OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le 1873 Français au C.A.S ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Jeu 16 Sep 2010 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
billylekid

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Jeu 16 Sep 2010 - 20:57

pour le moment catégorie non pratiquer sur nos concours et je pense qu'il faudra attendre un peut car avec toutes les restrictions pour le 45 personne n'en possede un au norme
ajoute a cela un costume il faut dire assez ridicule
c'est pas encore fait

plus le rique de voir debarquer des paramilitaires dans nos concours
perso j'ai pas trop envie

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Jeu 16 Sep 2010 - 21:09

billylekid a écrit:
pour le moment catégorie non pratiquer sur nos concours et je pense qu'il faudra attendre un peut car avec toutes les restrictions pour le 45 personne n'en possede un au norme
ajoute a cela un costume il faut dire assez ridicule
c'est pas encore fait

plus le rique de voir debarquer des paramilitaires dans nos concours
perso j'ai pas trop envie

57

Si on lit le règlement que m'a envoyé Curly le 45 version moderne est autorisé est beaucoup de personne en possède, je ne parle pas du costume il faut que je revois le film.

Et il n'y a rien sur les holsters ?

A+ 70
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Jeu 16 Sep 2010 - 22:05

Les holsters, pour ce que j'ai vu en suède, soit un holster militaire (cavalerie ou modèle 1916) soit un holster de type western adapté au Colt 1911, avec des porte chargeurs correspondant..

L'uniforme de type Sammy n'est pas une obligation, une tenue type "cowboy" (même pas classic cowboy) est suffisante. Rn fait Billy avec ton 1911 tu pourrais tirer le Wild Bunch dans la tenue "assez ridicule" que tu portes sur tous les concours CAS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Ven 17 Sep 2010 - 20:37

Si je puis me permettre une remarque; et après réflexion je crois qu' il est surtout très important de rester dans ce qui est établit pour le C.A.S sinon, c 'est la porte ouverte à tout et n' importe quoi.

J' avoue que pour le 1873 Français, j' avais du mal à comprendre mais bon, La SASS dit que non, alors c'est non. Mais çà ne veut pas dire que certaines armes non retenues par la SASS, comme le 1873 Français n' aient pas fait le voyage jusqu' au nouveau monde.... mais peu importe. Après tout, ce n' est pas si important, il y a suffisamment de choix pour s' en passer. Ce qui est vrai pour le 73, est vrai pour d' autres armes.

La vrai question est : Que recherchons nous en pratiquant cette discipline ? assouvir notre passion commune dans un cadre qui nous fait rêver : les Cowboys et tout le folklore old west dans un état d' esprit qui siet à ce cadre définit par la SASS.

Restons en là sans chercher à tout changer ou tout réinventer, au risque de passer à côté de l' essentiel c 'est à dire l' aspect ludique et le rêve qui entoure cette discipline. C 'est déjà révolutionnaire dans notre pays d' avoir autre chose à pratiquer que le tir sur cibles.

Maintenant, si on a des préférences pour des armes qui n' entrent pas dans le cadre d' activités du C.A.S, rien ne nous empêche de trouver ou de créer une discipline autre que le C.A.S qui permette l' utilisation d' armes interdites au C.A.S.

Voilà, je tenais juste à partager mon point de vue sur le sujet que j' ai moi-même lancé.

Bons tirs

Cordialement

CHARLEY WAITE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Ven 17 Sep 2010 - 20:52

Charley Waite a écrit:
Si je puis me permettre une remarque; il est tout de même important de rester dans ce qui est établit pour le C.A.S sinon, c 'est la porte ouverte à tout et n' importe quoi. J' avoue que pour le 1873 Français, j' avais du mal à comprendre mais bon. Le SASS dit que non, alors c'est non.

Maintenant, si on a des préférences pour des armes qui n' entrent pas dans le cadre d' activités du C.A.S on peut essayer de trouver une discipline autre que le C.A.S qui permette d' utiliser ces types d' armes , ou même créer une discipline adaptée.

Bons tirs

Cordialement

CHARLEY WAITE

Je sais que l'on as dérivé de ton post initial, mais je ne crois pas détourner quoi que ce soit en demandant pour le 1911, puisqu'il y a une catégorie en 45 qui existe "le Wild Brunch " est que j'en possède deux, et que je n'ai pas de revolver, cela était plus facile de m'équiper rapidement.
Je ne veux blesser personne, ce n'est pas mon but.
Mais j'ai trop vu de discipline disparaitre faute "d'ouverture d'esprit"
amicalement
A+ 70
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Ven 17 Sep 2010 - 21:50

J' avais bien compris camarade, il n' y a pas de soucis tout comme il n' y a rien de polèmique dans mes propos. Je suis d' accord avec toi concernant l' ouverture d' esprit MAIS ceci est vrai dans les deux sens,

Pour ma part j' ai dû faire preuve de cette ouverture pour accepter le réglement SASS tout simplement.

C' est pourquoi j' ai pris le temps de partager un point de vue qui n' engage que moi. Encore une fois rassure toi, personne n' est blessé, je comprends ta reflexion, après tout il ne s' agit que d' un échange, çà sert à çà aussi les forums. J' ai voulu aider, j' espère que çà servira pour ceux qui comme moi, ont eu un peu de mal à comprendre.

AMITIES 34
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Ven 17 Sep 2010 - 21:54

la dessus t'as raison il y a plus ....................que d' ouvert d'esprit dans le "petit" monde des armes bizarre d'ailleurs quand on sait que pour la plupart ça geint et ça ce plaind du manque de liberté, c' est bizarre mais c' est comme ça, un monde de l' entre soi, de la à faire n' importe quoi il y a des limites, mais bon dans les deux cas l' exageration fait plus de mal que de bien 41

2ème carton jaune

au 3eme c'est l'expulsion temporaire du forum

içi on parle correctement

merci

billy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Ven 17 Sep 2010 - 22:01

Charley Waite a écrit:
J' avais bien compris camarade, il n' y a pas de soucis tout comme il n' y a rien de polèmique dans mes propos. Je suis d' accord avec toi concernant l' ouverture d' esprit MAIS ceci est vrai dans les deux sens,

Pour ma part j' ai dû faire preuve de cette ouverture pour accepter le réglement SASS tout simplement.

C' est pourquoi j' ai pris le temps de partager un point de vue qui n' engage que moi. Encore une fois rassure toi, personne n' est blessé, je comprends ta reflexion, après tout il ne s' agit que d' un échange, çà sert à çà aussi les forums. J' ai voulu aider, j' espère que çà servira pour ceux qui comme moi, ont eu un peu de mal à comprendre.

AMITIES 34

Bravo
+1
A+ 70
billylekid

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   Ven 17 Sep 2010 - 22:19

pour en finir avec se post

le 73 français et interdit au CAS

2 45 semi auto ne peuvent pas remplacer 2 45 SAA car il sont interdit sur les main matchs

le wild bunch n'est pour l'instant pas pratiquer en france

et lorqu'il le sera se sera toujours en match anexe et il sera toujours impossible de faire un main match au 1911

donc pour faire du CAS il n'y a pas d'autre choix que d'avoir 2 simple action d'avant 1899

toutes discutions ne pouvant changer les regles je clos le sujet

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 1873 Français au C.A.S ??   

Le 1873 Français au C.A.S ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2