OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pommel slickers soldés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trusty Phil

MessageSujet: Pommel slickers soldés   Jeu 20 Fév 2014 - 9:39

Salut les cow-boys !

Pour ceux que ça pourrait intéresser (et vu la météo en ce moment !) lol!  je signale que le site marchand américain Wild West Mercantile (connu de beaucoup, www.wwmerc.com) solde en ce moment les cirés jaunes de cavalier "pommel slickers" à 55,00 dollars (soit environ 40,00 euros) au lieu de 69,00 dollars.

Trusty
Revenir en haut Aller en bas
Al Swearengen

MessageSujet: Ca vaut pas plus!   Jeu 20 Fév 2014 - 19:14

Ca vaut pas plus, si tu rajoutes le port, c'est trop cher.
S'ils affublent le model du joli nom de Wioming, s'est fabriqué en chine (c'est pas le même quartier!). Se serait rien si je n'avais pas osé m'en servir à la pépinière ce pour quoi il est conçu. La crasse se met dans les "fibes" et ça devient indécrotable. Rien à voir avec une quelconque patine.

Pour la parade fois par an sur un range pourqoi pas, pour le reste le seul rapport avec le Wïoming c'est la "bull shit"

Al A Bastille...
Trusty Phil

MessageSujet: Re: Pommel slickers soldés   Ven 21 Fév 2014 - 1:12

Certes, Al, je te suis à 100 % sur ce terrain car tu as tout à fait raison sur le fond, mais de toutes façons :
- combien de fois par an la plupart d'entre nous aurons-il vraiment l'occasion d'utiliser un slicker "à la dure" tel que devaient l'utiliser des cow-boys au XIXe siècle ?
- d'ailleurs toutes nos tenues, même si elles ressemblent à leurs modèles d'époque, ne sont-elles pas d'une façon générale un peu trop propres, trop bien coupées et trop fragiles comparées à ce qui se portait vraiment à l'époque ?
- sinon les seules alternatives sont les slickers modernes en caoutchouc synthétique (certainement plus solides et lavables, mais tellement moins authentiques et de plus anachroniques) ou des manteaux en coton huilé "australiens" qui valent plutôt dans les 150-200 euros et plus.
Moi, je l'aime bien mon slicker jaune, et je trouve qu'il fait encore assez d'effet pour l'idée que je m'en fait... et surtout l'usage que j'en ai !
Certes il est fait an Chine... comme 75 % de ce qui se vend aux USA ou en France aujourd'hui !
S'il était fait comme à l'époque par Monsieur Oleson au fin fond du Wyoming, il ne coûterait certainement pas 40,00 euros !

Amicalement

Trusty
Aigle noir

MessageSujet: Re: Pommel slickers soldés   Ven 21 Fév 2014 - 13:49

Frais de port: 51$20
Ce qui fait le tout à 77€45 environ. silent 
Bof.
Trusty Phil

MessageSujet: Re: Pommel slickers soldés   Ven 21 Fév 2014 - 14:20

Evidemment, pour la commande d'un seul produit peu cher, le jeu n'en vaut pas la chandelle mais c'est comme ça (et ça a toujours été le cas) pour toute commande directe aux USA.
Combien de fois ai-je renoncé à une acquisition à un prix pourtant très alléchant d'une chose difficile à trouver en France à cause du coût du transport ! Surtout quand en plus c'est un objet lourd ou encombrant (des bronzes western, des caisses à munitions en bois, des pièges à ours, etc.)
Que des choses vitales, notez bien... LOL
Surtout que maintenant à tous les coups on se fait allumer par les douanes (TVA sur le prix d'achat + le coût du transport, et "frais de dossier" forfaitaires).
Là pour le coup, la commande d'un seul slicker revient non pas à 77 € mais à plus de 100,00 € !
Ce ne vaut la peine que si on passe une grosse commande ou avec des achats groupés à plusieurs.
Ceci dit, le mieux si on ne vaut pas trop dépenser c'est encore de faire l'impasse et de ne rien acheter ! LOL

Trusty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pommel slickers soldés   

Pommel slickers soldés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1