OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Le forum officiel du Cowboy Action Shooting France

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

accord avec la fédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HANDY HOOK

MessageSujet: Fédé   Mer 13 Oct 2010 - 8:13

D'accord avec Wolf et consorts !

Maintenant , quelles actions possibles !

Amitiés à tous .

Handy Hook : OWFS #22. SASS LM# 83477 . ROII

" La pire chose à faire pour les gens qui veulent le Bien . C'est de ne rien faire contre le Mal ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 10:49

La seule action possible, à mon avis est d'écrire au Président Germont pour lui expliquer

1) les raisons de notre scission (apparemment il n'avait pas apprécié, car, toujours de la même source pas nécessairement fiable, il essayait de valoriser le CAS aux hautes instances et que cette péripétie lui avait un peu cassé la baraque!)

2) Notre vue à long terme du CAS en France et expliquer le fait que Jeppesen et al ne représentent plus qu'une "petite" partie des tireurs CAS en France

3) Notre proposition de réglement CAS sous la FFT

4) une demande de réunion (probablement plus finement joué si nous demandons cette entrevue durant celles programmées avec le CAS-France afin de montrer une solidarité entre Cowboys même de bords differents)

My 2 cents worth, pardners....
Frenchie Boy

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 11:09

Bon pour moi, je la jouerai de la manière suivante :

- Le bureau OWFS informe officiellement le CAS-France que, en temps qu'association en plein essor, nous demandons ( gentiment mais fermement ) à être associé aux négociations en cours avec la FFT. Précisons que cette démarche est faite afin de préserver une unité vis-à-vis de la FFT, ce qui est toujours mieux.

Si réponse favorable, les deux bureaux ( ou leur représentant ) se voient et déterminent une ligne commune de négociation.
La FFT est également informé que dorénavant, les discussions sont menées en accord avec les deux associations.

Si réponse défavorable, ..... au moins personne ne pourra nous reprocher de jouer solo, et on écrit à Germont pour mettre les pieds dans le plat.

My two cents rendeer
Mike Donovan Blueberry

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 11:28

Frenchie Boy a écrit:
Bon pour moi, je la jouerai de la manière suivante :

- Le bureau OWFS informe officiellement le CAS-France que, en temps qu'association en plein essor, nous demandons ( gentiment mais fermement ) à être associé aux négociations en cours avec la FFT. Précisons que cette démarche est faite afin de préserver une unité vis-à-vis de la FFT, ce qui est toujours mieux.

Si réponse favorable, les deux bureaux ( ou leur représentant ) se voient et déterminent une ligne commune de négociation.
La FFT est également informé que dorénavant, les discussions sont menées en accord avec les deux associations.

Si réponse défavorable, ..... au moins personne ne pourra nous reprocher de jouer solo, et on écrit à Germont pour mettre les pieds dans le plat.

My two cents rendeer

50

57
Curly Red Ryder

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 11:38

50

Il est temps de jouer pour le Cowboy action Shooting et pas pour chaque "équipe", même si on a toujours des griefs importants!
HANDY HOOK

MessageSujet: fédé   Mer 13 Oct 2010 - 12:27

+1 .

Amitiés .

" La pire chose à faire pour les gens qui veulent le Bien . C'est de ne rien faire contre le Mal ! "
CHRISWOOD

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 12:58

50 très bon idée frenchie 50

comme quoi faut pas trop écouté le wolf.....

il m'avait dit
"frenchie??? il dit que des conneries!!!"

mais ne le répété pas 22
JOHN WOLF

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 13:06

22 c'est celui qui dit qui en est !!

et a toi Frenchie il a pas preté son SHARP parce qu'il m'a dit que tu saurais pas t'en servir !!

54 mais je lui ai promis de pas te le dire !!

60
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 14:03

CHRISWOOD a écrit:
hors de question qu'un ro soit VESTE ROUGE ça n'a rien a voir est ce qu'on demande a un arbitre du 10m iut d'être RO SASS????

non, non, et non!!!!!!

reglement SASS

je veu bien une homologation du club qui voudrait faire du CAS mais fait par des RO SASS!!!!

ouai je suis d accord!

pour moi c est simple il nous reconnaisse comme nous sommes avec notre reglement SASS et puis c est tout
si il veulent mettre leurs vestes rouges on trouvera bien une soirée guignol quelque part

billylekid

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 14:42

bien il est temps de vous faire connaitre la réponce du president Germont a notre lettre de presentation

voila pour ma part en tant que président je ne referais aucun courier au president Germont qui a largement choisi sons camp dans celui-ci

j'était deja contre le fait de lui écrire la premiere fois et je ne le referai pas par contre je laisse volontier ma place de president a celui qui veut lui écrire

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
josey w. walker

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 15:01

Jack Diamonds a écrit:
La seule action possible, à mon avis est d'écrire au Président Germont pour lui expliquer

1) les raisons de notre scission (apparemment il n'avait pas apprécié, car, toujours de la même source pas nécessairement fiable, il essayait de valoriser le CAS aux hautes instances et que cette péripétie lui avait un peu cassé la baraque!)

2) Notre vue à long terme du CAS en France et expliquer le fait que Jeppesen et al ne représentent plus qu'une "petite" partie des tireurs CAS en France
3) Notre proposition de réglement CAS sous la FFT

4) une demande de réunion (probablement plus finement joué si nous demandons cette entrevue durant celles programmées avec le CAS-France afin de montrer une solidarité entre Cowboys même de bords differents)

My 2 cents worth, pardners....

il ne represente pour moi que les intrérets du cas-france

ok pour agir
50

Frenchie Boy

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 15:34

Billy,

Je ne connais pas la teneur de la lettre de présentation de l'OWFS, mais il faut toujours avoir à l'esprit que la FFT, .... c'est une administration. Et donc il faut toujours être un tantinet politique avec ces gens la ...... et voir loin ... très loin, pour avoir un coup d'avance.

Donc je récapitule :

Quels sont nos Objectifs :
- être partie prenante dans la discussion avec la FFT
- Avoir droit de "vote" pour les compromis éventuels au même titre que le CAS-France.
- In Fine faire reconnaitre le CAS avec ses spécificités et ses règlements

Quel moyen de pression ?
- Nos Adhérents
- Le nombre de clubs qui pratiquent le CAS
- La dynamique actuelle
- La visiblité médiatique
- Les nouveaux adhérents car tout tireur CAS est un tireur FFT !!!

Pour ma part, cela ne change toutefois rien à ce que j'ai dit plus haut :

Jeppesen n'est pas un idiot, loin de la.
S'il veut continuer à être l'interlocuteur de la FFT, Ma foi pourquoi pas.
S'il arrive à un bon accord pour le CAS, je suis prêt à le reconnaitre, s'il n'y arrive pas ..... aussi
Par contre et c'est cela l'objet de la discussion, toute proposition / accord avec la FFT doit systématiquement être avalisé par LES DEUX ASSOCIATIONS.

Pour ma part, je ne pense pas que la politique de la chaise vide soit judicieuse, mais bon, ce n'est que mon avis.

57
CHRISWOOD

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 16:08

50 en tous point avec frenchie 57
billylekid

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 16:43

CHRISWOOD a écrit:
50 en tous point avec frenchie 57

50 avec vous

ça ne change rien a ce que j'ai écrit plus haut

57

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
billylekid

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 17:04

voici le 2ème lettre envoyer par mes soins a la fft

vous verrez que tout y est déja

Citation :
Old West French Shooters Association déclarée à la S/préfecture de Carpentras, validée sous le N°1372 au J.O.du 22 mai 2010 Affiliation à la SASS N° 962

Fédération Française de Tir 38, rue Brunel 75017 Paris

À l'attention de Monsieur Jean-Richard Germont

C/C Monsieur Pierre Lewit C/C MM les présidents des ligues régionales

Coublanc, le 28 juin 2010

Monsieur et Cher Président,

En date du mois de mai courant, j'ai eu le plaisir et l'honneur de vous informer officiellement de la création de notre association de tireurs de Cowboy Action Shooting®️ dénommée OWFS (Old West French Shooters®️), dûment enregistrée au plan national et associatif auprès de la sous-préfecture de Carpentras et immédiatement affiliée aux USA à la SASS (Single Action Shooting Society®️), fédération qui gère depuis les États-Unis notre discipline au plan international.
Cette nouvelle association regroupe déjà la plus grande partie des pratiquants actuels de cette discipline comme de son encadrement (appelés R.O. pour Range Officers dans la terminologie en usage) ainsi que la presque totalité des clubs comptant des sections constituées et organisant des épreuves depuis 2008.

Pour information, liste des organisateurs de concours et entraînements Cowboy Action Shooting®️ ayant déjà rejoint l'OWFS :
(resp. M Christopher Wallart, R.O.) 27 - Club de Tir de Bernay depuis 2009
(resp. M Martial Genaudy, R.O.) 69 - Club de Tir du Beaujolais depuis 2008
(resp. M Claude Antelme, R.O.) 26 - Club UGAP Tir depuis 2008
(resp. M Pierre-Alexandre Demont, R.O.) 67 - Club de Tir Club Avenir Gambsheim depuis 2010
(resp. M Christian Péridon, R.O. ) 84 - Société de Tir Bedoin-Mont Ventoux depuis 2009
(resp. Mme Nathalie Stockli, Regulator* & M Jean-Louis Stockli, R.O. II) 25 - CTSVE Ecot depuis 2009
(resp. M Éric Lacroix, R.O. II) 83 - Club de tir de la Môle depuis 2008

Nous avons récemment appris entre temps avec beaucoup d'enthousiasme que votre Bureau réuni le 29 avril dernier a décidé la création d’un groupe d’étude sur le Cowboy Action Shooting®️, dont la mission sera essentiellement de réfléchir à la conception des conditions de labellisation pour la pratique de ce tir.
l'Old West French Shooters®️ étant composée de nombreux "vétérans" et membres historiques du Cowboy Action Shooting à l'origine de l'implantation de cette discipline en France, ayant oeuvré sans relâche depuis plusieurs années à la reconnaissance de notre activité, nous ne pouvons que nous réjouir et sommes particulièrement sensibles au fait que cette décision ait enfin été validée sous votre impulsion, entérinant ainsi une démarche entamée depuis 2007.
Aussi dans le cadre du développement du Cowboy Action Shooting®️ en France, but statutaire de notre association, et certains qu'une démarche commune ne pourrait qu'être profitable tant à l'essor du Cowboy Action Shooting®️ dans l'Hexagone qu'à la F.F.Tir en participant activement à son renforcement à travers l'apport de nouveaux licenciés, c'est bien volontiers que nous sommes prêts à mettre à la disposition de la Fédération Française de Tir, dans le cadre d'un plan concerté :
- Un réseau national de sections "opérationnelles" de Cowboy Action Shooting®️ pouvant servir de bases à des portes ouvertes et démonstrations, des formations à la sécurité, à l'arbitrage et à l'encadrement ainsi qu'à l'initiations des tireurs ou encore l'organisation de matches amicaux,
- Les compétences de terrain et l'expérience de nos Range Officers (compétences reconnues et sanctionnées) tant du point de vue de l'encadrement (arbitrage et sécurité) que des installations nécessaires (plusieurs pas de tirs dédiés déjà construits ou en construction) et de l'organisation de matches et épreuves diverses,
- Tous nos contacts établis depuis des années au plan européen et international, notamment avec les autres associations officielles regroupant les pratiquants de cette discipline (une quinzaine à travers toute l'Europe) et les dirigeants de la SASS aux États-Unis.

Je profite de l'occasion qui m'est donnée dans ce courrier pour apporter le démenti le plus ferme et le plus catégorique aux informations qui semblent vous avoir été fournies en ce qui concerne la création de notre association, notamment sur sa genèse et ses dirigeants effectifs, lesquelles pourraient être de nature à fausser votre jugement..
En effet, notre lettre précédente étant restée sans réponse de votre part, il est parvenu à notre connaissance que vous pouviez être porté à imaginer que certains de nos membres effectivement ralliés, avec lesquels vous auriez eu des différents personnels, étaient en fait les véritables instigateurs à l'origine de l'OWFS.
Face à cette contre-vérité flagrante qui n'a pour but que de jeter le trouble là où l'union et l'intérêt commun devraient prévaloir, nous voulons ici vous apporter l'assurance la plus formelle que si l'OWFS est effectivement née d'une absence de réponse à nos attentes au sein de la structure précédemment existante, c'est de l'action volontaire de quelques responsables de clubs de tir et organisateurs de concours dont je fais partie, avec notamment MM Wallart, MM Péridon et MM Stockli, qu'est due la création et la mise en place d'une autre nouvelle association, dans laquelle nous avons mis tous nos espoirs, mais aussi toute notre expérience, notre savoir-faire et nos moyens.
Ce malentendu étant dissipé, notre bureau efficace et dynamique de 13 membres (dont trois éléments féminins pratiquant le tir) et moi-même sommes à votre entière et immédiate disposition pour participer conjointement aux structures fédérales à la mise en place des structures nécessaires au développement du Cowboy Action Shooting®️ au sein des clubs.

De la part de tous les tireurs de l'OWFS comme de moi-même veuillez agréer, Monsieur et Cher Président, mes meilleures salutations sportives.

Martial GENAUDY Président de l'OWFS

voila la réponce a cette lettre est plus haut

vous comprendrez que je ne vais pas me mettre a genoux non plus et n'envairai aucune autre lettre celle ci etant très explicative sur notre envie de participer aux discutions

57

Frenchie Boy

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 17:49

Billy,

Très bien ta lettre ..... dans un contexte privé, mais pour une administration type FFT, c'est .... trop direct, avec une dernière partie à mon sens ..... trop polémique, même si j'en comprend l'intérêt.

Donc la FFT botte en touche et se retranche derrière le règlement. Classique.

En plus, malheureusement ou pas mais c'est un fait, il y a beaucoup d'enjeu, .... et de tiraillement en ce moment à la FFT.

Perso, je suis pour une action plus ...... politique on va dire.

Peut-être désigner un groupe de deux ou trois personnes du bureau ( ou pas ) qui seront chargées de négocier. De préférence, Ni le président, ni le trésorier ( ca laisse une marge de manoeuvre )
Elles seront en lien direct avec le bureau de l' OWFS qui définira leur(s) mandat(s).

Ce sera en quelque sorte la commission FFT de l'OWFS. rendeer

Mais j'ai l'impression d'être le seul à causer, ... Embarassed Embarassed Embarassed

Donc ...... ce serait bien si d'autres donnaient leur avis.

57
billylekid

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 18:06

la FFT botte en touche car jeppensen a dit a Germont que les responsables cachés de l'OWFS sont Georges Durant et Philippe Couvreur et que l'OWFS a été créer pour nuire a ses interrets

donc je veut bien créer autant de commision et nomer autant de representent que tu veut mais ils ne seront jamais axeptés a la table de la FFT

ça c'est un fait établi

de plus je n'ai eu aucun volontaire du bureau lorsque j'en ai demander pour eventuellement prendre le poste de contact FFT le cas éventuelle

donc je suis pas du genre a ramper et a m'abaisser a demander a nouveau les faveurs de monsieur Germont

par contre si les accorts qu'il passera avec le CAS France ne nous conviennent pas nous n'en tiendront pas compte voila tout

57

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Mer 13 Oct 2010 - 20:07

Frenchie , si tu es le seul a causer c'est parce que nous pensons pour la plupart comme toi !!

41

A la table de la fédé il doit y avoir les 3 cas fr et 3 de l'OWFS !!

il n'est meme pas pensable que ce puisse etre fait autrement !!!

41
HANDY HOOK

MessageSujet: fédé   Mer 13 Oct 2010 - 20:53

+1

So long .

Lawman C

MessageSujet: La paranoïa de Germont est bien connue ......   Jeu 14 Oct 2010 - 11:05

Il voit des complots de partout, c'est le pourquoi il se fait de plus en plus d'ennemis. D'où le mouvement de rejet qui prend de l'ampleur à la FF Tir.

Il a eu la même action nuisible avec les "AirSofteurs" qu'il voulait contrôler, lesquels l'on publiquement rejetté.

Aujourd'hui il fait encore la promotion du pistolet à billes (le fameux perroquet, lequel ne doit pas avoir l'apparence d'une arme de guerre). Cette promotion fantaisiste est un échec programmé.

Un bon conseil, qu'il ne vienne surtout pas s'occuper de nos affaires.

Pistolet perroquet ... INTERDIT AU CAS !
28
http://www.ugap-tir.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Jeu 14 Oct 2010 - 15:20

J'ai un peu lu les différents post,Et une remarque me vient a l'esprit,
IL NE FAUT PAS OUBLIER, que cela nous plaise ou pas AUJOURD'HUI, c'est que les" négociations" avec la FFT, et bien c'est bien le CAS-FRANCE qui les avait commencé, et déjà +- mis en place un "noyau" d'interlocuteurs avec elle et cela AVANT la naissance de l'OWFS Crying or Very sad donc , du point de vue du Président, qu'il y ait une 2eme association ou d'autres qui se créent , comme ailleurs en d'autres pays, il n-y aura pour lui que celle "D'origine" qui a commencé les démarches et a promouvoir le CAS en France;C'est comme pour les syndicats, un reconnu, même minoritaire peux signer des accords d'entreprise au détriments des autres.................
Maintenant, il ne faut pas oublier qu'au CAS-FRANCE, IL Y A DES TIREURS!Et que c'est a eux aussi de veiller a ce que leur bureau aille dans la lignée de la SASS et pour le bon esprit de tous 45
57 57
billylekid

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Jeu 14 Oct 2010 - 16:50

EL PASOTA a écrit:
J'ai un peu lu les différents post,Et une remarque me vient a l'esprit,
IL NE FAUT PAS OUBLIER, que cela nous plaise ou pas AUJOURD'HUI, c'est que les" négociations" avec la FFT, et bien c'est bien le CAS-FRANCE qui les avait commencé, et déjà +- mis en place un "noyau" d'interlocuteurs avec elle et cela AVANT la naissance de l'OWFS Crying or Very sad donc , du point de vue du Président, qu'il y ait une 2eme association ou d'autres qui se créent , comme ailleurs en d'autres pays, il n-y aura pour lui que celle "D'origine" qui a commencé les démarches et a promouvoir le CAS en France;C'est comme pour les syndicats, un reconnu, même minoritaire peux signer des accords d'entreprise au détriments des autres.................
Maintenant, il ne faut pas oublier qu'au CAS-FRANCE, IL Y A DES TIREURS!Et que c'est a eux aussi de veiller a ce que leur bureau aille dans la lignée de la SASS et pour le bon esprit de tous 45
57 57

ben oui mais meme quand il n'y avait que le cas france ça ne me plaisais pas que les négociations soit menées par wood peacemaker et jeppensen qui ne pense qu'a négocié des defrayements pour aller labeliser les clubs
cela fait meme partie des choses qui on particiés a la création de l'OWFS

il est donc normal que nous n'acception pas leurs négociations

57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Jeu 14 Oct 2010 - 19:39

Tu penses que ce serrait "qu'une histoire de gros sous"?Dans ce cas -la,cela NE DOIT Pas être avec les sous du CAS-FRANCE Evil or Very Mad Mais je ne crois pas en cela;Apres que la FD "donne" un petit quelque chose, je n'en, sais rien......................Mais le "bureau" devra bien trouver une solution pour ceux qui vont se déplacer..........LA il faudra que les tireurs soient "BIEN AU COURANT" des conventions 51 On avait bien "critiqué" quelqu'un pour des histoires de "trou" dans l'association....................
57 57
billylekid

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Jeu 14 Oct 2010 - 22:14

EL PASOTA a écrit:
Tu penses que ce serrait "qu'une histoire de gros sous"?Dans ce cas -la,cela NE DOIT Pas être avec les sous du CAS-FRANCE Evil or Very Mad Mais je ne crois pas en cela;Apres que la FD "donne" un petit quelque chose, je n'en, sais rien......................Mais le "bureau" devra bien trouver une solution pour ceux qui vont se déplacer..........LA il faudra que les tireurs soient "BIEN AU COURANT" des conventions 51 On avait bien "critiqué" quelqu'un pour des histoires de "trou" dans l'association....................
57 57

ben je n'espère pas et j'ose immaginer qu'ils vont veiller sur nos interret mais personne ne sera present pour controlé

57

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    Ven 15 Oct 2010 - 6:38

Salut El Pasota !

Que le cas fr soit l'unique negociateur avec la fédé .............. perso je m'en fiche !!

Par contre ils doivent aller dans le sens de tous les tireurs ........... qu'ils aient les medailles , super !! je veux bien meme participer aux frais d'achat

..........mais si c'est contre nos tetes ............ je dis NON !

et depuis 2 ans ils ne nous disent RIEN !!

que les gens du cas fr veuillent se faire manipuler c'est leur affaire , mais l'OWFS dit NON ! on veut savoir ce qu'ils essaient de signer avec Germont a condition qu'ils le sachent eux meme !

41
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accord avec la fédé    

accord avec la fédé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant