OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   Sam 18 Sep 2010 - 16:08

Désolé de vous embêter avec çà mais Question , je viens de relire le manuel du tireur et comme je souhaite tirer en catégorie FRONTIERSMAN, DUELISTE il me semble avoir compris dans le réglement SASS que la visée sur mes revolvers doit IMPERATIVEMENT ÊTRE FIXE , est-ce bien le cas ?

Car j' avais dans l' idée d' utiliser mon Rogers & Spencer le guidon est montée sur une queue d' aronde bien ajustée et réglée définitivement. J' ai arrasé les parties qui dépassaient.

Alors dans ce cas, ai-je le droit de l' utiliser oui ou non sachant qu' ailleurs , on parle d' utilisation de revolver à visée fixe et ou réglable page 6 peut-ton me répondre là dessus?

Merci

CHARLEY
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   Sam 18 Sep 2010 - 17:06

Le regleg sur queue d'arronde ne pose pas de probleme
c'est le type de visee micrométrique qui n'est pas autorisé

ton arme est donc correcte
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   Sam 18 Sep 2010 - 17:57

Les organes de visée sur queue d'aronde sont autorisés que sur les revolvers opent top et certains cap & ball, dans ce cas les montages doivent être conformes à ceux couramment rencontrés sur les originaux.

Si le R&S original avait le guidon sur queue d'aronde il est OK.

Personellement je ne sais pas s'il avait ce montage, et jusqu'à plus ample informé je ne te chercherais pas de poux sur la tête, mais si un jour tu veux tirer à l'étranger, t'as intérêt à te reseigner pour savoir si ce montage est original au modèle. Manuel du tireur page 6, "Revolvers à visée fixe" et page 15 "frontiersman".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   Sam 18 Sep 2010 - 19:01

Merci les gars, je crains malheureusement que la visée était fixe à l' origine mais bon, je ne tir pas encore à l' étranger et puis c' est peut-être pas le revolver le mieux adapté à cette discipline, j' ai des doutes là dessus. Nous verrons bien MERCI
billylekid

MessageSujet: Re: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   Sam 18 Sep 2010 - 20:49

l'arme la mieux adapté c'est celle qui te plais et avec laquelle tu prend du plaisir a tirer

bien sur en restant dans les armes autorisées

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   Sam 18 Sep 2010 - 22:25

billylekid a écrit:
l'arme la mieux adapté c'est celle qui te plais et avec laquelle tu prend du plaisir a tirer

bien sur en restant dans les armes autorisées

57

54 AHAH bein çà tombe bien j' ai le 73 FRANCAIS avec lequel Je prends beaucoup de plaisir avec ce bon vieux ..............BON J' ARRETE PROMIS Cool 51

Tu l' auras compris, je blague. JE SERAIS SAGE PROMIS 22

Je crois que tu as raison BILLY , nous verrons bien, je crains juste que l' on refuse de me laisser tirer avec le R&S à cause de ce guidon dérivable, on verra.

Sinon il me reste le Colt 1860. le l' ai en canon "normal" et canon court (5"1/2) et crosse BIRDHEAD ! pas très réglementaire d' un point de vue historique mais vraisemblable, en tout cas pas INTERDIT par la S.A.S.S. J 'espère !!!!!!! Crying or Very sad Shocked

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   Sam 18 Sep 2010 - 22:42

Pour le 1860 court et crosse bird's head il n'est pas interdit car vraisemblable pour l'époque, des exemplaires avec ce type de popignée sont connus.

J'avais oublié de signaler dans mon précédent post que c'était en Frontiersman que les organes de visée montés à queue d'aronde n'étaient pas autorisés, ainsi que dans les autres catégories n'autorisant que les visées fixes.
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   Dim 19 Sep 2010 - 4:38

Salut Charley Waite

Je pense franchement que tu n'as aucun soucis a te faire avec ton R/S ! , ni en France , ni a l'etranger !!

........... depuis que je fais des concours , on ne m'a verifier qu'une seule fois ma tenue et materiel ( pourtant je tirais en cow boy classic , categorie pleine de contrainte ) !

............c'etait en Allemagne !!

Aux USA , a l'EOT , j'avais une piece de ma tenue completement anachronique .......... quand je suis allé moi meme demandé si ca posait probleme ils ont eclaté de rire !!

J'espere que nous ne serons jamais au niveau de l'iut dans le reglement !!!

41 et amusons nous !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   Dim 19 Sep 2010 - 12:25

jOHN je te remercie pour cette info, c 'est comme partout, certains sont plus pinailleurs que d' autres, nous verrons bien mais avant que je tir à l' étranger il me faudra déjà adhérer à la SASS et ce sera certainement pour l' année prochaine maintenant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??   

Rogers Spencer en FRONTIERSMAN ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1