OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Munitions a la table de chargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOHN WOLF

MessageSujet: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 6:23

A quoi sert une table de chargement ???

54 a charger ses armes !!! Bravo !

A quoi sert l'officier de chargement ????

54 a verifier la personne qui recharge !!!!!!!!!!

Pourquoi ????

CAR IL Y A UN DANGER que beaucoup comence a oublier !!

Alors je vais comencer par une petite histoire perso !!

En Italie , j'etais a la table de chargement , mes armes verticales chargées , pret a aller sur le range !!

Derriere moi ce tenait le Juge gery parker , quand j'ai eu la colone vertebrale qui s'est bloquée a cause de la detonation et d'une balle dans la table a 50 cm dans mon dos !

pour l'anecdote j'ai du decharger mes armes et attendre quelques instants avant d'y retourner ! le Juge a eu un match discue et le Loading Table qui heureusement n'etait pas de la premiere pluie ( Marshal Chico ) se tenait bien a coté du Juge et non comme beaucoup a la limite de l'avant du canon !!!!

POURQUOI je vous raconte cette anecdote ??

a cause des munitions que beaucoup laisse sur la table quand ils viennent charger !!

Vous avez tous vu le post des 2 cartouches de 45 ACP qui se sont choquées et ont explosées ??? et bien imaginez une balle qui part dans une boite de munition !

Alors ARRETEZ d'amener vos boites de munitions sur la table de chargement !! prenez le nombre exact et c'est tout !!

Terry pourra vous dire ( et oui toujours moi on va dire que j'en invente ) a Sembach , au breafing du matin ca a été un des points " d'enervement " car nos amis Allemands faisaient la meme chose et ca comence a enerver les organisateurs !!!

57

Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 6:36

Un photo qui vous montre quelques unes des solutions qui remedient a se probleme !

Pour ceux qui n'ont pas de machine le truc le plus simple c'est la boite de rangement plastique coupée pour qu'il ne reste plus que 20 alveoles !

Pour ceux qui aiment le cuir le suport a la ceinture

Pour ceux qui ont un peu de materiel vous avez la version tout en bois que j'ai faite suite au concour en Allemagne ou il y a eu ce rapel ( j'utilisais deja le model en plastique car c'est telement plus simple d'arriver a la table de chargement avec exactement ce qu'il vous faut !! )

[img][/img]

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 8:38

Le plus simple c'est encore la cartouchière à l'ancienne sur le ceituron porte revolver, mais désolé, pour Hugo, je n'ai encore rien trouvé de mieux que la boite pour le 22....

ET puis après, cela va AUSSI énerver les organisateurs que l'on mette des cartouches dans nos revolvers et nos carabines????
josey w. walker

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 9:21

50

C'est vrai que cela devient le bordel sur la table
Plus de place pour les armes
etc...

Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 9:44

50 Wolfy !!

1) Parce que l'exemple est malheureusement véridique !

2) Parce que je me "bât" sur ce sujet à chaque fois que je suis posse-leader.

Donc, si "officiellement" tu pouvais "interdire" les muns statiques sur la table de chargement ...

57 M.C.
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 9:45

APPROUVE
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 11:19

Une solution simple, le tireur charge ses armes à partir de sa ou ses boites, il pose ses quatre armes chargées sur la table puis retourne porter ses boites de cartouches à son gun cart.

Un tireur qui a laissé ou oublié sa boite de cartoche sur la loading table ne sera pas considéré comme près et le Loading officer ne le laissera pas partir à la ligne de tir.

John Wolf, n'oublie pas que le rôle de l'officier de chargement ne se limite pas à "vérifier" les armes, il est aussi là pour contrôler les équipements et costumes (pour les catégories à costume) et, en l'absence de XP pour demander au tireur s'il connait bien le scénario et éventuellement le ui réexpliquer.... ce qui évite une perte de temps sur la ligne de tir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 13:43

Curly Red Ryder a écrit:

John Wolf, n'oublie pas que le rôle de l'officier de chargement ne se limite pas à "vérifier" les armes, il est aussi là pour contrôler les équipements et costumes (pour les catégories à costume) et, en l'absence de XP pour demander au tireur s'il connait bien le scénario et éventuellement le ui réexpliquer.... ce qui évite une perte de temps sur la ligne de tir.

Il serait bien que soit sur la table de chgt
1) le scenario
2) la liste du Posse indiquant les categories choisies par le tireur
Parce que bien souvent l'officiel de chargement n'en sait pas plus sur le scenario que le tireur et n'a jamais été averti dans quelle catégorie le tireur va participer.

En Suède le Scenario et la RO card étaient fixés sur la table, si je ne m'abuse. Vrai Curly?
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 14:54

Oui, Jack!
En plus les membres de notre Posse au moins pour les allemands, quelques français et les suédois avaient avec eux la RO card et le miss flow chart, ils nous l'ont montré sur un stage à la demande du Posse Marshall.

Le scénario c'est à mon avis une obligation, le RO card, les tireurs au moins ceux qui ont passé leur ROI devraient l'avoir soit sur eux soit à proximité dans le gun cart (parfois les poches sont petites).

Le Miss flow, est peut être moins nécessaire mais très utile. Combien d'entre vous savent s'en servir?
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 18:01

Redy !

Il suffit de prendre une petite boite et d'y mettre 20 cartouches !!

Si tout le monde comence a faire des allez venue de son gun car a la table de chargement apres s'etre loadé !!! affraid

On cherche la securitée et le respect des tireurs qui n'ont plus de place avec toutes les boites de ceux qui sont deja passé avant eux !!!!

Meme lorsque les tireurs quittent le stage il reste encore des boites de cartouches sur la table !!!!!

Pour ce qui est de la fonction de l'officier de chargement ......... tu sais ce que j'en pense !! je ne suis pas la pour inspecter les tenues des tireurs .......... je suis d'ailleur inapte a le faire , vu que je n'y connais rien en holster , tenue , modif sur les armes etc !!

Et meme si quelqu'un avait une tenue non valable .......... que feriez vous ????????

On est la pour s'amuser , ne l'oublions jamais .............

57

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 18:08

Et qu'est ce que tu fait de cette "petite boite"? dans ma tenue de type BWestern je n'ai pas de poches assez grande pour la chambrer...
De même quelque soit le système que tu utilises (tes demi boites de cartouches par exemple), sauf les queues de castor, tu laisseras cet objet dans lequel tu auras transporté tes munitions à la LT, donc ça encombrera aussi, un peu moins c'est vrai, mais encombrera quand même.

Il n'y a pas de système parfait, il n'y a que des personnes qui essayent de respecter et ne pas encombre ou gèner les autres, quelque soit la façon de porter les munitions.

Poser les quatre armes sur la table, retourner ranger sa boite de munition, ce n'est quand même pas impossible surtout que sur un posse de 20 personnes il y aura quoi trois personnes simultanément à la table!

Pour les fonctions du LTO, elles sont très bien explicitées dans le manuel ROI... Si quelqu'un n'a pas les tenues ou armes convenant à sa catégorie, il n'y a quand même pas grand choses à mémoriser une dizaine de pièces de costume deux trois types de holsters ce n'est pas la mer à boire, il est dit de lui signaler poliment le fait et de lui demander de corriger cette erreur. Le fait que ce ne soient pas des fonctions de sécurité n'entre pas en ligne de compte, ce sont les fonctions du LTO.

N'oubleis pas que nulle part dans les manuels il est dit que les RO sont là pour sanctionner, ils sont là pour eviter le plus possible que des sanctions soient affectés aux tireurs.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 18:59

Redy ta tite boite tu te la mets dans le 28 !

Je parle de securitée avec une boite contenant des munitions devant une arme qui est entrain d'etre chargée !!!

Pas de chapi chapo ou du club soizilk !!! 54 avec la tite boite en carton qui risque rien si on lui tire dessus !!

Que vas tu dire a Old Pit quand il te dira qu'il ne veut pas voir ta boite de munition sur la table ????? Rien et tu obeiras !

Ce n'est pas parce que l'on est une bande d'ami que l'on ne doit pas respecter les regles !! surtout de securitée !!

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 19:07

S'il voit ma boite de cartouches sur la table et qu'il me le signale, j'irais sagement la remettre à mon gun cart et si je n'ai pas chargé avant, je reviendrais avec les 20 cartouches dans la "couille de taureau", si j'ai déjà chargé, je laisserais mes quatre armes sur la table et j'irais remettre les boites à mon gun cart.

Je m'excuserais aussi poliment auprès du Posse Marshal pour cette grossière erreur qui n'est d'ailleurs pas indiquée dans les manuels de la SASS!

S'il te plait, que cette instruction soit annoncée à tous lors des brieffing car elle entre dans la catégorie des règles locales de club et n'est pas censée être connue de tous les tireurs

Heureusement j'utilise toujours la cartouchière de mon buscadero ....

Si j'ai bien compris, je vais devoir faire une queue de castor our Hugo et pour Ecot!!!!

Negrier, va!!!!

Pour la sécurité!!!! j'ai lu moultes rapports militaires sur des essais de tir sur des caissons chargés de cartouches militaires à PN et amorcées (système Poncharra pour ceux qui connaissent), l'explosion du caisson était alors rarissime... Mais c'est vrai que les assureurs sont de vrais chieurs!
billylekid

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 21:01

j'ai deja essayer plein de truc
les cartouches au ceinturon il me faut un heure pour charger
les cartouches en vrac elles roule et tombe par terre
de plus par precaution il vaut mieux avoir plus de cartouche car si une ou 2 t'échappe et tombe a terre tu ne peut pas les ramasser
il y a aussi le cas de la cartouche mal recharger et qui ne chambre pas il en faut bien une pour remplacer
en plus je n'ai rien vu dans le reglement qui t'interdise de venir avec une caisse de munition a la table de chargement
le problème c'est que tout le monde ne boss pas autant dans les matchs et c'est toujours les memes qui boss et il m'est souvent arriver de me depecher pour aller charger et si il faut en plus compter ses cartouches

perso la queue de castors faut oublier tellement c'est laid

alors prevoyez des table avec une étagère pour les boites de cartouches
51

je comprends l'idée mais il y a pleins de raisons qui me font preferer mon énorme boite de cartouche

28

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mar 17 Aoû 2010 - 22:23

Petit commentaire en passant, dans les musées militaires et sur le terrain en champagne, j'ai déjà vu pas mal de cartouches qui avaient été touchées par des balles venues d'ailleurs......

Je peux bien vous assurer que toutes étaient déformées, percées mais n'avaient pas éclaté, l'ogive était toujours en place.

Alors avec nos balles à ogives de plomb, rangées verticalement en boites, donc sans risque qu'une "balle perdue" vienne frapper l'amorce, je pense que le risque est minime sinon inexistant. D'autant que les canons sont tournés vers un mur ou une berme et généralement sont au delà de la boite de cartouches, sauf peut être avec les revolvers, mais là le tireur maitrise plus facilement la direction de son canon. Il ne faut pas quand même diaboliser "à mort" notre jeu, il y a déjà assez de gens qui le font.
S'il y avait un réel danger, croyez vous que la plupart des top shooters transporteraient leurs cartouches en vrac dans des sacs de toile et pas une petite dizaine, des centaines... Rappelez vous des Italiens qui ne les transportent que comme ça, du moins comme je l'ai constaté au PWS en 2008 (j'ai pas fait attention à Brennou, désolé) !!!

Que dix boites de cartouches qui trainent sur la table puissent gèner, je le conçoit, mais c'est aussi une déducation du tireur à faire.

S'il peut être concevable que reporter sa boite au gun cart pourrait présenter un risque (?), le tireur dans ce cas, une fois passé à la table de déchargement et posé ses armes longues au ratelier ou sur son gun cart, retourne aussitôt et sans délia cherché ses cartouches sur la table de chargement ( le LTofficer peut les lui passer pour ne pas causer plus d'encombrement). Si je me souviens bien c'est ce que faisaient certains en Suède et à part une fois, il n'y a pas eu à ma connaissance de boites qui ont traîné et encombré la table.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 5:55

Redy !

Je fais du tir depuis 1978 !!

Et je sais que ce qui n'est pas rendu obligatoire ne se fait jamais !!

D'ailleur je ne pensais pas que ce post tournerait comme ca ........... et que l'on essaierait plus de trouver une solution que des coins du reglement qui n'interdisent pas de faire ceci ou cela !!

C'est pas grave .............. et a Ecot chaque posse leader fera bien ce qu'il veut !!

57
billylekid

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 6:09

c'est surtout une question pratique et je sais que pour moi je ne suis rassurer que si j'ai de quoi faire 2 ou 3 stage sur moi
meme ma cartouchiere de 12 et pleine 28

mais on doit forcement pouvoir trouver un compromis

ne serai qu'une personne qui évacu les boites

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 6:28

Yé soui commi toua Billy

Yé touyour peur de manquer !!

[img][/img]

53
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 9:18

John,

mon propos était tout simplement de signaler qu'il n'était pas bon de céder à une certaine paranoïa et que d'autres qui ne connaissent rien aux armes entretiennent bien mieux que nous.

Tu tires depuis 1978, je tire depuis 1964 et avant je chassais depuis 1960/61 (donc arme chargée et armée en mains en déplacement en tout terrain). Je pense en outre connaitre assez bien les armes de par mes recherches, fréquentation de centaines de collectionneurs et pour en avoir manipulé des milliers de tous types et démonté, nettoyé et réparé un grand nombre.

Ce n'est pas parceque l'on nous a montré des photos d'un accident hyper rarissime qu'il faut tout de suite paniquer.

Ce que tu proposes, je n'y vois aucun inconvénient si en tant que MD cela te rassure pour la facilité d'acces à la LT (pour le risque avec les munitions, je t'ai déjà expliqué mes doutes).

Si tu souhaites instaurer cette disposition "pas de boites de cartouches à la table de chargement", c'est ton droit le plus strict en tant que Match Director, car c'est alors une règle locale du club (ce qui n'est pas interdit pas la SASS) mais tu dois la signaler à tous les participants suffisament longtemps avant le match pour qu'ils puissent prendre leurs dispositions (sac à cartouches, pochette, queue de castor) et ne soient pas pris de cours à l'arrivée sur les ranges.

C'est tout ce que je peux ajouter à ce petit débat.
Amicalement

CRR
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 9:57

JOHN WOLF a écrit:
Redy !

C'est pas grave .............. et a Ecot chaque posse leader fera bien ce qu'il veut !!

57

Curly Red Ryder a écrit:
John,

Si tu souhaites instaurer cette disposition "pas de boites de cartouches à la table de chargement", c'est ton droit le plus strict en tant que Match Director, car c'est alors une règle locale du club (ce qui n'est pas interdit pas la SASS) mais tu dois la signaler à tous les participants suffisament longtemps avant le match pour qu'ils puissent prendre leurs dispositions (sac à cartouches, pochette, queue de castor) et ne soient pas pris de cours à l'arrivée sur les ranges.

CRR

He les filles, vous prenez pas la tête !! 22

Voilà comment je vois le truc :

Il y a effectivement un risque à laisser "traîner" des muns sur la table de chargement,
aussi minime soit-il aux yeux de certains et beaucoup plus important aux yeux des autres.
Et je fais partie de la seconde catégorie !

En tant que Posse-leader, je ne souhaite faire prendre AUCUN risque à AUCUN(e) de mes cowboys et cowgirls.

Pour assurer une sécurité maximale et satisfaire tout le monde (Billy avec son dépot de munitions ambulant, Redy avec son optimisme), et avec l'accord du Match-director, il nous suffira de placer une chaise à coté de la LT pour stocker les muns.

Personnellement, j'utilise une queue de castor et je ne connaîs rien de plus pratique et sécurisant !!

57 M.C.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 10:06

52 MC, je vais sans doute me mettre à la queue de castor, si Frédéric J. fait le déplacement dès ce concours.
La chaise, ou la petite table style ISSF ou IPSC(ça ne doit pas manquer à Ecot !) à coté de la LT, ou du rattelier ... parfait, très bien, tellement évident que l'on y pense pas !
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 10:17

Encore faudra t'il que les tireurs n'oublient pas de mettre leurs boites sur la chaise ou table ad hoc après leur chargement.

N'oubliez pas que pour beaucoup, dès qu'ils chargent, ils sont déjà hyper concentrés et plus rien d'autre ne leur occupe l'esprit que le nombre de cartouches dans l'arme et la "révison du scénario" le plus souvent en gosh shooting. et du coup ils oublient cette fichue petite boite!

Comme après le tir, certains sont tellement "soulagés" qu'ile en oublient encore leur petite boite qu'elle soit sur la LT ou sur une autre table.
Qui à la fin d'un stage n'a pas apprlé les tireurs pour leur demander le proprio d'une boite oubliée????
Marshal CHICO

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 10:55

Redy ça suffit !!!

Sinon, c'est une fessée cul nu ...................... ou ......................... un bourre-pif !! (au choix).

28 28 28 28 28

57 M.C.
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 12:44

Chico:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    Mer 18 Aoû 2010 - 13:50

Personellement, j'ai pris une queue de Castor. lol!

A mon age, on prend tout ce qui aide!!! 28
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Munitions a la table de chargement    

Munitions a la table de chargement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant