OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nombre de miss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 11:50

Totalement OK avec toi Billy, la grane majorité des tireurs, donc des counters sont des gens honnêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 12:18

La CONFIANCE devrait être la règle, car si les cowboys commencent à se méfier les uns des autres, on ne s'en sort plus. Que l'on mette trois counters afin de s'approcher de la vérité, vu que l'oeil humain et la concentration d'un compteur sont faillibles, mais de là à mettre en doute la possible bonne foi d'un résultat proclamé, ça peut aller loin !
L'honnêteté ça existe, et on ne doit pas se dire que si untel n'aime pas tel tireur il va lui compter des miss en plus, et inversement s'il l'aime.
Sur un range, on aime tout le monde à égalité, on n'a pas à se poser ce genre de problème. Nous sommes des adultes, agissons en adultes, et partons du principe que tout le monde aux rrencontres agit en adulte.
Pourquoi pas chacun son avocat pour surveiller les counters, et.c... ?
Je rappelle que ça n 'est qu'un jeu et que justement à part un petit trophée, un petit diplôme/souvenir, une bouteille de vin à l'occasion, et des applaudissements, on n'a rien à gagner de bien tangible, c'est ce qui est l'une des qualités de ce jeu et que donc ça ne vaut pas le coup d'essayer de tricher.
Le gars qui favoriserait son copain au décompte des misses, ça serait un morpion dans sa tête, et normalement, un jeu où l'on utilise des armes dangereuses, ça devrait pas être joué par des morpions. Si on fait suffisamment confiance à un gars ou une fille pour tenir une arme et s'en servir, on peut alors lui faire confiance pour compter les miss.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 13:56

Pour revenir une dernière fois sur ce sujet (jusqu'à la prochaine fois car on en reparlera, c'est sur, cela revient régulièrement sur le tapis)

Prenons l'exemple extrème: 10-5-1

J'ai plusieurs fois entendu dire si un des spotters a vu 10 miss, il a donc forcément vu 5 miss, donc deux d'entre eux s'accordent sur 5 miss, il faut affecter 5 miss au tireur!!

Regarde les chiffres:
un counter a vu un miss
un spotter a vu 5 miss, donc il a forcément vu un miss,
le troisème luron en a vu 10, donc il a forcément vu un miss.....

On a donc l'ensemble des spotters qui s'accordent (trois sur trois) sur un miss, c'est donc, selon le raisonnement décrit ci dessus un miss que l'on doit affecter au tireur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 14:01

Mais l'un dans l'autre, si on regarde les classements généraux après une rencontre de quelques matchs, on s'aperçoit qu'ils correspondent tout à fait au niveau des joueurs, c'est rare qu'un Chriswood ou qu'un French Bob ( pour ne nommer qu'eux ), se retrouvent en bas de liste. S'ils se retrouvaient derniers, ça ne pourrait être que par pitié pour des tireurs comme moi!!! 28 ... Donc, on peut dire que tout ça tient la route... Après on peut toujours pinailler sur chaque point, mais franchement c'est pas bien capital, non ?
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 14:42

On va bien voir ce qui va en sortir, je viens de mettre ce post sur le forum US:
http://sassnet.com/forums/index.php?showtopic=150457
billylekid

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 15:34

Curly Red Ryder a écrit:
Pour revenir une dernière fois sur ce sujet (jusqu'à la prochaine fois car on en reparlera, c'est sur, cela revient régulièrement sur le tapis)

Prenons l'exemple extrème: 10-5-1

J'ai plusieurs fois entendu dire si un des spotters a vu 10 miss, il a donc forcément vu 5 miss, donc deux d'entre eux s'accordent sur 5 miss, il faut affecter 5 miss au tireur!!

Regarde les chiffres:
un counter a vu un miss
un spotter a vu 5 miss, donc il a forcément vu un miss,
le troisème luron en a vu 10, donc il a forcément vu un miss.....

On a donc l'ensemble des spotters qui s'accordent (trois sur trois) sur un miss, c'est donc, selon le raisonnement décrit ci dessus un miss que l'on doit affecter au tireur.

ça ne fonctionne pas si un spotter a vu 0 miss car aucun des 2 autres n'a vu 0 51

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
billylekid

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 15:44

Curly Red Ryder a écrit:
On va bien voir ce qui va en sortir, je viens de mettre ce post sur le forum US:
http://sassnet.com/forums/index.php?showtopic=150457

merci redy

j'accepterai mieux la réponse que je lirais de mes yeux 51

et dieux c'est que meme avec reverso je m'en vois 51

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 15:50

Il y en a un qui a répondu : ". Not a major problem for most matches! ", ce qui veut dire que ça n'est pas un problème très important sur les matchs... Voilà un avis qui résoud le problème ! 50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 15:55

Une autre réponse intéressante de leur part :

We tell our spotters:
1. If it is a hit, it's a hit
2. If you think it is a hit, it's a hit
3. If you think it could be a hit, it's a hit
4. If you are not sure it is a hit, it's a hit
5. If you think it could be a miss, it's a hit
6. If it is a miss, it's a miss

That's our interpretation of the call to the benefit of the shooter.

Si c'est un " touché ", c'est un touché
Si tu penses que c'est touché, c'est touché
Si tu penses que ça pourrait bien avoir été un touché, c'est un touché
Si tu n'es pas vraiment sûr que ça soit un touché, et bien c'est un touché
Si tu penses que ça pourrait être un loupé, et bien c'est un touché
Si c'est un loupé, c'est un loupé.
Voici notre interprétation de ce qui est appelé " avantage au tireur ".
Mike Donovan Blueberry

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 16:54

Redy, rappelle toi à Uzès, on spottait Redneck, j'avais compté 3 miss et toi 2 . Tu m'as dit, sur la cible 1 :" je n'ai pas compté de miss car j'ai vu la balle passée entre ses jambes (donc si la cible aurait été pleine, ça aurait fait DONG)", donc pas de miss.

Dans le cas de cibles "percées", s' il faut que les spotters regardent les balles; dur, dur.

Qu'en pensez vous ?

En général, je suis pour avantage tireur, mais sans qu'il soit trop favorisé par rapport aux copains.

Moi je prendrais la valeur moyenne des miss.

Mais si on arrive à des différences de comptage, il faut remplacer immédiatement les spotters.
billylekid

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 17:00

il y a aussi une réponse qui dit ça

1-4-6. Holy Cow. In this case, two of the spotters agree on 4 misses so as the TO, it would be 4 misses and fire the blind spotters.

1-4-6. Vache Sainte. Dans ce cas, deux des observateurs conviennent de 4 miss afin de l'À, ce serait 4 miss et renverrait les observateurs aveugles.

donc !!! meme la bas certain compte la moyenne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 18:20

la seule solution pour être sur si c' est touché ou pas, serait de repasser avec une bombe de peinture clair chaque cible, et d' aller compter après chaque tireur, mais bon à mon avis ça ne serait qu' une contrainte inutile, je pense que la bonne foie des uns et des autres doit suffire, et si les ricains le disent " the benefit of the shooter." c' est que ça doit être comme ça , non?
35
HANDY HOOK

MessageSujet: miss   Mar 15 Juin 2010 - 19:00

Salut Cowboys .

Je me permet un commentaire sur ce sujet .

Pour avoir moins de problèmes pour spotter , il faut des cibles parfaites !

1°Des cibles plus hautes : pas de ricochet des tirs au sol !

2° Des cibles qui sonnent a l'impact pas de contestation !

A nous de mettre en place ces cibles et les spotters serons tous d'accord !

Handy Hook : OWFS #22. SASS LM# 83477 . ROII

" La pire chose à faire pour les gens qui veulent le Bien . C'est de ne rien faire contre le Mal ! "
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 19:11

Handy 22

Je suis entrain de travailler sur un systeme de clochette !! vissée derriere la cible !

J'ai eu cette idée pour le concour d'Ecot sur le seau a 100 metre du LR !

Je vais faire des essais pour voir si elles n'explosent pas !!

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 19:51

La réponse la "plus fiable":
We have reviewed this on the wire before. Pale Wolf Brownell, (arbitor of such things) says "at least" is key. If you have 1,2,3, the answer is 2. If you have 1,4,5, the answer is 4. The "4" represents a majority opinion, where the "at least 1" is tyranny of that one spotter who counts low.....

Nous avons déjà parlé de cela sur le forum dans le passé. PWB (arbitre à ce sujet) dit que "au moins" est la clé.
Si vous avez 1-2-3, la réponse est 2
Si vous avez 1-4-5 la réponse est 4. le "4" représente une opinion majoritaire là où le "au moins 1" est une tyrannie de la part du spotter qui compte court....

Donc si PWB l'a écrit, je m'incline devant son expertise.
little shooting star

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 19:58

EH REDY SI J'AI 10-10-15 EN 10mn est ce que je peux passer mon RO 2 28 28 28 28 28
billylekid

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 20:09

je sais que je suis tétu mais lorsque je suis sur de moi j'insiste, et la j'était sur que c'est ce qu'on nous avait apris pendant notre formation de RO

je suis content que tu soit aller demander

merci redy

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 20:13

billylekid a écrit:
je sais que je suis tétu mais lorsque je suis sur de moi j'insiste, et la j'était sur que c'est ce qu'on nous avait apris pendant notre formation de RO

je suis content que tu soit aller demander

merci redy

Correction Billy, ce n'est pas ce qu'on nous avait appris pendant la formation, perso je n'en ai pas souvenir et je te fais confiance pour cela, mais c'est ce que le formateur nous avait dit.... mais depuis il nous a dit tellement de choses contradictoires et tellement parlé d'usage contre règlements, que sans vouloir ouvrir un règlement de compte, j'en arrive à mette en doute ce qu'il nous donne comme infos, surtout que pour les plus importantes on n'en voit pas toujours la couleur
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 21:09

Et une nouvelle explication, dans le même sens que la précédente:

CRR -

You have to get the concept in your mind, that if you have a count of 1, 4, and 5, then both the second counter and the third counter saw "at least 4" misses.
It is very true that there are not two counts of the exact same value. It is also true that two counters saw "at least 4".

Then you will understand the rule quoted above, and you will not "be cycling around" anything.

The TO does not have to MAKE the counters see the same thing, he can't do that. He simply has to take the answer that is closest to acceptable to two of the counters. You can not call it 5, since only one counter had as many as five misses. You CAN and MUST call it four, as you had two counters who saw "at least" 4. You cannot call it 1, since there were two counters who, once again, saw at least 4. One counter DOES NOT EVER get to overrule what 2 other counters are reporting. Unless that first counter can point out at least 3 edge hits that the other two counters did not see!

These are the rules, this is how they are interpreted, it's how we play the game. Your suggestion for a slightly improved wording has probably been noted by the Rules Committee by now.

Good luck, and I can imagine how hard it is to interpret rules written in English, when none of your shooters probably have English as a first language.

GJ
CHRISWOOD

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 21:09

Curly Red Ryder a écrit:
La réponse la "plus fiable":
We have reviewed this on the wire before. Pale Wolf Brownell, (arbitor of such things) says "at least" is key. If you have 1,2,3, the answer is 2. If you have 1,4,5, the answer is 4. The "4" represents a majority opinion, where the "at least 1" is tyranny of that one spotter who counts low.....

Nous avons déjà parlé de cela sur le forum dans le passé. PWB (arbitre à ce sujet) dit que "au moins" est la clé.
Si vous avez 1-2-3, la réponse est 2
Si vous avez 1-4-5 la réponse est 4. le "4" représente une opinion majoritaire là où le "au moins 1" est une tyrannie de la part du spotter qui compte court....

Donc si PWB l'a écrit, je m'incline devant son expertise.

bon, donc si tous le monde est d'accord, nous utiliserons cette méthode pour les concours owfs, comme ça plus de discution possible.

êtes vous d'accord??
little shooting star

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 21:14

heu Chris t'aurai pas une traduc en chinois des fois ça m'arrangerai je ne lis pas l'anglais

28 28 28
CHRISWOOD

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 21:17

t'inquiet, la star, je te ferai toute les traduc que tu veu 22
et depuis peu, wolfy, ma enseigner le sourd et muet, 21 je n'ai pas encore le don qu'il a , au point de faire peur aux enfants Shocked , mais je me défend pas mal 51
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 21:19

avis aux chinois, si eux pouvoir traduire, honorable hihihihi, 28
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 22:10

Si vous êtes sages, je le traduirais demain!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nombre de miss   Mar 15 Juin 2010 - 23:42

Il faudra penser aussi à mon scénario avec les menottes !54
Mais bon, c'était quand même bien, le temps où je donnais une petite enveloppe discrètement à Chriswood pour qu'il me mette avant Little Shooting Star dans le classement... Ca arrondissait les fins de mois de Chris et moi ça me sauvait l'honneur... Comment je vais faire, maintenant, si les règlements sont respectés ? 32
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nombre de miss   

nombre de miss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant