OLD WEST FRENCH SHOOTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLD WEST FRENCH SHOOTERS

Forum officiel OWFS du Cowboy Action Shooting France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Howdyyyy !!!!

Aller en bas 
+4
Sheriff Ch.Southpaw
Marshal CHICO
billylekid
CHRISWOOD
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:45

[size=18]Howdy-do!!! Cowgirls and Cowboys,

Salut à tous ceux qui me connaissent, et à ceux qui ne me connaissent pas d’ailleurs!
Pour faire une présentation rapide, je suis le Rev. Mac Duncan, j’ai créé une section CAS dans mon club en 2005, (les Red Hill Rangers de Frejus), puis j’ai passé tout mon temps libre à essayer de promouvoir le CAS dans les clubs et à travailler dur pour implanter cette discipline en France avec l’aide de nos amis Italiens.
En 2007, ils ont eu la gentillesse (ou la folie plutôt :-) de me nommer ROII, ce qui m’a permis de former quelques ROI à Uzes avec John Peacemaker (je vois avec plaisir qu’ils sont, pour la plupart, toujours fidèles au CAS, toujours sur les ranges, et que certains se sont encore plus engagés dans les responsabilités en devenant ROII.), j’ai fait un passage au bureau de la CAS France, puis en 2008, j’ai dû tout arrêter pour raisons personnelles.
Oui mais voilà.... le virus était en moi!!!
Implanté profondément !
J’ai donc décidé cette année de rechausser mes bottes et de ressortir mes holsters et de rejoindre mes chers Red Hill Rangers, qui n’ont jamais arrêté le CAS depuis maintenant 6 ans, (même si ils ont changé de club).
Me voilà donc surfant sur le net, regardant à droite à gauche pour retrouver toutes les nouvelles infos et les divers changements qui ont eu lieux au sein du CAS en France. (même si j’ai toujours gardé un œil sur le CAS pendant ma retraite)
Je me rends compte qu’il y a eu pas mal de changements, dont la création de cette nouvelle association.
Je vois qu’il y a quelques tensions entre certains, mais j’espère de tout mon cœur que avec le temps.... (comme chantait l’autre).
Je suis quand même un petit peu déçu de lire sur des forums, (là je parle des 3 forums) des règlements de compte, des provocations, du dénigrement, etc... qui n’apportent jamais rien de bon et vont à l’encontre de cet esprit de jeux qui m’a fait aimer cette discipline. Cela fait plus de mal que de bien au CAS.
D’accord un forum est fait pour discuter aussi bien des choses qui vont bien, que des choses qui vont mal, mais, (et là c’est simplement mon avis personnel), je pense que quand on essaie de construire quelque chose, il faut savoir se concentrer sur les choses essentielles et ne pas laisser de place à la colère, au dénigrement et à la moquerie quand on cherche à obtenir une légitimité envers les instances du tir en France, les instances du CAS au niveau International, envers les tireurs qui ne connaissent pas encore le CAS, ou même envers les non-tireurs qui tomberaient un jour sur un forum pour découvrir cette discipline, (sans parler des détracteurs du CAS, qui voyant la discipline progresser deviennent de plus en plus virulents, surtout avec les événements actuels au sein de la FFT, et de la réforme de la réglementation des armes en France qui nous promet de belles crises de rire (jaune)) et bien je pense que toutes les choses que je site plus haut, sont loin d’être constructives et ne sont pas bonnes à déballer sur des forums publics ouverts à la lecture. Je suis persuadé que les personnes de bonnes volonté, aimant vraiment cette discipline, sauront faire le bon choix et préférerons proposer des idées constructives pour faire avancer le CAS en France, positiver et travailler à son développement, plutôt que de chercher à entretenir les divisions et les provocations.
Si chaque minutes passées à la rédaction de messages négatifs sur les forums, avait était employées à proposer des idées constructives, je pense que les choses auraient évolué beaucoup plus rapidement!
Encore une fois je précise que ce n’est que mon avis et que je l’ai exprimé de la même façon sur le forum de la CAS-SASS France.
Nous avons tous la même passion et ce n’est qu’un jeux!
En tous cas, je suis heureux de revenir parmi vous. Je me tiendrai loin de toute polémique, je ne prendrai parti pour aucun camp (car j’estime qu’il y a des gens de bonne volonté des 2 cotés qui veulent travailler et essayer de véhiculer un esprit positif ).

Merci de m'accueillir parmi vous et longue vie au Cowboy Action Shooting.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD

CHRISWOOD


Messages : 2007
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 51
Localisation : BERNAY

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:15

je ne juge que les actes, donc j'attend de voir si ils suivent ton discourt en espérant que tu nous organise un beau concours cette année qu'on puisse enfin te rencontrer.

il y a déja assez de prècheur, c'est plutot des organisateurs de concours dont on a besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en attendant je te souhaite la bienvenue sur le forum de l'OWFS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 6710
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 60

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:51

42

03

content de te revoir parmis nous

surtout que nous n'avons jammais eu l'occasion de nous mesurer 21

je suis d'accord avec toi, les polémiques ne servent pas la cause et tu en trouveras peut sur notre forum

a bientot sur le forum et sur les ranges

57
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Marshal CHICO




Messages : 1254
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 66
Localisation : GREENWOOD CREEK dans le Var.

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:18

Salut Révérend (encore un !),

ta mémoire te joue des tours !!

Ton ROII, c'était pas en 2007, mais en 2008 !!

Souviens-toi, nous avons passé le ROI ensemble en deux parties, PWS 2007 et Uzes 2008.

1 mois plus tard , les italiens t'ont donné le ROII à Forte Canarbino (27/04/08).

Mais c'est pas grave ...

03


57 M.C.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff Ch.Southpaw

Sheriff Ch.Southpaw


Messages : 1050
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Vaucluse

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:15

salut,
Ouais mais bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestfrenchshooters.wifeo.com/
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 3909
Date d'inscription : 03/05/2010

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 7:08

Salut Rev Mac DUNCAN


Heureux de te revoir les pieds a l'etrier !


Si tu as suivi les forums il n'y a pas grand chose a dire , sauf que tous ceux qui parlent du CAS sans s'etre deplacé sur les rencontres ne disent que des coneries de mere Michel !

car il y regne une tres bonne ambiance !


Je pratique les concours depuis 30 ans et les rencontres CAS sont au dessus de tout !!



Pour ce qui est du reste , je ne souhaites qu'une chose c'est que ton retour ne soit pas dut a un coup de telephone de Gargamel qui nous prepare un nouveau coup tordu !



57


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 8:33

Et bien quel accueil!
Mon cher Johnny, si je recommence le CAS c'est avant tout pour m'amuser et de prendre du bon temps. (Ce qui m'a énormément manqué pendant ces 2 ans et demi et reste quand même la base du CAS) et j'ai une envie folle de retirer sur des bouts de férailles.
Mon seul et unique souhait est de développer le CAS dans mon club et d'arriver à faire connaitre cette discipline. Je souhaite déjà essayer de faire venir les gars de mon club à un match ou un entrainement pour les motiver afin qu'ils voient comment ça se passe et pourquoi pas qu'ils prennent le chemin des ranges.
Maintenant si je peux rendre service en quoi que se soit, pour aider au développement du CAS en France, et que cela ne demande pas un gros investissement et ne m'oblige pas à délaisser mon club j'aiderai avec plaisir. Je n'ai aucune autre ambition! Merci j'ai déjà donné.
Je tiens à préciser que personne ne m'a appelé, c'est moi qui ai appelé les gens que je connaissais (ceux dont j'avais encore le numéro) pour reprendre contact et leur annoncer que je me réinvestissais dans mon club et seulement dans mon club.
Je m'inscris aussi ici pour retrouver mes pots et prendre du bon temps.
Je sais que sur les ranges l'ambiance est génial. Mais alors pourquoi sur les forums on sent encore cette tension? Je dis simplement que je trouve ça dommage par rapport aux nouveaux qui lisent les forums et qui peuvent trouver ça découragent.
Enfin, j'espère qu'avec le temps les choses se calmeront sur les forums.
Voilà, j'espère que j'ai levé tous les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 3909
Date d'inscription : 03/05/2010

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:00

57 c'est avec plaisir que je lis ca !!


.......... mais tu dois comprendre que nous avons telement pris de coup de poing dans le dos que beaucoup sont mefiant , moi le premier !!


57




Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 4449
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 79
Localisation : In the middle of nowhere

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:17

Salut Reverend ,

Bonne note que tu souhaite faire tirer les membres de ton club dan s des concours. Saches qu'ils seront les bienvenus, comme toi.

Mais le monde du Cowboy Action Shooting a changé depuis 2007 ou 2008 les règles ont pas mal été modifiées, les manuels corrigés, malgré ton ROII il va falloir que tu passes une remise à niveau (refreshment comme disent nos amis américains), d'ailleurs obligatoire tous les deux ans pour les instructeurs et fortement conseillé pour les ROI et ROII en outre ton ROII ne te servira pas à grand chose puisqu'on ne peut plus former de ROI sans la présence d'un RO instructor.

Sinon une dernière chose, la population du Cowboy Action Shooting a pas mal changé l'an dernier, un certain nombre d'entre nous ne sont plus prèts à prendre pour du bon pain les déclarations d'intentions, on demande de la participation et du concret, les envoyés du seigneur ou les kalifes autoproclamés ne sont plus les bienvenus s'ils ne sont que cela.... d'où certaines tensions dans le monde des forums Cowboy Action Shooting, tensions qui heureusement s'effacent lors des rencontres amicales ou concours sur les ranges.

J'espère que tu comprends que le Cowboy Action Shooting s'est déjà pas mal développé chez nous et qu'il n'est plus dépendant du bon vouloir de quelques Happy Fews ou de quelques amis transalpins. On s'est tous battus pour en arriver là et on ne veut plus tomber dans les ornières impériales.

Sinon content de ton retour dans la grande famille (sans parrains, du moins sur NOTRE rive du Pecos!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:25

Salut Curly,
Je suis au courant pour les remises à niveau et les changements de règlementation. Je ne compte pas arbitrer de compétitions ni même former des ROI, je veux juste pour l'instant retirer et aider à développer le CAS dans mon club.
Plus tard, si le besoin s'en fait sentir, je verrai si j'ai envie de faire cette remise à niveau pour rearbitrer.

Pour le reste, cela ne me regarde pas. Je n'étais plus là et je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit sur les choix qui ont été fait.
Je n'ai jamais été à la botte de qui que ce soit et j'ai toujours fait ce qu'il me semblait le mieux pour le CAS et pour moi.
Maintenant je veux juste prendre du bon temps et aider au développement
du CAS, sans étiquette ni parti prit, mais toujours en véhiculant le bon
esprit et sur les ranges et sur les forums, qui est, selon moi, la
condition indispensable pour pratiquer le CAS.

PS: Merci à ceux qui m'ont envoyé des MP's, je vous répondrai un peu plus tard.





Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 4449
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 79
Localisation : In the middle of nowhere

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:59

REV. MAC DUNCAN a écrit:
Salut Curly,
Je suis au courant pour les remises à niveau et les changements de règlementation. Je ne compte pas arbitrer de compétitions ni même former des ROI, je veux juste pour l'instant retirer et aider à développer le CAS dans mon club.
Plus tard, si le besoin s'en fait sentir, je verrai si j'ai envie de faire cette remise à niveau pour rearbitrer.

Pour le reste, cela ne me regarde pas. Je n'étais plus là et je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit sur les choix qui ont été fait.
Je n'ai jamais été à la botte de qui que ce soit et j'ai toujours fait ce qu'il me semblait le mieux pour le CAS et pour moi.
Maintenant je veux juste prendre du bon temps et aider au développement
du CAS, sans étiquette ni parti prit, mais toujours en véhiculant le bon
esprit et sur les ranges et sur les forums, qui est, selon moi, la
condition indispensable pour pratiquer le CAS.

PS: Merci à ceux qui m'ont envoyé des MP's, je vous répondrai un peu plus tard.

Je vois que tu en es à "l'ancienne" interprétation RO= Arbitre.

Malheureusement si les RO (Range Operators ROI et Range Officers ROII and up) ont sur les ranges une fonction d'arbitre de fait ils n'arbitrent pas le match ce ne sont que, comme le nom l'indique que des "Operators" (ceux qui font fonctionner) et des "Officers" (responsables) ceux qui font respecter les règles.

Donc même si tu "ne compte pas arbitrer de compétitions " ne t'inquiètes pas tu seras quand même à tous les postes sur le range;Chief RO, Spotter, LTO, ULTO, éventuellement Posse Leader, voire Score Keeper, brass keeper, enfin ce que nous faisons tous quand nous sommes sur un range sans nous prendre pour des arbitres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:10

Et c'est très bien comme ça!
Mais pour l'instant, ce n'est pas ma préoccupation première.
Revenir en haut Aller en bas
la sellerie

la sellerie


Messages : 1884
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 64
Localisation : Eure et loir (28)

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:42

42 42

57 57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriegb-28.com
Jeff FOX

Jeff FOX


Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 58
Localisation : Vosges, dans mon terrier!

Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:54

42 Rev. Mac Duncan

03 57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:04

50

42

08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Howdyyyy !!!! Empty
MessageSujet: Re: Howdyyyy !!!!   Howdyyyy !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Howdyyyy !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLD WEST FRENCH SHOOTERS  :: PRESENTATIONS :: nouveaux-
Sauter vers: