OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

reflection sur les portes chargeurs WB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Mer 5 Aoû 2015 - 19:59

Très beau, mais hélas interdit en WBAS, les porte chargeurs doivent être de l'autre côté du corps par rapport au holster!
A la différence des holsters revolvers CAS qui peuvent porter des alvéoles pour cartouches revolver, carabine ou chasse (ce n'est pas précisé dans la règle donc les cartouches de chasse peuvent aussi être portées sur un holster, ce serait marrant que tu en réalises un a titre d'exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
la sellerie

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Mer 5 Aoû 2015 - 20:55

mon bon Curly,

quand nous avons sorti le premier modèle pour John WOLF, la même réflexion avait été faite
en WB, le porte chargeur est "clean" s'il n'est pas garni

en l’occurrence le dernier I.S. fabriqué par la Sellerie n'est pas destiné à la WB, mais comme je l'aime bien et qu'il peut être utilisé en WB sous les réserves indiquées plus haut....

so long

Rio
http://www.selleriegb-28.com
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Mer 5 Aoû 2015 - 22:37

Rio,

Sans rien dans la poche, il est clean! mais tu auras toujours des couillons qui oublieront et mettront un chargeur, même vide, dedans et un chargeur vide ou pas est toujours un chargeur.

Je te rappelle quand même le manuel page 12:
"les porte chargeurs doivent être portés de l'autre côté du corps par rapport au pistolet",
ou en version anglaise pour ceux qui n'ont pas confiance dans la traduction:
"Magazine pouches must be worn on the opposite side of the body from the handgun."

"Must be", "doivent", cela indique bien qu'un porte chargeur porté du même côté que le pistolet n'est pas "légal", garni d'un chargeur ou non, un porte chargeur est toujours un porte chargeur, même vide, et quoi qu'en dise le p'tit loup!
la sellerie

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Jeu 6 Aoû 2015 - 15:20

Curly,

après avis pris, est considéré comme un porte chargeur, ce qui contient effectivement un chargeur pendant la séquence de tir
ces porte chargeurs doivent être placés comme indiqué page 12 du Manuel
cependant , rien ne m'empêche de porter mon rig tel que présenté sur la photo suivante

avec ou sans mon couteau dedans

et pourtant c'est bien un porte chargeur de GP 35

le seul reproche que l'on puisse faire de l"I.S" pour la WB, est son époque de fabrication, car ....

je pense humblement et sans interprêtation du Manuel que  lorsque les américains parlent du positionnement des porte chargeurs de 1911, ils ne parlent que des étuis supportant les chargeurs alimentés pour la séquence de tir

bien à toi
so long
Rio

57

Dernière édition par RIO et SLYE le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:45, édité 1 fois
Curly Red Ryder

MessageSujet: reflection sur les portes chargeurs WB   Jeu 6 Aoû 2015 - 16:16

Avis de qui?

Le manuel ne précise pas que le porte chargeur doit être "alimenté" Que feras tu si un gus se trimbale avec un chargeur, même vide dans ce logement? C sera encore des débats interminables comme les récents débats sur le Tuning!

La personne susceptible de te donner le meilleur avis c'est Happy Jack, chairman du WBAS.
la sellerie

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Ven 7 Aoû 2015 - 21:32

Mon bon Curly,

Nous avons en France 3 regulator WB, aucun d'eux n'a répondu à ton poste, aucun d'eux ne s'est outragé quant à la conception du modèle I.S de la Sellerie
(un des français nommé régulator en porte un et je pense qu'il l'avait aux States lors de sa nomination)

au vu du nombre de tireurs de WB en France dont tu ne fais pas partie, et dont certains sont équipés par mes soins, pour t'être agréable, j'orienterais ma clientèle sur d'autres modèles que l'I.S sur les main matchs de WB.

Sachant que je maintiens mes propos au sujet de la conception de cet étui par rapport aux règles de sécurité de la Wild Bunch

so long

RIO

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Sam 8 Aoû 2015 - 8:21

Je sais que je ne suis pas tireur WB, mais j'ai quand même une "petite" connaissance de leurs règlements en ayant fait les diverses traductions des manuels.

Maintenant si les "regulators" WB le disent, c'est leur problème, mais à ma connaissance, pour la SASS un "régulator" n'est pas un grade ou une reconnaissance d'acquis comme un RO mais simplement un remerciement pour "services rendus". N'étaient ils pas plutôt "Ambassadors" pour l'Europe?

Je ne ferais pas oultre commentaires sur ce problème. J'ai simplement essayé de resituer le règlement.

Il n'empêche que, comme toujours tu fais du bon boulot!
la sellerie

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Sam 8 Aoû 2015 - 21:19

Merci Curly et a bientot sur un range

So long

Rio
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Mar 25 Aoû 2015 - 14:54

Les trois RO nommés ambassadors pour la France sont depuis leur nomination aux abonnés absents. Frenchie et votre serviteur ont été obligés de passer leur RO WB en Slovaquie...
Quant à la question des "magazine pouches"je suis au regret de confirmer ce que dit Curly, le réglement "in english " est clair: il parle de "pouch" pas de "magazine"
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Mar 25 Aoû 2015 - 15:47

+1 avec Curly et Gran'Pa.

Quand aux "ambassadors" Français, ... s'ils commençaient déjà par donner l'exemple en connaissant les règles et en les respectant ..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Sheriff Ch.Southpaw

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Mar 25 Aoû 2015 - 16:34

Ouf heureusement c’était en Slovaquie. Déjà une faute avant de commencer.
Ce holster sera bien évidement accepté lors des concours WBAS de Bedoin et pourra même contenir un chargeur jusqu’a la table de chargement mais pas plus loin. Lol…  
http://oldwestfrenchshooters.wifeo.com/
la sellerie

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Mar 25 Aoû 2015 - 18:31

Messieurs Curly a donné la photo a la WBAS
La réponse entre autre d'Happy Jack "I WOULD CALL THE RIG LEGAL"
So long

RIO 57 57
Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Mar 25 Aoû 2015 - 19:15

Good for you!
L'éxégège a ses raisons et  les grands prêtres d'autres... La réponse et l'avis d'Happy Jack sont au conditionnel ... Mais c'est un excellent copain, donc , dont acte.
C U soon!
Jef
la sellerie

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   Mar 25 Aoû 2015 - 21:48

merci Jef

exégèse est un très joli mot de la langue française, mais ici je pense qu'il n 'y a aucune interprétation des règles WBAS. D’ailleurs Happy Jack n'est pas le seul à répondre aux questions pertinentes de Curly.

Mes connaissances en anglais ne me permettent pas d'une façon unilatérale d'affirmer que les propos de H.J sont au conditionnel...,cela ne me paraît pas être le cas .
S'il est exact que les absents ont toujours tort, en l'occurrence les Regulators WBAS Français avaient raison.

à bientôt à Greenwood

so long
Rio
57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflection sur les portes chargeurs WB   

reflection sur les portes chargeurs WB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1