te conviendront le mieux...
Et c'est déjà assez long et délicat que de mettre tout cela en adéquation !

Si tu veux, par contre, tirer avec des revolvers et des calibres différents, bon courage !  affraid 

Tu trouveras des tas de renseignements et de recettes en fouillant dans les rubriques "des" forums, car il y en au moins trois autres traitant du CAS !

57
Hello Pat,

Merci de ta réponse.
Je suis convaincu de la nécessité d'utiliser le même calibre pour les deux revolvers, mais peut-être pas deux armes identiques, considérant que je veux m'amuser et rencontrer des camarades aimant les mêmes choses que moi, mais pas vraiment être le plus rapide, j'accepterai de cafouiller un peu!
C'est vrai que je serai ennuyé par le calibre différent de ma lightning sliding action (44/40) comme ce fut le cas dans le passé. Mais je devrai attendre d'économiser un peu pour changer.
so long, chap

Phil
Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Mar 4 Fév 2014 - 18:09

... A ta guise, cowboy !

J'ai choisi le 45LC, car plus facile et surtout moins long à recharger que le 44/40 (douille droite donc outil au carbure pas besoin de graisser l'étui)...

Et aussi car j'avais anticipé en achetant ma carabine Lightning en 45LC, lorsque Pedersoli les a mises sur le marché. C'est une des rares qui "fonctionne" sur le circuit CAS français - peut-être justement parce qu'elle est chambrée en 45LC, calibre beaucoup moins capricieux que le 44/40 -

Voilà, ça n'a rien à voir effectivement avec ce que tu sembles rechercher.

Je t'indiquais plutôt une ligne pratique axée sur l'esprit compétition... Sans aller trop loin non plus... Car on peut aussi choisir un cal comme le 38spl sous-chargé, qui limitera le relèvement et le recul des armes, dans le but de tirer encore plus vite... Mais alors, autant tirer en 22LR, ça coûte moins cher !

Je prône, quand à moi, le choix d'un calibre "d'époque", plus viril... Et c'est reparti, le débat "Tafiole ou pas" redémarre !

32 ...  cheers 
Phil Longshot

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Mer 5 Fév 2014 - 8:31

Salut,
Merci de tes réponses rapides et pertinentes,

Re-d'accord avec à peu près tout.
Moi aussi je vote pour le .45 Long Colt pour les mêmes raisons: authenticité, sensation et facilité de rechargement.
C'est pourquoi le revolver remplaçant mon Pietta défectueux sera aussi un .45LC.
Personne ne m'a encore donné d'avis sur l'appel à conseils que j'ai lancé: autre Cattlrman, Remington conversion,Remington 1875, ou l'un des smimt et Wesson n°3, sachant que le new model a ma préférence?
Je serais très reconnaissant de recueillir des avis éclairés.
Pour les raisons énoncées plus haut, je changerai à terme de carabine pour en adopter une en .45 LC également, mais l'authenticité y perd, le .45 n'a été, au XIXème siècle, employé que dans les armes de poing. 70 
Lo long 08  08  08 

Phil Longshot
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Mer 5 Fév 2014 - 11:13

Une préhension et des organes de visée identiques pour les deux armes de poing sont plus logiques et efficaces dans un sport où vitesse et acquisition vont de pair.
Les crosses des Colts et Remington sont différentes, tout dépend de la main du tireur!
Personnellement, je préfère la tenue en main des Colts, et je tire du 44/40 mais aussi du 38sp
 01  Pat!
Jef
montana laton huffman

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Sam 13 Sep 2014 - 15:24

salut Phil,
j'ai deux révolvers différents (pour le plaisir!),un Colt SAA Uberti en 5"1/2 et un open top Uberti.
les deux sont en .45 colt et celui que je préfère c'est sans hésitation le open top(un 1860 army à cartouches),très agréable au tir et une gueule d'enfer(mais bon ça ce n'est que mon avis).
maintenant si tu fais du CAS pour le plaisir tu voudras surement tirer avec des armes qui te font rever,mais si tu n'est intéresser que par la performance,pourquoi pas deux les memes.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Sam 13 Sep 2014 - 16:42

Evites les Remington et les Smith et Wesson, vraiment pas faits pour le tir de vitesse, en dépit de leurs belles gueules.

Les type SASS sont les plus agréables à tirer, perso je préfère les Rugers, mais c'est mon goût à moi, j'en ai un en 44WCF que j'utilise en paire avec un Pietta "Great Western II" de même calibre et je n'ai jamais eu de problèmes avec, j'ai aussi deux Vaqueros en .38 SP charges CAS et là ce n'est que du bonheur.

L'important ce n'est pas le modèle ou le fabricant, de nos jours tous se valent, mais la prise en main de la poignée et la taille de tes mains, pour moi il me faut des petites poignées ou des plaquettes fines. Pour d'autres les poignées doivent être gosses... c'est ce qu'il faut voir en premier pour être "confortable", le reste dépend de ce que tu veux faire, de la vitesse pure ou t'amuser à bouffer de la cartouche sans trop de miss et de perte de temps sur un stage.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Ven 19 Sep 2014 - 15:56

Salut Phil !

Peux tu nous dire quel était le probleme sur ton Pietta ??

MERCI .

Sinon je prefere Pietta a Uberti ...... j'ai passé plus d'une heure chacun sur les dernier que j'avais acheté ( Outlaw ).

57
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Ven 19 Sep 2014 - 16:17

Curly Red Ryder a écrit:

......
L'important ce n'est pas le modèle ou le fabricant, de nos jours tous se valent, .....

Pas vraiment. Embarassed

Il y a peu de comparaison entre un Pietta/Uberti ( 400/500 Euros ) et un Ruger.( 800/900 Euros ). D'un point de vue mécanique tout du moins.
Et si on passe à Weinraucht, on monte encore en Gamme, .... et en Prix ( 1300/1400 Euros ). Shocked

Mais comme dit le sage, .... Je suis trop pauvre pour me payer de la basse qualité. 51

30 000 Coups sur mes Rugers, .... Et ils sont à peine rodés Cool

à 10000 cps, beaucoup de Pietta demande déjà des changements de pièces ( Bi-lame, ....etc ).

Après, chacun a ses préférences.... 51

57

Tex Tone

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Dim 27 Nov 2016 - 17:35

Toujours pas de retour de Phill longshot sur le problème qu'avait son Pietta !! ce serait interessant de savoir ou est le problème ...
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Lun 28 Nov 2016 - 18:57

57  Salut Tex Tone

..... le sujet date de 2 ans , je pense que la reponse va , si il y en a une  , etre un peu périmée .

....... mais pour posseder de nombreux Pietta je dois te dire que j'aimerais bien aussi connaitre le soucis qu'il  a pu avoir car moi je n'en ai jamais eu .

41
Tex Tone

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Lun 28 Nov 2016 - 19:20

Ok j'ai pas l'année sur l'affichage et donc le dernier message étant de septembre j'ai cru que c'était cette année . Désolé du déterrage involontaire .

TEX
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Lun 28 Nov 2016 - 19:23

57

..... les deterrages n'ont jamais été pour moi un sujet de " moqueries " comme sur certains autres forums , car ils peuvent ouvrir a d'autres reponses interessantes !

41

Phil Longshot

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   Lun 28 Nov 2016 - 20:36

Hello all of you.

Merci, Tex de te soucier de moi.
Ce problème est résolu...différemment.
L'aggravation des troubles visuels de l'oeil droit m'empêche de tirer raisonnablement à l'arme d'épaule, l'image au centre de la vision est vraiment trop trouble. Force m'est de l'accepter Crying or Very sad . Pour les armes de poing, pas de problèmes, un droitier peut tirer de la main droite et de l'oeil gauche, c'est ce que je fais. Après quelques essais sur les ranges en remplaçant la carabine par une seconde paire de revolvers (style Josey Wales, merci aux camarades de l'avoir permis alors que cela désorganisait quand même les stages), j'ai compris que je devais abandonner (le CAS proprement dit, pas le goût de tout contexte western ni les tir aux six shooters!)
Pour répondre néanmoins à ton interrogation, je n'ai pas gardé cette arme.
J'ai deux "cattleman" d'Uberti: Un modèle "El Patron" qui va bien et un basique avec poignée quadrillée pour assortir la paire. Rien à leur reprocher.
Donc, plus de tir CAS mais je reste de coeur avec vous, je continue à vous lire régulièrement et reste en contact avec l'équipe de Wild brook Gulch.
Bon souvenir à tous, 57
Phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un deuxième revolver   

Choix d'un deuxième revolver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1