OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Catégories: à quoi ça sert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Mer 2 Juil 2014 - 13:17

Gran'pa Jef a écrit:
On va créer le La Fayette Corps pour 2015!!!  

50 Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Mer 2 Juil 2014 - 16:07

A défaut du marquis, Frenchie, nous voila!!!
Si on veut performer a son niveau, (moyen pr moi la bas...) il vt mieux emporter. ses armes. Les munitions peuvent être commandees sur mesure chez X-Ten. Avec ogive et power factor desire!

Redneck Mike

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Mer 2 Juil 2014 - 16:38

SUPER 21 
mais le plus important là-bas c'est de pouvoir commander le steak avec le Power Factor la sauce désirée, non ???

58

j'espère que tu as plein de photos Grand'Pa  84 ???

84 83 
Redneck Mike

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Mer 2 Juil 2014 - 16:41

50 
Je m'engage comme marksman de 2ème classe dans ta compagnie Frenchie

19 
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Mer 2 Juil 2014 - 17:18

Mike: inscris toi sur Whatsapp et demande moi comme contact.je t envoie tout!
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Mer 2 Juil 2014 - 21:09

Yes, ...... on va créer la Cie des Frenchies Lafayette,  Cool Cool 
Mike, je te fais signer ton engagement .... avec un bouteille de Rhum Cool .... Cool

Un Remake quoi, ..... et on va en costume de lafayette au prochain EOT, .....

Ca aurait de la gueule  51  51 

Mike, Ecoute Jeff, inscrit toi sur What'sApp....... Ca te donnera une idée des Stages US, ....
Si on veut faire un score, la-bas..... va falloir commencer par utiliser les mêmes terrains de jeu.
Sinon, ......  Embarassed Embarassed 

UZES cette année est un peu bâti dans cette optique.  ..... 21  21 

57 57 
badjoshua

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Jeu 3 Juil 2014 - 11:01

hi

le type a fait toute une série de videos en caméra frontale sur EOT 2014
https://www.youtube.com/watch?v=Mkgxg0CBOwA
cela donne une bonne idée des parcours.

pour les patients
https://www.youtube.com/watch?v=es9dADRzBIc
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Jeu 3 Juil 2014 - 11:08

.... Je vous laisse juger de la Distance/Taille des cible Revolvers et Carabines. .....  Cool  Cool 

L'EOT 2014 s'est mis à l'heure du Winter Range, ..... et apparemment les premiers retours sont .... positifs.

57 
badjoshua

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Jeu 3 Juil 2014 - 11:23

Je me suis posé la question avec l"effet de perspective....à combien sont les cibles ?
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Jeu 3 Juil 2014 - 11:26

Réponse, ....

Revolver entre 3 et 5 mètres. ....  
Carabine : entre 6 et 8 mètres .....
21 

de Source bien informé ....  et les preuves à l'appui ... Cool  Cool
HANDY HOOK

MessageSujet: A quoi bon !   Jeu 3 Juil 2014 - 12:38

Je m'étonne que personne n'ai encore songé à fixer la cible au bout du canon  51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 51 
A+.HH.

Handy Hook : OWFS #22. SASS LM# 83477 . ROII

" La pire chose à faire pour les gens qui veulent le Bien . C'est de ne rien faire contre le Mal ! "
badjoshua

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Jeu 3 Juil 2014 - 13:09

Why not mais pourquoi garder alors des distances préconisées supérieures dans le règlement SASS ?
puisqu'elles ne sont plus respectées dans les grands concours WR et EOT......
Handy il est vrai que cela change de tes dindons  19
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Jeu 3 Juil 2014 - 15:19

Parce qu'entre la théorie et la pratique, ... il y a un Monde.

On a oublié LA règle de base du CAS : Tout tireur doit pouvoir toucher la cible, et un tireur basique doit pouvoir faire un stage voir un Match Clean.

Il y a 30 ans, les gens étaient jeunes, beaux ( Heu parfois ... ;-) ) un peu disciplinés et capable de perdre du temps pour apprendre. => Des cibles à 8-10m revolver et 12-18m carabine c'était parfait.

Aujourd'hui, les gens sont toujours jeunes, ( Quoique ... ;-) ) mais moins discipliné et surtout, ..... veulent tout, tout de suite.... Et les anciens du CAS,... sont devenu plus vieux, ... avec ce qui va avec.
Donc toucher les cibles à tous les coups ( ou presque ), aux distances d'il y a 30 ans .... ca le fait pas.

Résultat : Les distances qui étaient dans l'esprit CAS de l'époque, ..... ne le sont plus du tout aujourd'hui.

Les concours qui ont compris cela se développent, et voient le nombre de leur participant augmenter.
Les autres, ...... dépérissent lentement.

L'EOT est passé de 900-1000 participant il y a 5-6 ans à 500 l'année dernière.
Contrairement au Winter Range qui a suivit le chemin inverse.

En s'adaptant cette année ( Et la SASS l'a fait savoir à grand renfort de Communication ), l'EOT inverse la tendance.

De toute façon, comme dit Jef, .. les bons resteront bons, et les moins bons, ... moins bons
Mais les moyens auront une très bonne chance de faire un/plusieurs Stages clean, voir match clean.

Comme cela représente la TRES grande majorité des tireurs, ...... ce sont eux qu'il faut contenter.
Simple question de .... Commerce.  Cool 
C'est simpliste comme raisonnement, .... mais démontré par les faits.

Par contre, comme partout, pour changer Officiellement la Loi, ..... on en reparle dans 30 ans  51 

57 

PS : Mes excuses pour avoir été un peu long.

Dernière édition par Frenchie Boy le Ven 4 Juil 2014 - 10:33, édité 1 fois
badjoshua

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Jeu 3 Juil 2014 - 17:28

Hi
La distance ne me dérange en aucun cas car je fais parti des moyens qui touchera plus et les bons tireront encore plus vite tout le monde se retrouve.... Mais si la tendance est à ce phénomène c'est toujours plus facile de modifier le règlement surtout pour les polemiqueurs que nous sommes
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Jeu 3 Juil 2014 - 17:58

57 

Perso je me fout des distances a laquelle se trouve les cibles .... un panache est pour moi l'ideal .

.... mais aux organisateurs de concours ( en France ) , je leur dit une seule chose , vous n'avez pas interet a ce qu'il y ait un accident .
La distance de 7 metres est " couverte " par celle du reglement TSV , donc " homologué " par la fédé pour du tir , mais si un tireur se prend un retour alors qu'une cible metalique était a 5 metres et bien ce n'est pas gagné .

Pour les categories , si ca fait plaisir a une personne d'etre premiere dans une categorie ou il est seul et bien il n'a pas plus l'air con a mes yeux que quelqu'un qui finit premier en over all avec des armes trafiquées  28 

Je crois que c'est Aigle Noir qui a dit une tres bonne chose : echangeaons les armes des premiers et voyons si ils sont toujours premier 54 

On pourrait aussi faire une categorie des gens qui ne tirent jamais en premier mais toujours a la fin ...... certain sont excusable car ils n'arrivent pas a enregistrer les scenarios mais d'autres 54 

41
Aigle noir

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Ven 4 Juil 2014 - 9:51

Merci à John d'être revenu sur le sujet de ce post  rendeer 

Pour les organisateurs de concours, il y 3 possibilités qui se présentent:
1) Le concours acceptent toutes les catégories, même s'il y a qu'1 seul tireur
2) Le concours ne fera pas de classement par catégorie (comme au dernier TOL)
3) Les catégories "minoritaires" seront reclassées, indiquer le nb minimum de tireurs nécessaire

A noter que les trophées associés sont à la discrétion du MD, ça peut aller d'une citation orale lors de la remise des prix, juste un diplôme papier, ou même un objet pour le premier...

Pour ce qui est des reclassements de catégories "minoritaires", n'ayant pas vraiment eu de réponses en France, je me suis renseigné chez les ricains. Tous disent ceci:
=> Le MD définit les contraintes de reclassements à l'annonce du concours, les tireurs s'inscrivent si ça leur convient, puis il contacte les tireurs qui sont en nb insuffisant AVANT le concours (en général une semaine avant) pour leur proposer une autre catégorie ou s'ils ont une autre idée; si cela ne leur convient pas, ils peuvent se désinscrire et être remboursés.

Moi je trouve ça propre.

Conclusion:
- le MD fait ce qu'il veut: VRAI (ça fera plaisir à Billy ;-) )
- le MD fait de la com propre, dans les bons délais: dire son choix sur les catégories à l'annonce du concours, puis laisser le choix aux tireurs qui doivent être reclassés environ 1 semaine avant le concours
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Ven 4 Juil 2014 - 15:01

Wambli Sapa,
troisième possibilité, sur la fiche d'inscription le tireur donne un second choix de catégorie, c'est plus facile à gérer pour le MD et je l'ai vu faire pour plusieurs concours à l'étranger.

C'est rare que ce second choix se retrouve aussi en faible contingent, peut être un "cattle baron frontier cartridge gunfighter", mais c'est plutôt le type même de premier choix.
badjoshua

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Ven 4 Juil 2014 - 16:31

Beaucoup d'encre pour des concours français qui réunissent au mieux 45 tireurs...........et c'est un beau et honorable score......chacun tire comme il veut et si un tireur a besoin de se confronter aux résultats des autres il regarde son niveau à l'overall........si un gunfighter est 13ième à l'overall et son collègue 15ième il sera le premier de sa catégorie mais aura encore des efforts à faire....à moins de vouloir collectionner les images et en plus cela allège le travail des organisateurs et la remise des prix qui traîne en longueur.....PRISE DE TETE
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Sam 5 Juil 2014 - 6:50

34 

1) s'inscrire dans plusieures categories pose le soucis des armes .

le tireur qui s'inscrirait en Bwestern et en Cow Boy Classic devra absolument savoir dans quelle categorie il se trouve sinon ca lui fait un paquet de materiel a amener .

2) la discution des categories n'est pas le réel sujet de fond car je trouve super que chacun ait le choix d'etre la ou il veut . Quelqu'un qui fait de la natation et veut nager la brasse n'aura pas a nager avec un nageur papillon !!
Et il ne se retrouvera JAMAIS dans un classement Over All avec celui ci .

3) oui la remise des prix par categorie emerde tout le monde !!!! en Allemagne elle se fait par intermittence  pendant le repas , c'est déjà mieux .

4) l'Over All

Ca doit bien faire rire Billy car il y a déjà plus de 6  ans c'était un sujet de reflexion .

Comment le rendre realiste et y donner un reel interet .

On avait evoqué le système de point de bonus pour les handicapes et malus pour les points de facilitées .....

..... mais certains n'ont pas voulu afin de ne pas faire un classement paralelle a celui de la SASS .

Ce qui est vraiment domage car on aurait enfin une reelle competition entre tireur .

Pour ceux qui n'etaient pas la a l'epoque je donne quelques exemples :

Un tireur qui tirerait avec un coach gun a chien se verait gratifier un bonus de 2 s /stage
un tireur qui aurait un short stroke aurait un malus de 2 s par arme / stage
une dame aurait un bonus de 2 s /stage

Badjo avait meme proposé un bonus de 4 s pour celui qui tirerait le sexe a l'air  28 

etc etc etc

54  p'tain ca changerait drôlement les résultats ..... et les discussions de categories n'existeraient meme plus !!!

35
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Sam 5 Juil 2014 - 7:37

John,

je n'ai jamais vu un tireur qui s'inscrivait en B western avec en second choix Classic Cowboy, c'est comme si tu t'inscrivait en premier choix en Frontiersman et en second choix en frontier cartridge.

Les gens qui s'inscrivent en catégories costumées le font de choix délibéré! verrais tu Pat O'Courson concourir en B Western, j'en doute.

Mais un tireur en B Western peut toujours choisir en second choix une catégorie par style de tir, Gunfighter, Duelist ou par âge si B western n'est pas ouverte.

Sur les GT et DoT, il est toujours demandé un second choix de catégorie, à toi de savoir ce que tu souhaite choisir et à ma connaissance cela n'a jamais posé de problèmes en cours de match, d'autant qu'il t'es loisible de change de catégorie en cours de match.

Exemple, tu es inscris en B western, éperons obligatoires, lors du second stage du match tu casses la patte d'éperon ou tu perds la molette d'un de tes éperons (molette obligatoire depuis deux ans) donc tu est sanctionnable de façon graduelle (procédure puis SDQ puis MDQ). Tu peux donc choisir de changer de catégorie en le signalant à ton Posse Marshall qui fait alors changer la feuille de score en conséquence.
Mike Donovan Blueberry

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Sam 5 Juil 2014 - 16:42

Je survole ce post, et je rigole c'est toujours un sujet récurant les catégories c'est comme les calibres 38 ou 45.

Les CAS est un jeu, je dirais même plus un jeu famillialle; papa, maman, fils filles et grands parents peuvent tous tirer dans un catégorie différente et tous repartir avec une médaille, tout le monde doit repartir content.

Mais juste une rmarque sur la ditances des cibles :

A 3 mètres, on peut faire une economie de poudre, une amorce magnum devrait suffir et y aurait moins de retour  21 

41 
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Sam 5 Juil 2014 - 17:31

Et surtout qu'est ce qu'on aura l'air con avec des miss à 3 m!

(on l'a déjà au naturel sans miss! 22  28 )
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Lun 7 Juil 2014 - 10:16

Redy , on peut prendre un exemple moins diferent comme frontiersman et frontier cartridge  mais qui amene quand meme a changer d'arme .

Mac Do .... a travers le monde depuis que le CAS existe il n'y a peut etre eu qu'un seul Match Discue mis a un gamin et c'est a Uzès que ca a eu lieu , de plus  ce n'était pas justifié et il a eté mis hors legalitée du reglement ( j'etais spoter et je ne l'ai appris que 2 jours apres !!! )

....... alors me dire que le CAS est un jeu familiale  28  c'est de l'ironie a la John WOLF .....

57
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   Lun 7 Juil 2014 - 10:30

JOHN WOLF a écrit:

Mac Do .... a travers le monde depuis que le CAS existe il n'y a peut etre eu qu'un seul Match Discue mis a un gamin et c'est a Uzès que ca a eu lieu , de plus  ce n'était pas justifié et il a eté mis hors legalitée du reglement ( j'etais spoter et je ne l'ai appris que 2 jours apres !!! )

....... alors me dire que le CAS est un jeu familiale  28  c'est de l'ironie a la John WOLF .....

57

Allons John .... Tu as surement du éplucher tous les résultats de tous les matchs de tous les pays depuis que le CAS existe....  Alors ne soit pas modeste, c'est même assurément le seul MDQ mis a un gamin dans tout l'Univers ...  28 

Apparemment, cela ne l'empêche pas de revenir cette année, .... et je suis prêt à prendre les paris qu'un MDQ, cette année, il n'en aura pas.  Cool Cool 

57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catégories: à quoi ça sert   

Catégories: à quoi ça sert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2