OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD

AuteurMessage
Frenchie Boy

MessageSujet: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Mer 17 Sep 2014 - 19:16

Howdy à tous.

Vous avez tous pu apprécier durant ces deux dernières années la saisie des résultats sur Ipad.
Inutile de revenir sur les multiples avantages que présente le système CCATS ( CAS Computer ans Tablet Scoring ), chacun a pu en juger sur piece au cours des différents concours.

Le développement à nécessité plusieurs centaines d’heures de travail ( a minima !! ) ainsi que l’investissement dans plusieurs Ipad et coque de protection de manière à pouvoir effectuer, lors des concours. la saisies des résultats directement sur les ranges et autoriser un transfert ensuite sur ordinateur.
C’est un investissement de plusieurs milliers d’Euros, ….. qui aujourd’hui nous permet d’être efficace et à la pointe de la technologie.

Cet investissement initial fait partie de ma contribution personnelle au Cowboy Action Shooting Français.

Néanmoins il faut préparer l’avenir, et les équipements ayant une durée de vie limitée, prévoir leur remplacement me semble indispensable.
Il parait ainsi assez normal que, l’investissement initial ayant été fait, la charge de la maintenance/remplacement soit maintenant assumée par l’ensemble de la communauté qui utilise ces services.

C’est pourquoi, à compter du 1er Octobre 2014, chaque concours qui souhaitera utiliser CCATS et les tablettes devra s’acquitter d’une indemnité de 1 Euros par Compétiteur inscrit.

Les sommes ainsi récoltées seront mis dans un pot commun qui servira au financement de nouvelles tablettes / renouvellement des anciennes ainsi que des coques de protection.
Lorsque les sommes ainsi récoltées nous auront permis le remplacement de 4/5 tablettes + Coques, le système de contribution sera suspendu et la communauté décidera alors ce qu’il convient de faire : Continuer ou pas ou tout autre alternative.
Les Tablettes appartiendront alors à l’ensemble des tireurs CAS en France.

Le montant des sommes collectées sera re-actualisé au bas de ce post après chaque concours.

Pour information le prix d’une coque à ce jour est de 60 Euros, celle d’un Ipad d’occasion ( Refurb Apple ) est de 249,00, soit 310 Euros pour une tablette équipée.

Si tout le monde joue le jeu, ... nous pourrons éventuellement nous offrir .... 1 tablette par an Smile

J’attire votre attention sur le fait qu’il n’est NULLEMENT obligatoire d’utiliser CCATS et des tablettes.
Chaque Match director et/ou chaque club est TOTALEMENT libre d’utiliser le système de comptage des points qu’il souhaite.

Chaque Club peut également s’équiper de manière indépendante et acheter ses propres tablettes IPAD.
Dans ce cas, CCATS sera mis gracieusement à la disposition du Club avec comme unique demande :
La mise à disposition de la tablette en cas de gros concours Français / Européen.

Pour finir j’organiserais début 2015 une journée de formation ( Gratuite ) pour ceux qui souhaiterais s’équiper de CCATS en interne dans leur club et gérer de manière autonome les concours.

Enfin le développement de CCATS va continuer avec en ligne de mire pour début 2015 une version stable et utilisable pour les Clubs.

Alors d'avance .... Merci à tous ceux qui participerons.

57
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Jeu 18 Sep 2014 - 9:47

57

perso , si cette participation a la hollande ( 8% du prix moyen d'un concour ) stoppe l'utilisation de ce système j'en serai le plus heureux !!!

Au TOL j'ai fait remarqué avec humour a Billy et Little Sioux une chose tres amusante dans le classement overall .

Ce n'est que mon avis , mais je trouve les investissements fait pour l'ouverture du CAS a tous mieux approprié . Des personnes du CAS ont a leur frais fait plusieur fois des centaines de km pour reussir a faire naitre une cession CAS en Suisse ..... je trouve ca plus interessant .

Par contre c'est un beau boulot informatique !!

57
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Jeu 18 Sep 2014 - 10:29

Pour avoir organisé des concours "sans" et "avec", la réponse est limpide...
C'EST AVEC!!!

21  21  21

Jef
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Lun 22 Sep 2014 - 19:10

57

.... je vous rappelle que c'est ce système qui a permis de mettre un Match Discue APRES que le tireur ait signé a Uzès !!!!

.... dans un domaine ou je n'y connais rien je n'accorde aucune confiance a ce système aussi falsifiable .

A bedoin il y a meme eu un tireur qui avant de tiré avait déjà des résultats et il n'a fallut que 2 sec pour remedier au probleme soit disant impossible a truander .

Alors du moment ou ca devient payant il faudra au moins :

1) prévenir les tireurs lors de l'annonce du concour

2) prevoir des feuilles de match pour les tireurs le desirant afin qu'ils notent leur résultat

3) dire au responsable tablette de ne pas venir nous la faire signer lorsqu'on est a la table de déchargement

merci ! et désolé de dire ce que je pense .

....... mais je fais encore du CAS et je n'aime pas que mes résultats , bons ou mauvais , soient entre les mains de quiconque .

....... et aussi pour 1 euro de plus je prefere un badge souvenir du concour , je dis ca pour les organisateurs car 1 euros c'est 1 euro .

....... et aussi qu'il est hors de question qu'on augmente les consos au bar pour compenser la perte occasionnée ...... j'ai pas envie de payer votre me..e a moi tout seul .

....... et aussi ne pas baisser la qualitée du repas !! ..... le dessert moi j'aime ca et je ne suis pas le seul .

57
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Dim 28 Sep 2014 - 10:27

Vive la France

ce sujet montre exactement ce qu'est la France actuelle .

Des moutons !!

Il y a sur le forum 80 tireurs potentiels donc susceptible de payer 1 euro de plus par concour et personne ne donne sont avis !!!

Alors je me suis amusé a voir quelque exemple de ce que l'on peu acheter avec 1 euro par tireur sur un concour de 30 tireurs

_ 8 bombes de peinture

_ 1 cible

_ pour Roanne qui dans son ensemble voit passer une centaine de tireur a l'année ca fait un timer !!!! ( perso j'en suis a mon 4eme et je ne fais pas pleurer Blanche neige pour que l'on me les paye )

_ 10 planches de 100 X 27

_ 5 boites de vis

_ 3 bouteilles de Champagne pour offrir

_ 1 badge pour chacun des tireur participant

etc etc etc .......

57

Frenchie Boy

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Dim 28 Sep 2014 - 19:11

Bêêêêê Bêêêêê !!!!
Aigle noir

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Lun 29 Sep 2014 - 11:15

Je ne suis pas un mouton, voici donc mon avis.

Le système d'enregistrement des scores par IPad est vraiment bien fait. En tant qu'informaticien, je ne peux donc qu'être pour.
FB a fait un gros travail de programmation et c'est cadeau. OK.
Il a investi dans des tablettes qu'il faudra renouveler un jour, que chaque concours qui désire les utiliser y participe. OK.
Si les organisateurs de chaque concours décident de répercuter 1€ sur chaque participant (par ex. frais d'inscription à 16€ au lieu de 15€), OK, à la seule condition que cela soit clairement dit à l'annonce du concours.
De cette façon, si un tireur n'est pas d'accord, il a le choix de ne pas s'inscrire.
Ils peuvent aussi l'intégrer dans leur budget, ou même utiliser les 2 systèmes simultanément.

Gérer une partie des tireurs en score à l'ancienne (feuille de papier) et l'autre partie en tablette (selon le choix exprimé de chacun des tireurs) est impossible.  silent

Falsifier un relevé de score est aussi facile en format papier qu'en format tablette. Même après la signature du tireur. Par le score keeper, le match director, ou le gestionnaire des résultats (celui qui compile tout le samedi en fin d'aprem). Il faut leur donner un minimum de confiance. Sinon, va falloir un huissier derrière chacun d'eux Rolling Eyes
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Lun 29 Sep 2014 - 18:23

Frenchie Boy a écrit:
Bêêêêê Bêêêêê !!!!

28...... tu n'as pas tout compris !!

dans l'histoire c'est toi le berger !!

2014 : 450 tirs = 450 euros

P'tain tu vas pouvoir t'en acheter des tablettes !!

Aigle Noir ..... je n'ai rien contre le principe des tablettes meme si je n'aime pas ca du tout , du moment qu'on me laisse le temps de copier mes temps . Ce qui me deplait c'est que l'on puisse vendre ca !!

Si j'avais eu un jour une telle idée j'en aurais honte et ceux qui me connaisse depuis le debut du CAS savent combien j'ai déjà laissé de plumes pour les autres sans demander 1 centime .

57
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Lun 29 Sep 2014 - 18:38

JOHN WOLF a écrit:

.... Ce qui me deplait c'est que l'on puisse vendre ca !!

57

Ben, .... va juste falloir retourner à l'école pour apprendre à lire, .... et surtout à comprendre ce qui est écrit. !!!

57

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Lun 29 Sep 2014 - 18:56

C’est pourquoi, à compter du 1er Octobre 2014, chaque concours qui souhaitera utiliser CCATS et les tablettes devra s’acquitter d’une indemnité de 1 Euros par Compétiteur inscrit.

..... je n'ai pas été dans les memes ecoles que toi !! ( ..... et franchement je ne le regrette pas . )

Je trouve déjà le ton de ta phrase tres hautaine et meme si je n'ai été que dans des ecoles ou l'on apprenait l'honnetetée , quand je lis : devra payer 1 euros et bien c'est payer 1 euro !!

Frenchie je te connais assez pour voir ou tu veux en venir avec tes tablettes !!!

Ta phrase aurait eté :

il serait bien qu'une concertation soit faite aupres des tireurs pour que l'on reflechisse a investir dans plusieurs tablettes ., j'ouvre donc un post pour que l'on discute du moyen qui pourrait etre utilisé .

j'aurais préféré !

...... je sais que ce n'est pas ton style de demander l'avis des autres ...... d'ailleurs c'est ta specialitée ...... aux vues de quelque demande qui nous ont eté faite par des membres du Cas Europe , il apparaitrait que tu vends certains projets pour 2017/2018 sans concerter personne !!

mefie toi quand meme , chez les Cow Boy , la tradition pour ceux qui baisent les autres c'est le goudron et les plumes !!!
billylekid

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Lun 29 Sep 2014 - 19:37

ne nous fachons pas 51

essayons de clarifié un peut plus les choses

il est vrai que la concertation n'a pas été suffisante avant cette annonce

par contre les organisateurs de concours présent a greenwood était tous d'accort sur le principe

personnellement j'ai été assez rétissant sur la tablette car nous savons tous que de l'informatique ça se pirate

d'un autre coté le système est un gains de temps énorme pour un organisateur car en plus de ne pas avoir a recopier les résultats on imprimes les diplomes immédiatement les résultats sortit

de plus qui a déja demander a voir les feuilles originales des temps après une remise des prix, donc meme si elles sont raturer ou modifié personne ne le vois

pour les tablettes la proposition qui est faite c'est que chaque club ai une personne former pour rentrer les résultats avec un jeu de tablette qui servent a tous car au prix des tablettes si vous en achetez 2 pour faire 2 posse, a raison de 2 concours par ans avec environ 70 tireurs annuel, il faudra 10 ans de concours pour les payer  51

j'avais aussi évoquer pour financer des tablette la possibilité de vendre 1€ ou 2€ de plus les cartons de cartouches spécial CAS

sinon pour roanne les 40 ou 50€ serons pris sur le bénef du concours sans augmentation du prix de l'engagement ni des boissons  51

par contre frenchie tu m'a dit a greenwood que roanne serai le dernier concours a utilisé gratuitement le système puisque assez peut de temps entre la décision et le concours
quand est t'il car tu as défini la date du 1er octobre est notre concours est le 25 octobre ?

pour en finir aucune obligation n'est faite aux clubs pour se servir du système et il est probable que pour roanne se soit le nombres de tireurs qui définira si nous utiliserons ou pas les tablettes et ce a chaque concours

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Lun 29 Sep 2014 - 20:30

Je ne comprend pas cet espèce de mauvais procès fait à un programme développé gratuitement par un camarade et offert au clubs pratiquant le CAS...Que l'on remplace collectivement les première tablettes elles aussi offertes me semble particulièrement intelligent, le coût en serait trop important pour un club seul. Point.
Aujourd'hui je voyage en TGV ou en Airbus A380 pas en diligence! On est au XXIème siècle!  28
Billy, par pitié, vérrouille le sujet, qu'on ne perde pas plus de temps et qu'on passe à autre chose de plus positif.
Jef  57
billylekid

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Lun 29 Sep 2014 - 21:29

verouiller un sujet n'est pas ce qui se fait de plus démocratique 51

temps que le sujet reste l'utilisation des tablettes et son financement, laissons le ouvert

si cela devient un reglement de compte entre personne je cloturerais

il semble que nous n'avons pas suffisament expliquer le but de ce projet, et, ce que john dit avec ses mots, certain le pense tout bas

et avec les précédents que les ancients ont connue, dès que l'ont parle de récolté des dollards les méfiances resurgissent, et ça, je peut le comprendre

donc le but du projet est que les clubs qui désire utiliser les tablettes aprennent a rentrer les résultats sans que frenchie boy soit obliger d'etre la, d'ou la formation, et que les tablettes soit payer par un pot commun afin que cela ne coute pas une fortune aux clubx qui ne s'en servirai qu'une fois par an

ensuite le financement du pot commun peut très bien évolué sans parler d'une cotisation de 1€ par tireur, ça, ça se discute

voila dite ce que vous avez a dire mais rester courtois

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses.  "BLONDIN"
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Lun 29 Sep 2014 - 21:55

OK, La du coup c'est moi qui en est ras la casquette !!!!

Je me casse le C... à faire un programme pour la communauté, GRATUIT, je PAYE de ma poche les IPAD et les coques et on vient me faire Ch.... parce que je prévois le Futur pour le bien de tous ?

Alors que pas UN SEUL Centime ne va dans ma poche ?

La coupe est pleine.
CCATS restera dans ma machine, et chacun se démerde comme il l'entend. Point Barre.

Il existe un Programme en anglais - ACES ( https://acesscoring.com ) - qui fait très bien le boulot.
.
A bon entendeur, ..... le sujet est clos

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Mar 30 Sep 2014 - 5:29

et bien frenchie , apres beeeeeeehhh tu fais beurk !!

1ere chose : ton soit disant programme existe déjà en Français et a meme eté utilisé au chpt de France de TSV cette année pour la premiere fois .... avec en plus l'option pour chaque tireur de voir les résultats en direct sur leur phone et affichage sur ecran geant  ...... alors ne nous fait pas croire que tu as inventé la fusée Ariane ..... excuse moi mais ton egocentrisme hautain comence a etre deplaisant .

2eme chose : j'aime la concertation et toi il va te falloir faire avec !
On ne m'impose pas de payer sur decision autoritaire  , c'est comme ca .

Gran'pa je te rassure .... je cuisine avec le gaz et non pas avec un feu de brousse .

...... tu détournes completement le sujet qui n'est pas le modernisme mais la façon de faire .... de plus , la demande de verouiller le sujet de ta part me sidere , voir me vexe !!!!
...... je ne fais que donner un avis ( tout a fait partagé par Little Shooting Missie d'ailleurs  )

Et comme dit Billy , beaucoup n'ose pas doner leur avis de peur de se faire bouler ...... ce qui n'est pas mon cas .

Quand au prix d'une tablette c'est 65 euros !! celui d'un timer est de 115 euros et tout le monde essaie de s'en acheter 1 .... alors ne charrions pas !

...... si tu veux passer a quelque chose de plus positif .... répond au sujet de Aigle Noir , moi je pense qu'il pourrait amener a quelque chose de constructif pas toi ? il me semble pourtant que sur ce sujet tu dis aimer aller de l'avant alors le sujet d'Aigle Noir devrait t'interpeler !!! .... ton club est un club de TSV ??? level , ca te dit quelque chose !!! et oui son sujet n'est pas non plus un sujet a la con , mais peut etre le futur du CAS .

Comme je l'ai déjà dit : je fais du COW BOY action shooting , pas de la nitendo ...... alors si il faut augmenter les concours je prefererais tres largement que ce soit de 5 euros afin de financer la presence du Chuck Wagon de Trusty !! ca au moins  c'est du western   !! ... et il y a un veritable investissement personnel pour les autres !!

PS Billy , je te rassure je n'ai strictement aucun compte a regler avec Frenchie , et mon discour serait le meme si ca venait d'un autre !!
....  il n'est pas un secret que dès le debut j'ai détesté ce système informatique qui permet a certains d'avoir les résultats avant les autres ....
VOIR , comme ca a eté le probleme aux USA ( je n'invente donc rien ) , calculer sa façon de tirer pour gagner .

et Il n'est pas non plus un secret qu'il nait en ce moment une petit bande de winner qui veulent amener tout le monde sur un  terrain bien a eux ( cible de 1m x 1m a 3metres , règlements traduit dans le sens qui les arranges , etc ) ..... rien a voir avec les débuts ou Chico , Billy , Emmett  se la jouaient a la vraie ..... et ou l'on attendait tous le verdict avec impatience en fin de match .

41

Frenchie Boy

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Mar 30 Sep 2014 - 5:37

JOHN WOLF a écrit:
et bien frenchie , apres beeeeeeehhh tu fais beurk !!

1ere chose : ton soit disant programme existe déjà en Français et a meme eté utilisé au chpt de France de TSV cette année pour la premiere fois .... avec en plus l'option pour chaque tireur de voir les résultats en direct sur leur phone et affichage sur ecran geant  ...... alors ne nous fait pas croire que tu as inventé la fusée Ariane ..... excuse moi mais ton egocentrisme hautain comence a etre déplaisant .

Absolument, .... 55 000, 00 euros, c'est le prix payé par la Fédé, pour ce logiciel ... et c'est développé par une boite espagnole.
Donc comme c'est payant, c'est surement beaucoup Mieux.

Quand la bêtise se marie à l'ignorance, .... tu viens de démontrer ce que cela donne. Shocked

57

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Mar 30 Sep 2014 - 6:20

28  ....... alors c'est plus toi qui l'a inventé ce programme ???

et tu nous le fait payer ???

et alors pourquoi tu ne l'as pas offert a ton pote dudu ??

Et je reprendrai ta superbe phrase : Quand la bêtise se marie à l'ignorance, .... tu viens de démontrer ce que cela donne.

pour te dire mon petit cheri que le fait que je parle de ce programme de TSV montre que j'en sais plus que ce que TOI tu veux nous en dire  .
Je connais personelement le Français qui l'a mis sous forme pour la France , alors tu comprendras que ton programme ne m'a jamais impressioné puisqu'il le teste depuis plus de 2 ans avec les tireurs TSV a Ecot .

Decidement tu crois vraiment trop que tu detiens des clefs !!!

Mais ta personne n'est pas le sujet premier du post , qui est celui de savoir si les clubs vont accepter de racketter les tireurs de 8% de la valeur d'un concour afin que tu te prepares un tresor
 60  te faches pas , la phrase est plus expressive que la veritée et ca me faisait rire de l'ecrire ..... quoique t'es quand meme un sacré fumier de te remplir les poches sur notre dos  28

57
billylekid

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   Mar 30 Sep 2014 - 6:58

bien du coup le sujet est verouiller et vous pouvez continuer en mp

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD   

CCATS - Utilisation des Tablettes IPAD
Page 1 sur 1