OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Berm marshalls/Stage marshalls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curly Red Ryder

avatar

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : In the middle of nowhere

MessageSujet: Berm marshalls/Stage marshalls   Ven 2 Juil 2010 - 9:39

Bonjour,
je viens de lire un post intéressant sur le SASS wire, à parops de l'EoT 2010.

Certains tireurs et pas des moindres font état de problèmes en raison de l'absence de Berm Marshals/Stage Marshals sur les stages lors du derneir EoT.
En effet, lors du brieffing pour les Stage Marshals, certains n'ont pas bien suivi ou compris certains points du scénario, par exemple un bâton à tenir en position de départ qui devait être "posé" sur la table après avoir fait tomber deux cibles tombantes avec. Plusieurs posse leaders ont laissé leurs tireurs jeter au lieu de poser le bâton sur la table pour se saisir de leur première arme.

L'existence d'un Berm marshall/stage Marshall sur chaque range permet d'effectuer une présentation toujours homogène à chaque Posse, le BM/SM étant alors la personne qui fait le brieffing aux posse. Je vous rapelle ce qu'est un BM/SM: c'est un range officer affecté à un stage et à un seul stage, il ne bouge pas de ce stage pendant toute la durée des tirs de la journée. Il connait parfaitement le scénario et toutes ses petites particularités (ie déplacement fusil en mains, mais tenu à deux mains, avec ou sans possibilité de le charger en cours de déplacement). Il s'assure ainsi que tous les posse sur le même stage ont eu les mêmes explications et il surveille que le stage est tiré par tous les posse de la même façon.

Pour les matchs où le nombre de participants ne permet pas de placer ces BM/SM sur chaque stage, une alternative est possible.
Lors du Briefing des RO (visite de sécurité et explication des stages et scénarios aux Posse Marshals), les Posse Marshall reçoivent un document scénario de chaque range où TOUTES les explications sont portées: position des tireurs, emplacements, possibilité de déplacer ou pas certains accessoires, etc) alors que les tireurs peuvent recevoir un livret où le scénario est expliqué de façon plus courte, du type position et localisation de départ, ordre de tir et ordre d'engagement des cibles ainsi que les déplacements, 10/15 phrases pour leur rappeler les bases du scénario.

Avec ce principe on aura l'assurance que tous les Posse effectueront leurs stages de la même façon et que les Posse Marshals expliqueront de la mpême façon dles stages et répondront de facon identique à toutes les questions susceptibles d'être posées par les tireurs (encore qu'il y aura toujours un Reddy pour poser la question qui fâche!).

Un peu plus de travail pour le Match Director et son Range Marshall, car toutes les questions possibles doivent être envisagées et il doit y être répondu lors de la préparation des stages, un peu plus à mémoriser pour le Posse Marshall.

Aussi une habiture à prendre, même si cela fait commencer les officiels du match un peu plus tôt, lors de la visite de sécurité d'avant Match, y associer les Posse Marshalls et effectuer alors par le Range Marshall un premier Brieffing pour ces PM en leur fournissant le scénario détaillé et en précisant les particularités du stage, les points précis à expliciter, etc....

C'est un peu compliqué sur le papier, mais cela devrait permettre de bien huiler les équipes sur le terrain et d'aviter les rouspètances d'après match parce qu'un Posse n'a pas député le Stage X comme les autres mains au chapeau ou les tireurs se sont déplacés avec shotgun tenu à une main au lieu d'à deux mais et donc ont eu la possibilité de mettre les cartouches dans l'arme (sans la refermer Billy) et ainsi ont gagné quelques dixièmes de secondes (un match se joue au centième de secondes, n'est ce pas Billy et MacDon).....

Enfin tout ce qui améliore le jeu est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
French Bob

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : 37 Joué les Tours

MessageSujet: Re: Berm marshalls/Stage marshalls   Ven 2 Juil 2010 - 10:48

Une "habiture à prendre", il n'y a qu'à toi que ça va poser un problème 60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Berm marshalls/Stage marshalls   Ven 2 Juil 2010 - 11:01

Comme quoi , plus ont fait des Posse "gros" et nombreux, plus ont a des chances qu'ils ne fassent pas tous pareil Crying or Very sad Mais dans ce cas la le plus simple (et plus lourd)c'est que TOUS les RO participent aux explications et visites des stages pour qu'ils puissent donner les memes explications aux tireurs!Car nous en avons eu plusieurs fois ce genre "d'incident";
57 57
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Berm marshalls/Stage marshalls   Ven 2 Juil 2010 - 18:53

Salut El Pasota !


Il est impossible que tous les RO face la visite de securitée / explication !


On arrive deja pas a comencer un match a l'heure avec les 4 ou 5 qui font la visite .......... alors je te dis pas avec tout le troupeau !!


C'est un reel probleme que chaque posse tire de la meme façon !


On a eu le cas a Brenou , ou le contage sur le sanglier n'a pas eté le meme dans les deux posse !


On a failli avoir le probleme au SWS avec une erreure de frappe sur le scenario ou il y avait marqué 10 alors qu'il fallait en tirer 8


On a eu le cas a Grenoble avec l'emplacement de la chaise sur laquelle on devait poser le sac d'or !


Et ainci de suite ..........


C'est vrai qu'un stage Marshall serait une bonne chose ............. mais qui va se devouer pour ne pas tirer ??


......... ou bien comme en TSV , les " responsable " tirent hors match !!



a mediter !!



57
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

avatar

Messages : 608
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 57
Localisation : Pas loin de Ardeche Canyon

MessageSujet: Re: Berm marshalls/Stage marshalls   Ven 2 Juil 2010 - 19:01

Je pense que le plus simple ( quoique ...) c'est de constituer un livret spécifique d'explication du fonctionnement du Stage, de ses subtilités.

Le livret est laissé sur le stage et c'est lui qui fait foi lors des explications.

Bien sur, cela demande un travail supplémentaire pour les organisateurs, mais cela garantie l'homogénéité des scénarios entre posse.

Just my 2 cents .
57
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

avatar

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : In the middle of nowhere

MessageSujet: Re: Berm marshalls/Stage marshalls   Ven 2 Juil 2010 - 19:09

C'est aussi ce que je suggère Frenchie Boy, un scénario très détaillé remplaçant le Stage Marshall et que le Posse Marshal expliquera lors du brieffing de chaque poste (PM n'hésitez pas à demander des précisions au Range Marshall ou au Match Director lors de la visite de sécurité et Brieffing des "boss") et un livret plus simplifié pour les tireurs.

Le livret du Posse Marshal déposé à la table de chargement pour que les tireurs puissent le consulter en cas d'hésitation.

Qu'en pensez vous?

Sauf à "bloquer" un tireur pour chaque stage (quatre à cinq sur une journée, dans le rôle de Stage Marshall - ils tireront tous en semble formant un posse séparé en début de matinée avant l'ouverture aux Posse ce qui leur permettra aussi d'apprécier les problèmes possibles), ce livret pourra être appelé le "Stage Marshal Book".

Cela évitera les problèmes tels que ceux signalés par John et rendra tous les stages plus homogènes (la perfection n'est pas de ce monde - sauf moi!) pour tous les posse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Berm marshalls/Stage marshalls   Sam 3 Juil 2010 - 8:06

50 Je suis pour cette idee!Cela ne me gene pas de rester la journée sur un stage et expliquer les choses comme il faut a chaque posse;tout le mode sera a la meme enseigne;
57 57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Berm marshalls/Stage marshalls   

Revenir en haut Aller en bas
 
Berm marshalls/Stage marshalls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'entreprise 3éme
» Week end stage Delgado
» Stage pour parer seul son cheval
» Stage GT DRIVE.COM
» stage karate itkf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLD WEST FRENCH SHOOTERS  :: SASS :: REGLEMENT-
Sauter vers: