OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Agenda 2015 discussion point 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curly Red Ryder

MessageSujet: Agenda 2015 discussion point 1   Jeu 3 Sep 2015 - 9:13

Pour me permettre de vous représenter lors du TG summit, je me permet de vous demander votre avis sur les points de discussion ci dessous (qui ne seront pas forcément soumis à vote de la part des TG):

1) Devons-nous prendre en compte un changement du maximum de « P » par stage à deux… ou un par arme ou par type d’arme. Devons-nous aussi re- classifier les « P » uniquement pour les problèmes « engagements de stage/cibles » en les différenciant des pénalités progressives pour  « hors catégorie ».

Points de discussion : cela soulagerait le problème des quelques tireurs commettant des multiples erreurs « P » sachant qu’ils ne peuvent en recevoir qu’une seule. Très souvent ce devrait être une situation nécessitant un « SOG, mais prouver cette intention peut être problématique ; sans compter sur la répugnance de la part de la plupart des TO à donner une pénalité supplémentaire de 30 secondes.

Dernière édition par Curly Red Ryder le Ven 4 Sep 2015 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Swearengen

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Jeu 3 Sep 2015 - 14:03

Le niveau augmente, un P est déjà difficile à remonter lors d'un concours sur une journée, si le tireur déjà perturbé par son premier P en prend un second dans le même stage, c'est mort...
Pitt Stoley

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Dim 25 Oct 2015 - 18:15

Curly,

Comme dit Al, un seul P est suffisant, par contre on peut re-classifier le P uniquement pour l'engagement des cibles. Par cotre, je ne vois pas ce qu'est le 'hors catégories"?

Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Lun 26 Oct 2015 - 21:35

Un P par type d'arme. Surtout si les séquence de tir sont différentes.
Dobby Singleshot

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Mar 27 Oct 2015 - 8:50

Howdy.

50 avec Al et Pit.

Prendre 10 secondes signifie la fin du match pour nos winners.
les stress fait partie de la compet, il appartient au mental du tireur de faire avec : le gars qui plante un 5 dans la passe 8 secondes d'un match de VO a perdu le match, ou bien ça lui donne la hargne pour faire 4x 50 ensuite ...

Donc un seul P est une bonne chose.

De plus, le gars qui fait 2 ou 3 P n'est souvent pas dans le match pour les podiums.

Enfin, préciser que le P est uniquement la sanction d'une erreur dans l'ordre d'engagement des cibles limite les conflits potentiels pour un SOG.

Just my cent, as Frenchie Boy says....
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Mar 27 Oct 2015 - 9:02

Dobby, pour info, le P n'est pas uniquement la sanction d'une erreur dans l'engagement des cibles mais aussi la sanction d'un non respect des règles relatives à la catégorie choisie par le tireur (costume, armes, munitions apportées illégalement sur le pas de tir, munitions illégales, non respect des position ou localisation de départ, etc.).

C'est pour cela que la proposition à discuter (mais pas encore à l'ordre de l'agenda, peut être pour l'an prochain) est de séparer les procédures pour les erreurs de tir de celles dues aux autres cas "non tir". En ce qui concerne les procédures pour "erreurs" d'engagement des cibles, le ROC propose ce débat car il a constaté que de nombreux tireurs une fois qu'ils ont une procédure pour cible mal engagée ne font plus cas des engagements des autres cibles avec la même arme ou avec les autres armes, espérant en cela regagner les 10 secondes perdues puisqu'ils ne risquent plus d'autre P (au risque de choper un OG mais quia déjà vu attribuer un SOG?).

Ce n'est pas une punition pour les tireurs mais un "verrou" contre les tricheurs!

Personnellement je suis favorable à cette décision si elle se fait, bien que je sois un champion du P!
Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Mar 27 Oct 2015 - 11:53

... Me, my dear Curly !

The "Reverend" D. O. m'a fait "profiter" d'un SOG, cette année à Buffalo Valley, pour avoir "tiré" la carabine un mètre en arrière de la position prévue... m'annonçant, en sautant sur place, que j'avais voulu, de façon volontaire, gagner un temps considérable sur mes camarades en tirant d'une position avantageuse... Pour info, j'ai, ensuite, comme tous les autres, descendu la marche pour poser ma carabine sur la table prévue à cet effet, avant de remonter, comme les autres, pour accéder au poste suivant...
Où ai-je gagné "un temps considérable" ? Je n'en sais toujours rien ! affraid
Mais je t'avoue qu'un SOG + un P, sur un même stage, malgré mes réclamations, ça reste "en travers de la gorge"... Et que je suis pas près d'oublier ! 32

A vous lire...

27
la sellerie

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Mar 27 Oct 2015 - 22:15

Pat,

Désolé pour les sanctions qui t'ont été attribuées lors du concours de "Buffalo Valley" .Mais tes réclamations ne sont pas remontées ni à Josey, ni à moi .
Te connaissant je sais que tu ne prendrais pas le risque d'un SOG pour battre tes camarades. Nous en sommes tous d'accord.
j'espère que tu oublieras cette mésaventure désagréable et surement frustrante
Je verrais cela avec le Révérend, car le" CAS est un jeu, n'oublions pas de jouer"

te souhaitant une bonne soirée et espèrant que tu seras parmi nous pour l'édition "Buffalo Valley" 2016.

bien à toi
Rio
http://www.selleriegb-28.com
Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Mer 28 Oct 2015 - 12:21

Hello Buffalo Valleyers !

Je tiens à préciser que je n'ai pas fait de réclamation "officielle"... J'en ai simplement parlé à d'autres tireurs, notamment de l'autre possee, pour savoir comment s'était tiré ce stage...
J'ai ensuite fait part de ma stupéfaction au Révérend, qui n'en a pas tenu compte, au vu des résultats...
Je me suis vraiment rendu compte des conséquences de ce SOG à la lecture du palmarès sur les forums, constatant, outre ce premier désagrément, qu'il m'avait été attribué des pénalités superfétatoires, sur d'autres stages... (J'avais pris la précaution de noter mes résultats en redemandant, à l'issue de chaque stage, mon résultat au storekeeper... Plusieurs différences me sont apparues en comparant ce que j'avais noté aux résultats officiels !)
J'étais d'ailleurs revenu sur ce SOG dans un post quelques jours après...
J'avoue avoir été très déçu de la "gestion" de ce match... Et j'ai constaté, en discutant plus tard avec d'autres tireurs, ne pas avoir été le seul !
Une drôle de sensation... Une fois de plus, comme une confrontation entre "ceux qui savent" et les autres, ce que je ne supporte pas dans la vie courante... Et n'envisage pas plus de tolérer dans le milieu du CAS !

cheers
Dobby Singleshot

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Mer 28 Oct 2015 - 12:30

Howdy, all.

Merci Curly ...

Je me souviens d'un RO Instructor avec une casquette de Base Ball et des semelles crantées qui avait bien piègé les RO en refreshment...
Dans le cas précis, il y a tant de souplesse dans les critères de costumes sur notre bonne terre de France que mettre une P pour ça ne serait pas obligatoirement bien vécu...

Par contre, il est évident que tout ce qui affecte directement le chrono en relève !
Quand aux gars qui font n'importe quoi après une P dans le but de récupérer un peu des 10 secondes perdues, toute la difficulté est de savoir où se trouve la limite entre déstabilisation du mental et mauvaise foi, relevant du SOG....
Al Swearengen

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Mer 28 Oct 2015 - 13:18

Eh oui mon pauvre Pat, il y a des révérends qui font dans la messe noire. Les uns sont dans les ordres, ceux là sont dans le désordre. C'a t'apprendra d'oublier tes gousses d'ail!!!
Al et Louya
josey w. walker

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Mer 28 Oct 2015 - 13:37

Pat O'COURSON a écrit:
Hello Buffalo Valleyers !

Je tiens à préciser que  je n'ai pas fait de réclamation "officielle"... J'en ai simplement parlé à d'autres tireurs, notamment de l'autre possee, pour savoir comment s'était tiré ce stage...
J'ai ensuite fait part de ma stupéfaction au Révérend, qui n'en a pas tenu compte, au vu des résultats...
Je me suis vraiment rendu compte des conséquences de ce SOG à la lecture du palmarès sur les forums, constatant, outre ce premier désagrément, qu'il m'avait été attribué des pénalités superfétatoires, sur d'autres stages... (J'avais pris la précaution de noter mes résultats en redemandant, à l'issue de chaque stage, mon résultat au storekeeper... Plusieurs différences me sont apparues en comparant ce que j'avais noté aux résultats officiels !)
J'étais d'ailleurs revenu sur ce SOG dans un post quelques jours après...
J'avoue avoir été très déçu de la "gestion" de ce match... Et j'ai constaté, en discutant plus tard avec d'autres tireurs, ne pas avoir été le seul !
Une drôle de sensation... Une fois de plus, comme une confrontation entre "ceux qui savent" et les autres, ce que je ne supporte pas dans la vie courante... Et n'envisage pas plus de tolérer dans le milieu du CAS !

cheers

scratch Salut pat
1-c'est pas le sujet  ici.
2-une pénalité ( SOG p etc) quant-elle est donnée, c'est sur le terrain a l'instant T qu'il faut la régler et pas des mois après.
3- Pour les réclamations je me sens coupable puisque j’étais range master, mais je n'ai jamais vue entendu quiconque se manifester....alors les blablabla (et c’est pour tout le monde), après c’est facile.

.

Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   Mer 28 Oct 2015 - 13:51

22 ... José,

Désolé de te contrarier !

Il n'est pas question pour moi aujourd'hui de "blablater", mais juste de répondre à Rio...

Je maintiens néanmoins mes propos, quite à déranger !

27
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agenda 2015 discussion point 1   

Agenda 2015 discussion point 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1