OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions à notre Territorial Governor ............ N° 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marshal CHICO

MessageSujet: Questions à notre Territorial Governor ............ N° 1   Mar 27 Juil 2010 - 16:45

Je me permet (encore !), d'ouvrir une nouvelle rubrique destinée à nous éclairer sur toute question
dont la réponse n'est pas forcement de notre ressort, ni inscrite dans les manuels, et qui pourrait faire l'objet (la réponse),
d'une question à poser par notre Territorial Governor dans le cadre du "T.G. summit" chaque année, aux States.

He oui Redy, faut bien justifier ta fonction, alors, au boulot ! study

Question n° 1 :
A la fin d'un stage d'un tireur, quel est le temps imparti pour donner la résultante de son exercice ?? 04

J'explique :

Comme on l'a constaté récemment (voir "sur le Range ... cas n°1"), certaines décisions concernant la notation du stage pour le tireur
peuvent être sujet à polémique(s).
Dans ce cas précis, le Range-Timer doit-il rendre au tireur une notation définitive et irrévocable (sauf réclamation légalement déposée) avant qu'il n'est quitté (le tireur) la table de déchargement,
ou la décision, avant d'être rendue, peut-elle être soumise à réflexion(s) après le stage, voir même après le match !

Question Question Question

57 M.C.
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Questions à notre Territorial Governor ............ N° 1   Mar 27 Juil 2010 - 16:55

La contestation des miss doit être faite dès la fin du stage, et ne peut plus être faite une fois que le tireur a signé la feuille de match.

Pour les autres points, voir le manuel ROII page 12:
S'il y a une mise en doute, le tireur doit poliment contacter le Chier Range Officer (le Timer Operator) à LA FIN DU STAGE, quand toutes les armes ont été sécurisées (...)
Dans le cas où la décision du Chief Range Officer est contestée(....)
Toute mise en doute doit être présentée IMMEDIATEMENT au Range Master pour parvenir à prendre une décision.

La dernière option, si les deux précédentes ne sont pas acceptées par le tireur est la réclamation officielle qui elle sera faite à la fin des stages de la journée auprès du Match Director et sur l'imprimé idoine.

Ai je bien répondu mon cher Maître?
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Questions à notre Territorial Governor ............ N° 1   Mar 27 Juil 2010 - 18:04

Redy,

merci pour ta réponse rapide, mais encore quelques points d'éclaircissement si tu le permets :

Curly Red Ryder a écrit:
La contestation des miss doit être faite dès la fin du stage, et celle des procedural, minor safety... ? et ne peut plus être faite une fois que le tireur a signé la feuille de match. Donc le tireur a légalement la possibilité de refuser de signer la feuille de match sans pénalité (spirit of the game, ect) ?

S'il y a une mise en doute, le tireur doit poliment contacter le Chier Range Officer (le Timer Operator) à LA FIN DU STAGE, quand toutes les armes ont été sécurisées (...)
Dans le cas où la décision du Chief Range Officer est contestée(....) Qui est le Chief Range officer ou Timer Operator, le Range Timer du tireur ou le Posse-Marshal ?
Toute mise en doute doit être présentée IMMEDIATEMENT au Range Master pour parvenir à prendre une décision.
IMMEDIATEMENT c'est quand, à la fin du stage du tireur, ou de TOUS les tireurs ?

La dernière option, si les deux précédentes ne sont pas acceptées par le tireur est la réclamation officielle qui elle sera faite à la fin des stages de la journée auprès du Match Director et sur l'imprimé idoine.
Le Match-Director est-il le seul à prendre la décision finale, ou bien cette décision est-elle rendue par une "commission", si oui,
elle même composée de qui ?

P'tain, va falloir que je me calme, sinon je vais me transformer en Redy !! :33:

57 M.C.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Questions à notre Territorial Governor ............ N° 1   Mar 27 Juil 2010 - 18:37

Marshal CHICO a écrit:
Redy,

merci pour ta réponse rapide, mais encore quelques points d'éclaircissement si tu le permets :

Curly Red Ryder a écrit:
La contestation des miss doit être faite dès la fin du stage, et celle des procedural, minor safety... ?
Voir ci dessous le tireur peut prendre plus de temps pour réfléchir à son éventuelle réclamation et surtout il n'est pas "lié" par la signature comme pour les miss, mais il vaut mieux que ce soit fait le plus vite possible: les tirs sont rapides, la mémoire éphémère donc pour avoir les témoignages du TO et des spotters (seuls intervenants possibles à ce stade en plus du tireur) il vaut mieux me pas trainer.
et ne peut plus être faite une fois que le tireur a signé la feuille de match. Donc le tireur a légalement la possibilité de refuser de signer la feuille de match sans pénalité (spirit of the game, ect) ?
Bien sur, s'il ne signe pas c'est qu'il a un doute sur la validité des pénalités pour miss, il en parle alors au TO. A ce moment là le TO doit se faire remplacer pour être libre de prendre son temps et bien juger de la contestation. Il est aussi nécessaire de remplacer les counters puisqu'ils sont témoins du tir.Pourquoi voudrais tu alors sanctionner le tireur. Bien sur s'il refuse de signer la feuille de score sans raisons et sans qu'il ait une réclamation à faire, là il est en faute, mais à priori je n'ai vu aucune raison de lui affecter une sanction pour cela (il arrive qu'on oublie de faire signer la feuille), mais les résultats sont pris en compte tels qu'inscrits.
Dans le cas où la décision du Chief Range Officer est contestée(....) Qui est le Chief Range officer ou Timer Operator, le Range Timer du tireur ou le Posse-Marshal ?
Manuel ROI page 7: le Timer operator est Chief Range Officer pour le stage et chargé de la ligne de tir aussi longtemps qu'il s'occupe du timer.
IMMEDIATEMENT c'est quand, à la fin du stage du tireur, ou de TOUS les tireurs ?
A la fin du stage du tireur et seulement si la délibération avec le TO n'a pas abouti, toujours pour ce fichu problème de mémoire éphémère
Le Match-Director est-il le seul à prendre la décision finale, ou bien cette décision est-elle rendue par une "commission", si oui,
elle même composée de qui ?

Le Match Director n'est que l'arbitre de cette délibération, la décision finale est prise à la majorité des "juges" ... Au niveau "national" ou "international" (pour nous européens, aux USA c'est au niveau des matchs d'Etats) ce doivent être 3 TG qui forment le jury et décident de la justesse ou non des sanctions appliquées par le TO, le MD n'est là que pour diriger les débats mais n'a pas voix délibératrice. Pour les matchs de niveau inférieur (chez nous actuellement niveau club) il est possible que le jury soit constitué de ROII, voir de ROI s'il n'y a pas de ROII en nombre suffisants. L'Idéal est que les membres du Jury ne soient pas de même origine que les candidat( même club, voire même pays pour un amtch international).

P'tain, va falloir que je me calme, sinon je vais me transformer en Redy !! :33:
C'est pas si mal que tu te transformes en Redy, au moins tu fais des choses constructives.
Lors de notre formation en Suède, notre instructeur nous a dit de ne pas trop nous exciter sur le sujet des réclamations, le principal étant d'être logique, toute cette chaine hiérarchique n'est là que dans le pire des cas, tout en général devrait bien se passer avec le TO ou le Range Master
sans qu'il soit nécessaire de remonter au dernier échelon.

57 M.C.
Will LOCKSHARK

MessageSujet: Re: Questions à notre Territorial Governor ............ N° 1   Mer 28 Juil 2010 - 10:29

darkred]Lors de notre formation en Suède, notre instructeur nous a dit de ne pas trop nous exciter sur le sujet des réclamations, le principal étant d'être logique, toute cette chaine hiérarchique n'est là que dans le pire des cas, tout en général devrait bien se passer avec le TO ou le Range Master
sans qu'il soit nécessaire de remonter au dernier échelon.

[/quote][/quote]

Heureusement que c'est en même temps mes vacances car je crois pas avoir le temps de faire tout les stages !! mais bon je visiterais le Doubs

Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions à notre Territorial Governor ............ N° 1   

Questions à notre Territorial Governor ............ N° 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1