OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

regle du levier d'armement fermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOHN WOLF

MessageSujet: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 5:54

22 

John Wolf qui met quelque chose dans " reglement " .... houlala que ca va etre interssant !

La premiere chose c'est comme d'habitude un coup de gueule envers la SASS qui nous change le reglement toutes les 10 minutes par pur profis et dans le mepris de la securitée .

Donc nous allons parler de cette nouvelle regle qui permet au tireur de reposer sa lever action avec le levier fermé ..... et de n'avoir une penalitée qu'a la fin du stage , si , lors de la verification faite avec le TO , on trouve une cartouche ou un étuis dans la chambre .

On pourrait croire que cette regle est sans importance et n'arrive que tres rarement , mais c'est une erreure !

Au DOT j'ai vu 5 cas dont je vais vous parler :

4 cas ou j'etais timer et ou l'arme apres avoir eté reposée trop vite s'est fermée ..... biensure il s'agissait de short strok puisque ce reglement a eté fait pour eux ( il n'y a aucun doute qu'avec mon levier ouvert a 125 ° celui ci ne va pas se refermer ... )
resultat , j'ai pris le tireur , on est allé verifier l'arme et tout était OK .

moralitée : j'etais heureux pour eux mais c'est le debut de la fin .

le 5eme cas est beaucoup plus interessant car il montre que ce nouveau reglement est déjà deformé par les winner pour en faire un gagne temps !!

Un tireur ( sale con en plus ) tire avec sa rifle en un point A
le scenario lui dit qu'apres le tire avec sa rifle il doit absolument la poser en B , une table qui se trouve a 2 metres de la .

Notre tireur tire sa sequence rifle MAIS oublie un coup !!!!
.... déjà habitué avec le nouveau reglement a jouer sur le fait de ne plus avoir le soucis du levier ouvert  , ce conard est déjà en deplacement vers le point B , mais les spoters ( 3 blaireaux ) ne voient pas la faute SDQ et lui crie " encore une encore une " .
Notre tireur retourne sur ses pas et tire sa derniere cartouche !!

Le groupe que nous etions a attendre pensions voire une sanction mais elle n'a pas eu lieu !!!

Voila pourquoi je tenais a parler de ce nouveau reglement qui a un bon coté pour celui qui aura eu un coup de mal chance MAIS qui a un tres mauvais coté a cause des winner qui vont l'exploiter a fond pour jeter encore plus vite leur rifle afin de gagner 1/2 seconde .

Pour OU contre : je vote CONTRE .

Je vois certain dire déjà : cela concerne une arme qui se referme apres que le tireur l'ait posée ...... FAUX , au DOT ils parlaient tout simplement de lever action retrouvée fermée a la fin du stage ..... donc cela n'exclu pas de la posée fermée .
Surtout que le tireur pourra toujours dire qu'avec le short strok on a pas eu le temps de voir le mouvement .

A titre info : en tant que posse leader j'ai posé une reclamation au DOT avec film a l'appuis qui montrait clairement le point de desacord : ca a eté refusé ..... les videos ne peuvent etre utilisée comme preuve !

57
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 10:03

A l'attention des tireurs:
Cette intervention n'est pas totalement exacte, je vous conseille de vous reporter au règlement, manuel RO1 version 19-8 du 21 juin 2014, page 17, point 17, si possible à la version anglaise disponible sur le site de la SASS qui est l'expression exacte de la nouvelle règle et qui ne correspond pas à ce qu'indique John Wolf..
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 10:20

85  Curly ...

57 
billylekid

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 10:30

pour ma part de ce que j'ai compris de la regle c'est que si un levier se referme après avoir été mis en sécurité, comme avant, donc action d'ouverture et éjection de la derniere douille, il n'y a pas de sanction, et pour cela on verifie qu'il n'y a rien dans la chambre
par contre si dans la chambre fermé on trouve une douille vide c'est un SDQ car sur une carabine dont le levier se referme tout seul le chien reste a l'armé et marcher avec une arme fermer et chien a l'armé c'est un SDQ

par contre dans le cas cité par john ou le tireur oublie une cartouche pour moi c'est clair

le tireur marche avec une carabine chambré avec une cartouche vive et le chien armé c'est donc un match DQ et aucunes autre regles ne peuvent venir l'annuler

le problème vient plus du fait que sur un match important, c'est difficile de mettre un MDQ a un tireur qui comme nous a dépenser une fortune pour venir, d'ou certainement le flou de chaqun, mais si on respect la regle c'est ce qu'il méritait

je pense que malheureusement on verra sur tout les match se genre de situation

maintenant a titre personnel je pense que cette regle est idiote mais c'est pas moi qui décide

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE

Dernière édition par billylekid le Sam 23 Aoû 2014 - 10:40, édité 1 fois
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
billylekid

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 10:37

et dailleur si vous pouvier les TG et ROIII, au lieu de vous auto congratuler, nous traduire cette regle pour nous les simple idiots qui ne parlent pas anglais

85 

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 10:47

Billy je te signale que c'est déjà fait et annoncé sur ce même forum le 26 juillet. Version anglaise et version française disponibles sur le site de la SASS.
Je te met ci-dessous l'extrait intéressant cette modification à la règle:
"17. Les armes d’épaule seront posées et lâchées (jetées- discarded) culasse ouverte, magasin et chambres vides à l'issue de chaque séquence de tir. Une pénalité Minor Safety de 10 secondes est infligée si l’arme n’est pas vide et ouverte. Cette condition peut être corrigée avant que le coup suivant soit tiré. Si cette arme est la dernière arme tirée, elle doit être vidée avant de quitter les mains du tireur à la table de déchargement. Cette mesure ne s'applique pas aux armes tirées au mauvais moment, mises en sécurité puis reposées.
Exemples : A. Le tireur retourne à son arme et l’ouvre avant de commencer le tir avec l’arme suivante et il n’a pas de CARTOUCHE VIVE dans la chambre - PAS DE PENALITE. B. Le tireur retourne à son arme et l’ouvre à la fin du stage et une cartouche vide est éjectée ou trouvée dans le mécanisme ou la chambre - PENALITE MINOR SAFETY. C. Le tireur retourne à son arme et l’ouvre et une cartouche vive/non tirée est éjectée ou dans la chambre - STAGE DISQUALIFICATION pour une arme longue ayant quitté les mains du tireur avec le mécanisme fermé, le chien armé avec une cartouche vive dans la chambre. Dans ce cas il n’y a pas de raison de revenir ouvrir son arme avant d’être obligé d’utiliser l’arme suivante - la pénalité s’applique dès que l’arme a quitté la main du tireur.
Si une autre personne que le tireur ouvre le mécanisme de cette arme, la pénalité encourue est quand même appliquée.
"

Manuel du tireur, version 19-2, point 17 page 23:
"17. Les armes d’épaule seront posées et lâchées (jetées- discarded) culasse ouverte, magasin et chambres vides à l'issue de chaque séquence de tir. Une pénalité Minor Safety de 10 secondes est infligée si l’arme n’est pas vide et ouverte. Cette condition peut être corrigée avant que le coup suivant soit tiré. Si cette arme est la dernière arme tirée, elle doit être vidée avant de quitter les mains du tireur à la table de déchargement.
Cette mesure ne s'applique pas aux armes tirées au mauvais moment, mises en sécurité puis reposées.
Si le mécanisme d’une arme d’épaule se referme après qu’elle ait été posée et lâchée (jetée - discarded) ouverte et vide, à la fin du stage le tireur devra montrer au TO ou à un spotter qu’elle est vide. Des pénalités appropriées seront appliquées si elle n’est pas vide. Personne d’autre que le tireur ne pourra toucher l’arme en question. Consultez le manuel RO1 pour plus de clarifications
".
billylekid

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 11:06

85  redy

c'est bien ce que j'avais retenus

dans le cas de john la regle qui aurait du s'appliquer, c'est plutot, marcher avec une arme chambrée et chien armé sur une cartouche vive et la y'avait pas photo MDQ

57 

ps: je trouve quand meme cette regle du levier qui se referme idiote, et faite pour les cowboys qui n'aurait pas tenus 2 jours dans l'ouest car a l'époque ils ne se tirait pas dessus a 3 m mais a 20m dans le dos  28 

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 11:30

Puisqu'on est dans les règles, je vous rappelle la définition d'arme fermée et d'arme ouverte, Manuel RO1, Glossaire, page 29 et 30:

Mécanisme fermé (arme d’épaule à levier ou à pompe)CULASSE MOBILE totalement refermée et ne pouvant pas être plus fermée en manipulant le mécanisme à levier ou à pompe.

Mécanisme fermé (fusil lisse juxtaposé et à un coup)Arme en situation telle que la réouverture nécessite la manipulation du mécanisme d’ouverture (ex. levier supérieur ou latéral, bouton).

Mécanisme ouvert (arme d’épaule à levier ou à pompe)la CULASSE MOBILE n’est pas totalement fermée.

Mécanisme ouvert (fusil lisse juxtaposé et à un coup)Arme en situation telle qu’elle s’ouvre sans manipulation du mécanisme d’ouverture (ex. levier supérieur ou latéral, bouton).

Difficile à définir sur un stage et pouvant donner lieu à un reshoot en cas d'interférence du TO sur une arme "jugée fermée qui ne le serait pas effectivement"!
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 11:37

billylekid a écrit:
pour ma part de ce que j'ai compris de la regle c'est que si un levier se referme après avoir été mis en sécurité, comme avant, donc action d'ouverture et éjection de la derniere douille, il n'y a pas de sanction, et pour cela on verifie qu'il n'y a rien dans la chambre
par contre si dans la chambre fermé on trouve une douille vide c'est un SDQ car sur une carabine dont le levier se referme tout seul le chien reste a l'armé et marcher avec une arme fermer et chien a l'armé c'est un SDQ

par contre dans le cas cité par john ou le tireur oublie une cartouche pour moi c'est clair

le tireur marche avec une carabine chambré avec une cartouche vive et le chien armé c'est donc un match DQ et aucunes autre regles ne peuvent venir l'annuler

le problème vient plus du fait que sur un match important, c'est difficile de mettre un MDQ a un tireur qui comme nous a dépenser une fortune pour venir, d'ou certainement le flou de chaqun, mais si on respect la regle c'est ce qu'il méritait

je pense que malheureusement on verra sur tout les match se genre de situation

maintenant a titre personnel je pense que cette regle est idiote mais c'est pas moi qui décide

57

Hello Billy !

...... dans la RO card que j'ai c'est encore SDQ ....... est ce que cela a changé ???

54  version janv 2010: SDQ ; changer de place avec une arme chien a l'armé ou chien a l'abattu sur une cartouche vive .

hello Redy

..... peux tu preciser les points d'inaxitude dans ce que je dis ....... car cette nouvelle regle est tres tres floue , tu en sais quelque chose puisqu'a la reunion des TO ils n'etaient pas d'accord avec toi ( alors que je disais a Nath qu'il me semblait bien que ce soit toi qui ai raison )

41 
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 13:22

billylekid a écrit:
et dailleur si vous pouvier les TG et ROIII, au lieu de vous auto congratuler, nous traduire cette regle pour nous les simple idiots qui ne parlent pas anglais

85 

57

Salut Billy,

Pas de congratulation, juste que les posts contenant des insultes, ..... je n'y réponds pas.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Par contre c'est un SDQ, et non un MDQ pour un chien armé sur une cartouche vive, arme en direction des cibles.

Pour le reste, et ceci est un avis personnel, pour un "Gamer", il n'y a pas de gain de temps à vouloir reposer son arme culasse fermée.
Car de toute façon elle doit être vide. Donc avoir été ouverte. Le fait de la refermer volontairement ensuite avant de la poser ne fait que faire perdre du temps.

Pour le reste, .... Redy à répondu.

57 

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 16:34

57 

...... je ne vois pas ou il y a des insultes dans le texte  scratch scratch scratch  ...... a moins que tu ais pris pour toi le nom de tireur  con  , mais je ne parlais pas de toi et si tu as fait la meme manip je ne le savais pas .

Si c'est la reflexion de Billy sur le travail des BP envers les petits que nous sommes ..... je suis assez d'accord avec lui , mais comme vous n'etes déjà pas d'accord sur les traductions entre vous , ca risque de ne pas etre facile !

Ensuite si on en revient au sujet de depart et bien c'est un beau gain de temps et tu vas vite t'en rendre compte car on ne verra bientôt plus que ca !

Ce qui fait gagner du temps c'est que tu n'as plus du tout a faire attention a tes manips et que les rifle vont etre carrément balancées sur les tables !

41
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 17:13

Notre tireur tire sa séquence rifle MAIS oublie un coup !!!!
.... déjà habitué avec le nouveau règlement a jouer sur le fait de ne plus avoir le soucis du levier ouvert , ce conard est déjà en déplacement vers le point B , mais les spotters ( 3 blaireaux ) ne voient pas la faute SDQ et lui crie " encore une encore une " .
Notre tireur retourne sur ses pas et tire sa dernière cartouche !!

RO1 page 16 carabine, en sécurité pour le déplacement carabine en main:
* chien complètement abattu sur une chambre vide ou une cartouche tirée, culasse fermée;
* culasse ouverte, cartouche sur l'élévateur ou dans la chambre

point 12:
Le tireur avec une arme en main ne sera jamais autorisé à se déplacer avec une cartouche vive sous le chien armé (SDQ).

tu ne précises pas dans quelle condition était la carabine donc on ne peut pas dire s'il y a pénalité ou non!.

En outre ta phrase:
Donc nous allons parler de cette nouvelle règle qui permet au tireur de reposer sa lever action avec le levier fermé ..... et de n'avoir une pénalité qu'a la fin du stage , si , lors de la vérification faite avec le TO , on trouve une cartouche ou un étuis dans la chambre est en opposition avec la règle citée plus haut. Il n'est pas permis de poser sa "lever action" levier fermé (ou d'ailleurs sa pump action culasse fermée), c'est toujours une MSV si elle n'est pas réouverte avant le tir de l'arme suivante pénalité qui s'ajoutera à la sanction risquée lors du contrôle de fin de stage!

Maintenant donner du connard ou du blaireau à tout bout de champ, c'est totalement opposé à l'éthique du jeu! Je n'aime pas mettre du SoG à tout bout de champ, mais tu nous prouves là que tu en manques !

RO card version janvier 2010! il serait peut être temps que tu fasses une petite remise à niveau, il y a eu pas mal de modifications depuis cette date!
billylekid

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Sam 23 Aoû 2014 - 18:25

c'est moi qui qui y suis aller un peut fort sur la sanction  51 

mais je suis du genre a couper la main a un voleur plutot que lui donner 2 mois avec surcis  51 

sérieusement j'ai toujours cru que se déplacer avec une cartouche vive sur un chien armé était un match et je suis meme surpris que se ne soit pas plus punis que marcher avec un chien armé sur une douille tirer ou simplement une chambre vide

mais bon quoi qu'il en soit il aurait du prendre un SDQ

57 

Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Dim 24 Aoû 2014 - 10:17

Ne confondez pas levier refermé ou relevé souvent difficile à voir avec la règle stricto sensu qui est culasse fermée. Cette règle a été appliquée à L'EOT: le Wild Bunch Committee a infirmé la règle édictée par la RO Committee (sauf erreur) juste avant l'EOT => potentiellement dangereuse. Et il ont eu raison.
Jef
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Dim 24 Aoû 2014 - 19:02

Curly Red Ryder a écrit:
Notre tireur tire sa séquence rifle MAIS oublie un coup !!!!
.... déjà habitué avec le nouveau règlement a jouer sur le fait de ne plus avoir le soucis du levier ouvert , ce conard est déjà en déplacement vers le point B , mais les spotters ( 3 blaireaux ) ne voient pas la faute SDQ et lui crie " encore une encore une " .
Notre tireur retourne sur ses pas et tire sa dernière cartouche !!

RO1 page 16 carabine, en sécurité pour le déplacement carabine en main:
* chien complètement abattu sur une chambre vide ou une cartouche tirée, culasse fermée;
* culasse ouverte, cartouche sur l'élévateur ou dans la chambre

point 12:
Le tireur avec une arme en main ne sera jamais autorisé à se déplacer avec une cartouche vive sous le chien armé (SDQ).

tu ne précises pas dans quelle condition était la carabine donc on ne peut pas dire s'il y a pénalité ou non!.

En outre ta phrase:
Donc nous allons parler de cette nouvelle règle qui permet au tireur de reposer sa lever action avec le levier fermé ..... et de n'avoir une pénalité qu'a la fin du stage , si , lors de la vérification faite avec le TO , on trouve une cartouche ou un étuis dans la chambre est en opposition avec la règle citée plus haut. Il n'est pas permis de poser sa "lever action" levier fermé (ou d'ailleurs sa pump action culasse fermée), c'est toujours une MSV si elle n'est pas réouverte avant le tir de l'arme suivante pénalité qui s'ajoutera à la sanction risquée lors du contrôle de fin de stage!

Maintenant donner du connard ou du blaireau à tout bout de champ, c'est totalement opposé à l'éthique du jeu! Je n'aime pas mettre du SoG à tout bout de champ, mais tu nous prouves là que tu en manques !

RO card version janvier 2010! il serait peut être temps que tu fasses une petite remise à niveau, il y a eu pas mal de modifications depuis cette date!

Redy

1) ... chien a l'armée sur cartouche vive . Il pensait avoir tiré les 10 coups et pour la prehension de l'arme il a du juger plus facile de la prendre fermée vu qu'il y avait un deplacement pour la poser .

2) Faux , lors de la reunion des TO c'est le point que tu as soulevé ( et je pensais comme toi ) ..... mais les autres BP sur place ton dit que tu te trompais .
Il peut etre tiré une autre arme apres la sequence qui a laissée la rifle fermée et il n'y a aucune sanction apres la verification finale si celle ci est vide .

3) Blaireaux : expression donnée a des gens qui ne font que sortir la tete du trou sans etre present , ce n'est pas plus une insulte que si je disais qu'ils dormaient .
Conards ..... le lendemain ce tireur a fait une " histoire " qui me permait de le classer de la sorte ..... surtout qu'il fait un podium en ayant conscience des fautes qu'il a comises ..... Quel spirit de sa part ( il n'est pas le seul je sais )
..... j'habite en face un groupe primaire et ceux qui ont des enfants pourront aussi te le dire : les insultes a l'age de 8 ans sont d'un niveau tres largement superieur a conard , je dirais meme que c'est pour eux une façon de se dire bonjour !!

4) ...... je ne suis que Ex RO II et je n'ai pas besoin de rafraichissement , de toutes façons et sans animositée , entre BP vous n'etes déjà pas d'accord sur les regles alors je fais avec ce que j'ai .
...... et si on ne veut plus jamais m'utiliser comme posse leader ou deputy , de la façon dont je fais ce " boulot " et bien ce ne pourra qu'etre positif pour moi qui pourrai prendre mon temps et apprecier un peu plus les match .

41 

Gran Pa ....  Question Question Question  ..... je ne comprends pas ta remarque !!! quand mes armes ont le levier fermées elles ont la culasse fermée aussi .

41 
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Dim 24 Aoû 2014 - 19:52

John, je te conseille de relire la dernière version 19-8 du manuel RO1, dont j'ai donné l'extrait plus haut: la MSV est toujours valable pour une arme reposée (dans le texte anglais "discarded" -"dont on s'est débarrassé") fermée si le tireur ne l'a pas réouvert avant de commencer à tirer avec l'arme suivante.
En voici le texte exacte anglais que je viens de copier sur le site SASS pour éviter toutes distorsions:
17. Long guns will be discarded with their actions left open and the actions/magazine/barrels
empty at the conclusion of each shooting string. A 10-second minor safety penalty will be
assessed if the firearm is not cleared and opened. This condition may be corrected prior to
the next round being fired. If the long gun is the last firearm used, it must be cleared prior to
it leaving the shooters hand(s) at the unloading table. This does not apply to guns shot out of
sequence, made “safe,” and then restaged.

Lors du DOT il semble qu'ils étaient encore sur la version précédente du manuel version 19-6 ou 19-7 qui était sortie quelques jours avant la 19-8. D'ailleurs, la décision de ne pas appliquer cette règle a été prise sur consensus à la suite d'un vote lancé par Ray Heartless, dommage je n'avais pas mon exemplaire du manuel sur moi à ce moment (on ne peut pas toujours tout avoir sur soi à tout moment)
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Dim 24 Aoû 2014 - 20:04

Hello !

...... merci Redy

et j'attends les explications de Frenchie puisque lui était contre toi lors de la discussion sur ce sujet !

-------------

en tous cas .....

J'ai honte ...... il y a 4 tireurs qui ont profité de ce flou lors de mes décisions .

...... car dans les 4 cas que j'ai eu , ils ont tirés avec une autre arme apres la rifle et je ne leur ai mis aucune sanction en fin de stage car a l'ouverture leur arme était vide !

41 
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Lun 25 Aoû 2014 - 0:09

Shooter HandBook Version 19-2 19 Juin 2014 - Page 23

17. Long guns will have their actions left open and the actions/magazines/barrels
empty at the conclusion of each shooting string. A 10 second minor safety penalty
will be assessed if the firearm is not cleared or opened. This condition may be
corrected prior to the next round being fired. If the long gun is the last firearm used,
it must be cleared prior to it leaving the shooters hand(s) at the unloading table.
This does not apply to guns shot out of sequence, made “safe” and then restaged.
If the action of a long gun closes after being discarded open and empty, the shooter
will, at the conclusion of the stage, show it to be clear to the TO or a spotter.
Appropriate penalties will be applied if it is not clear. No one other than the
competitor may handle the gun in question. See RO1 for further clarification.

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Lun 25 Aoû 2014 - 4:30

Complété et précisé par: RO1 Handbook version 19-8 page 17: (en rouge ce qui a été surligné par le ROC dans le manuel)

17. Long guns will be discarded with their actions left open and the actions/magazine/barrels
empty at the conclusion of each shooting string. A 10-second minor safety penalty will be
assessed if the firearm is not cleared and opened. This condition may be corrected prior to
the next round being fired. If the long gun is the last firearm used, it must be cleared prior to
it leaving the shooters hand(s) at the unloading table. This does not apply to guns shot out of
sequence, made “safe,” and then restaged.
Examples:
A Shooter returns to the long gun and opens it before firing the next gun and there is no
UNFIRED round in the chamber — NO CALL.
B. Shooter returns to the long gun and opens it at the end of the stage and an empty case/hull
is ejected or found in the action or chamber — Minor Safety Violation.
C. Shooter returns to the long gun and opens it, and a live/unfired round is ejected or in the
chamber — Stage DQ for a long gun having left the shooter’s hand with the action
closed, hammer cocked, with a live round in the chamber. In this case there is no
opportunity to return to open it if called back before being committed to the next firearm
— the penalty applies the moment it left the shooter’s hand.
Should someone other than the competitor opens the action of the gun, any penalties
that would have been incurred are still applied.

Il a été précisé par PWB (ROC) sur le forum SASS que même si l'arme d'épaule se fermait lorsqu'elle était reposée la MSV pour une arme posée non fermée et vide s'appliquait de toutes façons sauf si elle était réouverte avant de tirer l'arme suivante, mais même dans ce cas les exemples s'appliquaient, à savoir s'il y avait éjection ou présence dans la chambre ou le mécanisme d'une cartouche non tirée, MSV et s'il y avait éjection ou chambrage d'une cartouche vive, SDQ. Le fait que l'arme trouvée levier fermée au pas de tir soit contrôlée à la fin du parcours n'est là que pour savoir s'il faut affecter une pénalité supplémentaire au MSV d'origine.
Bien que cela était implicite dans les règles, une arme fermée arrivant à la table de déchargement n'était pas  systématiquement "contrôlée" par l'officier de déchargement et la pénalité pour présence d'une cartouche vide ou chargée dans l'arme n'était pas appliquée systématiquement. Maintenant avec cette précision à la règle elle est contrôlée systématiquemet sur le pas de tir par un des officiers de sécurité (timer ou spotter) et ne doit pas être manipulée par quiconque autre que le tireur avant ce contrôle.

La possibilité de deux MSV sur cette faute (arme posée fermée ou qui se referme après avoir été posée) a été précisée lors de la réunion des TG à l'EOT 2014 et été signalée aux tireurs avant le match.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    Lun 25 Aoû 2014 - 8:22

Frenchie

.... je sais qu'il est moins facile de dire des coneries dans une langue que tout le monde comprend , mais ta façon de balancer des textes en Anglais sans aucunes explications te fait passer plus pour un ... que pour un grand linguiste .

Tu es BP et susceptible de devoir aider a prendre des decision d'arbitrage sur les matchs .

Au DOT tu a pris position contre Redy , explique nous dans la langue du forum pourquoi !!!!

Meme si je ne suis qu'un ex RO II non rafraichit j'aime bien sur les concours appliquer les memes regles pour tous et si possible les bonnes .

merci

41
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regle du levier d'armement fermé    

regle du levier d'armement fermé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1