OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un petit rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Al Swearengen

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 25 Juin 2015 - 18:46

Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne.
Mais le sujet de ma remarque concerne les tireurs qui pensent qu'il sont à l'abri de la règle des 170, lorsque le canon est à peine engagé dans le holster, alors qu'il ont encore l'arme en main et potentiellement le doigt sur la détente. L'arme n'est absolument pas en sécurité. Ex:on a vu plusieurs fois cette saison des tireurs rengainer à 4, entendre la foule crier 'encore une' puis dégainer de nouveau pour tirer la dernière. On ne sait pas où est la cartouche vive, la manoeuvre est dangereuse, si de plus dans la précipitation la règle des 170 n'est pas respectée...Je n'invente pas, vu Roanne et TOL 2015.

Pour moi la règle des 170 s'applique tant que les armes sont en main. C'est simple et facile à appliquer et c'est le texte!

Et tant qu'il n'y a pas de 'rafraichissement' de la table des 5 et de la table des 10, soyons prudents...

Sur le terrain j'avais demandé à Josey qui 'timait' de rappeler la règle, pas facile à respecter dans un stage en reculant, les premiers concurrents étant limites. Simple précaution.

Pour moi un tireur qui se retourne down range avec l'arme en main même si celle-ci est engagée dans le holster viole la règle des 170. SDQ, (MST s'était pour rire).

La chose est d'importance, qu'on me prouve que j'ai tort.

Appel aux Black Pins, c'est leur rôle.

Al+

Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 25 Juin 2015 - 19:36

Al Swearengen a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne.
Mais le sujet de ma remarque concerne les tireurs qui pensent qu'il sont à l'abri de la règle des 170, lorsque le canon est à peine engagé dans le holster, alors qu'il ont encore l'arme en main et potentiellement le doigt sur la détente. L'arme n'est absolument pas en sécurité. Ex:on a vu plusieurs fois cette saison des tireurs rengainer à 4, entendre la foule crier 'encore une' puis dégainer de nouveau pour tirer la dernière. On ne sait pas où est la cartouche vive, la manoeuvre est dangereuse, si de plus dans la précipitation la règle des 170 n'est pas respectée...Je n'invente pas, vu Roanne et TOL 2015.

Pour moi la règle des 170 s'applique tant que les armes sont en main. C'est simple et facile à appliquer et c'est le texte!

Et tant qu'il n'y a pas de 'rafraichissement' de la table des 5 et de la table des 10, soyons prudents...

Sur le terrain j'avais demandé à Josey qui 'timait' de rappeler la règle, pas facile à respecter dans un stage en reculant, les premiers concurrents étant limites. Simple précaution.

Pour moi un tireur qui se retourne down range avec l'arme en main même si celle-ci est engagée dans le holster viole la règle des 170. SDQ, (MST s'était pour rire).

La chose est d'importance, qu'on me prouve que j'ai tort.

Appel aux Black Pins, c'est leur rôle.

Al+

Tu donnes toi même la réponse, reprends le glossaire, dès ou tant que le canon est (même légèrement) dans le holster il n'est plus ou pas considéré comme "en mains", donc la règle des 170° n'est plus effective.

Il en est de même pour une arme posée sur une table, tu peux tirer une arme tout en tenant l'autre arme "dans la main", tant que l'extrémité du canon est toujours en contact avec la table, cette arme n'est alors pas considérée "en main".

Avec le "potentiellement" tu interprètes les intentions du tireur et tu n'es plus dans les règles de la SASS où tu n'as pas à interpréter. Le doigt est sur la détente ou n'est pas sur la détente, il ne l'est pas "potentiellement"... ne pas confondre avec les règles WBAS....

Mais le club organisateur peut en décider autrement, les règles locales ayant le pas sur celles de la SASS.
Al Swearengen

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 25 Juin 2015 - 20:20

"Dès ou tant que le canon est même légèrement dans le holster il n'est pas considéré comme en main, donc la règle des 170 n'est plus effective"!!!

C'est écrit où?

Il n'est plus en main , il est en quoi alors. Ca n'a pas de sens.

En rengainant le tireur tire la cinquième cartouche à travers le holster, il sera content de savoir qu'il n'avait pas son arme "en main", qu'il respectait bien la règle des 170, qu'il n'aura pas de SDQ, mais pour le trou dans la botte?

Pour ce qui est de "potentiellement", ergotage stérile!

Al pas+

la sellerie

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 25 Juin 2015 - 20:51

Un tireur qui se retourne down range.........?
http://www.selleriegb-28.com
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: un petit rappel   Jeu 25 Juin 2015 - 22:23

Une bouche de canon dans le Holster, même d'un MM, le tireur est considéré comme safe.
On s'en fout si le tireur tient son armes avec la main la bouche le pied ou autre chose.
Curly a donné les Ref dans les manuels.

il y a une ENORME différence entre la perception de tout un chacun et la REGLE SASS !!!

Un tireur avec son arme dans le Holster qui se penche en avant à l'horizontale et dont la bouche du canon de 7"1/2 sort du bas du holster et pointe vers le ventre du tireur derrière lui à 3 cm, .... et bien c'est safe que cela plaise ou pas. C'est ainsi.

Pour un tireur qui se retourne UP RANGE qui loupe son holster lors du rengainé et qui maintien son arme à 180° vers le bas, ..... et rengaine, .... c'est NO CALL. CQFD.

Si à chaque fois on refait les règles à la française, dans 3 siècles on enc...ole encore les mouches en plein vol.

Pour info les refresh RO à UZES se feront ..... sur les ranges et non pas dans un bureau ou dans une salle.
Ca permet d'aborder concrètement ce genre de question..... et accessoirement d'y apporter des réponses concrètes.

57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit rappel   

un petit rappel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2