OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le prix des armes neuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trusty Phil

MessageSujet: Le prix des armes neuves   Lun 31 Mar 2014 - 17:54

J'ai bien conscience que ce qui suit ne fait pas plaisir et même peut foutre la m... mais il faut tout de même le savoir.
J'ai voulu me renseigner aujourd'hui sur une arme à poudre noire : la réplique Uberti du Colt pocket 1849 calibre .31, en version standard bronzée. L'armurier qui exposait ce WE au TOL en avait un justement...
Prix de vente public conseillé par l'importateur : 448 euros
Prix relevé dans une armurerie classique : 428 euros
Prix discount relevé sur un site de vente en ligne : 361,75 euros
Prix détail aux USA chez Dixie Gun Works (qui n'est pas le moins cher) : 295 dollars, soit environ 210 euros !

Sans commentaires !

Trusty

Pourquoi on n'est pas nés aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
captain jack richie

MessageSujet: Re: Le prix des armes neuves   Mar 1 Avr 2014 - 9:38

En effet, j'ai déjà constaté cette disparité dans le prix de nos armes. Il y a certainement plusieurs explications à cela et je ne pense pas que ça soit dû uniquement à la marge du revendeur mais plutôt à l'ensemble des intermédiaires.  D'autre part le marché français, en matière d'armes, est ridicule et notre production quasi absente ce qui nous amène à importer l'intégralité des produits...  Sad
la sellerie

MessageSujet: Re: Le prix des armes neuves   Mar 1 Avr 2014 - 14:03

A ceci près trusty que tu nous as oublié, car tous nos PN sont vendus à la Sellerie avec un holster cuir , ce qui nous place meilleur rapport qualité- prix français

57 57 
http://www.selleriegb-28.com
Trusty Phil

MessageSujet: Re: Le prix des armes neuves   Mar 1 Avr 2014 - 14:14

C'est évident, mais mon propos n'était bien entendu que général et ne tenait volontairement pas compte des enseignes françaises, dont j'ai tenu le nom caché !
Ceci dit et à leur décharge, les détaillants revendeurs ne peuvent pas non plus faire de miracle compte tenu de leur prix d'achat, le principe du commerce restant tout de même de faire un bénéfice sur le prix de vente !
Il n'en reste pas moins que, même s'il y a évidemment des explications à cela (surtout de volumes, ce qui joue aussi bien sur le prix d'achat que sur le prix de vente avec une marge moindre), on peut de prime abord s'étonner qu'une réplique fabriquée en Italie se retrouve malgré les frais de transport vendue aux USA 50% moins cher qu'en France !

Trusty
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Le prix des armes neuves   Mar 1 Avr 2014 - 14:55

TVA à 20% contre taxes d'état qui dépassent rarement les 10/12%......
Trusty Phil

MessageSujet: Re: Le prix des armes neuves   Mar 1 Avr 2014 - 15:01

Ca fait partie des explications parmi beaucoup d'autres, notamment le fait qu'un gros revendeur US a dix fois plus de camelote en stock qu'un importateur français !

Trusty
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Le prix des armes neuves   Mar 1 Avr 2014 - 18:41

Et qu'il les vend beaucoup plus facilement chez lui que dans notre "beau" pays que tout le monde nous envie!
Une législation de merde bien qu'elle se soit un tout petit peu améliorée. Sans compte les préfets qui n'en font qu'à leur tête.

Exemple, je suis en cours de renouvellement de mes autorisations. Dossier déposé directement à la sous préfecture fin janvier.
Il y a quinze jours la Gendarmerie m'a convoqué avec les pièces à ma disposition (les mêmes que lors de la demande sauf la feuille verte) parce que le préfet a souhaité que la gendarmerie soit partie prenante dans les dossiers (la Gendarme qui m'a reçu , bien que responsable de ce secteur à la brigade ne connaissait rien du sujet et parlait encore en "anciennes catégories").
Mes documents ont été photocopiés en deux exemplaires un pour les archives de la brigade et le second pour la sous préfecture, plus la visite habituelle pour photographier le coffre!!!!!!

Comme si les cognes n'avaient pas autre chose à faire que de dupliquer les dossiers!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prix des armes neuves   

Le prix des armes neuves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1