OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pompe 1897

AuteurMessage
JOHN WOLF

MessageSujet: Pompe 1897   Mer 23 Mai 2018 - 16:46

57

Salut Joe .

J'ai vu sur un forum ou je n'ai pas accés que tu demandes comment trouver un pompe .

En France c'est dificile et les gars en veulent des sommes aussi ridicules qu'eux .
Il faut deja savoir qu'un original aux USA , on en trouve en bon etat a partir de 250 euros .... grace a un ami j'en ai trouvé un a ce prix la en France dans un etat superbe .

Bref , la solution la plus simple c'est l'Allemagne . Tu en reperes un dans une armurerie en tapant Waffen 1897 et la tu as 2 solutions .
La premiere c'est de traiter directement avec l'armurerie en question
La deuxieme , c'est de passer par une armurerie qui est super classe en Allemagne qui s'appelle Waffen Helfer . 2 des armuriers parlent le Francais ., d'ailleurs tu peux directement les contacter et leur demander de " prospecter " pour toi , en sachant que ca te coutera plus cher .

Une autre solution c'est d'aller aux USA t'en acheter un .
Tu en achetes 3 , tu en revends 2 , et ca te paye ton voyage et ton 1897 .

Une autre solution c'est de voir si la filiere de Trusty peut faire le boulot .
En partant d'un pompe a 350 euros , en y ajoutant les plus  , ca te fait un original ou un Norinco ( plus cher aux US ) pour 700 euros .

Pour faire taire de suite les grandes G ..... j'en ai acheté 2 en Allemagne en 3 semaines , j'en ai acheté 2 sur place aux USA en 2 semaines , j'en ai acheté 2 en France , un a 1 coup acheté en 1 minute , qu'un armurier pourait remettre a plusieur coups d'ailleurs , et 1 original que j'ai fait mettre a 1 coup ..... ce qui a duré 6 mois scratch  ...

Voila tout ce que je peux te dire .

..... le 1912 , comme dit Pat mon doctor préféré  , est vraiment une bonne arme , meilleurs que le 1897 ( 97 emmerdes ) , mais son look est nul ..... un moderne Winch defender avec une finition mat aura la meme gueule .
D'ailleurs , attends un peu , les reglements pourrissent telement vite que l'on risque d'avoir de nouvelles perspectives d'ici peu de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe

MessageSujet: Re: Pompe 1897   Mer 23 Mai 2018 - 22:29

Merci John pour ces renseignements complémentaires...et j'ai anticipé ta suggestion en faisant cet AM une demande à Cantius 51
Aller aux USA...pourquoi pas...idée à creuser.
unertl

MessageSujet: Re: Pompe 1897   Mer 6 Juin 2018 - 13:48

bonjour
comment faites vous pour importer des armes achetées aux USA.
vous passez par un armurier français?
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Pompe 1897   Dim 10 Juin 2018 - 5:16

57

demande de detention cat B
demande AIMG
achat sur place aux US .
Arme d'occasion , donc envoyer les coordonées de l'arme au bureau des douane avant de les faire rentrer sur le sol Francais .
Perso j'avais fait un colis avec la moitié des pieces afin de ne pas avoir de soucis aux aeroports avec des armes completes .
Crazy Hair

MessageSujet: Re: Pompe 1897   Dim 17 Juin 2018 - 17:14

Et... le passage au banc de St Etienne pour une arme américaine!
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Pompe 1897   Lun 18 Juin 2018 - 7:24

57

Le fait qu'elle soit US n'a rien a voir avec le banc d'essais .
J'ai acheté des armes en Suisse , en Allemagne etc qui n'ont jamais subis le banc d'essais d'arme Francais car ce sont des armes d'usine qui n'ont subit aucune modif  .
Acheté en France , mes K31 , Mauser , Lee enfield n'ont pas une seul trace de st etienne .
j'ai deux 1897 qui ont subi des modif , et eux sont passés par ST etienne

Par contre la ou je ferais tres attention , c'est pour ceux qui operent une modif sur leur arme sans passer par ST etienne !
EX : le short stroke .
Une arme disposant d'un tel dispositif et qui causerait un accident avec blessure ( meme si ce dispositif n'y est pour rien ) verrait ses ennuis arriver comme des mouches .

Le poinçon st etienne .
Ses raisons , ses obligations , voila qui serait un tres bon sujet dans une revue !!!
La customisation mecanique de nos armes et la legislation , ca aussi ce serait un tres bon sujet .

Tout ca pour dire qu'il serait bon d'avoir une reponse de pro .

41
Crazy Hair

MessageSujet: Re: Pompe 1897   Lun 18 Juin 2018 - 10:02

Une arme en provenance de la CEE n’a pas à repasser par St Etienne. Une arme US oui. Attention donc.
Par ailleurs, le role d’un banc d’essai est de vérifier la capacité du canon de l’arme à resister aux pressions lors de la mise à feu, et celle des mécanismes de sécurité. Pas la cinématique de la platine...
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Pompe 1897   Lun 18 Juin 2018 - 11:30

57

le texte de lois faisant fois de ce que tu ecris me plairait beaucoup !

Je t'explique pourquoi :

En tant que Suisse tu peux comander l'arme que tu veux aux US .
En tant que Suisse tu peux vendre ton arme a un Francais , alors qu'en est il du passage par STetienne ? et j'aurai acheté mon arme en Suisse .
J'ai un 1897 d'origine qui vient des US et qui est allé a st etienne pour une modification sur le mecanisme .... le responsable que j'ai eu plusieurs fois ne m'a jamais parlé du fait qu'il n'etait pas poinconné st etienne !!!
Combien de tireur ont des Mauser fabriqué hors CEE ? qui d'ailleurs n'existe plus  No

Comme je dis toujours : les textes , uniquement les textes .
Crazy Hair

MessageSujet: Re: Pompe 1897   Lun 18 Juin 2018 - 19:01

Vendre est une chose, acheter en est une autre.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Pompe 1897   Jeu 21 Juin 2018 - 5:46

57

.... je ne comprends pas trop ce que tu veux dire .
Si maintenant , quand on va dans une armurerie il faut leur demander leur casier judiciaire Question si on ne peut plus faire confiance au douane ou a la prefecture , beaucoup de tireur doivent etre dans l'ilegalitée .

et pour le short stroke .... on va faire un jeu tout simple .
Tu les demontes sur une arme , tu mets une cartouche , tu refermes la culasse avec les doigts ... et tu tires  21 .

Le short stroke est ce qui fait le calage de la culasse ( comme le LAI sur le famas , qui est d'ailleurs LA piece de securitée du famas ), donc piece directement impliquées dans la securitée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pompe 1897   

Pompe 1897
Page 1 sur 1