OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

balles peintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat froggie Fatherone

MessageSujet: balles peintes   Lun 20 Sep 2010 - 19:16

Bonjour à tous,
je me pose la question de savoir si les balles ARES, balles plomb peintes en surface, étaient autorisées au CAS?
Il ne s'agit pas de chemisage ou d'un traitement destiné à durcir le plomb mais à remplacer la lubrification de surface.
Merci de me donner un avis éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: balles peintes   Lun 20 Sep 2010 - 19:27

Pat froggie Fatherone a écrit:
Bonjour à tous,
je me pose la question de savoir si les balles ARES, balles plomb peintes en surface, étaient autorisées au CAS?
Il ne s'agit pas de chemisage ou d'un traitement destiné à durcir le plomb mais à remplacer la lubrification de surface.
Merci de me donner un avis éclairé

Manuel du tireur page 12:
"les munitions pour carabines et revolvers doivent être en plomb et ne peuvent être blindées, semi blindées, cuivrées, plaquées ou avec Gas Check. Les balles mollycoatées ou équivalentes sont autorisées."

Je viens d'aller faire un tour sur le Web, la peinture qui recouvre les balles ARES est une peinture epoxy, destinée à éviter l'emplombage des canon et n'a pas seulement un usage de lubrifiant. Elle agit donc comme un chemisage et de ce fait sont assimilées aux balles plastifiées ou cuivrées mais ne sont pas assimilables aux mollycoatées et ne sont dans ce cas pas autorisées.
Cornélius Chesterfield

MessageSujet: Re: balles peintes   Lun 20 Sep 2010 - 20:02

perso je ne serais pas aussi categorique que toi curly
a creuser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles peintes   Lun 20 Sep 2010 - 20:06

Shocked Je confirme, les balles utilisées par Shotgun Boogie sont ...jaunes !
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: balles peintes   Lun 20 Sep 2010 - 20:42

Il est bien dit dans la descriprion des ogives Ares à peinture epoxy qu'elles sont équivalentes aux balles cuivrées, ce qui est interdit au CAS (manuel du tireur page 12), donc cette assimilation doit aussi les rendre non acceptables au CAS.

Quoiqu'il en soit j'ai mis un message sur le TG wire pour avoir une réponse que je souhaite définitive.
billylekid

MessageSujet: Re: balles peintes   Lun 20 Sep 2010 - 20:53

il en parle sur un autre forum

FX a écrit:
Harry a écrit:
FX a écrit:
Les arbitres TAR n'auront rien à dire. La technologie est nouvelle, rien de l'interdit. Idem pour les clubs.
Ce ne sont pas des balles blindées, mais que l'on peut considérer au rechargement comme telles (si ma compréhension de la chose est bonne, ainsi que mon anglais).
Je crois qu'il ne faut pas trop "psychoter". Ce produit est sur le papier super intéressant, j'ai hâte de tester ça.

Par contre il va falloir songer à une gamme spéciale de 9mm Para rose pour moi... ;)

Ben justement, si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi il s'agit d'une technologie nouvelle, je suis preneur. La peinture a-t-elle une particularité technique?? Ou y a-t-il autre chose?

Cette peinture qui doit être en fin de compte du plastique (terme générique) agi comme une fmj.1er avantage il n'y a plus ou presque plus de dépôt de plomb dans le canon. Ensuite tirer des balles plombs implique un rechargement moins "péchu" incompatible dans certaines armes, la on peut monter dans les charges.
A l'inverse la peinture étant plus "molle" on attaque moins les canons et on devrait être plus précis.

Par contre je suis preneur d'info sur ça!

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: balles peintes   Lun 20 Sep 2010 - 23:03

Je viens de lire sur un forum US que les balles Ares donnaient une plus grande vélocité que des balles normales..... Donc à contrôler en fonction des vélocités limites du CAS, si elles sont autorisées.

Vu comment une balle tirée n'est pas particulièrement déformée, je doute que ce ne soit qu'une finition "lubrifiante" mais il me semble que cela donne une rigidité supérieure à la balle... donc à voir aussi sur nos cibles de tôle (éclats de peinture, éclats de plomb...)

Au fait la peinture epoxy est aussi utilisée en automobile et sur les velos, pour qu'ils soient moins sensibles aux chocs... donc serait-ce quand même une forme de blindage plus économique que le cuivre?
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: balles peintes   Lun 20 Sep 2010 - 23:19

http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240192&PBCATID=701026&PBMPgIdx=3&PBMOrdBy=-1

Lien sur TL gunshop, vous constaterez que les balles "époxy" en .45 LC n'ont pas de précision d'usage alors que celles en plomb nont peint sont données comme usage "cowboy shooting".

Il doit donc y avoir une raison et les "epoxy" ne sont pas considérées par le marchand ou le fabricant comme utilisables en Cowboy Shooting...

Affaire à suivre.
Pat froggie Fatherone

MessageSujet: Re: balles peintes   Mar 21 Sep 2010 - 22:39

Effectivement, affaire à suivre
pour les avoir testées, elles ne donnent pas plus de vitesse que les balles normales, ne sont pas plus précises et ce n'est pas la peinture époxy qui limite leur déformation mais la dureté de l'alliage (de plomb...)
A noter qu'elles peuvent être peintes en incolore et là, bon courage pour les repérer...
Effectivement, shotgun boogie en utilise occasionnellement, et il les trouve "not bad" (il ne serait pas un peu TG en Allemagne?...)

A noter que le texte fait visiblement référence à des dépots métalliques et ne cite pas les balles plastifiées
J'ai pu tester les mêmes balles ARES peintes et graissées. Pas de différence au tir mais le canon est plus propre avec les peintes
billylekid

MessageSujet: Re: balles peintes   Mar 21 Sep 2010 - 22:44

en fait c'est une question de securité

comme la peinture les rend plus dur elle risque plus de revenir en un seul morceau et donc d'etre dangereuse comme une blindée

perso je ne m'y risquerai pas pour tirer sur des cibles en métal a 8 m

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: balles peintes   Jeu 23 Sep 2010 - 13:46

Pour le moment je n'ai pas de réponses convaincantes de TG connaissant ce produit.

IL serait intéressant, si l'un de vous en utilise, qu'il me fasse parvenir quelques ogives que j'emmènerais à la Convention en décembre pour les leur présenter et demander l'avis du RO Comitee.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles peintes   Jeu 23 Sep 2010 - 16:17

Curly Red Ryder a écrit:
Pour le moment je n'ai pas de réponses convaincantes de TG connaissant ce produit.

IL serait intéressant, si l'un de vous en utilise, qu'il me fasse parvenir quelques ogives que j'emmènerais à la Convention en décembre pour les leur présenter et demander l'avis du RO Comitee.

Tu les veux en quel calibre ?

A+

PS

Il n'y a pas longtemps qu'on les utilise en TSV dixit l'importateur Jean Luc de TL Guns, ces ogives ont la particularité d'être fini avec une peinture époxy ,un revêtement peint, qui ne durcit pas le projectile plomb, ce n'est pas comme un projectile qui reçoit un traitement électrolytique ou blindé qui durcit l'ogive.

les photos de ce projectile on été tiré dans une butte de sable est récupéré pou savoir qu'elle protection faisait le plastique ,je peux vous dire qu'elle est fine

A+ 70

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: balles peintes   Jeu 23 Sep 2010 - 16:28

N'importe quel calibre, .38, .44 ou .45, c'est pour présenter et avoir l'avis des "sages".

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles peintes   Jeu 23 Sep 2010 - 16:56

Curly Red Ryder a écrit:
N'importe quel calibre, .38, .44 ou .45, c'est pour présenter et avoir l'avis des "sages".

Merci

Tu me donne ton adresse en Mp
Merci
A+ 70
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles peintes   Jeu 23 Sep 2010 - 17:05

billylekid a écrit:
en fait c'est une question de securité

comme la peinture les rend plus dur elle risque plus de revenir en un seul morceau et donc d'etre dangereuse comme une blindée

perso je ne m'y risquerai pas pour tirer sur des cibles en métal a 8 m

57

Elles ne sont pas plus dur et on les tire sur des gongs a 7 mètres distance de sécurité minimum au TSV

A+ 70
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles peintes   Dim 26 Sep 2010 - 21:51

je t'ai fais livrer une série d'ogive Curly
on m'a enlevé mon post ?
A+ 70
billylekid

MessageSujet: Re: balles peintes   Dim 26 Sep 2010 - 22:29

comme c'est un nouveau produit le plus simple c'est d'attendre que redy en enmène au USA et leur demande sur place avec un model

ensuite il n'y aura plus de doute

57

Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: balles peintes   Dim 26 Sep 2010 - 22:30

Merci Sergent,

je les attend avec impatience

Qui sera le livreur?

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles peintes   Dim 26 Sep 2010 - 22:42

Curly Red Ryder a écrit:
Merci Sergent,

je les attend avec impatience

Qui sera le livreur?

A bientôt

Théoriquement le plus efficace LA POSTE si il se mettent pas en gréve posté samedi matin soit tu les reçois lundi ou mardi matin
A+ 70
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: balles peintes   Mar 28 Sep 2010 - 11:48

Salut Sergent,

bien reçu ton petit paquet.

Je pourrais poser la question lors de la convention.

Merci beaucoup

Redy
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: balles peintes   Jeu 16 Déc 2010 - 17:37

Les ogives ont été remises aux membres du RO Comitee qui va les étudier et trancher sur leur admissibilité par la SASS ou leur interdiction.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balles peintes   

balles peintes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1