OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aigle noir

MessageSujet: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Jeu 3 Avr 2014 - 16:29

Dans cette situation, quelle est la pénalité infligée ?

Le scénario indique 9 cartouches carabine.
Le tireur par inadvertance en charge 10.
Dans la séquence carabine, il manque une cible, la retire et finit la séquence sans aucun missed, sauf qu'il a tiré les 10 cartouches dans le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Jeu 3 Avr 2014 - 17:34

pour moi il a 1 miss et une procédure

le miss pour la cible manquer + une procédure pour avoir tirer une cartouche de plus que le scénario

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Jeu 3 Avr 2014 - 17:47

Procedural pour usage d'une cartouche illégalement apportée sur la ligne de tir plus un miss pour la cible touchée avec la dernière cartouche tirée..

Dans ce cas de toutes façons la cible qu'il a retiré est un procedural si les cibles sont suffisamment distantes car il n'a pas tiré le scénario dans l'ordre.

Exemple : scenario carabine (faisons simple) 1- 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9.
Il tire 1 - manque 2 - tire et touche 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Cela donne un mis pour la 2, un procedural sur la deux (si les cibles sont suffisamment écartées) et un miss les sept autres cibles (3 à 9) plus un miss sur la 9, cartouche apportée illégalement, le procedural pour cette cartouche illégalle tombe à l'eau parce que l'on ne peut pas affecter plus d'un procedural par stage.

ou bien si les cibles sont trop proches un miss sur la 2, un miss sur la 3, un miss sur la 4, un miss sur la 5, un miss sur la 6, un miss sur la 7,un miss sur la 8,un miss sur la 9 plus un procedural pour avoir tiré la 10e cartouche (illégale) et un miss de plus pour avoir touché la cible!

Aigle noir

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Jeu 3 Avr 2014 - 18:50

Houlà, je ne suis pas d'accord  Shocked 

Il n'a manqué aucune cible, miss = manqué !

Une procédure, c'est sur, mais on a vu lors d'un précédent concours, qu'une cible manquée pouvait être retirée immédiatement. Sauf que la dernière est miss, puisqu'il n'a plus de cartouche, mais il peut en recharge une.

Dans le cas que je cite, 10 cartouches au lieu de 9, il aurait pu éjecter la 10ème, prendre un miss et rien d'autre, non ?
billylekid

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Jeu 3 Avr 2014 - 18:59

non

si tu tire sur la cible 2 et que tu la manque et que tu retire sur la 2 et que tu la touche tu as une procédure sauf si le scénario le permet et permet de recharger pour les miss

de plus une cartouche aquise illégalement donc le cas pour une cartouche charger de trop entraine un miss que tu est touché ou non la cible

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
billylekid

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Jeu 3 Avr 2014 - 19:03

ne confond pas une cartouche éjecté que tu peut remettre a la fin et un miss que tu ne peut en aucun cas retirer sauf scénario qui le précise

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Jeu 3 Avr 2014 - 20:27

Aigle noir a écrit:
Houlà, je ne suis pas d'accord  Shocked 

Il n'a manqué aucune cible, miss = manqué !

Non il a manqué une cible, c'est la balle qui compte pas le choix de doubler par le tireur, le scénario dit "une balle dans chaque cible dans tel ordre" il ne dit pas tirer chaque cible jusqu'à ce quelle tombe (non comstock)". La seconde balle qu'il a tiré sur la cible deux entraine une procédure, il n'a pas respecté l'ordre de tir.

Une procédure, c'est sur, mais on a vu lors d'un précédent concours, qu'une cible manquée pouvait être retirée immédiatement. Sauf que la dernière est miss, puisqu'il n'a plus de cartouche, mais il peut en recharge une.

Tout dépend de ce qui est inscrit au scénario, mais en général cela ne se passe qu'avec les shotgun où l'on peut réengager une cible non tombée jusqu'à ce qu'elle tombe,  mais pas avec les revolvers ou la carabine à moins que ce soit explicitement écrit dans le scénario)

Dans le cas que je cite, 10 cartouches au lieu de 9, il aurait pu éjecter la 10ème, prendre un miss et rien d'autre, non ?
OUI tu as raison, mais encore eut il fallu qu'il sache qu'il avait dix cartouches dans sa carabine, ce qui voudrait dire un non respect des procédures de table de chargement  et ce serait un SDQ

Aigle noir

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Ven 4 Avr 2014 - 8:58

J'essaie juste d'imaginer une situation embarrassante.

Le tireur a chargé 10 cartouches à la table de chargement parce que pas concentré  Crying or Very sad
Juste avant l'ordre "cowboy is ready?", en répétant mentalement les séquences, il s'aperçoit qu'il n'y a que 9 shoots carabine, il ne peut pas retourner à la table de chargement refaire son chargement, donc il pense qu'il lui suffit d'éjecter 1 cartouche, avant ou après la séquence, et ne prendra aucune pénalité.
Enfin, faut pas l'oublier...

Mais les spotters ne vont pas trop comprendre: il a éjecté une cartouche et il a touché les 9 cibles !

S'il oublie la 10ème éjection, la cartouche sera dans l'élévateur.

Conclusion:
- si la 10ème cartouche est éjectée (tirée ou pas) = un miss et une procédure Sad
- s'il arrive à la table de déchargement avec une cartouche dans l'élévateur = un miss et une Minor Safety (ce qui revient au même en temps: -15 secondes en tout) mais qui est très risqué si le levier n'est pas ouvert => SDQ
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Ven 4 Avr 2014 - 10:05

Il faut lire les manuels .... et les comprendre.

Je te récapitule les différentes possibilités :

- Le tireur tire 9 cartouche et ejecte la Dixième, ..... Aucune pénalité
 - Le tireur éjecte l'une des 9 premières cartouches, P + Miss ( pour les raisons évoquées plus haut )
 - Le tireur arrive à la ULT avec une cartouche sur l'élévateur .... MSV
 - Le tireur arrive ULT avec une cartouche dans la chambre .... SDQ

Viens fin Juin ( 28/29 ) à UZES, ... j'organise un stage ( comme l'année dernière ) de préparation RO.
Pendant une journée compléte, .... tu va manger ..... des situations "embarrassantes".

Pour info, cette situation faisait partie du stage de l'année dernière.

Pour le SDQ à la table de chargement, ... Non.
Un SDQ est valable dans le cas ou la personne ARRIVE a la table de chargement avec des armes approvisionnées / Chargées ou contenant des douilles.

57
Aigle noir

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Ven 4 Avr 2014 - 10:28

Frenchie Boy a écrit:

- Le tireur tire 9 cartouche et ejecte la Dixième, ..... Aucune pénalité
Ha, je m'en doutais, donc juste un miss pour la cible 2 manquée. Et s'il tire la 10ème, sur une cible ou ailleurs, on ajoute une proc ?

- Le tireur éjecte l'une des 9 premières cartouches, P + Miss ( pour les raisons évoquées plus haut )
Là je ne vois pas trop la différence avec ci-dessus !

- Le tireur arrive à la ULT avec une cartouche sur l'élévateur .... MSV
D'accord

- Le tireur arrive ULT avec une cartouche dans la chambre .... SDQ
D'accord aussi

Un SDQ est valable dans le cas ou la personne ARRIVE a la table de chargement avec des armes approvisionnées / Chargées ou contenant des douilles.
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire, il y a le risque de ne pas ouvrir le levier et ainsi il arriverait à la table avec une cartouche dans la chambre, donc SDQ, dans ce cas-là, on est bien d'accord.
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Ven 4 Avr 2014 - 10:44

Aigle noir a écrit:

Là je ne vois pas trop la différence avec ci-dessus !

Le tireur prend le miss pour ..... le miss de l'une des 9 premières cartouches et le P pour avoir tirer la dixième cartouche non autorisée
Manuel Tireur p 21 & 25
ROI p. 21

Aigle noir a écrit:

Oui, c'est ce que j'ai voulu dire, il y a le risque de ne pas ouvrir le levier et ainsi il arriverait à la table avec une cartouche dans la chambre, donc SDQ, dans ce cas-là, on est bien d'accord.

La je répondais à CRR concernant le table de CHARGEMENT ( et non pas de déchargement )
Pour la table de DECHARGEMENT, .... on est d'accord.

Pour la table de CHARGEMENT :
Charger une carabine à 10 Cartouches au lieu de 9 ... N'EST PAS considéré comme ne pas respecter les PROCEDURES de chargement.
Toutes les PROCEDURES SONT respectées, mais le tireur à fait une erreur dans le NOMBRE de cartouche.
En conséquence ,un SDQ ne peut en aucun cas être attribué pour ce motif.

De la même manière un SOG serait également inapproprié, sachant que le tireur ne tire AUCUN avantage à charger à 10 cartouches.
...... A condition que les spotters soient,....... réveillés Cool Cool 

57
Aigle noir

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Ven 4 Avr 2014 - 11:51

Cela semble logique de mettre une proc si la 10ème cartouche est utilisée (sur une cible ou à coté), sinon un tireur futé pourrait tirer avantage à avoir cette 10ème cartouche au cas où il manque une cible avec les 9 autres. Twisted Evil 

Mais si elle est éjectée, que cela soit en début, milieu ou fin de séquence, je ne vois pas la différence.
Tu dis que si elle est éjectée à la fin, pas de proc, sinon oui.
Les cartouches ne sont pas numérotées, car si dans une séquence à 10, un tireur a un pb avec la 4ème par ex, il l'éjecte, il continue sur la cible 4 et + et il peut recharger avec une cartouche sur lui à la fin.
Donc la cartouche n°4 n'a pas touché la cible 4, mais c'est la cartouche N°5, et la cible 10 a été touchée par la cartouche n°11 (celle qu'il a rechargée).
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Ven 4 Avr 2014 - 12:18

Ben c'est pourtant simple.

Envisage le décompte des points comme s'il n'y avait que 9 cartouches dans la carabine.
Si la dernière est tiré, .... c'est automatiquement un P.

Maintenant pour être complet, si le tireur éjecte disons la deuxième cartouche, continue son parcours normalement sans faire de miss, ..... éjecte la dixième, recharge et touche, ....... il n'y a rien.  Cool 

Tu suis ?

57 
Aigle noir

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Ven 4 Avr 2014 - 14:41

Heu non, je ne suis plus.
Pourquoi éjecter 2 cartouches ?
S'agit-il d'un autre exemple ?
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Ven 4 Avr 2014 - 14:46

Je te laisse jusqu'a Roanne faire chauffer les neurones, ..... et trouver pourquoi. Cool

A mon avis, un bon WE de stage, ....... t'apporterait certainement pas mal de chose.

Ah, ....... Je précise, pour la forme, ....... que c'est gratuit ...... Cool Cool 

57 
Aigle noir

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   Ven 4 Avr 2014 - 14:56

Ha pardon, j'ai lu un peu vite.
Je n'avais pas vu qu'il avait rechargé à la fin.
Dans ce cas compilé, comme je disais plus haut, si la cartouche "anormalement" supplémentaire est éjectée, pas de proc.
On admettrait qu'il recharge à la fin pour compenser la 2ème éjectée.
Cela dit, en temps, il n'est pas avantagé, il n'en tire aucun bénéfice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +   

Charger la carabine avec plus de cartouches qu'indiqué dans le scénario +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1