OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vu sur cas france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOHN WOLF

MessageSujet: vu sur cas france    Mer 4 Aoû 2010 - 19:14

Bon on est la pour bosser quand meme !

Sur le forum cas fr une question a eté posée et pour moi les reponses sont fausses , mais je n'ai pas a polemiquer sur le forum car ce serait mal pris ; bref chacun chez soit mais je n'aime pas que de fausses infos circulent !

Le probleme c'est que je comence a etre deformé par le reglement Allemand , qui soit dis en passant est beaucoup mieux !

Un tireur Cap 'n ball tire , au 3e coup son amorce eclate et coince le barillet !!

Je l'ai vu ce WE , donc je sais ce que l'arbitre a fait !!

RIEN !! ........ le tireur a sorti un petit tournevis de son ceinturon , sans lacher l'arme et a extrait l'amorce .......... puis a repris le tir !

De plus je suis contre le fait de passer l'arme a un spoter ! ......... le revolver dans un cas non recuperable doit etre posé sur la table !! ( sauf si le tireur doit faire une progression devant )

57
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: vu sur cas france    Mer 4 Aoû 2010 - 19:46

Totalement d'accord avec toi John,

Une amorce qui éclate et coince le barillet n'a rien de dangereux.
Deux cas,
l'amorce est entre le barillet et le cadre, le tireur peut essayer de corriger l'incident soit sur place, soit à la fin de son tir, auquel cas il prend des miss pour les coups non tirés et pose le revolver sur la table ou l'accessoire le plus proche en sécurité (canon down range, ou s'il y a un déplacement down range, le canon down range mais tourné vers la berme latérale (s'il y en a une).
Système Colt, l'amorce est expulsée et coince le chien (entre carcasse et chien), le tireur pose en sécurité le revolver comme dans le cas précédent et prend ses miss.

A la fin du tir, le tireur, s'il le peut, dégage son amorce coinçante et tire down range les chambres encore chargées pour vider son arme.

S'il ne peut pas, le TO l'accompagne à la table de déchargement où le tireur alors, en toute sécurité, peut démonter son revolver pour retirer les amorces gênantes.

A priori, s'il n'a pas tiré les chambres encore chargées, MAIS s'il a retiré les amorces, son revolver est considéré comme non chargé et peut être remis au holster.

Pour les obsédés de la sécurité, il est toujours possible que, entre deux tireurs et après avoir prévenu les Ranges Officers et sous la supervision d'un Raonge officer, le plus souvent le Chief Range Officer (timer) , il vide son revolver en tirant les charges restantes vers les cibles. Mais ce n'est pas une obligation.

Il n'y a pas de sanction prévue, sauf le ou les miss dus aux cartouches non tirées, si au cours d'un stage un tireur remet son revolver au holster chien abattu sur une cartouche tirée, et s'il reste des cartouches non tirées dans une ou les autres chambres. MAIS il doit impérativement désarmer son revolver à la table de déchargement soit en otant les étuis vides et les cartouches non tirées, soit pour un Cap & ball en otant les amorces.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vu sur cas france    Mer 4 Aoû 2010 - 20:52

totalement d accord avec vous .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vu sur cas france    

vu sur cas france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1