OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un petit rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billylekid

MessageSujet: un petit rappel   Lun 15 Juin 2015 - 22:48

Une « Failure to engage » se produit quand un tireur sciemment ou intentionnellement n’applique pas les instructions de stage dans le but d’en tirer un avantage compétitif ; elle n’est pas donnée simplement parce qu’un tireur « a fait une erreur ». Une Failure to Engage ne s’applique qu’aux situations hors tir, telles que refuser d’attraper un boeuf au lasso, lancer un bâton de dynamite ou d’essayer d’effectuer n’importe quelle autre activité hors tir d’une façon différente de celle qui est décrite dans les instructions du stage. Dans un tel cas, en plus des pénalités données pour miss, une pénalité de 30 secondes pour Failure to Engage/Spirit of the Game est attribuée.

Pénalités Procedural
Toute erreur de procédure non intentionnelle causée par un « oubli », la confusion, l’ignorance ou des erreurs (dans la limite d’un par stage)
 Ne pas avoir essayé de tirer avec une arme
 Ne pas avoir essayé de manoeuvrer un accessoire ou un décor.
 Tirer les cibles dans un ordre autre que celui défini par le scénario du stage
 Engager le stage (armes, cibles ou déplacements) dans un ordre autre que celui demandé par la description du stage.
 Non respect des consignes de la catégorie dans laquelle vous concourrez.
Tirer avec une arme dans une position ou d’un emplacement autre que celui demandé dans la description du stage
 L’utilisation d’une munition obtenue d’une manière non autorisée (qui n’a pas été apportée sur la ligne de tir ou déposée par le tireur lui-même d’une façon autorisée). Référence « Manuel du Tireur » page 11.
 Chacune de ces pénalités sont laissées uniques et ne doivent pas être ajoutées l’une à l’autre.

RE-SHOOTS/RESTARTS
Les matchs SASS au dessus du niveau club sont des matchs « sans alibi ». Une fois que la première balle est allée « down range », le concurrent est engagé dans le stage et doit le terminer au mieux de ses capacités. Reshoot et Restarts ne sont pas autorisés pour des mauvais fonctionnements d’arme ou de munition. Cependant s’il s’agit d’un problème dû au range (accessoire ou timer défectueux, ou gêne par le Range Officer) sans que ce soit de la responsabilité du concurrent, un reshoot/restart peut être autorisé. Sur un Reshoot/Restart, le concurrent recommence sans pénalités sauf les pénalités relatives à la sécurité déjà attribuées. A tous les matchs SASS annuels de club, d’Etat, Régional, National et Championnat du Monde, aucun reshoot/restart ne sera autorisé après le tir du premier coup, selon ce qui a été déterminé par le Chief Range Officer et le Match Director sauf pour les cas suivants
 Problème dû aux accessoires ou à l’équipement du match.
 Si un Range Officer a gêné la progression du tireur.
 Défaut du timer ou temps non enregistré.
Par exemple, si le Range Officer empêche un tireur de finir de sa séquence de tir pour une suspicion de squib load et que l’arme soit constatée «non obstruée», le Range Officer a gêné la progression du tireur et dans ce cas un reshoot est normal. Dans ce cas, le tireur recommence sans aucun miss ou pénalité (sauf celles relatives à la sécurité).
Donner des conseils appropriés ou ne pas en donner n’est pas considéré comme étant une interférence de la part du RO et par conséquent cela ne devra jamais être une raison pour un reshoot/restart
Des restarts seront autorisés pour permettre à un concurrent d’effectuer un départ « propre » jusqu’au moment où le premier coup est tiré down range. De multiples restarts par le même tireur, qui seraient considérés par le Timer Operator comme une prise d’avantage, ne seront pas autorisés car ils ne sont pas dans le Spirit of the Game.

ce ne sont que quelques exemple mais je conseil a tous le monde relire le ROI et surtout a nos donneurs de leçons

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
la sellerie

MessageSujet: Re: un petit rappel   Mer 17 Juin 2015 - 17:25

En cas de désaccord sur un non reshoot ou un reshoot, ou tout autre problème, il suffit , hors de la ligne de tir d'appeler le match director, le range master pour régler en toute convivialité le problème , voir engager une réclamation...

Pendant le WB, 2 ou 3 problèmes ont été soulignés auxquels nous avons apporté une solution satisfaisante pour chacun des protagonistes

au cas où il y aurait eu un problème sur un des posse , Josey et moi même étions à votre écoute et disponibles

so long

Rio & Josey
http://www.selleriegb-28.com
billylekid

MessageSujet: Re: un petit rappel   Mer 17 Juin 2015 - 20:54

nous n'avons pas eu de probleme de reshoot

c'est juste un rappel de la regle du restart que beaucoup de connaissent pas

tant que le premier coup n'est pas partit on peut demander de redonner le beep pour faire un départ propre

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
la sellerie

MessageSujet: Re: un petit rappel   Mer 17 Juin 2015 - 21:36

Ok Billy je vois...

so long

RIO

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 10:11

Billy, pas "tant que le premier coup n'est pas partit ", mais tant que la première balle n'est pas partie down range.

Sur un squib, le coup est parti mais la balle ne l'est pas.
Si je me souviens bien, sur le forum SASS il y avait eu un post où le porte parole du RO comitee Palewolf Brunelle avait conclu que qu'une balle (sous chargée ou à amorce seule) qui sort du canon mais tombe devant le tireur à très courte distance de la bouche pouvait être considérée comme non partie down range et comptait pour un restart.
Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 10:30

21 Billy,

Pour ton "rappel"...

J'ai été concerné par la partie en gras du premier paragraphe, au stage 10, et malgré mon étonnement, sanctionné par un "failure to engage", donc soupçonné "d'avoir tiré délibérément un stage d'une autre façon que cela est prévu dans le but d'en tirer un avantage", et donc par une pénalité de 30 secondes au lieu de 10 s !

Bien que cette sanction n'ait guère entâché mon score final, je n'ai pas apprécié du tout !

22
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 10:46

Curly Red Ryder a écrit:

Si je me souviens bien, sur le forum SASS il y avait eu un post où le porte parole du RO comitee Palewolf Brunelle avait conclu que qu'une balle (sous chargée ou à amorce seule) qui sort du canon mais tombe devant le tireur à très courte distance de la bouche pouvait être considérée comme non partie down range et comptait pour un restart.

Je confirme Cool Cool

57
French Bob

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 11:50

Pendant qu'on est dans les rappels.

"N’ayez pas peur de refuser de laisser votre posse tirer un stage dangereux. Insistez pour que
le stage soit rendu sans dangers avant de commencer."

57

"Bien que cette sanction n'ait guère entâché mon score final, je n'ai pas apprécié du tout !"

Moi non plus, Pat. On aurait été bien inspiré de faire comme toi, n'est ce pas Jo ?

57 57 57
josey w. walker

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 12:48

Bonjour a tous

Que personne n'oublie cette règle

on n'invente pas on ne crois pas quand qque chose n'est pas REGLE SASS

--ON PRENDS DE MANUEL DU TIREUR ET ON APPLIQUE--

La sécurité avant tout.

57

josey w. walker

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 13:12

French Bob a écrit:
Pendant qu'on est dans les rappels.

"N’ayez pas peur de refuser de laisser votre posse tirer un stage dangereux. Insistez pour que
le stage soit rendu sans dangers avant de commencer."

57

C'est pour cela qu'il existe une visite de sécurité avec les Officiel de tout les stages avant Tir.

"Bien que cette sanction n'ait guère entâché mon score final, je n'ai pas apprécié du tout !"

Moi non plus, Pat. On aurait été bien inspiré de faire comme toi, n'est ce pas Jo ?

57 57 57

Bonjour a tous
Pour ce stage 10 je rappel comme même que le posse 1 était passé avant vous et que tout était carré

C'est lors du briefing qu'il faut notifier les éventuelles remarques , demander au posse précédent si il a modifié le scenario de tir et /ou  faire constater cela au match director /range master .

Enfin on ne doit jamais modifié un scenario ss en enferrer au match director....

cheers

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 15:33

Pat, tu as raison, le Failure to Engage ne se rapporte qu'aux situations hors tir!

En outre "soupçonné d'avoir tiré délibérément un stage d'une autre façon que cela est prévu dans le but d'en tirer un avantage" n'est pas une failure to engage mais au pire un SDQ à la condition de pouvoir prouver que cela était volontaire sinon ce n'est qu'un Procedural et un changement de CRO qui n'a pas fait son boulot en t'empêchant de commencer ton stage dans la mauvaise position ou au mauvais emplacement (Manuel RO1 "Timer Operator").

Le CRO qui t'a ainsi sanctionné est en tort et ferrait bien de passer un refreshment et de relire ses manuels.

Risquais tu de passer devant un "gamer" sans cette pénalité?

Dernière édition par Curly Red Ryder le Jeu 18 Juin 2015 - 19:31, édité 1 fois
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 15:47

Puisqu'on est dans les problèmes du dernier Match, un tireur s'est vu demander par me Match Director de retirer de la pompe de son 97 la pièce de cuir qu'il y avait collé, côté chair à l'extérieur (roughout en british).

Il l'a fait en rouspétant pendant un bon moment et en argumentant que ce n'était pas du cuir mais un cuir synthétique, qu'il n'avait pas collé cette pièce de cuir pour y trouver un gain dans la préhension du pompe (ce qui en était quand même le principal résultat comme les pièces de cuir "velours" que l'on met aux crosses d'armes d'épaule pour leur empêcher de glisser), mais parce qu'il craignait d'abimer sa pompe avec les cartouches qu'il tenait dans la main. Son principal argument était que seul le cuir (naturel) était interdit mais que rien n'était dit pour les cuirs synthétiques.

J'ai envoyé un message sur le forum SASS en demandant entre autre si seule le "vrai" cuir était à prendre en compte ou que toutes sortes de cuir naturel ou non était à prohiber sur les pompes de 97.

La réponse de Palewolf Brunelle, porte parole du RO Comitee est claire, cette règle s'applique à tout type de cuir, synthétique ou non, lisse ou non, collé sur la pompe d'un 1897 (ou d'un winchester modèle 12 en WBAS).
En outre il a écrit que la décision du MD était celle qui devait être prise et que les arguments du tireurs étaient boiteux (Shooter's objection & lame excuse is just that).

alors attention à vos "interprétations des règles", renseignez vous avant de risquer une pénalité sur les range (dans ce cas P au premier coup, SDQ au second et MDQ au troisième et dernier!)
billylekid

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 18:29

voila pleins de détails interressant

et ce, sans prise de tete ce qui rend le sujet sympa a lire

57

redy pour le TO cité ce n'est pas une question de refresh car il l'a largement fait
simplement tout le monde peut se trompé
et je pense que avant de mettre une sanction il faudrait impérativement verifié sur le reglement si elle est bien adapté a la situation et écouté les "subordonnés" qui peuvent aussi avoir raison 51

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 19:30

Alors cela lui a mal été expliqué....hélas!
French Bob

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 19:43

"C'est pour cela qu'il existe une visite de sécurité avec les Officiel de tout les stages avant Tir."

Et personne a rien vu  Question

"Shooters should not move back and forth or from down range to up range (toward the crowd)."

Sorry, j'ai pas retrouvé la version française du Match Directors guide.

"C'est lors du briefing qu'il faut notifier les éventuelles remarques"

Ben tiens, je me suis gêné !!  lol!

57
Aigle noir

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 19:46

@ Curly
Oui le MD m'a demandé de retirer le revêtement sur mon levier à pompe, et c'est moi-même qui t'ai demandé, un peu plus tard, des détails sur cette phrase dans le règlement.
Le règlement est un ensemble de phrases traduites de l'américain, il se peut donc que l'interprétation soit déviée de l'originale .

C'est mon droit d'expliquer au MD pourquoi j'ai mis cet ajout, dans le but de ne pas abimer le bois, et si tu veux vérifier, en quelques dizaines de cartouches, il est déjà bien attaqué.

Tes conseils sont bons à prendre et c'est bien d'acquérir une opinion auprès de la SASS US.

Néanmoins, je n'apprécie pas la façon que tu racontes l'événement, qui me fait passer pour un filou rouspéteur.
Je maintiens que j'ai réagi en toute franchise et qu'après quelques explications du MD, j'ai accepté de retirer la pièce sans discuter.
La préhension du levier n'a pas changé, en revanche il est encore plus abimé, je vais donc trouver une autre solution indiscutablement réglementaire pour soigner l'aspect de mon arme, chose importante à mes yeux.

Voici une photo de mon levier pour prouver ma bonne foi.

Dernière édition par Aigle noir le Jeu 18 Juin 2015 - 20:02, édité 1 fois
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 19:55

Aigle noir a écrit:
@ Curly

...... pour soigner l'aspect de mon arme, chose importante à mes yeux.

J'ai souvenir de l'une des premières phrase de Jackson Turner - Ancien Champion du Monde CAS - lors de l'un de ses cours à Las Vegas.

" Si vous tenez à gardez vos armes en bon état, .... changer de discipline .... et ne faites pas de C.A.S. "

Tout est dit Cool

57
Aigle noir

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 20:16

Ce monsieur je ne le connais pas et son avis ne m'intéresse pas.
Ce sont mes armes, j'en prend soin comme bon me semble Twisted Evil
Al Swearengen

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 18 Juin 2015 - 20:48

Je t'aime bien Black Eagle, mais souviens toi je t'avais déjà averti du problème au TOL ce printemps. J'avais et pour les mêmes raisons que toi protégé la pompe de mon 97 avec une bande de cuir, mais quand j'ai lu que s'est interdit je l'ai retiré, point! Il est vrai que les pompes sont faites de mauvais bois.
Al+
la sellerie

MessageSujet: Re: un petit rappel   Ven 19 Juin 2015 - 10:18

Bob,

comme je te l'ai déjà dit et ce avec Josey, il n'y a eu sur ce stage aucun problème sur le posse 1 , et ce avec des tireurs moins expérimentés que toi

Il t'était très facile d'appeler Josey , le range master ou moi même, afin de régler ce problème de sécurité et de compréhension des emplacements des tables, sur ce stage
nous l'avions déjà fait avant sur un autre stage, pour que tout soit carré
et je vous rappelle, comme je l'ai dit à Jo Wichita, courir est une chose, ne pas contrôler son équilibre en est une autre
de toutes manières, il suffit de regarder les photos du posse 1 pour se rendre compte qu'aucune règle de sécurité n' a été enfreinte ( les photos sur le pas de tir de Dany arrivent )

pour l'année prochaine, dès que tu as un petit problème, n'hésite pas à m'appeler

so long
Rio
Pitt Stoley

MessageSujet: regle des 170   Jeu 25 Juin 2015 - 9:07

Hi,

Sans vouloir polémiquer avec nos respectables RO, au vue de la vidéo, sur le stage 4, il ne me semble pas faire de faute, MSV, à cause d'une rupture des 170° lors du rengainé, ce que l'on m'a reproché.

Faut il comme au rugby avoir un arbitrage video?????? lol!

A+
Pitt

OWFS= 148 - SASS= 92303
83     
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 25 Juin 2015 - 9:25

La vidéo ne peut pas être utilisée pour juger des fautes faites (voir manuel RO2, réclamations)!
Al Swearengen

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 25 Juin 2015 - 13:38

Dear Pit,
Tout d'abord tu n'a pas écopé d'une MST (humour) mais d'une simple remarque. D'où j'étais placé pour moi il y avait rupture évidente de la règle des 170. Il est de coutume d'entendre que cette règle ne s'applique plus dès lors que l'extrémité du canon est engagée dans le holster, personnellement étant donné que ce n'est écrit nulle part, elle doit s'appliquer jusqu'au rengainé total, ce qui semble logique en terme de sécurité.
Dans le cas présent tu n'es pas le seul en cause. Le problème (et pour faire avancer le smilblic) vient du scénario. C'est toujours une mauvaise idée de proposer un stage en reculant c'est une source à problèmes.
C'est à mon sens le seul défaut de ce concours dès plus sympathique. Tout les participants le disent et en plus c'est vrai!!!
Merci Wood et sa bande.

Al Ta Vista
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 25 Juin 2015 - 17:06

Salut Al,

"RO2 page 31:
Revolver en mains – quand l’extrémité du canon sort du holster ou n’est plus en contact avec l’accessoire sur lequel il était posé."

RO1 page 23:
2. La manipulation en toute sécurité est de la responsabilité du tireur. La règle de sécurité des 170° doit être appliquée. La direction du canon est importante entre les stages, avant, pendant et après avoir tiré un stage. A aucun moment le canon ne doit «balayer» les autres participants. Les armes longues doivent avoir leurs culasses ouvertes, chambres et magasins vides et canons pointés dans une direction sans danger pendant leur transport lors d’un match. Un revolver au holster (chargé ou vide) avec le chien totalement abattu sur une chambre vide ou une cartouche tirée est considéré en sécurité et ne doit pas être considéré comme balayant un autre tireur tant qu’il est protégé sans risques dans le holster.

Quand le revolver "n'est plus en main" donc en sécurité (le cas du revolver extrémité du canon dans le holster ou pour une arme posée canon down range sans risque de balayer quiconque) il n'y a plus de problèmes de règle des 170°.

C'est une clarification qui a été donnée par le RO Comitee il y a quelques années et donnée sur les forums. J'ai du vous la préciser lors de ta formation RO.

Dans le cas de Pit, il était donc en sécurité et n'a pas violé les 170° En outre s'il y avait eu faute, ce ne serait pas une MSV mais un SDQ pour violation des 170°
la sellerie

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 25 Juin 2015 - 17:37

Merci Curly 41 41
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit rappel   

un petit rappel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant