OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NOUVEAU MAGAZINE WESTERN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trusty Phil



Messages : 1960
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 57
Localisation : Proche banlieue Ouest Paris

MessageSujet: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mar 4 Fév 2014 - 13:52

CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNAUX A PARTIR DU 15 FEVRIER ET DESORMAIS TOUS LES TROIS MOIS...
84 PAGES COULEUR, 7,80 EUROS
QU'ON SE LE DISE !

Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 67
Localisation : AUVERMONTANA

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mar 4 Fév 2014 - 18:22

 22 

Joyeuse bonne idée, Trusty, que de lancer un nouveau magazine dont les trois-quarts ne nous "gonfleront" pas...

J'ai été particulièrement déçu par le dernier n° d'Action... pratiquement entièrement consacré aux fringues de "commando dernier cri" et aux pubs pour celles-ci !

Puisse "American Legend" nous faire rêver un peu plus et rester dans le vif du sujet qui nous préoccupe: L'Ouest américain...

 21 
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

avatar

Messages : 4318
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : In the middle of nowhere

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mar 4 Fév 2014 - 19:02

En vente dans toutes les "bonnes" librairies?
Revenir en haut Aller en bas
Al Swearengen

avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 66
Localisation : St genès du Retz 63260

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mar 4 Fév 2014 - 19:03

Tes remarques sont pertinantes mon cher Par O' Oeufs Frais, et j'y souscris!
Et comme disait Lao Tseu: ne nous prenons pas au sérieux de toute façon on n'en sortira pas vivant.
Al Aprochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dan lusitanian

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 65
Localisation : 38460 DIZIMIEU

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mar 4 Fév 2014 - 21:28

Bonsoir Trusty

Trés déçu par le dernier numéro d'Action. Déja ètre passé de mensuel à bi-mensuel c'était pas top. Bon en mème temps une fois enlevé les pages de pub, les annonces et les dates des bourses il ne restait pas grand chose à se mettre sous la dent, alors passer à bi-mensuel il restait encore deux fois moins de choses à lire. La fusion d'avec les fringues de sécurité comme dit Pat ne m'intérrèsse guère. Dépenser 50 balles en francs d'hier !!! pour ça, hors de question. Donc fini pour moi Action. Pourtant c'est pas les sujets qui manquent avec le sport, TAR, IPSC, longue distance.... et toutes les nouvelles gammes de flingues chez les Tchèques, les Brésiliens, les Turcs, Les Israeliens, les Amerlocs, j'en passe.
Pour ce qui est du nouveau, le thème est sympa, mais pourquoi trimestriel? Vous avez peur d'ètre à court d'idées trés vite? Faites donc un annuel ça nous fera encore plus d'économies.
Bon assez critiqué, mais qui aime bien chatie bien.
Prenez exemple sur des hebdomadaires comme Moto journal qui traite de toutes les disciplines moto, vitesse, cross, trial, enduro, rallye et qui fait des essais des dernières nouveautés et qui organise des comparatifs, qui relate les grand prix du championnat du monde.
Autrement dit bougez vous si vous voulez des lecteurs.
Sans rancune.
Dan Lusitanian.
PS: Je suis tombé par hasard au mois d'Aout dernier sur le championnat d'Europe IPSC au Portugal. J'ai trouvé les "stages" hyper ludiques et "folkloriques". Voila un sujet qu"il aurait été intéressant de traiter surtout qu'il y avait bien sur notre champion Eric Grauffel (trés sympa au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 68
Localisation : Romans

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mer 5 Fév 2014 - 8:52

Salut les cowgirls et boys,

Certes, voilà une parution qui s'annonce bien.
A.T.T. est mort, cela ne nous decevra pas, le numéro d'agonie était nullissime et je regrette que mon abonnement ne soit pas transféré sur Américan legend pour ce qui reste à couvrir, je l'ai écrit à Trusty voici quelques semaines.
Encourageons-le:
des sujets tir western ,histoire et civilisation U.S. du XIXième, fringues, manifestations, armes, rechargements( Johannès, reviens vite!), reconstitution, etc... et aussi une publication mensuelle le plus vite possible.On peut ajouter des critiques de film et surtout un courrier des lecteurs. Dan a raison, les sujets ne manquent pas...encore que l'I.P.S.C. soit autre chose!
So long, chaps.
Phil Longshot
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Black Mountain

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mer 5 Fév 2014 - 17:28

Salut à tous, Trusty Phil peux-tu me dire où prendre l'abonnement ?
je suis ravitaillé par les vautours et encore si il y a un cadavre dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Trusty Phil



Messages : 1960
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 57
Localisation : Proche banlieue Ouest Paris

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Ven 7 Fév 2014 - 7:56

Salut Dakota, et merci de ton intérêt
On est en train de créer un poste sur le site Internet de notre maison d'édition.
En attendant, il suffit que tu appelles de ma part ma petite collègue Blandine au 01 45 32 60 26. C'est elle qui s'occupe des abonnements et qui pourra prendre ta demande par téléphone.
N'oublie pas de lui demander le Kdo d'abonnement (un hors série sur les S&W N°3) !

Amicalement

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
Trusty Phil



Messages : 1960
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 57
Localisation : Proche banlieue Ouest Paris

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Ven 7 Fév 2014 - 18:51

Bonsoir
Après avoir pris le temps de la réflexion, je me décide finalement (désolé c'est ma nature, et puis après tout c'est aussi mon travail, et je me sens obligé non de me justifier mais de vous éclairer, vous qui êtes aussi mes lecteurs) à livrer ici les quelques commentaires que m'inspirent les éléments de critiques suscités par le contenu de mon post, tant en ce qui concerne AMERICAN LEGEND que ACTION / Armes & Tir, devenu effectivement depuis cette année ACTION / PRO SECURITE.
Je précise que la décision qui a été prise de ce changement n'est pas la mienne, et que je n'étais pas chaud pour ça (c'est le moins que je puisse dire). Mais ce fût au final celle de ma direction, et n'étant qu'un salarié je me suis exécuté du mieux que je pouvais. Je reviendrai plus loin sur les motifs de cette décision.

Tout d'abord pour répondre séparément à chacun :

Pat, j'apprécie ta modération (en tous cas par rapport aux autres) même si ton avis reste sans nuance. Te connaissant, ça ne m'étonne pas vraiment (je veux dire ta déception, mais aussi ta retenue sur le fond et en tous cas par rapport à moi). Effectivement, ma mission a été de fondre en un seul titre un magazine d'armes (ACTION ARMES & TIR) et un magazine technique sur les matériels de sécurité (PRO SECURITE). Pourquoi ? Parce que le premier vendait encore assez d'exemplaires mais pratiquement plus de publicité, et le second encore pas mal de publicité mais plus assez d'exemplaires. Donc cette solution s'est imposée comme la seule logique, viable et relativement facile à mettre en place rapidement. Faute de quoi l'un et l'autre étaient condamnés à terme.
Le résultat est ce qu'il est. Je comprends que des tireurs sportifs n'en aient rien à p.... des matériels de police, mais pour conserver des clients publicitaires qui vendent des gilets pare-balles et des équipements de police il faut autre chose que des bancs d'essais d'armes de sport et de la poudre noire. Il faut d'ailleurs autre chose que des armes tout court. Pour information, le secteur armes ne représente que 15% du marché des matériels professionnels de sécurité. ET LA PUBLICITE INTERVIENT A HAUTEUR DE 50 % DANS LES RECETTES D'UNE REVUE. Que ça plaise ou non, c'est comme ça ! Plus de publicité = plus de revues...
En définitive, cette fusion a été non seulement un crêvecoeur pour moi, mais aussi une prise de tête !
Le challenge : on prend 68 pages d'un côté et 68 pages de l'autre et on les condense dans 84 pages, en essayant de prendre en compte tous les paramètres ! Forcément, il a fallu faire des choix et expurger l'un et l'autre.
Vous avez bien lu : 84 pages. Et oui, car au passage on en a quand même profité pour augmenter le magazine de 16 pages, mais ça personne ne semble visiblement s'en être aperçu ! Mais c'est normal, j'ai l'habitude, le client français semble toujours voir ce qui ne lui convient pas et oublie ce qui devrait le satisfaire...
Ceci dit, le N°255 reste un numéro de transition qui va forcément évoluer rapidement dès les prochaines parutions, en tenant compte des premiers ressentis, en pondérant les différentes rubriques et en publiant à nouveau des bancs d'essais d'optique, des articles de rechargement (deux dès le prochain numéro) etc.
En ce qui concerne par contre les armes western et le CAS, désolé, à part quelques infos et quelques brèves, il faudra maintenant se tourner vers AMERICAN LEGEND, puisque cette nouvelle revue est justement faite pour ça !
Autre chose tant que j'y pense : depuis plusieurs années, TOUTES les revues d'armes - étrangères et françaises (CIBLES compris) ont intégré des articles sur des sujets police et militaire, pas par une une soudaine lubie des éditeurs mais pour les raisons exposées plus haut.
Alors juste une question en passant : honnêtement, vous ne les lisez plus, et vous avez envoyé des lettres d'insultes à Eric Bondoux ?
Ou bien c'est uniquement le fait d'écrire sous couvert d'Internet qui vous rend soudainement si virulents dans la critique ?

Dan, j'ai déjà répondu à une bonne partie de tes remarques (communes) avec Pat.
En ce qui concerne le prix des magazines, j'ai vérifié ce que coûtait ACTION GUNS quand on comptait encore en francs (ce qui en passant n'était pas "hier" mais quand même en dernier lieu il y a bientôt 15 ans).
Eh bien c'était 49 francs !
Et non, le prix n'a pas changé. C'est peut-être d'ailleurs une des seules choses dont le prix n'ait pas bougé.
A part mon salaire, qui lui a baissé depuis cette époque.
Ce qui s'explique par le fait que les ventes des revues ont dans la même période baissé en moyenne d'au moins 50 % (et encore beaucoup plus pour certaines).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ACTION est passé il y a quelques années de mensuel à bimestriel.
Pas parce que ça me donnait du temps libre. Parce qu'elle n'était déja plus rentable...
Alors au lieu d'en augmenter le prix ou d'enlever des pages, comme le veut normalement la règle du commerce (on vend moins, alors on augmente la marge ou on diminue la taille de la portion pour compenser : voyez le prix des armes et des munitions et réfléchissez !) on a diminué les coûts de production. Résultat : magazine tous les deux mois et baisse de mon salaire !
Entendons-nous bien : Mon propos n'est pas de vous apitoyer sur mon sort. Je fais un boulot que j'adore dans un secteur qui me plaît, car j'ai la chance inouïe qu'il corresponde à ma passion. Je veux juste remettre les pendules à l'heure.
Je prends sur moi, mais arrive un moment où il faut quand même recadrer : si vous avez encore la chance de lire des revues d'armes aujourd'hui, ce n'est certainement pas grâce à la fidélité de nos lecteurs.
En ce qui concerne le nouveau magazine AMERICAN LEGEND, si nous le lançons en trimestriel ce n'est nullement parce que le contenu ou les sujets me font défaut (tu me dis ça à moi ! je suis mort de rire) mais parce que dans le contexte actuel et compte tenu de notre expérience, c'est une formule qui nous expose à un niveau de risque acceptable (euhhh oui, au fait, on fait des magazines pour dégager un bénéfice, on n'est subventionnés ni par la FFTir ni par les importateurs).
Mais si tu veux nous avancer 25 000 euros tous les mois, je m'engage à boucler un magazine western mensuel du tonnerre de Zeus sur mesures et uniquement pour toi, avec uniquement des sujets que tu auras sélectionnés. LOL
Si tu savais où j'en suis réduit au niveau des moyens pour faire les magazines, tu comprendrais que les reportages sur le terrain et autres fantaisies, c'est - aujourd'hui en en France en tous cas - du domaine du rêve ! On n'est pas la presse automobile, foot ou tennis.
On est sur une "niche" de 130 000 clients potentiels, dont 5 % achètent de temps en temps une revue.
Redescendez sur terre, les gars !
Bon encore une fois, je ne vais pas jouer le mur des lamentations ni faire pleurer dans les chaumières.
J'assume, j'essaie simplement d'expliquer la situation pour tenter de pouvoir avancer dans mon boulot.
Mais bon, sans rancune non plus, tu ne pouvais pas savoir...

Enfin - last but not least - notre ineffable Phil Lonshot qui nous fait son come back et se permet d'enterrer la revue au seul motif que son contenu ne lui convient plus. Je n'en dirait pas plus car je ne tiens pas à me prendre la tête avec lui pour si peu. Mon mauvais caractère et mon franc parler m'ont déjà valu assez d'inimitiés. Phil, je t'en veux simplement de revenir à la charge ouvertement et sans retenue alors que nous avions effectivement déjà eu un échange privé à ce sujet, et que j'avais pris le temps de t'expliquer en gros la situation avec les tenants et les aboutissants.
Mais c'est vrai que la critique est facile.
Manque de chance pour toi, ce que tu critiques de façon si virulente et personnelle et si peu charitable, que dis-je que tu enterres sans fleurs ni couronnes (je cite "A&T est mort... numéro d'agonie nullissime", encore une fois selon tes critères personnels - qui pourraient aussi bien aboutir à la conclusion inverse pour quiconque se passionne pour les armes de police ou les matériels tactiques, il se trouve aussi que c'est mon travail, et que c'est accessoirement beaucoup de travail.
Alors s'il te plaît respecte au moins ça !
Comme disait ma grand-mère "si tu n'aimes pas, au moins n'en dégoûte pas les autres..."
A moins que ta contribution experte et/ou éclairée aux revues spécialisées depuis leur origine, ou encore ton expérience en matiètre de presse et de distribution te permettent d'éclairer l'avenir d'ACTION / PRO SECURITE sous un jour plus précis.
Si c'est le cas, j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir un peu bousculé et que tu me feras profiter de tes lumières, à moins peut-être que tu ne sois intéressé de reprendre le flambeau, évidemment pour faire mieux...

Bien cordialement à vous tous quand même

Trusty


Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 68
Localisation : Romans

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Sam 8 Fév 2014 - 7:34

Trusty Phil a écrit:
Bonsoir
Après avoir pris le temps de la réflexion, je me décide finalement (désolé c'est ma nature, et puis après tout c'est aussi mon travail, et je me sens obligé non de me justifier mais de vous éclairer, vous qui êtes aussi mes lecteurs) à livrer ici les quelques commentaires que m'inspirent les éléments de critiques suscités par le contenu de mon post, tant en ce qui concerne AMERICAN LEGEND que ACTION / Armes & Tir, devenu effectivement depuis cette année ACTION / PRO SECURITE.
Je précise que la décision qui a été prise de ce changement n'est pas la mienne, et que je n'étais pas chaud pour ça (c'est le moins que je puisse dire). Mais ce fût au final celle de ma direction, et n'étant qu'un salarié je me suis exécuté du mieux que je pouvais. Je reviendrai plus loin sur les motifs de cette décision.

Tout d'abord pour répondre séparément à chacun :

Pat, j'apprécie ta modération (en tous cas par rapport aux autres) même si ton avis reste sans nuance. Te connaissant, ça ne m'étonne pas vraiment (je veux dire ta déception, mais aussi ta retenue sur le fond et en tous cas par rapport à moi). Effectivement, ma mission a été de fondre en un seul titre un magazine d'armes (ACTION ARMES & TIR) et un magazine technique sur les matériels de sécurité (PRO SECURITE). Pourquoi ? Parce que le premier vendait encore assez d'exemplaires mais pratiquement plus de publicité, et le second encore pas mal de publicité mais plus assez d'exemplaires. Donc cette solution s'est imposée comme la seule logique, viable et relativement facile à mettre en place rapidement. Faute de quoi l'un et l'autre étaient condamnés à terme.
Le résultat est ce qu'il est. Je comprends que des tireurs sportifs n'en aient rien à p.... des matériels de police, mais pour conserver des clients publicitaires qui vendent des gilets pare-balles et des équipements de police il faut autre chose que des bancs d'essais d'armes de sport et de la poudre noire. Il faut d'ailleurs autre chose que des armes tout court. Pour information, le secteur armes ne représente que 15% du marché des matériels professionnels de sécurité. ET LA PUBLICITE INTERVIENT A HAUTEUR DE 50 % DANS LES RECETTES D'UNE REVUE. Que ça plaise ou non, c'est comme ça ! Plus de publicité = plus de revues...
En définitive, cette fusion a été non seulement un crêvecoeur pour moi, mais aussi une prise de tête !
Le challenge : on prend 68 pages d'un côté et 68 pages de l'autre et on les condense dans 84 pages, en essayant de prendre en compte tous les paramètres ! Forcément, il a fallu faire des choix et expurger l'un et l'autre.
Vous avez bien lu : 84 pages. Et oui, car au passage on en a quand même profité pour augmenter le magazine de 16 pages, mais ça personne ne semble visiblement s'en être aperçu ! Mais c'est normal, j'ai l'habitude, le client français semble toujours voir ce qui ne lui convient pas et oublie ce qui devrait le satisfaire...
Ceci dit, le N°255 reste un numéro de transition qui va forcément évoluer rapidement dès les prochaines parutions, en tenant compte des premiers ressentis, en pondérant les différentes rubriques et en publiant à nouveau des bancs d'essais d'optique, des articles de rechargement (deux dès le prochain numéro) etc.
En ce qui concerne par contre les armes western et le CAS, désolé, à part quelques infos et quelques brèves, il faudra maintenant se tourner vers AMERICAN LEGEND, puisque cette nouvelle revue est justement faite pour ça !
Autre chose tant que j'y pense : depuis plusieurs années, TOUTES les revues d'armes - étrangères et françaises (CIBLES compris) ont intégré des articles sur des sujets police et militaire, pas par une une soudaine lubie des éditeurs mais pour les raisons exposées plus haut.
Alors juste une question en passant : honnêtement, vous ne les lisez plus, et vous avez envoyé des lettres d'insultes à Eric Bondoux ?
Ou bien c'est uniquement le fait d'écrire sous couvert d'Internet qui vous rend soudainement si virulents dans la critique ?

Dan, j'ai déjà répondu à une bonne partie de tes remarques (communes) avec Pat.
En ce qui concerne le prix des magazines, j'ai vérifié ce que coûtait ACTION GUNS quand on comptait encore en francs (ce qui en passant n'était pas "hier" mais quand même en dernier lieu il y a bientôt 15 ans).
Eh bien c'était 49 francs !
Et non, le prix n'a pas changé. C'est peut-être d'ailleurs une des seules choses dont le prix n'ait pas bougé.
A part mon salaire, qui lui a baissé depuis cette époque.
Ce qui s'explique par le fait que les ventes des revues ont dans la même période baissé en moyenne d'au moins 50 % (et encore beaucoup plus pour certaines).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ACTION est passé il y a quelques années de mensuel à bimestriel.
Pas parce que ça me donnait du temps libre. Parce qu'elle n'était déja plus rentable...
Alors au lieu d'en augmenter le prix ou d'enlever des pages, comme le veut normalement la règle du commerce (on vend moins, alors on augmente la marge ou on diminue la taille de la portion pour compenser : voyez le prix des armes et des munitions et réfléchissez !) on a diminué les coûts de production. Résultat : magazine tous les deux mois et baisse de mon salaire !
Entendons-nous bien : Mon propos n'est pas de vous apitoyer sur mon sort. Je fais un boulot que j'adore dans un secteur qui me plaît, car j'ai la chance inouïe qu'il corresponde à ma passion. Je veux juste remettre les pendules à l'heure.
Je prends sur moi, mais arrive un moment où il faut quand même recadrer : si vous avez encore la chance de lire des revues d'armes aujourd'hui, ce n'est certainement pas grâce à la fidélité de nos lecteurs.
En ce qui concerne le nouveau magazine AMERICAN LEGEND, si nous le lançons en trimestriel ce n'est nullement parce que le contenu ou les sujets me font défaut (tu me dis ça à moi ! je suis mort de rire) mais parce que dans le contexte actuel et compte tenu de notre expérience, c'est une formule qui nous expose à un niveau de risque acceptable (euhhh oui, au fait, on fait des magazines pour dégager un bénéfice, on n'est subventionnés ni par la FFTir ni par les importateurs).
Mais si tu veux nous avancer 25 000 euros tous les mois, je m'engage à boucler un magazine western mensuel du tonnerre de Zeus sur mesures et uniquement pour toi, avec uniquement des sujets que tu auras sélectionnés. LOL
Si tu savais où j'en suis réduit au niveau des moyens pour faire les magazines, tu comprendrais que les reportages sur le terrain et autres fantaisies, c'est - aujourd'hui en en France en tous cas - du domaine du rêve ! On n'est pas la presse automobile, foot ou tennis.
On est sur une "niche" de 130 000 clients potentiels, dont 5 % achètent de temps en temps une revue.
Redescendez sur terre, les gars !
Bon encore une fois, je ne vais pas jouer le mur des lamentations ni faire pleurer dans les chaumières.
J'assume, j'essaie simplement d'expliquer la situation pour tenter de pouvoir avancer dans mon boulot.
Mais bon, sans rancune non plus, tu ne pouvais pas savoir...

Enfin - last but not least - notre ineffable Phil Lonshot qui nous fait son come back et se permet d'enterrer la revue au seul motif que son contenu ne lui convient plus. Je n'en dirait pas plus car je ne tiens pas à me prendre la tête avec lui pour si peu. Mon mauvais caractère et mon franc parler m'ont déjà valu assez d'inimitiés. Phil, je t'en veux simplement de revenir à la charge ouvertement et sans retenue alors que nous avions effectivement déjà eu un échange privé à ce sujet, et que j'avais pris le temps de t'expliquer en gros la situation avec les tenants et les aboutissants.
Mais c'est vrai que la critique est facile.
Manque de chance pour toi, ce que tu critiques de façon si virulente et personnelle et si peu charitable, que dis-je que tu enterres sans fleurs ni couronnes (je cite "A&T est mort... numéro d'agonie nullissime", encore une fois selon tes critères personnels - qui pourraient aussi bien aboutir à la conclusion inverse pour quiconque se passionne pour les armes de police ou les matériels tactiques, il se trouve aussi que c'est mon travail, et que c'est accessoirement beaucoup de travail.
Alors s'il te plaît respecte au moins ça !
Comme disait ma grand-mère "si tu n'aimes pas, au moins n'en dégoûte pas les autres..."
A moins que ta contribution experte et/ou éclairée aux revues spécialisées depuis leur origine, ou encore ton expérience en matiètre de presse et de distribution te permettent d'éclairer l'avenir d'ACTION / PRO SECURITE sous un jour plus précis.
Si c'est le cas, j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir un peu bousculé et que tu me feras profiter de tes lumières, à moins peut-être que tu ne sois intéressé de reprendre le flambeau, évidemment pour faire mieux...

Bien cordialement à vous tous quand même

Trusty



Bonjour Trusty
J'ai lu avec intérêt ton très long message.
Je ne pensais pas susciter cette grosse colère!
Certes les équipements de police n'intéressent pas les westerners, d'aprés ce que j'entends et lis, je crois n'être pas seul à le penser; mais je comprends mieux les nécessités éditoriales que tu viens d'exposer et qui n'avaient pas été avancées dans notre précédent échange.
Par ailleurs, tu n'as réagi qu'à une remarque, n'as-tu pas lu le reste du texte qui ne comporte que des encouragements?
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur", disait Beaumarchais. C'est l'épigraphe du Figaro, bien connu des journalistes.
Bon vent donc à la revue des amateurs de matériels de police et meilleur encore à American Legend dont on attend beaucoup.
Enterre ta hache de guerre, je n'avais pas déterré la mienne! Incident clos.
A bientôt donc sur les ranges, plus cordialement, j'espère.
So long,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Trusty Phil



Messages : 1960
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 57
Localisation : Proche banlieue Ouest Paris

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Sam 8 Fév 2014 - 8:16

"No hard feelings, buddy !" comme on dit au Far-West !
Juste trois points pour clore ce débat en ce qui me concerne :
1°) ACTION ARMES & TIR n'a jamais été une revue d'armes anciennes (c'est la GAZETTE des ARMES).
2°) Donc encore moins une revue d'armes western (en plus, maintenant, il y en a vraiment une !)
3°) Pour ce qui est de mon humeur, je te laisse réfléchir sur le point suivant :
Imagine que dans le cadre de ton activité professionnelle, quelle qu'elle soit, tu sois amené à réaliser quelque chose en rapport avec le CAS, correctement et avec tout ton coeur et ton savoir-faire. Imagine maintenant que quelqu'un se permette de juger ce travail, de le qualifier devant tout le monde de "nullissime" et que tu ne ferais pas long feu dans la partie.
La modération est une vertu même dans la critique.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît."
Pour ma part j'ai choisi d'aller encore plus loin avec AMERICAN LEGEND
"Fais aux autres tout le bien que tu souhaiterais qu'on te fasse" !

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 68
Localisation : Romans

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Sam 8 Fév 2014 - 9:53

Trusty Phil a écrit:
"No hard feelings, buddy !" comme on dit au Far-West !
Juste trois points pour clore ce débat en ce qui me concerne :
1°) ACTION ARMES & TIR n'a jamais été une revue d'armes anciennes (c'est la GAZETTE des ARMES).
2°) Donc encore moins une revue d'armes western (en plus, maintenant, il y en a vraiment une !)
3°) Pour ce qui est de mon humeur, je te laisse réfléchir sur le point suivant :
Imagine que dans le cadre de ton activité professionnelle, quelle qu'elle soit, tu sois amené à réaliser quelque chose en rapport avec le CAS, correctement et avec tout ton coeur et ton savoir-faire. Imagine maintenant que quelqu'un se permette de juger ce travail, de le qualifier devant tout le monde de "nullissime" et que tu ne ferais pas long feu dans la partie.
La modération est une vertu même dans la critique.
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît."
Pour ma part j'ai choisi d'aller encore plus loin avec AMERICAN LEGEND
"Fais aux autres tout le bien que tu souhaiterais qu'on te fasse" !

Trusty

Ta formule finale est celle que je préfère, j'y souscris,
So long,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 67
Localisation : AUVERMONTANA

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Sam 8 Fév 2014 - 10:15

Dear Trusty,

 85  pour ces explications que je n'attendais pas... J'exprimais simplement mon désintérêt pour les "culottes camouflées" !

... Et me doutais bien que tu n'étais pas le seul responsable de cette fusion !  30 

Je regrettais aussi amèrement le délitement du seul magazine faisant la part belle au CAS et aux armes 70  de l'ouest américain... Et je suis ravi d'apprendre que tu vas reprendre celà dans American Legend !  21 

Effectivement, CIBLES, en tant que "généraliste" des armes et du tir, me déçoit également régulièrement... Surtout lorsque je compare avec les numéros d'il y a dix-quinze ans !  04 

Fais juste en sorte que l'on puisse profiter, comme c'était le cas pour AAT, d'un tarif préférentiel avec l'adhésion à l'Association Des Tireurs (ou l'UNPACT)... Et mon bonheur sera complet !  22

 27  

Revenir en haut Aller en bas
la sellerie

avatar

Messages : 1707
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : Eure et loir (28)

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Sam 8 Fév 2014 - 17:11

bravo pour ce nouveau magazine ,
belle initiative dans ces temps économiquement passables,
belle prise de risque

so long
RIO

PS: tu pourrais répondre à tes mails LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriegb-28.com
papi34



Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Herault

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Sam 15 Fév 2014 - 10:28

Bonjour
je suis allé ce matin chez mon libraire , et mauvaise nouvelle la revue ne sera pas disponible avant début Mars , Trusty Phil pourrais t'il confirmer cette date , merci par avance

papi34

Revenir en haut Aller en bas
Trusty Phil



Messages : 1960
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 57
Localisation : Proche banlieue Ouest Paris

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Sam 15 Fév 2014 - 16:21

Bonjour

Suite à un mauvais planning avec notre imprimeur et bénéficiant de plus d'une campagne de promotion pour son lancement qui prends deux ou trois jours de plus pour sa mise en place, le N°1 de AMERICAN LEGEND ne sera effectivement disponible que début mars.
Merci de votre patience !

Trusty

Au sommaire (pour vous faire patienter) :
- Dossier Wyoming "The cowboy State" avec un article sur le Buffalo Bill Center of the West
- Actualités western
- Dossier Cowboy Action Shooting®
- Wyatt Earp et l'histoire de OK corral
- Gros plan : le 20th Maine à la bataille de Gettysburg
- Exposition sculpture sur les Indiens
- Les whiskeys américains
- Lucchese : la Rolls de la cowboy boot Made in USA
- Équipement : les holsters Slim Jim
- Chansons de cow-boy
- Lexique de l'Ouest
- Sortie DVD : série Hatfields & McCoys
- Anthologie du cinéma : "We don't need no stinking badges !"
- Banc d'essai nouveau Jeep Grand Cherokee
- Rubrique country : Steve & Heather
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

avatar

Messages : 4318
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : In the middle of nowhere

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Sam 15 Fév 2014 - 19:03

Pas pu finir de visionner les Hatfield & Mc Coys, trop long, trop crade et trop de blabla....pas un western pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 68
Localisation : Romans

MessageSujet: C'est dur, l'attente!   Mar 4 Mar 2014 - 8:59

Mon buraliste, à l'affût, n'a toujours vu arriver  American Legend qu'il doit me mettre de côté. L'attente en rendra encore meilleure la lecture!
Que la patience soit avec nous!
 22
Revenir en haut Aller en bas
Trusty Phil



Messages : 1960
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 57
Localisation : Proche banlieue Ouest Paris

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mar 4 Mar 2014 - 9:32

Pour ceux qui veulent s'abonner :
Un an (4 numéros) : 27 euros au lieu de 31,20 euros + un Hors Série Smith & Wesson N°3 offert ! (valeur 14 euros)
Deux ans (8 numéros) : 52 euros au lieu de 62,40 euros + une boucle de ceinturon offerte ! (valeur 35 euros)
Appeler Blandine au 01 45 32 60 26 (de la part de Trusty !)

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 67
Localisation : AUVERMONTANA

MessageSujet: Félicittations...   Mer 5 Mar 2014 - 11:48

21  Trusty...

J'ai trouvé hier "American Legend" chez le vendeur de journaux le plus proche de chez moi (Vic le Comte est une petite ville de 4796 habitants).

Je n'ai pas encore fini de le "dévorer", mais pour le moment rien à jeter...

Il faut dire que tu semble très bien entouré, essentiellement par toi-même...!

Qui est ce Jean-François Ladève, qui semble très bien renseigné sur le whiskey et la reconstitution historique ?

A +

 27 
Revenir en haut Aller en bas
Trusty Phil



Messages : 1960
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 57
Localisation : Proche banlieue Ouest Paris

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mer 5 Mar 2014 - 12:01

Salut Pat

Ravi que ça te plaise.
En fait, pour l'instant, le contenu semble bien faire plutôt l'unanimité dans ce sens, les lecteurs appréciant la diversité des sujets..
Ce qui n'empêche que je vais essayer de me surpasser et faire encore mieux la prochaine fois...
J.F. Ladève est universitaire dans "le civil", c'est un fan de l'Histoire de l'Ouest et un reconstitueur. Il m'a été présenté par mon collègue du magazine UNIFORMES car il fait aussi de la reconstitution WWII.

A bientôt

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
Al Swearengen

avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 66
Localisation : St genès du Retz 63260

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mer 12 Mar 2014 - 20:09

Stenson bas Trusty, j'en ai pris un pour moi et le reste de la pile pour donner à des copains, histoire de leur mettre le ver dans la pomme. Si c'est pas du prosélytisme ç'à y ressemble fort.

Bravo,

Al et Louya (c'est ma copine)
Revenir en haut Aller en bas
Trusty Phil



Messages : 1960
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 57
Localisation : Proche banlieue Ouest Paris

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Mer 12 Mar 2014 - 22:26

Merci pour ton commentaire élogieux Al (- berta au Nord ou - amo au Sud ?)28 

A bientot à Black Rivers (ou peut-être avant au TOL : c'est dur pour moi, car je n'ai encore jamais fait de la TOL...) 51

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
Aigle noir

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Lozanne (69)

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Jeu 13 Mar 2014 - 9:11

Il n'y a pas la revue à la presse Hachette de la gare Lyon-Part-Dieu.
Je vais devoir chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

avatar

Messages : 4318
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : In the middle of nowhere

MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   Jeu 13 Mar 2014 - 9:16

Trusty Phil a écrit:
Merci pour ton commentaire élogieux Al (- berta au Nord ou - amo au Sud ?)28 

A bientot à Black Rivers (ou peut-être avant au TOL : c'est dur pour moi, car je n'ai encore jamais fait de la TOL...) 51

Trusty

et Al -j'ai Zyra à l'Est???? 22 27 28 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NOUVEAU MAGAZINE WESTERN   

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU MAGAZINE WESTERN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau magazine
» Nouveau magazine auto
» un nouveau magazine vw aircoolded
» nouveau magazine gratuit sur le voyage à vélo
» Nouveau magazine!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLD WEST FRENCH SHOOTERS  :: DETENTE :: tout et n'importe quoi-
Sauter vers: