OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Manuel du Tireur SASS, édition 2019

AuteurMessage
Curly Red Ryder

MessageSujet: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Ven 11 Jan 2019 - 10:14

Bonjour,

la traduction française du Manuel du tireur, version 23.2 de Janvier 2019 est disponible sur le site de la SASS.

La traduction française du Guide du Match Director version j, novembre 2018 est aussi en ligne, elle comporte quelques modifications non négligeables.

Les manuels Wild Bunch édition 2019 sont aussi en ligne:
Manuel du tireur WB, version 12-2, janvier 2019
Manuel Match Director WB, version 9-0, janvier 2019
Manuel RO WB, version 12-1, janvier 2019

à l'adresse suivante:
https://www.sassnet.com/Shooters-Handbook-001A.php
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Ven 11 Jan 2019 - 13:15

57

Merci Redy et meilleurs voeux de santée .

J'en profite pour une petite question .

Un RO I , RO II qui n'a suivi aucun rafraichissement et qui ne souhaite pas en faire .

Que peut , qu'a t'il le droit de faire sur le pas de tir ?

Merci .
Will of the wolf farm

MessageSujet: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Ven 11 Jan 2019 - 14:50

52
85  Curly

WWF

OWFS 180 SASS 98674

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Ven 11 Jan 2019 - 19:26

JOHN WOLF a écrit:
57

Merci Redy et meilleurs voeux de santée .

J'en profite pour une petite question .

Un RO I , RO II qui n'a suivi aucun rafraichissement et qui ne souhaite pas en faire .

Que peut , qu'a t'il le droit de faire sur le pas de tir ?

Merci .

Les RO ne sont pas des grades mais une reconnaissance d'avoir pris connaissance et compris les règles de la SASS et les modifications qui leurs sont faites.
Le manuel indique que pour certaines fonctions il est conseillé que les personnes à qui on les attribuent aient suivi la formation soit RO1 soit RO2 selon le poste (d'où l'intérêt du pins et de son chevron), c'est donc au Match Director de décider du niveau de compétence des officiels qu'il nommera à son match, d'autant plus qu'il est bien venu pour un candidat à un cours de RO1 ou 2 d'avoir, avant le cours, tenu au moins une fois ces postes de responsabilité pour qu'ils aient un premier ressenti du job.
La SASS conseille de suivre une remise à niveau pour ces deux niveaux ce connaissance tous les deux ans.
A priori et à ma connaissance il ne me semble pas que la SASS annule les RO1 et RO2 s'ils ne font pas de remises à niveau (sinon nous n'en aurions pas beaucoup). Je n'ai pas eu d'échos à propos d'un éventuel message reçu de la SASS à un tireur RO certifié qui se serait vu supprimer cette certification pour ne pas avoir suivi de remise à niveau tous les deux ans.

C'est différent pour les RO instructeurs qui eux sont astreint à faire des formations (au moins une) sur deux ans. Si pendant deux ans (actuellement tranche 2019/2220) ils ne font pas au moins une formation, ils perdent leur qualité de RO instructeurs. Ils ne sont d'ailleurs plus officiellement "Range Officers Instructors" mais "SASS Range Safety Instructors" ce qui devrait se réduire à RSI....

Actuellement en France et pour 2019/2220 il n'y a plus officiellement que deux Range Safety Instructors, Frenchy Boy et moi même. Les trois autres instructors qui avaient été nommés ne sont plus repris sur la liste officielle des Instructors pour la France.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Sam 12 Jan 2019 - 17:33

57

Explication des plus precise .

85

Les rafraichissements devaient etre au debut de leur creation d'un "surbadge " .... qu'en est il ?
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Sam 12 Jan 2019 - 23:58

Lors d'un rafraichissement on donne à l'élève un chevron correspondant à l'année, jamais entendu parler d'un "surbadge"...à moins que tu ne confondes avec le chevron annuel, le pin de RO que le tireur possède déjà est un témoignage de sa formation, le chevron permet de savoir depuis quant il est RO ou a eu un refreshment..
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Dim 13 Jan 2019 - 4:27

57

...... c'est bien de cela dont je parle .

C'est quelque chose de materiel ou sur le papier , car je n'en ai jamais vu .

85
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Dim 13 Jan 2019 - 10:41

Il s'agit d'une pièce émaillée blanche portant la date qui se fixe sur les pointes de l'insigne, le chevron se positionnant au dessus de la tête de Long Horn. Attention, les anciens insignes d'avant 2015 ne peuvent pas recevoir ce chevron.

Cela m'étonnes que tu n'en aies pas encore vu, tu fais des concours à l'étranger, les tireurs RO en portent depuis la création du chevron (2014 ou 2015).
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Lun 14 Jan 2019 - 6:48

57  Redy

Quand ils ont comencé les Rafraichissements , tout le monde parlait de ces chevrons .... mais apparement la SASS avait du mal a les fournir .
N'ayant jamais remarqué un tireur avec , j'ai cru que c'etait abandonné .

Ce chevron est donc compris dans le prix des remises a jour ?
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Lun 14 Jan 2019 - 9:59

Yes Sir!!!

mais tu n'es pas concerné puisque tu te définis comme un "ex ROII" dont tu aurais détruit ton insigne!!
josey w. walker

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Lun 14 Jan 2019 - 13:17

50
merci mon redy

57
RIO

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Lun 14 Jan 2019 - 19:39

merci Curly beau boulot 50 50
http://ventes@selleriegb-28.com
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Hier à 6:08

Curly Red Ryder a écrit:
Yes Sir!!!

mais tu n'es pas concerné puisque tu te définis comme un "ex ROII" dont tu aurais détruit ton insigne!!

05

Tout a fait Redy !
Ma position sur les changements incessant du reglement m'enervent au plus haut point et m'ont amené a ne plus vouloir etre un de ses representants .

...... mais d'autre continus a jouer le jeu ou faire les pantins sans remonter l'info a la SASS qu'il y en a ras le bol , alors il me faut bien suivre ce qui se passe .

Detruit mon badge !!! affraid  ceci une fake news !!

Je suis trop materialiste pour detruire quoi que ce soit ..... mes badges ont tous une histoire , surtout le ROII .....

57
Mike Donovan Blueberry

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Hier à 9:37

Et il se mis à la musique:

" je suis pas un RO ....

60

85  Redy 52
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Hier à 16:27

John,
si les choses sont bien faites dans les clubs, le RO comitee propose par la voix des territorial governors des modifications ou des simplifications à certaines règles ou de nouvelles règles proposées en amont par les TG. Le rôle des TG est de rapporter et éventuellement d'expliciter ces nouveautés aux membres de son club et d'en débattre avec eux. Ce sont les membres du club qui décident et pas le TG, lui il se contente une fois une décision prise dans le club de remonter ce choix à la SASS lors de la réunion annuelle du TG meeting pendant la convention SASS (qui devrait reprendre cet année). Lors de cette réunion les TG débattent de ces choix: adoption, rejet ou modification de ces "nouveautés" puis un vote est effectué par les TG présents ou représentés, pour valider les dernières modifications ou choix.

Tout TG peut proposes au ROC une modification, une simplification ou la création d'une nouvelle règle et, sauf rares cas ou le WB prend la main, ce sont les TG qui accepte ces modifications au nom de leurs clubs. la "SASS" n'y est donc pour rien tout vient ou devrait venir du rôle des TG.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Hier à 20:09

41

Si tu le penses , je ne te contredirai pas .

Mais par simple curiosité .... cite moi UNE SEULE bonne chose qui a changé depuis 10 ans que l'on fait du CAS ?

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   Hier à 22:51

"Bon" ou "mauvais", c'est très subjectif, une règle peut te sembler mauvaise alors qu'elle sera bonne pour de nombreux tireurs...
Une chose qui a changé depuis un certain temps et qui n'existait pas dans les années 2008/2010 c'est que le CAS est devenu du pur Tir Sportif de Vitesse avec cibles de grande taille et rapprochées au maximum, déplacements limités et non respect ou peu de respect de la règle principale: le costume et l'amusement! actuellement il y a beaucoup de tireurs US qui s'en plaignent et s'en désolent en regrettant le bon vieux temps ou l'on bouffait de la cartouche pour le plaisir et pas pour un podium!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manuel du Tireur SASS, édition 2019   

Manuel du Tireur SASS, édition 2019
Page 1 sur 1