OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUESTION ? Port des Cartouches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: QUESTION ? Port des Cartouches   Jeu 5 Aoû 2010 - 11:21

Question QUESTION ? les avis divergent au club :
Les cartouches doivent être impérativement portées sur une cartouchière indépendante de la gun-belt, j'ai noté en dessous du niveau du nombril, certains portent haut !
Ou peuvent elles êtres sur la gun-belt, comme c'est mon cas ?

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: QUESTION ? Port des Cartouches   Jeu 5 Aoû 2010 - 11:54

Page 11 du manuel du tireur:
Les munitions "nécessaires au rechargement des armes pour chaque stage" (...) doivent être portées sur un ceinturon à alvéole une bandouilière, un sac à cartouches, le holster, dans une poche ou stagées selon les instructions du stage". Des cartouchières coulissantes peuvent être utilisées placées sur un ceinturon, mais celles pour cartouches de chasse NE PEUVENT PAS être enfilées sur une cartouchière de chasse.

Le port des cartouches sur une cartouchière doit être fait de sorte que les munitions (pas la cartouchière) soient à la hauteur ou au dessous du nombril. Cela est surtout noté pour les cartouches de fusil lisse qui est portée le plus souvent au dessus de la ceinture d'arme. Il me semble avoir lu sur un post du forum US, signé par Palewolf Brunelle porte parole du RO Comitée, que cela voulait dire que c'est le culot des cartouches qui doivent être au niveau du nombril et pas "la cartouche en général".

Les cartouches à utiliser pour un rechargement en cours de tir ne peuvent pas être portées sur une planchette à cartouches comme beaucoup en ont pour le chargement à la table de chargement

Il t'est donc possible, comme je le fais d'ailleurs, d'avoir tes cartouches à utiliser au cours du tir soit sur ta ceinture à revolvers (gun belt) soit sur ta cartouchière de chasse, positionnée comme indiqué.
Mais il n'est aucunement autorisé à porter les ceintures cartouchières au dessus du nombril, voire comme on le voit parfois sur certains tireurs un peu enrobés "en soutien gorge"!
French Bob

MessageSujet: Re: QUESTION ? Port des Cartouches   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:11

C'est une règle discriminatoire. Si on enlève tous les "enrobés" du CAS, il ne va pas rester grand monde 51

N'est-ce pas Barth ?
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: QUESTION ? Port des Cartouches   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:17

Non, ce n'est pas discriminatoire, tu portes tes cartouches de chasse sur ton gun belt et t'es tranquille!!

Je pense que cette règle a été crée pour éviter certaines dérives où des "gamers" avaient pris l'habitude pour gagner des dixièmes de secondes de porter les cartouches nécessaires très haut sur leur corps pour les avoir au plus près de l'arme à recharger.

Pour le reste, tant que ce n'est pas un ceinturon soutien gorge, je crois que l'on est assez tolérants envers les petits enrobés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION ? Port des Cartouches   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:26

51 MERCI, j'ai ma réponse.
Il est vrai qu'une cartouchière en plus sur mon ventre je trouve ça disgracieux, voire certaines photos sur le site usa où ça fait assez soutient-gorge! ou pare-choc!
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: QUESTION ? Port des Cartouches   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:25

Une question en amene une autre .......... et la je ne connais pas la reponse !!

Ce WE une competitrice avait des cartouches ( pas de 12 ) dans les alveoles cousues sur ses holsters !!!

Yes ou NO ???

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: QUESTION ? Port des Cartouches   Jeu 5 Aoû 2010 - 17:09

JOHN WOLF a écrit:
Une question en amene une autre .......... et la je ne connais pas la reponse !!

Ce WE une competitrice avait des cartouches ( pas de 12 ) dans les alveoles cousues sur ses holsters !!!
Page 11 du manuel du tireur:
Les munitions "nécessaires au rechargement des armes pour chaque stage" (...) doivent être portées sur un ceinturon à alvéole une bandouilière, un sac à cartouches, le holster, dans une poche ou stagées selon les instructions du stage". Des cartouchières coulissantes peuvent être utilisées placées sur un ceinturon, mais celles pour cartouches de chasse NE PEUVENT PAS être enfilées sur une cartouchière de chasse.
Jackson porte aussi des alvéoles à cartouches sur ses holsters

Yes ou NO ???
So it's YES

57
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: QUESTION ? Port des Cartouches   Jeu 5 Aoû 2010 - 18:31

Merci !!

En fait , c'est telemnt rare que j'avais un doute !!

Pourtant c'est telement pratique de les avoir a cet endroit !! .......... pour ceux qui ont la chemise ( 54 en fait moi c'est le ventre ) qui retombe sur la ceinture !

57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION ? Port des Cartouches   

QUESTION ? Port des Cartouches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1