OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rechargement cap's and balls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 13:59

Etant adepte pour l'instant fidèle ( mais bon on verra plus tard si ça évolue ) du cap's and balls, je me suis posé la question suivante et ça me ferait plaisir qu'on m'éclaire en donnant des zavi zavizés.
Le pratiquant qui utilise un cap's and balls, il arrive pour le contrôle de chargement avec son révolver chargé, mais sans les amorces, qu'il met sous la surveillance du RO de corvée de chargement.
Bien.
Cela prend parfois beaucoup de temps, les amorces, c'est pas toujours facile à mettre, surtout dans la hâte quand ça va être bientôt notre tour.
Alors voici ma question : si le gars il arrive avec son révolver dépourvu de barillet, mais qu'il a un barillet chargé y compris les amorces, à part, et qu'il le remonte sur son révolver sous contrôle, est- ce que ça n'est pas l'équivallent du gars qui enfonce des cartouches prêtes à tirer ? Un barillet, ça met dix secondes à se faire remonter, il n'y a que la clavette à fixer.
Donc je voulais savoir si c'était règlementaire de faire comme ça ou bien s'il y a une impossibilté, pour telle ou telle raison... Evidemment que si c'était autorisé, ça pourrait faire gagner du temps à tout le monde...
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 14:35

je vois que t'es rentré reposé SAM!
ca nous avait manqué!

***je déconne***

en ce qui concerne tes amorces pour le moment je ne vois pas d'interet de changer
il est aussi rapide de placer 5 amorces que de replacer un barillet

arretons de toujours vouloir faire des modifications franco francaise
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 15:09

Arriver avec un barillet chargé et amorcé est considéré comme avoir une arme chargée. C'est donc interdit par les règles de la SASS. Lesd amorces ne peuvent être mises en place qu'à la table de chargement (l(officier de chargement n'est pas "de corvée" mais volontaire pour ce poste comme tous les autres membres du Posse!) ou sur la ligne de tir.

Je te rapelle la règle page 22 point 4 du manuel du tireur, que tout tireur SASS doit connaître et appliquer:
"un rechargement complet pour un tireur au revolver à percussion se fait en déposant un revolver chargé sans capsules au pas de tir ou en REMPLACANT LE BARILLET PAR UN AUTRE CHARGE ET EN METTANT LES CAPSULES AU MOMENT VOULU "sous le chrono".

Tu ne dois jamais transporter un barillet chargé ET amorcé. Tu ne peux transporter un revolver chargé ET amorcé que quand tu vas de la table de chargement à la ligne de tir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 15:27

Bon, la réponse est claire, merci Redy.
Corny, te fâche pas, c'est pas pour faire franco-français, c'est une question que je posais, juste pour m'informer. L'avantage des questions concernant les règles c'est éventuellement de pouvoir les rappeler.
On pourra toujours me dire que je devrais connaître PAR COEUR le Manuel, mais là je voudrais bien qu'on fasse une interro genre code de la route, un jour, sur une soixantaine de cowbirls ( ou cowgoys, ces deux mots étant des contractions de cowgirls et cowboys ) je serais curieux de savoir le pourcentage de zéro fautes, à part peut-être Redy et d'autres RO mais même lui il ferait une ou deux gourances, et c'est normal, on n'est pas des ordis.
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 15:36

Sam Varner a écrit:
Bon, la réponse est claire, merci Redy.
Corny, te fâche pas, c'est pas pour faire franco-français, c'est une question que je posais, juste pour m'informer. L'avantage des questions concernant les règles c'est éventuellement de pouvoir les rappeler.
On pourra toujours me dire que je devrais connaître PAR COEUR le Manuel, mais là je voudrais bien qu'on fasse une interro genre code de la route, un jour, sur une soixantaine de cowbirls ( ou cowgoys, ces deux mots étant des contractions de cowgirls et cowboys ) je serais curieux de savoir le pourcentage de zéro fautes, à part peut-être Redy et d'autres RO mais même lui il ferait une ou deux gourances, et c'est normal, on n'est pas des ordis.

mais je suis pas fôché!!!
ce que j'adore avec toi c'est que t'es toujours a la recherche "du" petit truc...
mais c'est pour ca qu'on aime bonhomme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 17:36

Ah, tu me rassures !!! C'est vrai que dès que je me pose un doute, fût-il petit, il faut absolument que j'essaie de savoir de quoi il en retourne.
Je faisais pareil avec ma première épouse des trois, et bien j'ai eu raison, un jour j'ai flairé un tout petit truc qui aurait échappé à un autre et en fouillant, plaf, je suis tombé sur de l'inattendu qui m'autoriser à briser le couple. Je l'ai donc quittée sans regret, mais si je n'avais pas fait ça je serais peut-être resté avec comme un con qui se demande rien... hé hé...
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 20:33

Salut Sam !

Meme en dehors du CAS c'est un procédé a ne jamais utiliser !!

Mon explication va etre tres simple !!

Un barillet chargé et amorcé est une GRENADE !! si tu le lache et que ca tombe sur une amorce c'est la cata !! .......... c'est pour ca que c'est une interdiction meme au niveau de la fédé !!

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 21:19

Petite correction John,

une grenade ça explose, un barillet cap and balls qui tombe et percute une cheminée, la balle de la chambre concernée part, mais je ne pense pas que le barillet explosera, puisqu'il est "fait pour ça".

C'est très dangereux car on ne sait pas où va aller la ou les balles qui vont partir, mais ce ne peut pas être considéré comme une grenade. Une poire à poudre oui, mais pas un barillet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 22:45

Bon alors on va faire de la science fiction : un type se balade dans la rue avec un barillet chargé et amorcé dans sa poche ( mettons qu'il l'a oublié là par distraction, hi hi ... ). Des voleurs le menacent pour lui prendre son porte-feuille.
La question est : est-ce qu'avec un stylo métallique, en percutant les amorces, il va éventuellement disperser ses agresseurs ?
( Ca veut dire : est ce que le barillet ne va pas s'échapper de sa main, est-ce que le stylo peut mettre à feu l'amorce, où vont les balles, vu qu'il n'y a pas de canon ? )
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 22:57

Pour la percussion des amorces, il faut quand même un choc assez important (voir la dureté des grands ressorts). Taper dessus avec un stylo ne doit certainement pas suffire.

Sans poignée, le "tireur" a de grandes chances (ou risques) de se bruler la main et que le recul lui fasse lacher le barillet, d'où risque que les autres chambres "partent" dans n'importe quelle direction et plus probablement dans les jambes du tireur.

Si la chambre est bien dirigée vers l'agresseur, à quelques metres jusqu'à une bonne dizaine, il y a de grandes chance que la balle ne soit pas un miss.

A l'époque quelques colts 1860 avaient été transformés en "poivrière" par suppression du canon, et ils devaient bien servir à quelque chose.

En anecdote, le fusil à chargement par la culasse Hall avait la chambre/culasse que l'on pouvait enlever et il n'est pas rare que les soldats équipés de ce fusil conservaient sur eux la culasse quand ils étaient en perm pour avoir une arme cachée pour la défense rapprochée. La balle était "arasée" à l'entrée de la chambre, donc pas de canon, pas de prises de rayures, rien qu'une balle qui part devant l' arme et pourtant c'est suffisamment dissuasif en cas de bagarre.

PS cette chambre démontable comportait quand même le chien, la batterie (plus tard le cheminée) et la détente, donc un parfait petit pistolet de poche sans crosse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   Sam 21 Aoû 2010 - 23:23

C'est dommage qu'il n'existe pas d'épreuve " poivrières " en action shooting...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rechargement cap's and balls   

Rechargement cap's and balls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1