OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quitter la table de chargement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curly Red Ryder

avatar

Messages : 4304
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : In the middle of nowhere

MessageSujet: Quitter la table de chargement.   Mar 4 Mai 2010 - 22:46

Tiens celui là c'est arrivé deux fois dans mon Posse à Grenoble.

Le tireur charge normalement ses pistolets à la table de chargement et les met aux holsters. Puis ... allons, soyons gentil,.... il quitte la table parce qu'il se rend compte qu'il n'a plus que deux cartouches de shotgun à sa ceinture.

Qu'auriez vous fait?

Selon le Manuel RO1, page 11, il est écrit dans les taches du LO (Loading officer) "Ne permettez jamais à un tireur de quitter la table de chargement avec une arme chargée à moins qu'il n'aille directement sur le Stage ou à l'emplacement de l'Expeditor Officer."
Au Manuel RO1 il est aussi écrit page 26 "Stage Disqualification": "Non respect des procédures de chargement et de déchargement".

Qu'auriez donc vous fait? d'abord quitter la table de chargement qu'est ce que cela veut dire, rester collé à cette table, main posée sur elle ou sur une arme longue, ou, comme je le fais souvent, attendre son tous en tenant les deux armes longues crosses posées sur la table?

Mais souvent il est nécessaire de s'écarter un peu pour laisser à un autre tireur la place pour charger ses armes.

A près un long débat sur le SASS wire (environ 100 posts) la majorité des tireurs US qui ont répondu à une telle question pensent qu'une distance d'un bras (environ 1m maxi) peut être tolérée. Quitter la table armes chargéesau holster pour aller à son gun cart ou autre, est contraire à la règle donnée dans le manuel.

MAis quand a affecter une sanction, la grande majorité pense qu'il ne faut pas être un casse couilles (hard ass) (manuel RO1 page 6 point 4) et qu'il convient d'appliquer cette règle, que tout "officer" du Posse quelque soit son poste peut appliquer cette règle à savoir poliment demander au tireur de retourner à la table déposer ses revolvers puis après d'aller faire ce qu'il a besoin de faire.

MAIS, bien entendu, si le tireur en faute (car il y a faute) n'optempère pas ou récrimine, voire s'il recommence la même faute sur un autre range, alors là la sanction pleine et entière doit s'appliquer. L'officer qui constate cette faute peut alors et même doit alors sanctionner le tireur d'un SDQ, considéré par les américains comme le meilleur moyen de ne pas recommencer, un SDQ on s'en souvient!!! Cette sanction peut être donnée par n'importe quel Officer du Posse, Loading Officer, Spotter ou Posse Marshal, le timer occupé avec son tireur pouvant ne pas la voir.

Malheureusement cette fois là Palewolf n'a pas tranché sur le forum, mais le nombre de réponses est largement suffisant pour donner à penser que c'est la meilleure façon de réagir:
être cool, mais ne pas laisser passer une réaction de mauvais esprit ou une récidive dans le même match.

Quand aux deux tireurs mis en cause à Grenoble, l'un avait quitté la table pour prendre du recul pour une photo, il aurait pu attendre un peu ou la faire faire par une personne sansarmes chargées, et l'autre, notre Posse Leader etait venu sur la ligne de tir pour dépanner un tireur en difficulté...
Je pense que dans le premier cas une sanction aurait pû être possible car en plus le tireur (je ne cafterais pas) avait mal pris l'observation qui lui avait été faite, mais dans le second cas, le Posse Marshal ne faisant que d'accomplir sa tache et d'ailleurs il s'est vite rendu compte de son erreur et nous l'a signalée de lui même, mais c'est vrai que c'est un excellent RO!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quitter la table de chargement.   Dim 9 Mai 2010 - 18:48

Je pense qu'il faut etre cool et donner la sanction en cas de refus.le bon sens est en effect de lui faire reposer ses armes et qu'il aille faire ce qu'il doit faire;
Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter la table de chargement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table des matières
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» On ne devrait jamais quitter Montauban
» jeux olympique jeune tennis de table
» Quel picot pour bloc à la table et parfois défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLD WEST FRENCH SHOOTERS  :: SASS :: REGLEMENT-
Sauter vers: